Pages : 1
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 06/02/309 ETU 07:11 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Nous, Démosthène de Péanie, Représentant de la Fédération Unie des Planètes, Plus connue sous le nom de Fédération de Péanie, dont je suis le premier Citoyen, En accord avec NOS Lois, En accord avec les chambres représentantes du Peuple de la Fédération, En accord avec le Peuple de la Planète Eudoxe 4.2.2, qui par référundum, s'est porté volontaire, fort d'une envie d'ouverture galactique et d'une philosophie partagée dans l'Idée de l'échange, Nous donnons à la Commandante Cornélia, la souveraineté sur cette Planète. Décision et protocoles seront signés ce jour. En voici l'extrait, paru au journal officiel de notre gouvernement, Échange de la planète Eudoxe 4.2.2 avec la cdte. Cornélia. 06/02/309 ETU 13:44 Ce traité est souverain, nul gouvernement de Songe ou d'ailleurs n'a autorité en la matière. La Commandante Cornélia jouira donc pleinement de ses droits propres sur ce territoire, pour le plus grand bonheur du peuple qui a souhaité la rejoindre. Siu d'aventure, pour cette possession la commandante Cornélia et le Peuple qui a souhaité faire d'Elle sa dirigeante était attaqué, la Fédération de Péanie entrerait en Guerre à ses côté contre l'Ennemi commun. Que cela soit noté, et non oublié ! Je vous salue cordialement, Ce jour est un jour historique pour notre Fédération. C'est jour de fête nationale !
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 06/02/309 ETU 11:44 ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Cornélia située au premier rang lui fit une signe de tête accompagné d'un sourire. Ce commandant avait l'étoffe d'un rassembleur à n'en pas douter. Il affirmait ses idées avec force et conviction et n'hésitez pas à braver les actions du gouvernement qui lui avait pris des planètes, elle qui en avait tant donné en songe sans la moindre contre-partie.. La veille, alors que le représentant officiel de la fédération de Péanie lui avait fait cette proposition, Cornélia avait hésité. Les conséquences de cet acte pouvaient être prises pour une opposition claire à la volonté de certains de concentrer les extra-galactiques dans un secteur ou de les extraire définitivement de la galaxie de songe. Alors qu'une mouvance xénophobe n'hésitait plus à se manifester sous la lumière des projecteurs de l'assemblée galactique, des commandants de valeurs se mobilisaient ici et là pour que se répande une idée plus noble de "l'Autre", que celle qui le réduit à "l'étranger qui vient piller nos terres et manger notre pain.." Des commandants qui étaient là depuis des lustres, qui avaient assisté à des évènements sans âge et qui aujourd'hui montaient sur la scène politique pour combattre des idées trop dangereuses pour l'intégrité éthique de l'univers.. Les barrières doivent tombées dans toutes les galaxies.. L'autre n'est pas forcément votre ennemi !! Je suis moi même ici depuis plus longtemps que certains de vos natifs ! Cornélia en repensant à son cri en avait mesurer l'apparente naïveté, mais sa sincérité avait pris le dessus.. Si tous n'agissaient pas rapidement, un nouveau conflit naitrait puis se répandrait dans plusieurs galaxies, réduisant le souvenir des civilisations à néant et ne laissant derrière lui qu'un gout amer de cendre et de poussière..
|
||
Cdte. Lune d'Avril
Respect diplomatique : 184 ![]() 04/03/309 ETU 11:03 |
Score : 5
Détails
![]()
J’étais passée par mon vaisseau pour me rafraîchir un peu. Le temps, qui était d’une grande importance pour nous, semblait figé dans ce monde. Je pouvais donc arrêter de courir partout comme j’en avais l’habitude. Ici, tout paraissait ralenti. C’est donc très tranquillement que je pénétrais dans l’Assemblée. Commandants, vous tous, Mon peuple vient déclarer ici officiellement et publiquement qu’il va entrer en possession ce soir, à la tombée de la nuit, de neuf planètes du secteur 5. Ces planètes nous sont cédées par le Commandant Sargan IV, qui reconnaît par ce geste notre rôle de médiateur dans la guerre qui nous accable. Le Peuple de la nuit ne se veut pas propriétaire de ces mondes, mais bel et bien simple dépositaire. Les planètes seront renommées « Intérim » pour que tous, vous puissiez les reconnaître aisément. Elles seront à la disposition du prochain gouvernement élu de Songe qui décidera de leur sort. En attendant, Commandants de tous bords, mon peuple demande que vous respectiez la neutralité et la paix de ces peuples qui ont suffisamment souffert d’être ballotés de gouvernance en gouvernance. Ils souhaitent l’oubli et la tranquillité. Si l’un de ces mondes venait à être revendiqué par l’un de vous, alors nous ouvririons un débat et nous nous en remettrions à la décision éclairée du Commandant Démosthène. Je vous remercie de votre attention. Je n’avais plus grand-chose à faire par ici. Par contre, j’avais trouvé un lieu, presque un Musée, où je pouvais assouvir ma curiosité sur toutes les galaxies. J’avais obtenu également l’autorisation d’y déposer l’histoire de mon peuple. Je me remis bêtement à courir.
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 04/03/309 ETU 11:41 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Bonjour jeune commandante lune, si vous avez la chance de croiser démosthène vous pouvez lui dire que sargan m'a pris des planètes dont celle qu'il m'avait confié dans le secteur 2..et ce, sans prendre en compte les recommandations de notre ami commun ? Etant donné que sargan ne semble pas vouloir me rendre toutes les planètes qu'il m'a pris, peut-être le magister aura-t-il récupéré cette planète et acceptera-t-il de me la remettre ?
|
||
Cdte. Lune d'Avril
Respect diplomatique : 184 ![]() 04/03/309 ETU 11:57 |
Message édité -
Détails
![]()
Je commençais à me lasser des apostrophes agressives. Non pas agressive dans leur forme, mais parce que je ne les comprenais pas. Au risque de paraître une nouvelle fois idiote, mais je commençais là aussi à en avoir la triste habitude, je répondis à la Commandante Cornélia. Commandante, je crains de devoir vous détromper. Les personnes que vous citez ne sont pas des amis. Si vous avez un message à faire passer au Commandant Démosthène, il me semble que vous connaissez l'endroit où le lui dire vous même. Quant aux espérances que vous avez de la conduite du Magister Corum, je ne puis vous aider. Et pour être complète, je ne me trouve pas dans le secteur 2. J'ai déjà eu beaucoup de peine à me déplacer dans le 5. Cela dit, si votre harangue à mon endroit est une invitation à converser, j'en aurais du plaisir. Mes respects, Commandante.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 04/03/309 ETU 18:50 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
J'ai effectivement récupéré cette planète commandante cornélia, le commandant démosthène a intercédé en votre faveur pour que vous la récupériez.. Vous avez du recevoir les ordres de transferts pour récupérer ce monde qui vous avez été injustement subtilisé par le commandant Sargan..
|
||
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 04/03/309 ETU 21:36 |
Détails
![]()
Merci d'avoir répondu positivement à ma requête de transmission de la souveraineté, commandant Corum. Je vous en suis très reconnaissant. Cette planète avait, à mes yeux, une valeur symbolique chère, elle était mon premier don planétaire à une commandante chassée par le gouvernement de l'époque. MERCI !
|
||
Cdte. Lune d'Avril
Respect diplomatique : 184 ![]() 05/03/309 ETU 19:37 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Cela ne servait probablement à rien, mais je passais dans le quartier. Autant me décharger de cette nouvelle corvée. Le Peuple de la nuit porte à votre connaissance que six planètes glacières du secteur 6 viennent de passer sous sa juridiction bienveillante. Ces peuples, qui ont probablement beaucoup souffert, affichent un indice très bas de bonheur. Nous vous remercions de respecter leur convalescence. Je quittais l'enceinte d'un pas léger de peur de me faire apostropher sans explication.
|
Pages : 1