Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Candidature à la représentation de Songe

Candidature à la représentation de Songe

Pages : 1

Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

07/02/309 ETU 14:23
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
C’est un Démosthène en costume d’apparat qui s’avançait à la tribune.
Il était enjoué, cela se voyait sans nul doute. S’avançant dans l’allée, nul ne put ignorer qu’à soin bras, s’avançait la Commandante Eléa.
Arrivé seul au pupitre, il s’éclaircit la voix, nul doute que les commandants présents attendait son discours.
Comme vous le savez depuis quelques cycles maintenant, la Fédération de Péanie que je préside souhaite l’Ouverture Galactique maximale avec un projet déjà exposé dans des tavernes.
Aussi ai-je tenu, une fois encore, à me rendre devant votre assemblée et exposer le programme que nous voulons fixer.
J’ai considéré que c’était un devoir à votre égard, c’est-à-dire à l’égard de la représentation populaire. Et après tout, n’était-ce pas la meilleure façon de souligner tout à la fois l’importance que nous attachons à la construction de la Paix, un Univers toujours plus uni et la place éminente qui revient au Parlement, à la voix de tous les Commandants dans cette grande entreprise. C’est un sujet dont on discute souvent. Moi, je suis guidé par une idée simple : les compétences et les droits de Tous doivent accompagner le renforcement des libertés et du bon sens.
Plus il y aura de Liberté de circulation, plus cet Univers sera démocratique, plus il sera parlementaire.
Alors travaillons-y.
Ce n’est pas simplement pour obéir aux usages, mais je rendrai d’abord hommage à Tous les Gouvernements précédents, qui par leurs actes, ont fondé les idées qui sont ici. Par tous leurs actes, le premier étant d’assumer la Responsabilité, ils ont fondé, suscité les alliances. Il n’y a pas eu de bon ou de mauvais, cela n’est qu’une question de morale et de point de vu…Acceptons cela comme héritage, simplement, en admettant l’Histoire qui fût, pour le mieux préparer la Paix.
Enfin, je veux souhaiter à Toutes les Galaxies, à Tous les commandants représentants, une chaleureuse bienvenue parmi Nous. Avec eux, l’Union se sent plus forte, plus représentative et donc plus légitime encore, au regard du grand dessein historique qu’elle incarne. Car, ce dont il s’agit, ce dont nous avons à parler, c’est bien d’assurer à l’Univers la place et le rôle qui lui reviennent dans un monde à construire, un Univers puissant économiquement et commercialement, uni monétairement, actif sur le plan international, capable d’assurer sa propre défense, féconde et diverse dans sa culture. Cet Univers-là sera d’autant plus attentif à Tous les Peuples qu’il sera plus sûr de lui-même.
Nos priorités vous paraîtront banales et j’espère qu’elles le sont, parce que cela marquera tout simplement la continuité des présidences qui ont pour mission de contribuer autant que possible à la réussite de notre entreprise.
Nos priorités visent à favoriser la croissance et à développer les peuples, à affirmer dans sa diversité l’identité culturelle de chacun, à assurer la sécurité du plus grand nombre sur le plan externe comme sur le plan interne, à engager dans les meilleures conditions possibles la préparation de la conférence intergouvernementale nécessaire au début réel de notre projet.
Ces priorités ont été définies en ayant à l’esprit le double impératif auquel l’Union devra faire face dans les cycles qui viennent.
Premier impératif : il faut mettre en relation réelle tous les commandants qui le souhaitent.
L’établissement d’Ambassades actives pour toutes les Galaxies avec, comme complément, une ou des Tavernes, aisément accessibles à Tous.
Ne sous-estimons pas l’importance de l’instrument dont nous nous sommes dotés, même si on peut en critiquer bien des aspects et le langage un peu compliqué, un peu administratif, un peu technocratique qui a été utilisé. Mettre au point ces relations sera compliqué avec des participants aussi divers et des langues aussi changeantes des points de vu divers.
Il y a aussi un atout dont nous disposons, c’est notre excellence technologique. Innombrables sont les inventions nées de l’esprit de nos chercheurs : ce capital ne demande qu’à fructifier, si nous savons l’exploiter comme il convient et à la dimension de notre Univers. Je n’en dirai pas plus, mais dans votre esprit s’impose, sans aucun doute, l’extraordinaire série de réussites technologiques et scientifiques, depuis bien des cycles
Je sais combien vous, Mesdames et Messieurs les parlementaires, êtes attentifs à cette question. Je sais l’importance que revêt à vos yeux le programme cadre de recherche et développement et vous avez raison. II faut donc en convaincre tous les gouvernements. Et je vous donne l’assurance qu’en liaison avec la Commission, on veillera à la mise en œuvre de ce programme et à son articulation avec les besoins de chacun.
Vous qui êtes les élus des peuples, vous savez que la construction de cette Union ne sera possible que par l’adhésion réelle des citoyens eux-mêmes.
Chacun a vu le monde de l’endroit où il se trouvait, et ce point de vue était généralement déformant.
II faut vaincre ses préjugés.
Ce que je vous demande là est presque impossible, car il faut vaincre notre histoire et pourtant si on ne la vainc pas, il faut savoir qu’une règle s’imposera, Mesdames et Messieurs : le nationalisme, c’est la guerre ! La guerre ce n’est pas seulement le passé, cela peut être notre avenir, et c’est vous, Mesdames et Messieurs les Commandants, qui êtes désormais les gardiens de notre paix, de notre sécurité et de cet avenir !
En cela, Moi, Démosthène de Péanie, suis maintenant officiellement candidat à l’élection démocratique du représentant officiel de Songe, dans le but, non de légiférer mais de faire aboutir ce projet ambitieux !
J’attends vos soutiens, à Tous Commandants !
Ainsi que vos questions !
Coa. République de Songe
Respect diplomatique : 90

08/02/309 ETU 12:42
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Mesdames et Messieurs,
La campagne électorale débutera dès la fin du scrutin proposé par le commandant Vasiriux, néanmoins, les futurs candidats peuvent venir s'annoncer publiquement à l'AG dans les cycles à venir.
Durant cette période, Songe sera gardée par ses anciens dirigeants qui n'auront cependant plus le poid des décisions à prendre.
Nous espérons que cette campagne électorale sera digne élevera le niveau d'orateurs ainsi qu'une baisse de l'absentéisme religieux.
Cordialement
Sargan IV
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

08/02/309 ETU 14:48
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"L'hologramme au milieu de la salle, émit une lumière orangée et apparut le dirigeant Tok Râ: Arkhange."
Commandant Démosthène de Péanie,
Votre candidature à la présidence de la République de Songe signifie que vous être contre le projet du professeur Vasiriux.
En quoi ce projet n'est-il pas compatible avec votre idéal ?
Je vous remercie.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

08/02/309 ETU 21:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Eléa avait accompagné Démosthène à l'Assemblée. Ils avaient longtemps partagé leurs idées et elle s'était rendu compte qu'ils avaient des rêves en commun. Peut-être pas que des rêves d'ailleurs...
Elle avait traversé d'innombrables épreuves qui l'avaient fatiguée et les illusions de jadis s'étaient évaporées. Mais de nouvelles étaient nées. Ainsi était-elle plus vivante que jamais.
L'intervention du Commandant Arkhange lui fit froncer les sourcils...
En quoi les positions de Démosthène et de Vasiriux vous paraissent-elles antagonistes, mon ami ?
L'un prône l'échange et le partage, l'autre la paix universelle. Je crois au contraire qu'elle sont parfaitement compatibles et même, je dirais, complémentaires l'une de l'autre, voire inséparables, non ?
C'est la candidature de Démosthène à un poste de haute responsabilité qui vous gêne ? Je crois qu'il en a l'envergure, le charisme et les potentialités...
Je le verrai bien chapeautant toutes les galaxies recensées, moi... pas seulement Gouverneur de Songe... Mais je mets peut-être la charrue avant les bœufs !
Depuis quelques temps, vos jugements me paraissent curieux, Arkhange.
Eléa lui adressa un sourire narquois. Il savait bien de quoi elle lui parlait.
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

08/02/309 ETU 22:10
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
"L'hologramme du Tok Râ réapparut dans le Sénat de Songe."
Eléa,
Nous nous sommes mal compris Vasiriux, dans son vote opposait l'idée de la GNUcratie et de la République de Songe, et que les peuples de l'Univers devaient choisir l'une ou l'autre.
Démosthène, faisant candidature pour la présidence de la République de Songe, j'en ai déduit qu'il ne supportait pas le projet du professeur Vasiriux. Mais peut-être est-ce seulement un malentendu.
Démosthène a toutes les qualités pour être à ce poste, je n'en doute pas une seule seconde Eléa.
"Arkhange sourit à Eléa et l'hologramme s'éteint."
Cdte. Witch

08/02/309 ETU 22:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Eléa répondit au sourire de l'hologramme d'Arkhange...
Vasiriux est un opposant congénital, mon ami... Seulement, il ignore encore la portée de ses idées. Pour ma part, j'y adhérerais si elles reposaient sur une réalité, des projets tangibles.
J'aime les idées, Arkhange. Elles sont porteuses d'élan, elles me nourrissent et je vois loin, très loin... pour Songe, mais encore au-delà, malgré mes déboires et mes déceptions.
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418

08/02/309 ETU 22:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Les bras croisés dans le dos, Vasiriux se mêla tout naturellement du monde à une conversation qui la concernait directement.
Tss tss tss, pas de diffamation ma chère.
Je mesure parfaitement la portée de mes idées, et je sais quels projets je dois entreprendre. Cependant je ne les entreprendrait pas de façon publique tant que ce système sera en place. Vous êtes juste jalouse que je ne vous en parle pas à vous!
Je trouve cette remarque amusante de la part de quelqu'un qui s'est trouvée dépassée par ses actes...
C'est vrai quoi! Vos parrainages étaient désintéressés, et, quand vos parrainés sont arrivés au pouvoir, ce n'était pas votre choix que d'avoir ce pouvoir à travers l'influence que vous avez sur ces parrainés.
Vasiriux souriait. Il pensait à Machiavel, Armonius et Sargan, ça ne leur plairait pas d'être réduit au rang de parrainé! Mais il fallait bien avouer qu'Eléa conservait sur eux une influence certaine et que chacun d'entre eux était allé au pouvoir.
Avait-elle saist l'importance de ses parrainages sur le moment? A-t-elle pensé un instant qu'on pourrait lui en porter grief dans le futur? Il en doutait sérieusement: Eléa était une impulsive.
Permettez moi donc de douter de la pertinence de vos leçons.
Surtout que vous ne prenez pas tout en compte! Ainsi la valeur de Démosthène compte mais pas la mienne? Vous me vexez...
Rassurez vous cependant, Démosthène et moi sommes en train d'échanger nos différents points de vue sur nos utopies et cela sans esprit de compétition, plutôt un esprit de complétition.
Il se tourna vers Arkhange.
A ce que je vois, la GNUcratie vous a marqué. contrairement à certaines... Cependant vous n'avez pas participé dans le repère du pingouin. Vous n'avez donc aucun commentaire, remarque ou suggestion à faire?
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

09/02/309 ETU 08:14
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 4
Démosthène pénétra dans l'Assemblée, adressa un signe de tête à Eléa, sourit à Vasiriux, et salua Arkhange.
Il était bon de voir un peu de vie dans cette assemblée, qui longtemps fut délaissée...
Mais le devoir de répondre devait se faire promptement.
Chers Commandants, BONJOUR !
Tout comme le dit ma Chère Eléa, je ne suis en rien opposé au projet de Vasiriux, qui n'est autre qu'une remise en cause du système actuel auquel il faudra se penscher.
Nous avons eu moult échanges privés et avons débattu de tout cela.
Une chose est sûre, je partage les idées de ce commandant.
Dans l'état actuel des choses, je suis candidat à la "présidence" de Songe pour mettre à bas ce qui me para^pit le plus détestable dans cette Galaxie et permettre, comme je l'ai déjà exposé, une meilleure entente entre Tous.
Peu importera le système politique si, ensemble nous parvenons à nos fins, un paix universelle.
La seule chose difficile, voir impossible, est l'arrivée au pouvoir d'un dictateru prompt à la guerre.
La forme de gouvernement la plus adaptée est une démocratie participative et égalitaire.
Non, Vasiriux et moi ne sommes pas éloigné, nous sommes idéologiquement proche.
La différence est là. Je m'insère dans le système de lois qui régit actuellement Songe pour que mon projet aboutisse.
Vasiriux lui, tente d'abord de changer le système.
La différence n'est pas dans l'objectif à atteindre, mais les moyens d'y parvenir.
Voilà tout.
Cdte. Witch

09/02/309 ETU 12:10
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Eléa s'approcha de Vasiriux. Son allocution et surtout ses sous-entendus méritaient qu'elle lui réponde sur quelques points. Elle laissa Démosthène finir son intervention et se pencha vers le vieux scientifique.
Votre amour-propre vous joue des tours, mon ami. Je ne suis pas jalouse. C'est un défaut que je ne connais pas et que je ne veux pas connaître. J'écoute ce que vous dites tous dans la "taverne du pingouin" et si je n'interviens pas, c'est juste que pour l'instant, je n'ai pas de nouveauté à vous apporter... Mais j'écoute.
Quant aux commandants que j'ai installés en Songe, Machiavel et Sargan n'en font pas partie... Vos renseignements comme votre jugement sur ma personne sont erronés. Si je vous le dis, ce n'est pas que le jugement des autres m'importe beaucoup, et en cela, je diffère encore de ce que vous pensez de moi, mais je vous aime bien, Vasiriux... et cela me peine que vous ridiculisiez par de telles allégations à l'Assemblée.
Vous voulez le fond de ma pensée ?
Je crois qu'il faut entrer dans un système avant de le changer. Et en cela, je crois davantage à la démarche de Démosthène qu'à la vôtre si j'avais à les dissocier ou à porter un jugement. Mais je suis certaine que vous avez des choses à partager, tous les deux et que vous êtes faits pour vous entendre...
Sur les derniers mots, elle pinça cruellement le bras de Vasiriux.
Je ne suis pas jalouse, non, mais rancunière, si !
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

09/02/309 ETU 13:01
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... dans ce cas, c'est que ce l'on appellait couramment un ... "lapsus révélateur" ...
... eux ou d'autres ... peu importait en réalité ... seul comptait le nombre, et l'esclavage auquel ils étaient soumis ... ce manque de dignité, ... cette absence de personnalité ... incapables de répondre au MP de demandes d'explication du Prince Tyranide ...
... "rancunière" ! ... une certitude alors : jamais la Dame et le Prince ne se retrouveraient, du moins ... pas pacifiquement ... elle pouvait donc oublier toutes ses idées et projets ... universels ... elle "dominait" peut-être Songe, ... mais ce serait loin d'être le cas dans d'autres galaxies ...
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Pages : 1