Pages : 1
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 15/02/309 ETU 10:24 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
15/02/309 ETU 10:05 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Magister Corum). 15/02/309 ETU 10:05 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Magister Corum). 15/02/309 ETU 10:05 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Magister Corum). 15/02/309 ETU 10:05 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Magister Corum). 15/02/309 ETU 10:05 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Magister Corum). 15/02/309 ETU 10:05 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Magister Corum). 15/02/309 ETU 10:05 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Magister Corum). 15/02/309 ETU 10:05 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Magister Corum). 15/02/309 ETU 10:05 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Magister Corum). 15/02/309 ETU 10:05 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Magister Corum). 15/02/309 ETU 10:05 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Magister Corum). 15/02/309 ETU 10:05 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Magister Corum). 15/02/309 ETU 10:05 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Magister Corum). 15/02/309 ETU 10:05 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Magister Corum). 15/02/309 ETU 09:55 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Magister Corum). La machine de guerre Aurorienne s'est mise en marche sur votre territoire... Nous subissions actuellement (avec stoïcisme) les tirs du Magister Corum, de HiveTyrant, de Deimos et de Largo... Nous nommes pris sous les feux croisés de Sargan et d'UPSS... Allez-vous laisser faire ? Le système d'entrée de votre galaxie est détenu par les Commandants d'Aurore...
|
||
Cdt. Vasiriux
Respect diplomatique : 418 ![]() 15/02/309 ETU 10:31 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Sauf votre respect, je pense que vous prenez le problème dans le mauvais sens. Ce n'est pas à nous de nous reprocher la guerre actuelle mais plutôt à l'ensemble de ses protagonistes. Pourquoi cet acharnement? Pourquoi nous demander de réagir là où de simples excuses auraient peut-être suffit? Mais non. Chaque camp va de provocation en provocation, ne respectant rien et ne s'intéressant que très peu aux conséquences. Retenez ceci: Songe ne peut-être libérée QUE par quelqu'un qui saura pardonner, s'excuser, et communiquer avec l'autre en mettant de coté ses défauts. Ça s'appelle être sociable mais je pense que ça s'est perdu dans le temps...
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 15/02/309 ETU 11:11 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Je ne vous reproche pas cette guerre, Vasiriux, vous avez mal compris... UPSS s'est excusé... Il a été un peu prompt à tirer mais, à sa décharge, il est guildéen et il a eu peur. Il s'est senti menacé. UPSS est songien comme vous et comme Sargan... Il a le droit de vivre en paix sur ses territoires. S'il suffisait de faire des excuses publiques à Corum pour tout arrêter, je le ferais... Mais m'excuser de quoi ? Je n'ai rien fait. Au contraire, j'ai ouvert tous mes systèmes... J'ai cessé les ionisations. Et voilà où ça nous mène : je suis attaquée de toute part. Mais je n'ai pas encore répondu à cette provocation. Comme le dit Deimos, je ne pleure ni ne vocifère. Je suis juste venue vous demander, à vous, natifs de cette galaxie, si vous allez laisser les tyrans d'Aurore mettre le souk chez vous sans rien dire... Car, à part vous, je n'entends personne... Et si votre désir profond est cette prise d'autorité aveugle et musclée, alors je ne lèverai pas le petit doigt pour les arrêter.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 15/02/309 ETU 14:53 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Commandante Witch, vos territoires ne seront pas attaqués par mes foudres de guerres, je m'y engage, à moins que vous ne rompiez votre vœux de neutralité et que vous passiez ceux-ci à ceux qui continuent de m'insulter et de m'attaquer. Sargan et UPSS m'ont bombardé des flottes intentionnellement, elles étaient les seules sur plusieurs points de coordonnées, je le répète, alors que je n'avais même pas envoyé d'expéditions punitives contre ceux qui m'avaient attaqué sans raison auparavant. Je n'ai reçu aucune excuse de quiconque, bien au contraire vos experts en diplomatie que sont sargan, requiem et séraphiel n'ont fait que jeter de l'huile sur le feu, s'ils se présentent à moi ils subiront mes foudres. Sargan a crié partout que j'allais subir sa colère. Je l'attends de pieds ferme. Vous ne serez pas attaqué je le répète, sinon vous n'auriez déjà plus vos planètes en secteur 2. Et remarquez que je ne suis pas la brute que vous décrivez puisque je n'ai pas répondu à vos insultes.. Comme quoi.. J'ai beau être un imbécile je respecte encore certains codes. Les planètes prises seront confiées à une force de rassemblement qui saura reconnaitre les nombreuses erreurs commises par le gouvernement précédent à l'encontre de ceux qui vivent parmi vous et qui ouvrir cette galaxie, la débarrassant de son protectionnisme moyenâgeux et cancérigène.. La xénophobie dont certains d'entre vous font preuve alors qu'ils sont eux même issus d'autres galaxies ne parvient pas à dissimuler leur appétit hégémonique. Quand "aux tyrans d'Aurore qui envahissent songe" il vous faudra étayer votre propos, nous ne sommes que des commandants agressés qui se défendent contre des commandants xénophobes qui ont pour projet de nous expulser de cette galaxie. Nous avions prévenus, on nous a pris de haut, assumez en les conséquence.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 15/02/309 ETU 15:48 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Witch ferma longuement les yeux, prit une longue inspiration pour se calmer.... et s'avança vers Corum. Magister, il me semble que nous soyions à deux doigts de nous comprendre, mais il y a encore deux doigts... Puis-je faire un pas vers vous ? Je vais essayer... Magister, même si vous n'êtes plus au Gouvernement d'Aurore, vous y avez édicté des lois encore en vigueur pour la protection de votre galaxie contre toute tentative extra-galactique de s'étendre ou d'y enraciner un quelconque pouvoir... Vous êtes d'accord, n'est-ce pas ? En Songe, vous êtes un extra-galactique... bien que ce terme, j'aurais aimé qu'il soit rayé de notre vocabulaire... malheureusement, nous n'y sommes pas encore et vous n'aidez pas à ce que cela change. Magister, de quelle mission êtes-vous mandaté ? Par qui ? Car voyez-vous, Songe est passive et silencieuse, vous laissant manœuvrer et lancer vos bombardements sans réagir sur ses natifs... Je vous en conjure... Cessez vos attaques... Elles sont gratuites et ne contentent que votre égo. Je sais que vous valez mieux que cela. Magister, quelle que soit votre vision des événements, quelle que soit votre opinion sur moi, je vous demande une trêve pour discuter de ce que vous voulez vraiment pour cette "petite soeur" d'Aurore. Qui vous a appelé tel un grand libérateur ? Libérateur de quoi ? Quels sont vos projets pour Songe ? Et si... nous avions les mêmes ??? Par pitié pour Songe... s'il vous plait...
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 17/02/309 ETU 10:45 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Witch n'avait aucune réponse à ses questions... trop directes sans doute... ou alors c'est qu'il n'y avait pas de réponses. Alors, lasse d'attendre les arguments des belligérants, elle avait entrepris une correspondance avec Corum. Elle ne pouvait en faire état à l'Assemblée, mais quelques bribes d'explication avaient été produites. Ce qui ne la satisfaisait pas totalement... Parallèlement, elle avait lancé un sondage d'opinion par x-com à tous les natifs (du moins espérait-elle n'avoir oublié personne). Son but était de les faire venir à l'AG pour exprimer leur vision de l'avenir de Songe. Force était de constater qu'elle n'avait pas réussi... Sur les dizaines de messages envoyés, seules deux réponses lui étaient parvenues à cette heure... de commandants bien trop malmenés pour avoir l'énergie d'affronter les néons de l'Assemblée. Si... elle avait tout de même obtenu une trêve... hypothétique et lointaine. Il fallait qu'elle l'annonce. Commandantes, Commandants de Songe, Le Magister Corum m'a personnellement signifié qu'une trêve pourrait être envisagée (hélas, je conserve le conditionnel) dans 36 heures à compter d'hier soir... Je vous demande à tous de serrer les dents et d'attendre ce fabuleux moment. Puis elle était partie écouter dans les autres salles les allocutions des uns et des autres... elle avait entendu des mots comme "planètes confisquées", "représailles", "entraînement au combat de jeunes fédérés"... et des larmes lui étaient montées au yeux. De la peine... et de la rage... Les larmes ne coulèrent pourtant pas... Elle aussi serrait les dents.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 ![]() 17/02/309 ETU 12:12 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... il valait mieux cela que ... "serrer autres chose" ... ... une fois de plus, ... la culpabilité était du côté des Cdts d'Aurore ... ces "despotes" ... ces "tyrans" ... dont finalement, ils n'en avaient que le ... surnom ! ... ... si une dictature avait été mise en place en Aurore, ... cela se saurait dans tout l'univers, ce qui était loin d'être le cas ! ... /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... Songiens ! L'Empire Dactylien ne veut pas d'une guerre, et même si les guerres sont la drogue du Prince Tyrant ! ... il n'en demeure pas moins qu'il se positionne comme un "Faiseur de Paix" : Je rappelle que les Cdts incriminés ici-même furent à la tête d'Aurore, à des niveaux différents, et que jamais il n'y eu de guerre … Je regrette ce manque de discernement, de ... lucidité ... mais je ne dois pas avoir tous les éléments ... à en croire par l'attitude de certains Songiens ... La Cdte Witch accuse, une nouvelle fois, l'Empire Dactylien de tirs ioniques sur ses vaisseaux … Pur mensonge : nous n'utilisons les ioniques que dans le cas où le tir n'engendrera pas de dommage collatéral … c'est un des principaux préceptes de l'EGD, L'école de Guerre Dactylienne !, avec l'obligation de "prévenir le Cdt prochainement attaqué" ! Vous avez dit, Cdte, vouloir rester neutre dans le conflit avec le Cdt Sargan IV … nous respectons votre position … Ceci dit, il me semble aussi avoir entendu … le contraire, et l'appel aux armes ! Comme l'a si bien précisé le Magister, nous n'avons fait que nous défendre, … et remerciez moi, car je peux vous dire que le Seigneur HiveTyrant ! … c'est tout Songe qu'il a en ligne de mire … J'ai réussi à lui faire accepter l'idée que son bannissement de l'AG ne fut qu'une erreur … il l'a comprise, mais sur le principe, il en tient encore rigueur au responsable ! J'ai également pu entendre de ci de là, des vociférations plutôt insultantes de la Cdte Witch, et notamment en Aurore, … d'où j'ai reçu les copies de ses interventions ! Cdte, je vous demande humblement de faire attention à vos propos, … les "couillons", "d'mes deux" etc … ne sont pas digne d'une femme qui se respecte, qui plus est Cdte d'un Empire ! On m'a toujours appris que l'agressivité était la conséquence d'un malaise ! Souffririez-vous Cdte ?? Dans le cas contraire, modérez vos propos, … on a banni le Seigneur HiveTyrant ! pour … bien moins que ça … pour rien en réalité …
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 17/02/309 ETU 12:55 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Vous avez entendu un appel aux armes, Commandant ? Soignez-vous !!!
|
Pages : 1