Pages : 1
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 03/03/309 ETU 13:37 |
Score : 5
Détails
![]()
Des élections me sont demandées dans la Taverne qui tente d'obtenir la Paix en Songe entre les belligérants. D'aucuns pensent que la Paix sera d'autant mieux négociée que l'interlocuteur principal sera le Président élu de Songe. Je me range à cette idée, je ne suis que votre serviteur, n'est pas été élu, et ne suis donc pas votre représentant légitime. Je rappelle la Loi en vigueur à ce jour " Le Président de la République de Songe est élus par le Sénat, au terme d’une campagne électorale de 8 cycles, organisé par le Président sortant. Le Président sortant ne peut être candidat à sa succession. Il n'y pas de limitation du nombre de mandat Présidentiel pour un Commandant. • La campagne électorale se déroule de la façon suivante : appel aux candidatures pendant 2 cycles, présentation des programmes et débats des Candidats pendants 2 cycles, Premier tour des élections pendant 2 cycles, Deuxième tour des élections où les deux candidats arrivés en tête au premier tours sont seul habilité à se présenter, durée de deux cycles également. " les candidatures sont donc à poster dès maintenant et ce pendant deux cycles à partir de maintenant. Soyez nombreux et n'hésitez pas à vous présenter pour Songe. Quand ce délai sera passé, comme le prévoit le texte, nous procéderons à l'exposé des programmes des candidats déclarés. Bon courage !
|
||
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788 ![]() 03/03/309 ETU 14:09 |
Score : 6
Détails
![]()
Et tout naturellement la grande Princesse Coaline allait se présenter à cette nouvelle élection. Démosthène n’avait pas encore finit de parler que l’insolente bourgeoise lui avait coupé la parole : Il suffit Commandant ! Laissez donc moi la parole, je tiens à me présenter humblement à cette élection. Prenez en bonne note. Je reste à la disposition de mes futurs et actuels sujets quant aux différents protocoles. Vous pouvez me trouver à mes quartiers ou alors vous pouvez directement contacter mon majordome. Ce fut court mais clair, Coaline n’avait pas failli à sa réputation bien malheureusement..
|
||
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 03/03/309 ETU 18:43 |
Score : 5
Détails
![]()
Démosthène sourit. Il connaissait Balsa et savait tout le bien qu'elle ne pensait pas de la Démocratie, Elle qui dirigeait Eternité de manière monarchique, sans contre pouvoir. C'est tout naturellement et sans surprise, que je présente ma candidature au poste de Président de Songe. Ce n'est ni le lieu ni le moment pour le développement de mon programme, cela arrivera dans deux cycles. Merci de votre attention. Démosthène reprit sa place en l'hémicycle ; il attendait également des nouvelles venant de la Taverne "Organisation Nouvelle pour L'Union vers la Paix", où se tenait la conférence des commandants engagés dans le conflit actuel.
|
||
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 05/03/309 ETU 13:53 |
Score : 6
Détails
![]()
Démosthène arrivait pour proclamer les candidats... La foule était absente... y aurait-il un débat, même de fond ? Un seul commandant de Songe se présentait. l'autre candidat n'était autre que Coaline, la représentante d'Eternité... Il était "l'autre" candidat. S'il était donné la mesure de l'importance de ce mandat aux candidatures présentes, alors la fonction présidentielle était véritablement celle d'un fantôche ! Que ressortirait-il de positif dans une élection aussi stérile. de même une élection pour représenter une galaxie avec un président élu par 5 voix tout au pls. Quelle outrecuidance de se nommer au tire de représentant galactique ! Quelle ironie ! Tout du moins, cette fonction permettrait, si d'aventure il était élu, de pouvoir tenter une négociation de Paix des plus difficiles. il fallait malgré tout promouvoir les déclarations de présentation des commandants candidats. Il afficha les deux noms : Les deux candidats déclarés au poste de Président de songe sont : - La Commandante nommée officiellement "Coa. Balsa" - Le Commandant Démosthène de Péanie Les candidatures sont closes et l'heure est à l'exposé des programmes des deux candidats. L'heure est donc au débat. Bon "courage" aux deux candidats...
|
Pages : 1