Pages : 1
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 05/03/309 ETU 14:01 |
Score : 0
Détails
![]()
Les deux candidats déclarés au poste de Président de songe - La Commandante nommée officiellement "Coa. Balsa", - Le Commandant Démosthène de Péanie, sont appelés à exposer ici leurs programmes pour Songe. Merci.
|
||
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 05/03/309 ETU 15:01 |
Score : 10
Détails
![]()
Démosthène, qui savait que le débat ne serait peu ou proue pas suivi, qu'il n'intéresserait personne, voir aucun commandant, se plia tout de même à l'exercice de l'exposé de programme... Commandants, mes chers Homologues, Dans le cadre de ces élections auxquelles je suis candidat, je me dois en quelques points de vous servir, sans vous lasser, les points qui m'intéresseront aux plus hauts points si vous me faites l'honneur de me porter à la magistrature suprême... Je ne surprendrais personne si j'avance que le premier point de mon mandat sera la recherche absolue du retour de la Paix en Songe... Les négociations sont commencées mais les passions sont déchainées et la chose ne sera pas facile, tant les tensions sont grandes. Cette étape sera des plus importante, car d'Elle, découlera les actions gouvernementales ! Nous redistribuerons, dans la mesure du possible, aux commandants volés, les biens qui leurs reviennent. Le gouvernement précédent a bafoué les règles qu'il avait lui même mis en place ! Je cite la Constitution : « A1. Toute nation de l’Univers, de la plus grande à la plus petite, est reconnue citoyenne de Songe » Les droits des commandants résidant en Songe ont été violés et ont mené, par une dérive guerrière et une politique du canon plutôt que par une politique diplomatique, à un conflit de grande envergure en Songe. Cela doit cesser. Nous nous attacherons donc, à ramener la Paix et la Concorde, avec les moyens du Gouvernement, pour que tous les commandants impliqués soient capables de vivre ensemble. Nulle loi ne peut être promulguée à l'encontre d'une Nation souveraine, c'est malheureusement le début de ce conflit auquel, pour le Bien des Peuples engagés, la fin doit être proche. Dans ce même esprit de concorde, nous souhaitons, en application des principes démocratiques, que la Constitution de Songe soit appliquée stricto sensu ; quand on y possède une planète, on en est citoyen ! La Citoyenneté en Songe, sous mon mandat, sera donc réaffirmée et étendue comme il se doit par ce même article, à tout détenteur de planète qui respecte les lois fondamentales de Songe. Notre programme passera par ce premier temps. Le temps de la magistrature est de trente cycle maximum. Nous pensons qu'il serait audacieux d'aller plus en avant, le temps des négociations sera laong et semé d'embûches qui seront « chronophages »... Nous souhaitons vivement être élu, dans ce but. Dans le cas contraire ou notre adversaire serait élue, nous l'engageons vivement à prêter serment sur la Constitution et à respecter celle-ci à la lettre, pour que finalement, le but qui est le nôtre, la Paix, soit un objectif majeur. De plus, notre gouvernance, en Songe, verrait l'association des commandants désireux d'investir des rôles en Songe. Nous n'appelons personne pour l'instant, mais nous savons d'avance sur qui reposera la confiance de Tous ! Toutes les questions sont les bienvenues ! Deux cycles, c'est court, n'hésitez pas ! Pour Songe ! Merci à Vous ! Le message resta en place pour que ceux, désireux de le visionner, puissent le faire.
|
||
Cdte. Lune d'Avril
Respect diplomatique : 184 ![]() 05/03/309 ETU 21:15 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Tu t’y feras, Louna !, avait dit le vieil homme. Je n'en étais pas sûre. Je lisais l’allocution du Commandant Démosthène, allocution qui défilait inlassablement pour tous les regards et toutes les consciences de cette galaxie et j’étais intriguée par plusieurs phrases. Pour un peu, j’aurais posé des questions. J’avais entendu les premiers débats des négociations et, sous l’horreur des mots, supportant mal les passions qui heurtaient mon âme, prenant conscience de l’inutilité de ma présence, ignorée de tous, je m’en étais allée. J’aurais souhaité que tous les citoyens de Songe entendent cela. J’aurais souhaité qu’ils sachent que leur avenir se jouait entre puissants, moins intéressés du sort des pauvres peuples que de leur gloire personnelle. J’aurais enfin voulu qu’ils puissent y réagir, disant leurs craintes et leurs aversions. Mais j’avais compris une chose depuis notre arrivée : personne ne s’exprimait. Alors, j’attendrai. Si mes questions en cette soirée étaient vaines, mes revendications après-demain auraient leur poids. Le poids de toute revendication d’un peuple citoyen auprès de son gouvernement choisi, élu, attendu. Bonne nuit, Commandant Démosthène. Nuit étoilée pour tous, Commandants de Songe.
|
||
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788 ![]() 06/03/309 ETU 23:16 |
Score : 5
Détails
![]()
La Divine Coaline Balsa allait faire son petit exposé pour sa candidature Présidentielle de Songe. Elle s’était faite très discrète et naturelle, ce qui avait étonné l’assemblée dans son ensemble. Chers citoyens, L’heure n’est plus aux faux semblants ni aux mensonges. Je vais aller droit au but ! Si vous voulez que le calme revienne au sein de Songe alors choisissez une personne qui saura mener de mains de fer l’ordre et la paix. Je promets à tous les natifs et loyaux citoyens que toute attaque ou tout problème qui pourrait arriver sera régler en quelques semaines. J’y accorderai la plus grande importance. La famille Balsa dispose d’une immense fortune et plusieurs très puissantes nations sont ralliés à ma cause. Vive Songe et que cette magnifique galaxie puisse vivre en paix pour l’Eternité !
|
Pages : 1