- Le Commandant Démosthène de Péanie | 28 | |
- La Commandante nommée officiellement "Coa. Balsa" | 11 | |
Blanc | 5 | |
Total : 44 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 09/03/309 ETU 13:35 |
Score : 12
Détails
![]()
Ce jour, je remercie profondément les électrices et les électeurs de Songe qui ont apporté leurs suffrages à ma candidature. Les 44 électrices et électeurs qui ont apporté leur confiance et leur soutien au système de Songe représentent une marge des commandants actifs en Songe. Aucune force ne se dégage dans le résultat qui dénote une désaffection de la présence de beaucoup d'autres peuples. Nous prenons donc acte de ce fait et assurons que nous tenterons d'être le Président de Tous ! Un travail de participation active des citoyens, des Commandants de l'Univers à l'élaboration d'un nouveau projet Universel s'appuyant sur la relance du dynamisme dans les Galaxies, sur son attractivité économique, sur le maintien de sa dimension populaire dans le prolongement des valeurs profondes et historiques de Songe en matière de solidarité et de justice sociales. Les Songiens viennent de confirmer ce choix d'une Galaxie populaire et moderne voulant la Paix avec Tous. Nous allons maintenant travailler à la réalisation de cette dynamique. La participation démocratique des Songiens à ce projet aura été et sera notre meilleur atout. Dès ce soir j'appelle l'ensemble des électrices et des électeurs qui se reconnaissent dans ce projet à amplifier la dynamique de rassemblement de ce tour d'élection. Election sans précédent, puisque seuls deux candidats se sont présentés, la nécessité d'un second tour est donc nulle. Ce rassemblement restera d'abord celui des citoyennes et des citoyens, des Commandants qui veulent une participation active à la Politique Galactique. Nous nous devons maintenant de rassembler ces commandants dans une dynamique positive. En respectant le choix des électrices et des électeurs qui veulent qu'une page soit tournée pour que Songe ne revive plus les divisions au sein de la Galaxie. Les Songiens ne veulent plus être otages des affrontements politiciens. Ensemble nous voulons construire le renouveau de Songe. Alors je vous invite à vous exprimer, à intervenir dans l'Assemblée pour une Paix durable ! Mesdames, Messieurs les représentants, Assumer la présidence de notre assemblée, est à mes yeux la concrétisation de la volonté exprimé par de futurs accords qui présideront à l’Union pour le Développement, la Stabilité et la Paix. Les décisions prises aujourd’hui permettent d’achever l’ensemble des dispositions qu’il convenait de prendre au plus vite afin de remettre en état de marche les institutions du Pays et d'amener les commandants encore en guerre à la Paix ! Après une période d’incertitude née de la décision prise par le gouvernement central, contre l’avis même d’une forte majorité, de bouleverser inutilement la marche de nos institutions, il nous appartient maintenant d’assurer la stabilité nécessaire au développement de notre Galaxie par la reconnaissance de nos homologues qui président à la gouvernance de Peuples en Songe. Notre assemblée à la charge de trouver au plus vite les accords possibles pour retrouver en Songe un paix possible ! Mesdames, Messieurs les représentants, les péripéties du projet politique voulu par le gouvernement central, se terminent aujourd’hui. Il nous faut nous mettre sans délai au travail pour le bien de notre Pays. A toutes, à tous, je dis " Au travail ! "
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 ![]() 09/03/309 ETU 15:58 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Un grésillement fit suite à l'intervention du représentant du Gouvernement Populaire de Péanie maintenant également représentant de la République de Songe. Ce grésillement annonçait l'arrivée d'une communication holographique. Fidèle à sa tradition, le Stellarque n'afficha aucune image. Seul le son de sa respiration se faisait entendre. Il prit sa respiration et se lança dans son discours. Mes Félicitations les plus sincères pour votre nomination Commandant. Vous avez choisi là une voie difficile. Une tâche ingrate pourrait on dire mais aussi celle de tous les espoirs. Vous avez, pour votre courage et votre persévérance tout mon respect. Je sais ce que c'est d'être à votre place. J'ai pour ma part atteint mon point de lassitude. Les complots politiques ne m'intéressent plus. Je vous souhaite cependant beaucoup de courage et de volonté pour poursuivre le but que vous vous êtes fixé. Je suis sur que vous trouverez sur votre route des commandants de bonne volonté. Par contre, je profite de cette prise de parole au sein de votre assemblée pour vous faire connaitre la naissance toute récente d'une taverne dédié à l'aide des jeunes nations émergentes. Elle se situe sur une planète nommée La Citadelle en Aurore. J'y invite tous les Commandants le souhaitant. Jeunes ou moins jeunes venez y apprendre ou faire partager votre expérience dans tous les domaines. Un simple Message Privée par ComX avec les mots "La Citadelle" suffiront. Pour ceux qui ne disposeraient pas de la communication universelle, faites donc passer votre message par l'un de vos contacts disposant de cette technologie. Parlez en autour de vous. Je vous remercie de votre attention et de m'avoir laissé parler de ce projet légèrement hors sujet. Cdt Démosthène, je vous renouvelle mes meilleurs vœux de réussite. Bonne chance. L'Holograme vibra encore quelques instant dans l'air ambiant avant de se dissiper totalement et que le son ne se transforme en silence.
|
||
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788 ![]() 09/03/309 ETU 16:47 |
Message édité -
Score : 12
Détails
![]()
La Princesse des Princesses était venue recevoir son sacre. Elle était vêtue comme une Déesse qui était prête à recevoir l’immortalité… Une horde incroyable de mille et cent sujets l’avait accompagné, l’assemblée de Songe n’avait jamais été si vivante qu’aujourd’hui. Tout était fait pour que ce sacre soit festif et digne ! Le traditionnel tapis impérial de couleur rouge avait été déroulé pour Coaline ; elle était dans sa loge en train d’ajuster son maquillage, ou plutôt devrait-on dire les majordomes étaient en train de la parfaire. Les conseillés de Coaline étaient très agités, ils essayaient de dire quelque chose de bien spécifique à leur Reine, mais elle ne semblait pas comprendre. Maintenant qu’elle était prête, Coaline se rendit à l’hémicycle afin de recevoir la présidence songienne ! Lorsqu’elle fit son apparition, plusieurs sujets la regardaient avec des grands yeux et en s'agitant, essayant par tous les moyens de lui expliquer qu’elle n’était pas « l’élue »… Le problème était que tout ses valets n’avaient pas le courage de lui dire clairement la situation d’où ce grand malentendu et ce flagrant problème de communication. Nous ne pouvions plus reculer et nous allions droit vers l’incident diplomatique le plus burlesque de ces derniers millénaires ETU. Chers Songiens, Me voici face à vous, je vous demande de vous incliner humblement et de m’obéir comme il se doit. Je vous consigne tous à vos postes de commandements jusqu’à nouvel ordre. Soyez heureux et reconnaissant d’avoir un membre de la famille royale Balsa au chevet de votre Galaxie. Les hommes de Coaline ne savaient plus où se mettre, certains se mettaient la main sur le front, d’autres avait des maux d’estomac tellement ils redoutaient la suite des évènements. Plus insolite, certains serviteurs étaient en train de se marrer en douce, c’est assez surprenant pour le souligner. Comment cette situation allait-elle pouvoir évoluer et quelle en sera la chute/débâcle pour Coaline ?...
|
||
Cdte. Lune d'Avril
Respect diplomatique : 184 ![]() 09/03/309 ETU 20:14 |
Score : 9
Détails
![]()
Je n'en croyais pas mes oreilles et pourtant j'avais bien entendu Coaline Balsa donner des ordres et attendre ostensiblement que tous saluent son avènement. Je pensais que quelqu'un s'empresserait de la détromper mais je vis un spectacle étonnant. Une jeune femme, plantée sur un tapis rouge déroulé à ses pieds et une assemblée partagée entre le fou-rire et la peur. J'attendis encore un peu, essayant de capter le regard de l'un ou de l'autre, grimaçant des encouragements muets, mais tous se détournaient. Au souvenir de mes déboires dans mes premiers pas galactiques, je pris sur moi et m'avançais vers elle. Princesse, Vous avez perdu les élections. Cela dit, votre défaite est honorable, vous avez reçu 11 voix sur 44 participants, ce qui est franchement une grande victoire pour vous. Je vous propose de vous retirer dignement de ce lieu et de saluer avec fait-play la victoire de votre adversaire, le Commandant Démosthène. Songe a choisi sa protection. Je me reculai vivement. Je me trouvais héroïque sur ce coup là, mais je savais que l'héroïsme n'était guère payant. Bousculant les idiots qui, bouche bée et yeux exorbités attendaient les réactions de la "Divine représentante de la famille Balsa", je battais en retraite.
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 09/03/309 ETU 20:47 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Neil, qui observait la scène dans l'ombre, se marra franchement. "Reconnaissant d'avoir un membre de la famille Balsa"...N'importe quoi... L'intervention de Lune d'Avril fit sourire l'Essaran: elle avait raison: 11 voix sur 44, c'était une victoire pour elle, à n'en point douter... -Très chère Coaline Balsa, comme vient de le souligner mon homologue du Peuple de la Nuit, c'est une victoire pour vous! Nous le savons vous et moi, vous n'avez JAMAIS remporté une quelconque élection; d'un autre côté, c'est la première fois que je vous vois vous présenter... Du moins, depuis que je vous connais. La vrai question étant: pourquoi vous êtes-vous présentée à cette élection? Est-ce pour Songe et ses habitants? Ou pour satisfaire votre soif insatiable de pouvoir? Ou alors pour pouvoir ensuite verrouiller la galaxie et piller les peuples locaux? Ou encore pour illustrer une seconde fois la définition du mot incompétence? Ou alors est-ce la définition du mot tyrannique? Ou peut être bien égocentrisme? Mais, à la différence d'Eternité, ce coup-ci, ça n'a pas marché. Cela aurait été plus simple de profiter de ce beau foutoir et de capturer en douce la capitale, non? Ah, mais oui, suis-je bête, vous avez déjà fait ça pour vous auto-proclamer impératrice/souveraine/gourdasse en galaxie trois. Et surtout en Songe, on retrouve de grandes puissances militaires... Vos vassaux n'auraient peut être pas pu réussir leur coup, encadrés par les fédérés de plusieurs galaxies, n'est-ce pas? Vous avez joué, vous avez perdu. Je suis heureux que Démosthène soit à l'heure actuelle président de Songe. On peut espérer que lui s'occupe bien de "sa" galaxie. On ne peut en dire autant pour vous. Et maintenant, si vous pouviez rentrer chez vous... Non, pas en Eternité, chez vous, ailleurs. En galaxie 2, je crois, c'est cela? Votre "superbe" famille de consanguins bourgeois vous y attend surement... Allez, bon vent! Sur ce, Neil s'adossa contre le mur. Parler à Coaline était toujours très drôle... Et à voir le visage de la blonde, sa réponse serait une fois de plus à la hauteur des répliques des plus grand humoristes universels.
|
||
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232 ![]() 10/03/309 ETU 05:13 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Cdt. Démosthène, je vous félicite pour votre vitoire électorale. De plus je vous souhaite longue vie gouvernementale...
|
||
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 10/03/309 ETU 06:45 |
Détails
![]()
Démosthène ne supportait que difficilement le régime et les mœurs monarchiques, le faste et la suffisance outrecuidante, l'anti altruisme émanant de ces personnes avaient le don de l'agacer. C'est malgré cela en souriant, que depuis la tribune présidentielle, il s'adressa à Balsa. Princesse, Comme le souligne nos homologues, vous ne pouvez prétendre "trôner" en Songe... Votre candidature n'était pas "anti-constitutionelle" et je n'ai trouvé aucune raison d'invalider votre candidature, tout en souhaitant votre non élection... De plus, vu la manière dont vous prenez les choses, vu aussi la manière dont vous dirigez la Galaxie qui vous a été confiée, je doute que vous ayez pensé, à un moment, respecter le contrat RÉPUBLICAIN qui engageait la gagnant de cette élection. Avec tout le respect dû à une commandante, une homologue, une égale, je vous prie, vous et votre troupe, de bien vouloir cesser cette mascarade de sacre, et, comme il se doit, si vous possédez la souveraineté sur ds peuples de Songe, de bien vouloir prendre place en cette Assemblée, dont vous êtes sénatrice de droit, si la postulat émis ci avant est juste. Merci, Mesdames et Messieurs les suivants, de bien vouloir promptement attendre votre maîtresse en dehors de cette assemblée. Démosthène, du bras, invitait la suite à la sortie. Comme un rappel à l'ordre à leur encontre, une odeur de soufre émana, et les laquais purent sentir de multiples présences démoniaques qui semblaient presser leurs esprits à une sortie prompte, rapide, éclair, bref, avec la célérité d'un marathonien, une vitesse moyenne de 20km/h ils durent bien sortir, laissant Balsa seule, au milieu de l'AG de Songe!
|
||
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788 ![]() 10/03/309 ETU 16:56 |
Détails
![]()
L’ambiance était vraiment pesante pour tous les « salariés » de Coaline, ils attendaient sans impatience la réaction des hauts dirigeants de Songe. Et celle-ci ne se fit pas attendre ! Lune d’Avril fut la première courageuse à essayer de réparer le malentendu, elle s’était avancée vers la Princesse et elle lui expliqua d’une manière douce que l’élection avait été perdue… Cependant, telle la Princesse méprisante et hautaine qu’elle était, Coaline n’avait même pas daigné regarder Lune d’Avril. Pour la « logique » de Coaline, cette Commandante ne méritait pas l’écoute d’une si grande Déesse. Cette intervention n’avait donc servi à rien, à part donner des frissons de peur à tous les valets de Coaline… Quand Lune s’était retirée, Coaline continuait de donner des ordres, et le dernier était certainement l’océan qui allait faire déborder la planète ! Tout de suite ma Princesse nous allons l’installer et le déplier selon vos ordres…. Les vassaux étaient fiévreux de peur à l’idée d’exécuter cette invraisemblable injonction. Il y en avait même un qui avait eu un malaise tellement la pression l’avait surpassé. Sans conviction, les pauvres sujets finirent pas s’exécuter : _________Z_Z_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZ__ZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZ ___________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZ_ZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ __________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZ_Z_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZ_ZZZZZ_ _________ZZZZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZ_ ________ZZZZ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZ__Z_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZ_ZZZZ_ZZ_ZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZ_ ______ZZZZ______ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ__ZZZZ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ__ZZZZZ_ZZZZ_ ____ZZZ_____Z__ZZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZ___ZZ____ZZZZZ__ZZZZZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZ_ZZZZZ__ZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZ_ZZZ_ZZZZ_ ___Z___________ZZZ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZ_ZZZ____ZZZZ_ZZZZ_ZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZ__ZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZ_ZZ_ZZZZ_ ______________ZZZ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZ_ZZ_Z__ZZZZZ_ZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZ__ZZ_ZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZ ________Z____ZZ_Z__Z_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ___ZZZ_ZZ_ZZZZZ__ZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZ__ZZZ__ZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZ ___________Z_Z______ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ___ZZZZZZZZZ_ZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_Z_ZZZZZ ____________Z_______ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZ_ZZZZZZZZZZZZ_ZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZ_ZZZZ_ZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZ_ZZZZZZ ___________Z________ZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZ_______ZZZ_ZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZ_ZZZ__ZZZZ_ZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZ ____________________ZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZ______________________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ______Z______ZZZZ_ZZZZZZZ_ZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZ ______Z_____________ZZZZ_ZZZZ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZ_________________________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ______________ZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZ ____________________ZZZZ_ZZZZ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ__ZZ__Z____________ZZZZZZ_________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_______________ZZZ_ZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ____________________ZZZ__ZZZZ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZ__Z_________________ZZZZZZZ________ZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZ_________ZZZ_____ZZ_ZZZZZZ_ZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZ ____________________ZZZ__ZZZ_____ZZZZZZZZZZZZZZZZZ_Z__________________ZZZZZZZ_______Z_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ________ZZZZ____Z_ZZZZZZ_ZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZ ____________________ZZ____Z_______ZZZZZZZZZZZZZZ______________________ZZZZZZZ__ZZ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ________ZZZZ______ZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZ ____________________ZZ___ZZ_______ZZZZZZZZZZZZZZ__Z_Z____ZZ____________ZZZZZZ_ZZ__Z_ZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_Z______ZZZZ______ZZZZZZ_ZZZZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ _____________________Z____Z________ZZZZZZZZZZZZZZ________ZZ_____________ZZZZ__ZZZZZZ__Z_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_______Z___Z___ZZZZZZZZZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ _____________________Z____Z_________ZZZZZZZZZZZZZ_Z_____ZZZ______________ZZ___ZZZZZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ___________ZZ__ZZZZZZZZZZZ_Z__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ _____________________Z______________ZZZZZZZZZZZZZZ______ZZZ___________________ZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ___________ZZ___ZZZ_Z__Z_ZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ _____________________________________ZZZZZZZZZZZZZ_Z____ZZZZ__________________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_________ZZ_Z_ZZZ_Z_ZZ_ZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ______________________________________ZZZZZZZZZZZZZ_____ZZZZZ______Z_________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ___Z_____ZZ__ZZZ_ZZ_ZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ______________________________Z________ZZZZZZZZZZZZZ_____ZZZZ_____ZZZZZZ_____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ__ZZZZ__ZZZ__ZZ_ZZZ_ZZ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ________________________________________ZZZZZZZZ_ZZZ______ZZZZ____ZZZZZZZ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZ_ZZZ__Z_Z___ZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ _________________________________________ZZZZZZZZ_ZZ_Z_____ZZZ___ZZZZZZ_______ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ__Z__Z_ZZ_ZZ_Z_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ __________________________________________ZZZZZZZZZ_Z_Z_Z_ZZ_ZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ___Z_Z_Z__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ _________________________________Z__________ZZZZZZZZ_Z_Z_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ __________________________________Z_________ZZZZZZZZZ_Z_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____ZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ______________________________________________ZZZZZZZ_Z__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ__Z_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ________________________________________________ZZZZZZZ_Z_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ _________________________________________________ZZZZZZ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_Z_____ZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ __________________________________________________ZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_Z________ZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ _____________________________________________________ZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ__________Z_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ _______________________________________________________ZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_____________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ _______________________________________Z_________Z________ZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_______________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ ____________________________________________________Z__________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_____________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ _____________________________________________________________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_____________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ _____________________________________________________________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ___________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ Pendant que la nouvelle toile représentant Coaline était en train de s’installer (elle était grande et ça prenait donc du temps), Neil et le nouveau Président Démosthène avait interpellé Coaline. Celle-ci connaissait bien Neil puisqu’il était habitant de la Galaxie qu’elle dirigeait. Elle avait donc consentit à le recevoir et l’écouter : Très cher natif d’Eternité, C’est un plaisir de vous accueillir dans ma nouvelle Galaxie, vous avez bien de la chance de m’avoir pour Reine. Vos questions me semblent étranges mais je vais essayer d’y répondre citoyen ! Je me suis présentée à cette élection car c’est mon rôle, je suis née pour diriger les peuples inférieurs et je me suis à chaque fois présentée à diverses élections qui se déroulaient près de moi. Donc indirectement, oui c’est pour Songe et ses habitants que j’ai présenté tout naturellement ma candidature. Vous voila donc maintenant rassuré je l’espère, maintenant veuillez retourner à vos quartiers, j’ai consigné tout le monde jusqu’à nouvel ordre mais je ne dirais rien pour cette fois-ci car vous venez d’Eternité ! L’insolence et l’ignorance totale de Coaline prenait des proportions extravagantes, mais ceux qui connaissaient depuis longtemps la blonde n’étaient guère surpris. Les vassaux continuaient de dérouler le tableau représentatif de Coaline alors que le nouveau Président Démosthène fit stopper cette mascarade à temps ! Ce fut incroyable, les plus obéissants des sujets de Coaline n’avaient pu résister aux charismes et à l’autorité du Président ; ils quittèrent donc l’assemblée sous la pression du Président… Peut-être que la situation pour le moins alambiquée avait aidé les vassaux à obéir à cet ordre provenant d’une autre personne que la Sainte Reine Mère Coaline Balsa. La capricieuse blonde n’avait pas compris les mots et les tournures de phrases de son homologue Démosthène, de plus elle ne comprenait pas non plus pourquoi elle s’était retrouvée en l’espace de quelques minutes seule… Elle semblait d'un coup avoir perdu son assurance et sa suffisance habituelle ; elle avait le regard craintif et apeuré par ce qui pourrait lui arriver : elle ne savait rien faire seule ! Elle ne disait plus un mot, regarda vers le sol, la tête basse, sans bouger et prête à pleurer à tout instant.
|
||
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 10/03/309 ETU 21:15 |
Score : 5
Détails
![]()
Capricieuse comme l'on pouvait s'y attendre, Démosthène fût touché, à la fois par la candeur de cette jeune fille, dénuée de tout sens pratique mais qui n'avait, de plus, aucun sens de réalités ! Le régime monarchique entraînait de par son fondement, bien des dérives vis-à-vis du Peuple, mais là, on frôlait le pathologique. Il fallait intervenir. Espérant capter l'attention du personnage autiste devant lui, Démosthène lança : Commandante, Puisqu'il vous faut accepter d'être nommée ainsi, ici, vous m'avez l'air bien désemparée... Vos gens ont quitté l'assistance, comme il se doit. Vous n'avez rien à craindre ici des commandants, sénateurs qui siègent ici... Votre rang en tant que représentante d'Eternité est reconnu, mais vous n'êtes que représentante, ici, pas monarque de ceux qui sont là. Vous avez tout de même le statut de commandante en Songe puisque vous présidez à l'avenir de peuple en notre galaxie. Prenez place, je vous en prie... Il lança un regard à sa secrétaire privée, bien connue des songiens maintenant, reine des succubes, démoniaque dans le regard comme dans les actes... Pendant ce temps, la Garde Sombre, élite de l'armée démoniaque de Légion et garde personnelle de Démosthène, alias Andréalphus, Prince Démon, faisait chuter le portrait qui trônait en l'Assemblée et qui semblait être une injure à la solennité encore respectée de cet endroit en Songe. Hellaynnea, représentante de le fédération de Péanie, bras droit de Démosthène, s'avança prudemment vers la Princesse, la salua, et lui indiqua de la tête la place qui était celle réservée à la commandante en Songe. Attendant une réaction, cette dernière glissa un billet à la gouvernante d'Eternité pour que les deux représentants puissent avoir une entrevue privée, à même de pouvoir régler l'attitude de la commandante et la remettre en phase avec la réalité. Démosthène pensa également, qu'en dernier recours, il serait possible de présenter Balsa à la meilleure équipe de Psy de la fédération...
|
||
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408 ![]() 11/03/309 ETU 13:42 |
Score : 7
Détails
![]()
Pour l’élection, Kilij avait consenti à descendre de l’espace et de sa frégate pour suivre à l’assemblée de Songe les élections qui se déroulaient. Il y était allé non pas par conviction politique de tels ou tels partis, mais pour son nouveau job. Pour lui, l’Age d’Or de la piraterie était derrière. L’Ordre et la Loi avaient finis par prendre le dessus. La Guilde Marchande avait eu le dernier mot. Maintenant vivre la piraterie se résumait à troquer des pintes de rhum contre des histoires de marins réelles ou inventées. Puis il avait rencontré au détour d’un couloir de l’assemblée d’Espoir la princesse Coaline Balsa. Princesse déjantée de la galaxie d’Eternite. La courbure de ses hanches et son compte en banque avait donné à l’Eneide un nouvel objectif. Celui d’assurer sa protection dans les assemblées. Chose qui finalement s’avérait plus difficile que prévue, tant sa grandeur avait le talent de s’attirer les foudres des commandants de l’univers. Le jour des résultats de l’élection, Kilij était parti rendre visite à son ancien compagnon de bordées qui tenait dorénavant la buvette de l’assemblée de Songe. Comme tout bon pirate reconvertit. Les diplomates avaient déserté la buvette, tant les chansons et les rires gras des marins avaient fini par dégoûter les oreilles les moins délicates des hommes politiques. La réserve de rhum arrivait à sa fin, les deux hommes étaient complètement saouls. Quand le mousse de Kilij fit son entre dans le bar. Alors moi je lui est dis. Eh toi ! Pourquoi tu veux 3,50 ! Je te filerais pas 3,50 ! Le mousse toussa pour manifester sa présence. Ehp mon garçon ! Vient boire avec nous ! Je vais te présenter un vieux loups de mer, comme il y en a plus dans c’t’univers ! Euh… Patron en fait c’est pas pour ça que je viens… En fait c’est Coaline… Elle a perdue les élections…En fait… Aie… ! Bon Loyd ravi t’avoir revu… je te passe mon X-Com et on se rappelle ? Essouffler, il arriva dans l’hémicycle, Démosthène et d’autre commandants se tenaient face a Coaline, la tête baissée, toute rouge. D’un bon, il se plaça entre eux. Commandant ! … Mes félicitations pour ce grand jour ! … Je me réjouit a l’idée de voir a nouveau briller Songe de l’éclat de l’Odre et de la Justice ! … Un jour a marqué d’une pierre blanche pour la Liberté et la Démocratie ! … Fait pas trop chaud en ce moment hein ? Un bon temps pour aller à la pêche n’est ce pas ? Tient Coaline ! Mes félicitations pour votre seconde place ! C’est déjà une bonne chose ! Vous auriez pu arriver dernière ! Au fait… le Munificience est prêt a repartir, il vous attend… Pourquoi ne pas y aller et aller fêter tout cela en compagnie de votre équipage ? Il posa sa main entre les omoplates de la princesse pour la faire pivoter vers la sortie et se retourna vers les commandants présents. Et bien… Paix et courage sur vous mes amis ! Il va falloir un grand courage pour accomplir cette dure tache !
|
Pages : 1 2