Pages : 1
Cdt. exilé
Respect diplomatique : 25 08/07/309 ETU 23:08 |
Score : 3
Détails
J+1 « 1, 2, 3. Vous me recevez ? -Oui oui commandant, je vous reçois 5/5. Toutes les communications fonctionnent correctement. -Bien. Aucun problème technique à signaler ? -Le chef de la 7e flottille a rencontré quelques problèmes au niveau du synthétiseur mais sinon tout va bien de notre côté, commandant. Ici chef du #2e à 13h08 HEURE D’EXODE (HE), terminé. J’allais oublier commandant. -Oui ? -Faudrait penser à nommer nos vaisseaux maintenant… -Nous verrons sa, prochaine communication à 20 HE. Terminé. » J+12 « Amiral Filnis ? Nous venons de sortir de l’hyperespace et nous sommes tombés dessus, annonça une voix de femme toute excitée par sa découverte. -Bonjours à vous Préfet Salis ; alors que se passe t-il d’aussi intéressant pour envoyer ce message de regroupement à toute la flotte ? Ce procédé n’est t-il pas activé qu’en cas d’extrême urgence ? -Oui Bonjours Amiral. Veuillez excuser mon empressement à voir toute la Flotte venir dans le coin mais la situation le requérait. -Bien, mais expliquez moi ce qui se passe Préfet. -Notre flottille, comme je vous l’ais dit, s’est arrêté dans le secteur et pas un pur hasard nous l’avons repéré. Il était indétectable et c’est par un miracle que nous le voyons car il possède une sorte de bouclier magnétique primitif mais qui absorbe parfaitement bien les ondes. C’est gigantesque Amiral ! Nous pourrions y mettre tous les vaisseaux de la flotte et il resterait encore de la place pour des milliers d’autres ! Et c’est chaud Amiral ! Sa émet beaucoup d’énergie ! Beaucoup, beaucoup, beaucoup ! -Mais c’est quoi cette « chose » Salis ?! -Un vaisseau Amiral, un gigantesque vaisseau ! Un énorme vaisseau ! Un incroyable vaisseau très lourd aussi ! Tellement lourd qu’il déforme l’espace et possède sa propre ceinture d’astéroïdes ! Et chaud, je l’ai dit sa ! -Calmez-vous ! Et dite moi si c’est dangereux. -Je ne sais mais le Jupiter est… -Jupiter ? Il porte un nom ? -Oui, c’est un scientifique qui lui a donné après avoir cité une très vieille expression « nom de Zeus » et comme il semblerait d’après des mythologies, Zeus et Jupiter seraient frère jumeau. Et comme les « Zeussiens » sa n’est pas correcte phonétiquement, les « Jupitériens » sonne mieux donc… -Les Jupitériens ? -Oui Amiral. Si quelqu’un la construit il s’agira donc sûrement d’une espèce de géant… -Préfet ! -Ah… Heu Désolé. Donc je disais que le Jupiter est dans cette zone depuis bien longtemps à cause de la ceinture et comme la longévité des matériaux n’est pas immortel même pour une race très avancée on peut en conclure qu’il y a moins de probabilité que nous nous fassions attaqué et si c’était le cas, cela se serait … -Préfet !! - On ne sait pas, il faudrait essayer mais le déflecteur doit-être désactivé avant et les astéroïdes risquent d’endommager la coque. Nous devrons donc pulvériser la ceinture et ensuite supprimer le déflecteur pour pouvoir entrer. -C’est possible ? -Oh oui ! Malgré sa conception bizarre sa ne reste pas moins un déflecteur magnétique comparable à ceux de la première génération qu’utilisait les colons Terriens. Il ne sera pas compliquer de faire sauter la protection. -Attendez avant de faire quelque chose, et annulez moi cet ordre de ralliement ; je ne veux pas que toute la Flotte se fasse annihiler car vous avez enclenché les défenses automatiques. -Bien Amiral, nous attendons. »
|
Pages : 1