Pages : 1
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 18/11/309 ETU 20:39 |
Score : 3
Détails
Un message en lettre d'or s'afficha sur les holo-écrans de l'Assemblée d'Aurore: "Notre planète Andromaque a été infiltrée. Nous recevons à l'instant une mauvaise nouvelle de nos services de contre-espionnage. Des hackers d'élite se sont introduits dans les systèmes informatiques de notre planète Andromaque, et ont réussi à détourner des fonds de différents comptes bancaires affiliés à notre civilisation. On estime le montant qui nous a été volé à 90 492 356 009 leems." La voix de l'éphèbe résonna alors dans l'hémicycle. C'est un rapport désagréable que j'ai reçu il y a quelques cycles. Mais Véolia n'a pas eu longtemps à chercher le coupable, alibabas et une de ses flottes de Hackers ont été surprise dans l'orbite d'Andromaque. La destruction sans préavis de la flottes a été ordonnée, voir le rapport ci-contre... Un nouveau message en lettre d'or s'afficha sur les écrans. "Votre flotte a donné l'assaut à la flotte du cdt. alibabas, à la coordonnée 5.7.*.*. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu. Vos pertes au cours de cette mission : * 474 croiseurs amiraux Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes : * 167 canons orbitaux atomiques * 307 479 hackers d'élite Drakaan" ... et nous avons envoyé un message au commandant concerner pour demander une réparation au préjudice occasionné. N'ayant toujours pas de réponse et le parti adverse ayant eu l'impolitesse d'ordonner des bombardements sur nos flottes, le Parlement de Thèbes a voté aujourd'hui même pour l'entrée en guerre de Véolia contre le commandant alibabas, Véolia demandant le remboursement de la somme dérobée et des indemnitées égales à la somme dérobée ainsi que le remboursement des frais engendrés par la mise en place d'une économie de guerre. Je vais maintenant énoncer les droits et les devoirs pendant cette guerre de Véolia. Il sortit une grande liste et s'éclaircit la voix: Lois Séculaires régissant la guerre: 1. Préambule 1.1. Toute déclaration de guerre doit être votée par le Parlement Véoliens et signée de la main du Président. 1.2. Véolia doit informer le commandant visé en privée en lui expliquant les motifs clairs de la guerre et en laissant des conditions claires de cessez le feu et ceci 6h avant le début des opérations. 1.3. Véolia doit informer publiquement l'Assemblée d'Aurore en expliquant les motifs clairs de la guerre et en laissant des conditions claires de cessez le feu et ceci 6h avant le début des opérations 2. Charte de bonne conduite 2.1. Véolia n'usera pas des CBI ou BHA si il est évident que cela portera préjudice à des partis tiers au conflit. 2.2. Si Véolia venait à porter préjudice par l'utilisation accidentelle de CBI ou BHA sur un commandant tier, les dégâts devront être intégralement remboursés. 2.3. Véolia s'engage à pratiquer une guerre chirurgicale en nuisant le moins possible aux populations civiles. 2.4. Véolia s'engage à ne jamais utiliser l'arme ADM. 2.5. Véolia attend que cette charte soit respecté par le parti adverse, dans le cas contraire, celui-ci pourra être poursuivis par la Cour Suprème de Véolia. 3. Système d'alliance ,aides aux bélligérants et commerce 3.1. Tout allié non-coalisé avec l'un des deux partis ne sera pas mélé aux conflits sauf implication volontaire de sa part (sauf exception alinéa 3.1.). 3.2. Véolia se garde cependant le droit de détruire les convois commerciaux à destination du parti adverse. Véolia se garde le droit d'attaquer un allié de l'adversaire fournissant des aides directes (un crédit peut être considéré comme une aide directe si le taux d'intérêt est inférieur à 1% ou que les intérêts ne sont pas payés toutes les semaines par le débiteur). Cependant Véolia doit avoir des preuves concrètes pour poursuivre un commandant dans ce cas en vertu de la présomptiopn d'innocence. 3.3. Véolia s'engage à respecter la neutralité des commerçant traitant avec qui assumeront les risques de destructions de leurs convois (cf. 3.2.) mais leurs laisse le droit plein et entier de commercer, de prêter de l'argent ou tout simplement de faire des affaires. 3.4. Véolia n'assumera pas les risques pris par les commerçant traitant avec le parti adverse (défaillance du débiteur, risque de destruction des flottes, non-onoration des contrats passés) 4. Cessez-le-feu, Armistice et Paix 4.1. Dès que le bélligérant accepte les conditions énoncées par Véolia un cessez-le-feu est déclaré instantannémment. Véolia se garde cependant le droit de le refuser. 4.2. Véolia se garde le droit de négocier pendant la guerre et d'accepter ou non les propositions du parti adverse. Si il juge les conditions de l'adversaire satisfaisante Véolia peut accepter un cessez le feu basé sur des demandes différentes de celles énoncées aux débuts de guerre. 4.3. Un Cessez-le-feu peut être déclaré nul par Véolia si la parti adverse n'a pas arrêté ses actions 18h après la signature du cessez-le-feu. 4.4. Une fois les deux partis ayant respecté leurs engagements énoncés lors de la signature du cessez-le-feu, l'Armistice pourra être signé mettant fin à la guerre. Des questions?
|
||
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 02/12/309 ETU 02:00 |
Message édité -
Score : 4
Détails
J'ai une pt'ite question, Flosilver... Humm... Deux d'tens je sais... Je sais, chui à la bourre... Dis, tu penses qu'Alibabas à l'intention de te rembourser ? Tes lois, il se les mets ou je pense, à mon avis. Ce fils de chien n'a absolument aucun honneur pour ton information ! Pour dire, il vole même ses frères de la vague... J'ai déjà eu à faire à lui par le passé, je lui ai donné de belles baffes et quelques coup de pied au cul, mais à ce que je vois, il n'a pas saisis la leçon... Si ! Si ! J'ai été très gentille avec lui ! Ce rat de cale sèche doit avoir le châtiment qu'il mérite depuis longtemps, rien de plus. Si ça vous tente, remémorez vous quelques archives : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=9477&c_forum_page=5&c_page=1 http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=9665&c_forum_page=5 Sur ce, je retourne faire bronzette au bord de l'eau, moi ! Rhaaaah !! Les vacances, c'est vraiment le pied ! Hihi !
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 02/12/309 ETU 23:31 |
Score : 6
Détails
"Les pirates qui trahissent le code en s'en prenant à leur frères et sœurs de la vague ne méritent qu'une seule chose, finir sur la planche les mains attachées aux pieds et une enclume entre les fesses ! Alibababs tu n'as plus que quelques cycles à vivre car l'Organisation Renégate Universelle a mis ta tête à prix !
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 12/12/309 ETU 18:27 |
Détails
Bon, on en est où de cet raclure d'alibabas ? Il a toujours les 40 voleurs renégats au fion où vous l'avez fini ? Je peux aider, comme toujours. Un petit massacre de parasite m'a toujours mis en liesse.
|
||
Cdt. Ethan
Respect diplomatique : 737 12/12/309 ETU 20:32 |
Score : 2
Détails
Un holograme apparut dans la salle. On pouvait voir Ethan avec en arrière plan, des douzaines de gens entrain de se faire torturer... Vous semblez en forme aujourd'hui Magister ! Si jamais une place se libère dans cette belle Aurore, vous pourriez peu-être faire rentrer un autre parasite ...Dans un état indéfiniment latant bien sur ! Qu'en dites vous ? Ethan du s'intérompe car les gémissements de ses esclaves condanés fesaient beaucoup trop de bruits. Il se retourna vers la cage des prisonniers et fit feux dans la rotule d'un malheureux. Le genoux explosa laissant des débrits d'os et de cartilage sur le sol. Le silence était revenu.... Dame Cornélia, dites moi.... Qu'esse que L'O.R.U. ? Vous m'intéressez....
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 13/12/309 ETU 14:42 |
Score : 4
Détails
"Bonjour commandant, je ne crois pas que nous ayons eu le loisir de nous rencontrer, mais je profite de l'occasion qui m'est donnée pour vous remercier de votre invitation sur votre planète. Je manque un peu de temps en ce moment, toute accaparée que je suis par un projet de repeuplement dans ma chère galaxie d'Espoir, mais vous avez ma parole je vous y rejoindrez sans doute sous peu !" Elle releva une mèche qui lui tombait sur le visage et la fixa délicatement en la faisant glisser dans son chignon. "Concernant votre question vous soulevez là un sujet sensible.. L'ORU fut créer il y a des centaines de cycles par quelques-uns de mes amis renégats dans les galaxies Eveil et Espoir, les deux plus vieilles galaxies de cet univers.. Elle se tut quelques instants, semblant contempler le temps qui s'était écoulé à toute vitesse depuis cette époque lointaine. "...il y a presque...mille cycles..!" Son regard se perdit dans le vide lorsqu'une foule de visages assaillit sa mémoire, il y vit zarksol, le père dragon; quaideluz qui dirigeait l'Ecume Hurlante avant que cette charge en lui échoit; Astronore, Rendilion, Lebuzz, rastapopulyps, Annae Bonny, Rivain Laplace, albator, Kilij Arslan, Easa Del Kelta Kör, puis tant d'autres.. et bien sûr son ami de toujours le commandant au Chapeau de Paille.. Presque tous avaient disparus aujourd'hui et elle n'était plus qu'un ombre se remémorant un passé glorieux. Une larme fit étinceler sa joue qu'elle essuya brièvement avant de reprendre: "Cette organisation regroupait donc l'ensemble des renégats de cet univers, dans un lieu qui portait le nom de "Baie galactique".. Y étaient recenser les plus gros coup de notre histoire de renégats, les quelques adresses de commandant richissimes, des conseils avisés de toute sorte. C'était le plus haut lieu de la piraterie interstellaire et le code y était respecté par toutes et tous. Quels que furent les guerres ou les conflits entre les grandes coalitions auxquelles nous appartenions nous nous respections tous et riions ensemble des politiciens qui s'entredéchiraient à l'assemblée.." Elle poussa un long soupir répandant un parfum de nostalgie dans la grande salle. "C'était un âge d'or pour ceux de notre..rang, malheureusement certains d'entre nous furent pourchassés et certains autres trahirent le code en livrant des information sur l'ORU. Le commandant requiem, traitre parmi les traitres fit assassiner le père dragon Zarksol qui était le gardien de la baie galactique et il détruisit toutes nos archives. Mon Chapeau et moi avons essayé à moult reprises de recréer cet endroit d'échange et de partage, mais les conflit universels ont fini par avoir raison de notre patience. A ce jour, nos confrères se font plus silencieux et plus discrets, mais nous sommes toujours là, dans l'ombre, à surveiller ce qui se dit, ce qui se fait.. Nous veillons à ce que le code des renégats ne devienne pas une légende et que les traitres qui attaquent leur frères et sœurs de la vague ne voient plus le soleil se lever après avoir trahi le code.." Le silence suivit sa dernière phrase et nul de ceux qui connaissaient cornélia n'osèrent le briser puis elle leva ses yeux verts en direction du commandant Ethan. "Et vous Ethan, vous qui semblez être un frère de la vague, vous qui semblez aimer brisé les codes d'après ce que j'ai pu constater ici et là, que cherchez vous ? Vous ne semblez n'avoir ni code, ni lois.. Qu'est-ce qu'un spectre tel que moi pourrait vous apprendre de ce passé qui n'est plus que poussière ?"
|
||
Cdt. Ethan
Respect diplomatique : 737 13/12/309 ETU 16:41 |
Détails
Malgré sont coeur de pierre, son âme qui à jamais restera noir, Ethan montra de légers signes d'émotion suite au discour de Cornélia. Tant de morts.... Tant d'ennui.... Malgré la grandeur de cet univer, la solitude était omniprésente. Cornélia, J'ai bien peur que vous vous méprennez à mon sujet ! J'ai un code... Celui de l'honneur Celui de la franchise Celui de la fidèlitée Celui de la libertée, sous toutes ses formes Je respecte les lois, celle que j'accepte. Le code don vous me parlé m'est inconnu. Il serait peu-êre tant de reprendre vos projets avec le chapeau. Je pourrais vous prêtez main forte... Quesse qu'un spectre tel que vous a à m'apprendre... ? ....La percévérence ! vous êtes encore là Le code des frères et soeurs de la vague. si je veux voir le prochain levé du soleil. Ça fait déjà beaucoup, vous ne pensez pas ?
|
||
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 18/12/309 ETU 22:31 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Il n'y a aucune différence entre suivre sa propre folie, celle des autres et la raison. La seule différence, c'est la liberté. Celle de notre corps, celle de notre âme. Rien ni personne n'a le droit de nous l'enlever. Le Code ne fait qu'appliquer ce raisonnement à l'échelle des Renégats. C'est plus un guide qu'un registre de lois. Chacun l'interprète à sa manière. Moi, par exemple, je l'interprète sur son sens de liberté le plus profond. Je n'ai pas d'ordres à recevoir des autres, je fais ce qui me plaît dans cet univers, sans empiéter sur la liberté des autres. Mais cela à partir du moment ou eux ne les dépassent pas. C'est ce qui est arrivé à Alibabas et à d'autres... Tous les souvenirs joyeux et malheureux d'un passé lointain se déversa devant ses yeux. Que restait-il donc dans cet univers délabré !? Il n'y a plus d'amour, plus de joie, plus de bonheur. Que des cendres qui s'entassent sur le futur. Que sera l'avenir ? Que faire ? Pendant des centaines de cycles, Jenah avait parcourue presque tous les recoins de l'univers, des plus merveilleux aux plus terribles. Désormais, que reste-il à explorer encore ? à part un futur incertain... Jenah se retourna alors subitement vers Ethan : Avez-vous déjà senti l'air marin, monsieur Ethan ? Avez-vous déjà senti cette brise marine effleurer votre peau sous le soleil ? Si vous avez déjà eu cette expérience, qu'avez-vous ressenti ? Un sentiment profond et inexplicable par les mots de la liberté ? Ou... Les algues ? C'est juste une question comme ça, hein !
|
Pages : 1