Cdt. gorgias
Respect diplomatique : 59 05/03/308 ETU 19:25 |
Score : 11
Détails
Gorgias avait été absent depuis plusieurs jours. Un problème intestinal l’avait contraint suite à une overdose de champagne aromatisé à la pomme et aux pruneaux à rester dans un lieu calme, petit et assez apprécié lors de tels problèmes. Mais maintenant ça allait chier ! Gorgias était revenu gorgé de sagesse, empli de force et regorgeant de volonté. Il allait reprendre en mains les problèmes de la jeune galaxie. Il était l’élu ! Il était plus près que jamais. En effet il était accoudé au pupitre en train de rêvasser. Il comprit qu’il dormait debout lorsque sa tête soutenue par sa main glissa et frôla le bord du pupitre. Il parvint à esquiver le choc pour tomber suite au déséquilibre et là, il toucha le sol dans un magnifique claquement de joue. Il se releva la joue rouge écarlate, remit correctement son costume, racla sa gorge, se recoiffa, se moucha, plia son mouchoir, remit son mouchoir dans sa poche, poche qu’il ferma soigneusement en faisant lentement remonter ses longs doigts fins jusqu’au bouton pression avant d’appuyer d’un délicat mais non moins puissant coup d’index parfaitement dosé. Enfin il prit la parole : « Commandants, commandantes, J’ai pendant un moment été absent suite à un problème de santé. En effet je ne suis plus de la première école et j’ai de plus en plus de soucis dans ce sens. Mais cette absence m’a permit de voir comment vous parliez, ce que vous attendiez et ce qui intéressait la populace. Le commerce empli vos cœurs et est omniprésent dans vos pensées. En effet, tout se vend, tout se réclame et tout s’achète. Des commandants passent des commandes énormes. D’autres s’enrichissent en vendant des technologies or de prix. La seule chose qui compte désormais est le mot sacrée, l’unité la plus importante, le leem. Tous sans exception essayez d’en avoir parfois en en dépensant beaucoup contre une faible récompense… De plus, comme doivent le savoir tous les commandants guildiens du secteur 3 la contrebande est prise. Cea en soit n’est pas important. Mais elle est également taxée. Comment devons nous faire alors pour nous enrichir sur le dos de tas de fédé assoiffés par le sang, la conquête et la puissance militaire ? Ces 3 malheureux pourcents nous contraignent. Alors, moi, Gorgias, le maître incontesté de la sagesse, propose une coopérative. Une coopérative économique et financière. Je prose donc la création d’une nouvelle coalition regroupant des guildiens, des fédérés , des alliantistes ainsi que quelques renégats ( faut bien casser la concurrence…). Le but d’un tel regroupement serait d’accroître un pouvoir économique , technologique et bien entendu militaire. Ensemble nous serions forts, ensemble nous pourrons satisfaire plus de monde avec de bas prix grâce à une entraide puissante. Puis par la suite, si la coopérative fonctionne bien, nous pourrions même exercer un pouvoir politique au sein de cette galaxie. Commandants, réfléchissez bien à cela, et demandez vous pourquoi vous n’en feriez pas parti. »
|
||
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449 05/03/308 ETU 21:27 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Ab, qui avait entendu le mot LEEM prononcé au moins deux fois, ne put que rouvrir prestement les yeux. Se pouvait-il qu'enfin la vigueur économique soit au cœur d'un ordre du jour de l'Assemblée Galactique? Tant de sacrifices pour vivre ce moment! Il ne put s'empêcher de lier ses paroles à celles de Gorgias. Commandant Gorgias, J'apprécie réellement votre proposition. Je n'y répondrai pas par la positive mais je l'apprécie. Pour ce qui d'une taxe abusive en secteur 3, je crois savoir que les guildiens du secteur 2 ont à souffrir d'une taxe très élevée. On m'a parlé de 5%, mais je n'ose y croire! C'est dire la pression qui s'exerce actuellement sur les guildiens en cette galaxie. Le secteur 1 doit s'acquitter quant à lui d'une taxe de 1%, mais je m'engage à faire ce qui est mon pouvoir pour faire passer cette taxe à 0 si la demande m'en est faite ici. Je ne peux également qu'encourager ceux qui se permettent de ponctionner si effrontément la confrérie commerciale de revoir à la baisse leur prétention. Mes demandes sont amicales, mais à la vue des guildiens toujours plus nombreux qui souffrent, mes paroles pourraient s'imprégner peu à peu d'un peu plus de vigueur. Le 254ème Sam est expressément visé. Enfin, commandant Gorgias, je vous engage à rejoindre nos réflexions sur la création d'une organisation marchande supra-coalisée. A l'initiative du commandant Gothmog nous travaillons en effet actuellement à rendre toute sa puissance à la guilde. Votre aide serait la bienvenue. Ab quitta l'estrade et se rassit, attendant la réaction des intéressés et du commandant Gorgias.
|
||
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427 05/03/308 ETU 21:19 |
Score : 4
Détails
Les techno-adeptes de la technocratie Helionnienne n'avait pas perdu un mot des deux discours qui venait d'être prononcé par leurs homologues diplomates. une fois la tribune libéré, l'émissaire du Magos alla prendre la parole. Au nom de la Technocratie Helionnienne, je ne peux qu'approuver les discours que je viens d'entendre. la taxation abusives des opérations marchandes de la guilde par quelques commandants. Le Commerce dans cette galaxie doit être libre de taxe afin de permettre aux plus grand nombre possible de civilisation de bénéficier des Bienfaits que la Grande Machine nous accorde. La Technocratie propose que les lieux de contrebande reviennent en priorité à des membres de la guilde parti prenante au projet d'organisation marchande supra-coalisé en cours de réflexion. La possession par des membres de ce système économique pourrai ainsi favoriser la baisse des taxes et l'accélération des échanges commerciaux dans notre galaxie.
|
||
Cdt. gothmog
Respect diplomatique : 193 05/03/308 ETU 21:35 |
Score : 7
Détails
Gothmog applaudit les paroles de ses confrères puis se leva alors a son tour afin de s'exprimer sur le sujet des taxes. une fois sur l'estrade, sous le feu des Droïdes enregistreur, et d'une assemblée riche de nombreux nouveau arrivant, il commenca son discour "Commandantes, Commandants, diplomate de la magnifique assemblée, "je viens en se jour m'exprimer en réponse au commandant Ab Shyck... "il est vrai que notre secteur, le magnifique et pacifique secteur 2, est écrasé par la mise en place d'une taxe, d'une taxe horrible, abusive, illogique, insuportable, sur nos échange commerciaux "j'ai appris la prise de notre bien aimée contrebande dans les heures qui suivirent sa conquête violente. je l'appris non pas lors de mes voyage fréquent dans les nombreux système que je surveille, mais lorsque je consulta les tarifs de la contrebande "et alors, horreur suprèmes, je constatait qu'une taxe énorme de 5% avait été mise en place sur nos échange commerciaux. " je vois hélas certains commandant parmis vous sourire, 5%, cela parait ridicule, mais 5% sur les MILLIONS que je brasse quotidiennement, voir meme toute les heure, cela est énorme. "je vous donne mon exemple, mais je ne suis pas le seul, de plus, je n'est pas eu réellement a en souffrir, puisque l'augmentation des prix a été répercuté sur les acheteur. " Cette augmentation des tarifs fut largement un obstacle au commerce, mes échanges on diminué de 25%, les quantité échangé proportionnellement a l'augmentation des prix et a la baisse des prix de ventes comme pour ceux de l'énergie et des diamants . "mais le pire, et le plus ridicule , est que la planète viens de changer de main, passant au main d'un membre de la guilde, notre très cher confrère le commandant Sam le 254e gothmog pointa son doigt vers le commandant sus nommé "l'espoir d'une supression des taxes surgis alors, est ce la fin de notre exploitation?... et bien NON, ce très cher commandant Sam, reniant ses origines, se décide alors a imposer les échanges de ses confrères, quoi de plus risible. j'aimerais ajouter que ce genre de comportement a un nom:la parjure. "j'éspère que le message que les trois commandant précédent atteindra les posséseur des planète de la contrebande et qu'il les décide a supprimer les taxes COMPLÈTEMENT gothmog se retourna alors vers le commandants Gorgias "comme vous l'as dit le commandant Ab Shyck, je pense créer une confédération des guildéens, je pense créer une taverne et vous y inviter avec le commandants Ab Shyk et d'autre Guildéens afin d'en discuter au calme. Je tient a souligner un fait que n'a pas exposer le commandant Ab Shyck: se ne serait en aucun cas une coalition. Gothmog ayant fini son discour, il partit sous un tonner d'applaudissement de la part de ses confrère de la guilde,et de beaucoup des clients subissant la taxe indirectement.
|
||
Cdt. le grand Monja
Respect diplomatique : 14 05/03/308 ETU 23:22 |
Score : 3
Détails
Quatorze nanja débâtaient dans le fond de la salles près du système d'arrivé d'air chaud. "monjananja mwonja nanja monja nonja manjamonja nwonja manja monja manja manja nonja manjamonja nanja nanja nonja mwonja nwanja nonja mwonja nwanja monja nanjananja nanja nonja mwonja nwanja nonja manjamonja nanja nonja mwonja monja nonja....." Quand soudain un nanja à la fourrure verte réussit du haut de ses 29 cm à faire silence dans l'assemblé(nanja). Il sautillât vers le traducteur et dit d'un trait. "Nonja manja monja monjanwanja manja monja nwonja manja monja mwonja nwanja nonja manjamonja nanja nonja mwonja monja." "Le peuple Nanja est près à soutenir le Cdt Gorgias dans son idée de coopérative, nous sommes conscients de notre jeunesse mais nous grandissons cycles après cycles."
|
||
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449 05/03/308 ETU 23:48 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Ab se réjouissait de voir que la faiblesse n'avait pas corrompu tous les cœurs en Aurore. il ne put s'empêcher d'ajouter, suite à l'intervention de Gothmog. Commandants, Je propose officiellement que soit désormais systématiquement reporté le montant de la taxe sur les prix pratiqués par les guildiens à destination de leurs clients. J'entends déjà les non guildiens se dire courroucés, mais c'est là le seul moyen pour que ce problème commercial devienne le problème de tous, pour que nous puissions ensemble y remédier au plus vite. Ainsi pourrons nous espérer voir la plupart des commandants lutter contre ce genre de pratiques qui jette l'opprobre sur notre profession. Sachez désormais que les commerçants feront corps, avec les moyens qui leurs sont donnés, face à la vénalité de certains, dont le commandant Sam le dernier fait partie. Par ailleurs, je tiens à annoncer qu'à force de conviction, la taxe de contrebande en secteur 1 a été rapportée à 0, aucune taxe ne saurait alors être reportée sur mes clients.
|
||
Cdt. Chiumbo Bokara
Respect diplomatique : 187 06/03/308 ETU 00:37 |
Score : 9
Détails
Le chef Chiumbo, revenu depuis peu du bordel, suivait l'affaire avec attention, ce qui se traduisait chez lui par un récurage minitieux de sa narine gauche par le biais de son index. Au bout d'un moment, un baillement s'échappa de sa bouche et il se dit qu'il était temps qu'il intervienne. Il se leva et dit : - Oh ! Ayant ainsi capté l'attention des auditeurs présents, il poursuivit : - Bon, voilà les chefs : je comprends bien que tout ça vous embête et tout. Faforo ! Si on me mettait des taxes sur les kamikazes, moi aussi je l'aurais mauvaise, foi de Chiumbo ! Mais bon, parole, pourquoi est-ce que vous ne vous bougez pas le derrière aussi ? Disant cela, il haussa les épaules et poursuivit : - C'est vrai quoi, regardez le secteur I : nous aussi on avait de grosses taxes puantes. Alors, le chef Ab, qui en avait marre de payer le développement d'un autre, s'est remué le derrière et m'a embauché ! Wallahé ! Ni une ni deux mes hommes ont pris la contrebande comme un époux prend sa femme ! Et, après cela, je lui ai donné la planète et il a seulement gardé ce qu'il fallait de taxes pour un peu se rembourser le joli pactole qu'il m'avait filé ! Comme ça moi je suis content, lui il est content, les autres guildiens sont contents. Mais évidemment, si le chef Ab ne s'était pas bougé le derrière, les marchands du secteur I en seraient encore à crouler sous les taxes. Puis, visiblement fort amusé par cette anecdote, il conclut en se marrant : - Si la gazelle a soif, elle s'abreuve à la source. Et si l'homme est mécontent, il se débarrasse de sa source de mécontentement. Ou alors c'est que la gazelle est plus futée. Vous voyez ? Pas la peine de vous faire autant d'histoires. Sinon vous finirez chauve comme mon ministre de l'argent, sacré bordel de saints !
|
||
Cdt. gothmog
Respect diplomatique : 193 06/03/308 ETU 08:12 |
Score : 2
Détails
gothmog se leva a son tour et répondit a l'intervention du commandant Chiumbo "il est vrai que la solution militaire est une issue que tout le monde attend, "Ab skyh m'a déjà parlé de son action contre la taxe du secteur 1, "mais pour l'instant je préfère voir l'issu des négociation , voir si le commandant Sam le 254 change d'avis, la guerre ne viendra que comme une dernière solution "j'ai déjà reçu des proposition de soutient et de mercenariat de la part de certains de mes voisins, mais j'éspère ne pas devoir mobiliser nos troupes pour faire entendre définitivement raison a Sam le 254 "n'oublions pas : La violence fait les tyrans, la douce autorité, les rois sur cet adage, gothmog se rassit a sa place
|
||
Cdt. Praji
Respect diplomatique : 10 06/03/308 ETU 13:24 |
Score : 5
Détails
Un hologramme apparaut au centre de l'assemblée montrant un Praji drappé d'une cape couleur carmin, brodée de fils d'or et entouré de 4 droides de combat PatAPE 2057 -Marduk, la cape ne serait pas de trop ? C'est toi le spécialiste de le com mais quand même ... Soupir Monsieur, la communication est en cours -Oh ... Hum .. Cher menbre de l'assemblée, veuillez m'excuser de ne pouvoir être présent en personne parmis vous, des affaires urgentes me retiennent actuellement mais je me devais de réagir. Etant le dépositaire du siège de la contrebande dans le secteur 3, je me devais de régir. Je ne peux que regretter que Gorgias n'ait pas souhaité me parler de tout ceci de tout ceci avant d'en faire une affaire d'état, n'ai-je pas diminués une première fois la taxe ? Un simple échange cordial aurait suffit a régler le problème. J'ai en effet le plaisir de vous annoncer que la taxe sera désormais bloquée a 1% ! Et, afin que chaque honnnête marchand puisse reporter le montant exacte de cette taxe à leur futur client si il le souhaite, les prix seront désormais accesible à tous. De cette manière, personne ne sera lésé ! - Je tiens à préciser que cette taxe sera entièrement reversée à la population d'Emipalierg, parents pauvre de ntttureamo qui souffre de ocndition de vie exécrable et qui, sans aide, seront condamné. - J'invite l'ensemble des marchands souhaitant faire leur emplettes dans le secteur 3 à me contacter, en effet, mes conseillers et moi- ... vous ! oh ... hum .. Oui ... - Je disais donc que Je suis conscient que cette taxe, même réduite à sa plus simple expresion, pourrait être un handicape lors de commande importante aussi je vous annonce qu'une taverne ouvrira rapidement ses portes sur ntttureamo afin de discuter d'éventuel reversement de fonds sur les taxes perçues, Je ne suis pas un tyran ! heu .. si monsieur ... Hein .. heu .. oui certe mais, j'ai du coeur ! Il va de soit que seuls les guildiens pourront accéder à cette taverne. J'invite ces derniers à me contacter afin de leur faire parvenir toutes les information nécessaire pour rejoindre cette taverne. - Monsieur Fouine, La Fouine un homme petit, rablé et mal rasé entre dans le champ Ici présent sera chargé des négociations. - Il va de soit que je reste ouvert à toute propositions de la part des guildiens sur less conditions d'administration du marché de la seconde main. Je vous remercie pour votre attention et espére pouvoir vous rejoindre en cher et en os dans les plus bref délai! ... ... - Alors, j'étais bien marduk non ? Bon, je ne me suis pas encore fait à mon nouveau statut de tyran mais pour le reste, je m'en suis bien tiré je trouve MOnsieur, la communication ... - De très bonne qualité, rappelez moi de féliciter le service technique ! ... elle n'est pas coupée Hein ?! ... Praji affihce alors un sourire géné Et bien, au plaisir cher voisins !
|
||
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427 06/03/308 ETU 15:49 |
Score : 2
Détails
Le représentant de la technocratie repris la parole après le discours Holodiffusé du commandant Praji. Voici une nouvelle qui réjouit la Technocratie. Il ne s'agit certes pas du retrait total des taxes que les commandants ici présents demandé, mais néanmoins, nous saluons cet effort et espérons que bientôt les taxes que vous pratiquez diminueront encore afin de disparaitre. En effet, malgré de belles paroles apaisantes du commandant Praji, nous pensons que sa proposition de "redistribution" de la taxe n'est qu'un leurre destiné à nous calmer. Et nous maintenons notre requête de taxation 0 des échanges commerciaux dans les différents secteurs. Par ailleurs, après réflexion du Techno-conseil Helionnien, la technocratie, tout comme ses homologues Nanja, soutiens les projets des cdts Gorgias, Gothmog et Ab Skyh en faveur d'une organisation supra-coalisé et serai honorer d'y prendre part. La renaissance de notre galaxie passera par la commercer, et l'expansion de celui ci ne pourra se faire que par la détaxation totale des échanges.
|