Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Le chef vous parle !

Le chef vous parle !

Pages : 1 2 3

Cdt. Ryak
Respect diplomatique : 204

24/03/308 ETU 15:28
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Allons, allons, maître Bokara, ne vous méprenez pas, je vous prie.
Le peuple Bothan, dont je suis l'humble représentant au sein de cette Assemblée, reconnaît, comme je l'ai dit précédemment, votre souveraineté sur la galaxie, mais entend conserver son droit d'allégeance à qui lui semble digne de la recevoir. Votre puissance, tant territoriale que militaire, que je connais et reconnait parfaitement, vous permettrait d'anéantir mon peuple en moins d'un cycle, l'ensemble du peuple Bothan et moi-même en sommes bien conscient, cependant, le terme de "sujets" que vous employez dans l'article I de votre constitution, ne peut s'appliquer à nous, peuple libre et qui entend le rester, même si, dès lors que vos décisions nous sembleraient acceptables, vous pourrez compter sur notre soutien, chose que nous ne ferons que de notre seule autorité et non parce qu'un texte nous y contraint.
Maintenant, libre à vous de nous éradiquer ou de nous bannir de cette Assemblée si tel est votre bon plaisir, c'est votre droit, mais vous ne nous obligerez pas à vous prêter allégeance uniquement par un simple texte, accepté ou non par l'ensemble de la galaxie.
Je vous le redis, nous sommes un peuple libre et fier de l'être, et si nous devions disparaitre pour vous avoir déplût, nous le ferons en peuple libre, pas en tant que sujet tremblant de peur devant votre puissance. Bien qu'insignifiant devant vous et votre peuple, nous pouvons être un soutien de poids pour vous, comme une épine extrêmement gênante dans votre majestueux pied, ce que je ne souhaite absolument pas, soyez-en certain.
Pour l'instant, nous préférons attendre de vous voir à l'oeuvre en tant que chef inconstesté de la galaxie avant de prendre position de façon définitive, et nous le ferons en toute liberté, pas comme adorateurs approuvant béatement toutes vos décisions comme semblent vouloir le faire nombre de peuples ici présents.
Notre fierté de peuple libre de ses choix et décisions est notre plus grand honneur, et je vous demande simplement de nous en laisser le bénéfice. Ce n'est tout de même pas un trop grand désagrément pour vous?
Coa. lition
Respect diplomatique : 2

24/03/308 ETU 16:31
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Bonjour à vous, noble assemblée et longue vie au commandant Chiumbo... puisse-s'il défendre la démocratie, blablabla.
Cdte. Morphée
Respect diplomatique : 51

24/03/308 ETU 16:32
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
La commandante Morphée prit la parole d'un air gênè.
Euh, le commandant Zidius n'est, comment dire... déjà plus de ce monde.
Elle s'en alla alors en sifflotant.
Cdt. Chiumbo Bokara
Respect diplomatique : 187

24/03/308 ETU 17:19
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
A nouveau, le chef Chiumbo se devait de répondre à tout cela. Dépité, il se dit un moment qu'il ne serait sans doute pas prêt de retrouver son hamac. Puis, lorgnant sur le derrière d'une des vierges capturée sur la capitale, il songea, guilleret, qu'il trouverait sans doute quelque consolation dans l'exercice de ses nouvelles responsabilités... Alors, son entrain retrouvé, il se leva et parla.
- Oh ! Chef Gorry, la réponse à ton problème est simple. Si tu n'organises pas les élections, la seule conséquence est que les peuples de ton secteur ont le droit de te lyncher. Tu l'as dit, ils n'en ont pas les moyens. Mais ça, c'est un autre problème, faforo ! Mais bon, qu'est-ce que ça t'apporterait de te faire encore plus d'ennemis ?
- Quant à toi, chef Ryak, je comprends ta position et celle de ton peuple. Après tout, c'est une question d'honneur alors c'est une question sérieuse. Il y a deux choses dans ce que tu dis. La première est que vous ne voulez pas être appelés "sujets". Je le comprends et ça peut s'arranger.
- La seconde c'est que tu dis que tu ne veux pas obéir car tu veux rester libre. Mais dis-moi, chef Ryak : est-ce que tu accepterais de signer un traité avec un peuple par exemple ? Un traité qui disent des obligations pour ton peuple et des obligations pour l'autre ? Oui ? Et bien, tu vois, reconnaître mon autorité c'est comme signer un traité avec tous les chefs de la galaxie : tu devras obéir mais c'est pour le bien commun. Et le bien commun c'est ton bien. Donc tu sacrifies un peu de liberté pour en gagner un peu, wallahé ! Au contraire, si tu refuses, c'est que tu refuses la justice juste.
- Faforo ! Même moi qui n'a pas toutes mes lettres je sais bien que la liberté c'est plus compliqué que ce que tu dis. Quand j'étais soldat j'obéissais à mon chef mais aujourd'hui que je n'ai plus de chef j'obéis à mes responsabilités. D'ailleurs, le peuple Bothan est libre mais est-ce qu'il n'a pas des lois ? Ou des coutumes qui sont comme des lois ? Oui ?
- Et puis, tu parles tout de suite de guerre. Tu es d'ailleurs très courageux. Mais s'il devait y avoir une guerre, il y aurait des soldats qui perdraient la liberté de vivre, des hommes qui deviendraient esclaves et des femmes qui seraient enfermées dans des harems. Alors, franchement, tu vois, je défends ta liberté en vérité. Encore une fois, réfléchis-y : le fleuve de la liberté c'est moi ! Mais attends avant de te prononcer, je vais demander à mon ministre de la politique de faire quelque chose pour t'arranger.
Claquant des doigts à l'adresse dudit bonhomme, celui-ci se mit à gribouiller quelque chose sous les consignes de son maître. Après quelques minutes il présenta le résultat au chef Chiumbo qui approuva. Le ministre lut alors...
Article I : Le roi commande et les peuples d'Aurore lui obéissent en tout point et ce pour le bien commun. En particulier, le roi est le commandeur suprême des armées que tous mettront à sa disposition à sa commande.
Cdte. Morphée
Respect diplomatique : 51

24/03/308 ETU 17:04
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
La commandante Morphée se leva pour faire part d'une remarque complètement obsolète mais qui sonnait bien.
Et puis, Chiumbo n'est pas obligé d'être juste avec tous les hommes...
Cdt. Sam
Respect diplomatique : 29

24/03/308 ETU 17:42
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 4
Comme à son habitude, l'holotransmetteur émit son petit grésillement avant de retransmettre l'image du Cdt sam derrière les holocaméras.
Malgré le brouhaha ambiant causé par les travailleurs (forçats??) engagés par Chef Chiumbo les représentants purent, en tendant une oreille attentive, écouter Sam prendre la parole.
Bonjour peuples d'Aurore.
Et bonjour Chef Chiumbo!
Tout d'abord bravo pour ta nouvelle prise de fonction, je vois que le pouvoir ne te fais décidément pas peur et puis une petite dictature...je n'en attendais pas moins de toi. Lança-t-il accompagné d'un discret sourire en coin.
Pour le moment je veux bien reconnaître ton indiscutable hégémonie et je pense également que cette prise de pouvoir ne peut s'accompagner dans un premier temps que d'une prise de position forte et sans discussion pour pouvoir faire régner la Paix au sein de notre Galaxie.
Je te sais honnéte et droit et je pense pouvoir te faire confiance.
J'espère néanmoins qu'avec le temps, tu sauras mettre un peu d'eau dans ton alcool de palme...
Car tu admettras que tes conditions sont difficilement admettables pour tout peuple fière de son Indépendance comme l'a souligné avant moi maitre Ryak.
Ainsi ne prend pas le risque de créer des tensions inutiles ou de la rencoeur chez les peuples d'Aurore.
Aussi j'ai Foi en notre Galaxie et comme tu le sais j'aime à dire que l'Union fait la Force.
Alors si nous devons nous Unir autour de toi, parfait, je le ferais avec plaisir mais en ésperant que tu ne trahisses pas la confiance que nous plaçons en toi.
Chef, Cdts et Cdtes, je vous salut.
A ces derniers mots, Sam s'inclina en marque de respect et la transmition prit fin.
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427

24/03/308 ETU 17:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Les techno-adeotes vinrent prendre la parole apres l'annonce de la victoire du commamdant Bokara.
La technocratie Helionnienne reconnait la victoire de vos troupes et vous en felicite. nous nous rejouissons meme de celebrer celle ci avec vous.
Neanmois, la Technocratie ne reconnait pas votre gouvernement galactique et desapprouve votre constition. Celle ci n'est qu'un ramassis d'ineptie sans doute rediger par des individus bio-organique sans reelle connaissance du droit constitutionnel.
La Technocratie est un empire commercant independant et souhaite le rester. De ce fait, nous refusons de nous soumettre ou meme d'approuver un gouvernement clairement militaire. Nous sommes les servants dans cette galaxie de la Grande Machine et en son nom nous devons amener la connaissance pour tout les peuples. Notre soumission devennant par la meme incompatible avec nos objectifs.
Nos diplomates redigent en se moment meme un texte officiel clarifiant clairement notre position vis a vis de votre nouvelle conquete. Celui ci sera disponible sous peu a notre ambassade.
Apres ce discours, les techno-adeptes s'eloignerent de l'estrade afin de laisser la parole aux autres commamdants.
hrp:dsl pour l'absence d'accent, mais je suis en cybercafe a dublin donc en qwerty .
Cdt. Ker Zagan
Respect diplomatique : 38

24/03/308 ETU 18:06
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 5
Message holographique à destination de l'Assemblée Galactique
« Mes salutations à tous,
Je m'excuse de ne pouvoir être présent en personne pour participer à ce débat, mais vous trouverez ici l'essentiel de ce que nous avons à déclarer concernant cet événement.
Par la présente, je déclare ratifier au nom de la République Fédérale de Consivi la présente Constitution. Nous faisons confiance au Chef Bokara pour ne pas (trop) se laisser aller à des dérives. Cependant, notre peuple se réserve le droit de revoir par ma voix sa position à tout moment.
Je me permets cependant de souligner au chef Bokara qu'il serait sans doute plus judicieux de laisser chaque secteur décider de la durée de mandat de son représentant... Après tout, 90 jours, ce n'est pas rien. Une situation dans un secteur peut évoluer en très peu de temps et changer du tout au tout. C'est en particulier le cas des secteurs les plus reculés de cette galaxie, où l'on commence à peine à s'intéresser à la politique galactique.
Qu'il soit dans tous les cas félicité pour cette prouesse militaire.
Mes respects. »
Cdt. Chiumbo Bokara
Respect diplomatique : 187

24/03/308 ETU 19:10
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 1
Le chef Chiumbo écouta chacun avec attention, exhibant par moment son sourire carnassier, en particulier quand lorsque de timides protestations parvenaient à ses oreilles. Ceprendant la journée avait été longue et il devrait bientôt se retirer sur Kirabo aussi souhaitait-il conclure avant de partir.
- Chefs ! Cette journée a été un moment fort qui a changé le visage d'Aurore ! Pour la première fois, l'Assemblée a reflété l'image d'une grande galaxie plutôt que de petits états éparpillés dans leurs conflits sectoriels et de voisinage.
- Aujourd'hui la plupart d'entre vous m'ont approuvé. Et vous avez été tout aussi nombreux à me contacter en privé pour entrevoir quels liens pourraient nous unir. Certains avec des marchés de dupes dans le dos, bien sûr. Mais d'autres aussi avec la vérité dans la bouche. Wallahé, je vous le dis : certains peuvent avoir envie de refuser mon autorité mais en vérité il est trop tard ! Parce que - déjà ! - par ma voix c'est Aurore toute entière qui parle ! Et lorsque des lois seront prononcées - pour le bien de tous ! - vous commencerez à les respecter avant de même de comprendre que, finalement, vous avez obéi. Parce que, les chefs, vous ne pouvez pas vivre dans un monde différent des autres, vous le savez. Il faut bien cohabiter.
- Cependant, beaucoup reste à faire. Peut-être que certains d'entre vous ont encore des critiques à faire sur cette constitution. Des critiques intelligentes, pas comme celle d'une certaine machine stupide qui ne connaît vraiment rien aux constitutions, faforo ! Par exemple, le chef Ker Zagan a proposé que les secteurs puissent choisir combien de temps les représentants pourront poser le derrière dans leurs fauteils de représentants. Moi je crois que ce serait plus intéressant que tous les secteurs fassent les élections en même temps. Comme ça, ce serait à chaque fois un grand moment pour Aurore. Mais on peut en discuter, faforo ! Qu'en pensent les autres chefs ?
- Quoiqu'il en soit, tous les secteurs doivent commencer à lancer les débats ! Ceux-ci vont durer sept cycles alors on aura bien le temps de fignoler les détails avant les élections, wallahé !
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

30/03/308 ETU 22:19
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
"Ici station Spartacus, vous pouvez commencer"
L'empereur Tharqua était habillé cette fois-ci d'une cape bleu coloré de fleurs de lys, bien plus légère que la précédente. Il portait une armure de bronze avec le blason de Terrafie et se trouvait assis sur son trône d'or. La monture de son verre était d'un bleu clair.
"Ici station Spartacus, vous pouvez commencer, répéta la voix dans le haut-parleur. Les générateurs d'Hypertryons sont prêts et les antennes strato-galactique sont OK.
-Vous pouvez enregistrer, répondit Tharqua."
"Je vous salut dirigeants et dirigeantes d'Aurore.
En tant qu'empereur de l'Empire égalitaire commerçant de Terrafie, je tiens à m'exprimer sur la position de ma nation sur la "prouesse militaire" de Chiumbo Bokora:
L'empire de Terrafie est un empire indépendant, il ne peut être gérer directement ou indirectement par aucun autre Empire, aucune constitution légale ou pas.
Ma nation est contre toutes les mesures constitutionnelles prisent par le soi-disant roi d'Aurore et ne ratifiera aucun traité visant à la gestion économique, militaire et technologique de l'Empire de Terrafie.
Et de plus, l'Empire ne commercera en aucun cas le roi Chiumbo Bokora ou à ses alliés et l'armée Impérial n'est à personnes tant qu'on ne l'achète pas. Ceci pour le restant de mon mandat.
En tant que commerçant, je soutiens et j'approuve les mesures prisent par le commandant Magos Arcanov. Je reste néanmoins ouvert à toutes prises de contactes diplomatiques ou commerciales envers l'Empire de Terrafie. Vous aurez toujours la possibilité de me joindre via la station Spartacus, les débats de l'Assemblée Galactique sont archivés dans la station que je pourrais visionner.
Respectieusement Vôtre"
"Message capté et retransmis à la station Spartacus, il devrait être ensuite retransmis par image tridimensionnel sur votre place Impérial à l'Assemblée d'Aurore, informa une voix dans les hauts-parleurs."

Pages : 1 2 3