Cdt. Chiumbo Bokara
Respect diplomatique : 187 24/03/308 ETU 09:30 |
Score : 20
Détails
Quelques minutes avant, les ouvriers s'étaient soudain retirés, laissant en plan les travaux. Annonce avait été faîte que le nouveau maître de la Capitale s'exprimerait sous peu. A dix heures donc, Chiumbo Bokara débarqua dans l'Assemblée en grande pompe, précédé par une vingtaine de soldats et suivi par autant de jeunes vierges portant corbeilles de fruits et autres mets de Kirabo. Un trône avait été dressé derrière le pupitre de l'orateur, devant lequel le jeune homme plein d'arrogance alla prendre place. Puis, debout, contemplant l'Assemblée, il leva les poings au ciel et poussa un grand cri avant de s'exprimer d'une voix tonnante... - Chefs ! - Aujourd'hui c'est une nouvelle ère qui commmence pour Aurore ! Non seulement Kirabo a maîtrisé le déplacement extra-sectoriel mais nos armées ont fondu sur la Capitale ! Malgré ses défenses imposantes, celle-ci est rapidement tombé sous la puissance incomparable de mes soldats ! A la tête de cette armée, je me suis emparé du palais et de l'Assemblée, que le vieux rat qui se disait prophète - ce lâche ! - s'était empressé de fuir. Wallahé, aujourd'hui encore je l'ai prouvé : aucune armée et aucune magie ne surpassent celles de Kirabo ! - Alors maintenant, les chefs, je veux me réjouir avec vous. Je déclare que ce jour sera jour de fête ! Les jeunes vierges qui m'accompagnent ont les bras chargés de délices et les griots vous conteront bientôt mon histoire. Mais avant ça, je veux vous parler de l'avenir. Car, tandis que mes kamikazes font main basse sur le secteur IX, je suis un chef éclairé qui pense déjà à la suite des choses ! - Ecoutez-moi, les chefs ! Il faut donner un cap à Aurore, voir plus loin que le petit bout de notre galaxie ! L'univers est vaste et qui sait ce qui nous attend, faforo ?! Pour ça il nous faut être unis et travailler ensemble. Alors c'est pour ça et parce que je suis un grand chef sage que j'ai décidé de nous donner une constitution, wallahé ! Alors j'ai dit à mon ministre de la politique de me rédiger ça et je vais vous la présenter. Dîtes-moi franchement ce que vous en pensez : je crois que c'est une bonne constitution parce qu'elle est simple et qu'elle donne un chef à la galaxie pour la guider comme le petit enfant qu'elle est. Je pense que vous reconnaîtrez que c'est un bon bout de papier. Chiumbo Bokara frappa alors dans ses mains et l'un des griots s'avança, tenant entre ses mains un épais papier contenant sans doute la fameuse constitution. Solenellement, il se rangea à la gauche de Chiumbo et entama sa déclaration... Nous, les peuples d'Aurore, proclamons la souveraineté du chef Chiumbo Bokara, roi de la galaxie et de ses peuples. Tous reconnaîtront son autorité et s'y soumettront. Article I : Le roi commande et ses sujets lui obéissent en tout point. En particulier, le roi est le commandeur suprême des armées que tous mettront à sa disposition à sa commande. Article II : Tous reconnaîtront sa justice et s'y soumettront. En cas de conflit, chacun pourra saisir le chef Chiumbo pour qu'il se prononce et rende la justice. Le roi peut aussi, et à tout moment, exercer la justice de sa propre initiative afin de dire ce qui est juste. Article III : Le roi, et lui seul, peut à tout moment modifier la constitution qu'il fera alors publier à l'Assemblée afin qu'elle prenne effet. Article IV : Le roi nomme son successeur. Si le roi décède sans avoir nommé son successeur, le premier capable de s'emparer de la Capitale et de la pacifier devient roi. L'orateur ayant achevé sa lecture, les vierges partirent distibuer les mets et des musiciens qui s'étaient installés au fon de l'Assemblée commencèrent à jouer. Puis, Chiumbo se leva et demanda : - Alors, les chefs, qu'est-ce que vous en pensez ?
|
||
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413 24/03/308 ETU 10:18 |
Message édité -
Score : 14
Détails
La mégalomanie consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi. Elle peut être le signe d'un manque affectif. En psychiatrie, la mégalomanie est classée dans la famille des psychoses délirantes chroniques. On la nomme couramment Folie des grandeurs. Traité sur le Pouvoir et ses psychoses - Département thérapeutique du Sanatorium de Jonction [] Codex diplomatique du Sanatorium de Jonction [] La face ravagée du professeur Agrippa grésilla un moment sur les écrans Holocom, puis l'image se stabilisa. L'homme gras fixait d'un œil torve et unique le nouveau maître de l'assemblée galactique. En pensées, Agrippa calculait les multiples projections et probabilités. Alors que Jonction venait d'être recensée, les turpitudes de la vie galactique venaient bousculer le cour des choses. Le sanatorium devait risquer ses premiers pas en politique, à l'instar de bien des mondes, il en allait de son avenir. Agrippa prit le temps de se racler la gorge. Et sa voix rauque et assurée rompit le silence des murmures. " Je te salue, Chiombo Bokara, chef de Kibaro et de ses dépendances. Je salue ta persévérance et ton ambition. Pour une nation émergente comme la nôtre, tu désignes un chemin de prospérité à ceux qui pensent qu'il n'y a jamais de hasard ni de fatalité pour briller au soleil de la destinée. Moi, Sven Agrippa, commandant et recteur des grands sanatoriums des mondes de Jonction, prend acte de ta domination sur le cénacle des mondes d'Aurore. " Agrippa prit le temps de peser ses mots. Il toisa l'assistance d'un regard perplexe. Ses pensées cognaient douloureusement contre les parois de sa contenance toute protocolaire. Est-ce ainsi que l'Aurore finira dans un crépuscule de flammes ? Avec une constitution pareille, la psychopathie deviendra religion d'Etat... gnéhéhéhé... Un sifflement. Agrippa reprit son allocution sans ciller. " Chef et Roi Bokara, nul gouvernement, qu'il se réclame de la chose publique ou du fait du Prince, ne peut imposer ses volontés sans la Loi. Il advient cependant que la Loi ne peut elle-même être imposée sans la crainte et les rouages de l'usage de la violence. C'est là que se situe toute la subtilité entre les notions de Pouvoir et de Puissance... ... le Pouvoir est un hochet que l'on peut perdre. Et la violence en est le boomerang catharsique auquel on ne peut échapper. Puissant souverain, à la lecture de tes Lois, feras-tu démonstration de ton Pouvoir ou de ta Puissance ? " Agrippa se retint de renifler avec dédain. Il ne devait pas oublier son rang. Tiens, je n'y avais jamais pensé. Je me souviens de mes premiers cours de grammaire et de sémantique. Le mot "pouvoir" utilise l'auxiliaire avoir, tandis que le mot puissance préfère l'auxiliaire être. Marrant. " Ne vois nulle offense dans cette question, Chiombo Bokara. Mais tout souverain, aussi conscient de sa force soit-il, se doit d'y allier la sagesse. Un souverain abusant de ses Lois par l'arbitraire et la violence transforme vite un troupeau docile en une foule écumante de rage. Puisse ton règne prospérer sans oublier cet adage. " Un voyant rouge indiqua la fin de la transmission. Agrippa surprit le visage satisfait de son mentat Shankar. Il passa un doigt nerveux sur ses larges cicatrices. Et dire que je pensais être le seul névropathe de catégorie XVI à siéger au sein de cette assemblée ridicule. Hihi. On va bien s'amuser. |
||
Cdt. Chiumbo Bokara
Respect diplomatique : 187 24/03/308 ETU 11:14 |
Score : 8
Détails
Chiumbo écouta attentivement en plissant les yeux et, après qu'il eut fini de se gratter la tête en manifeste de son incompréhension, il se leva et répondit : - Oh ! Salut à toi, chef Agrippa ! Heureux de voir que tu apprécies cette constitution. Mais - faforo ! - je n'ai rien compris à ce que tu as dit ! Je veux dire... La puissance et le pouvoir sonnent tous deux bien à mes oreilles. Pourquoi est-ce que je devrais choisir ? Il risqua un coup d'oeil à son ministre de la politique et, voyant que celui-ci souhaitait apparemment l'éclairer, il le somma de s'éxecuter. - Et bien, noble chef Chiumbo, ce que le chef Agrippa veut dire est qu'un chef qui exerce un pouvoir ne le possède pas : celui-ci découle de la loi et on ne peut qu'exercer le pouvoir en son nom, celui-ci restant au-dessus des hommes. Au contraire, celui qui exerce une puissance le fait dans son seul but pour se servir lui-même et ses alliés. Chiumbo réfléchit et répliqua : - Oh ! Ministre de la politique, c'est complètement idiot ce que tu dis : j'ai le pouvoir de te tuer si je le veux, je le possède ce pouvoir. Le ministre balbutia en tremblant et se reprit pour commenter. - Noble chef, bien sûr que tu possèdes ce pouvoir mais nous parlons ici dans le cadre d'un Etat et c'est seulement dans ce cadre que se tient cette distinction philosophique entre pouvoir et puissance. Si tu me tues parce que j'ai trahi Kirabo, tu exerces le pouvoir du chef. Mais si tu me tues par plaisir personnel, tu ne fais qu'exercer ta puissance. Mes sombres explications sont-elles parvenues à éclairer ta grandeur ? Le visage de Chiumbo s'éclaira et il s'enthousiasma. Il remercia son ministre de la politique puis réfléchit un instant. Ayant apparemment trouvé la réponse qu'il cherchait, il se tourna vers le chef Agrippa en exhibant un large sourire carnassier aux dents blanches. - Oh ! Chef Agrippa, c'est une très bonne question que tu poses là ! Voilà ma réponse : je suis bien sûr un chef sage. Ecrire des lois est trop long mais c'est l'ordre naturel que je ferai régner. Donc mon pouvoir sera celui d'une justice que tous reconnaîtront comme juste. Et pas une puissance même si je suis puissant. Est-ce que cette réponse ta va, chef Agrippa ?
|
||
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449 24/03/308 ETU 12:50 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Ab écoutait calmement les deux sociopathes disserter d'un commun accord du bienfondé de l'usage de la violence dans un système régit par des lois, et de l'infime mais non moins significative différence qui séparait la dictature nouvellement auto-proclamée par le petit homme au fusil de la barbarie la plus infâme. Que de réjouissances en vue dans cette galaxie... Si nos compères en sont à débattre de ce qui différencie une dictature de droit d'une autre dictature de force. Réellement passionnant. Hormis ces considérations éthiques qu'il éprouvait non sans étonnement, les marchands n'ayant par habitude que peu de considérations quant à savoir qui achetait leur armes pourvu qu'il les achète, Ab était envouté par l'aplomb des deux orateurs. Cela eu moins méritait le respect. Commandant Chiumbo, Je vois avec plaisir, dit-il non sans jeter un regard courroucé alentour, que vous êtes arrivés le premier à mettre à bas ce vieux et sales gardien de Capitale. Huh Huh! toussota-t-il, l'air embarrassé. Je pense que je dois vous féliciter pour cela, dit-il encore plus embarrassé. Et bien... euh... bravo. Il laissa filer quelques instants le silence, montrant du même coup la douleur qui lui tiraillait le ventre à l'évocation de ces félicitations. Quoiqu'il en soit, il me semble que votre constitution est encore un peu clairsemée. D'accord, nous comprenons bien que vous et vous seul mettrez à profit votre immense clairvoyance pour dicter votre loi, la loi juste selon vos termes. Il avait là réussi à capter la pleine et entière attention de chiumbo Mais comment pourriez vous tirer satisfaction d'une situation ou vous ne souffrez aucune concurrence, non pas en terme de puissance, votre sainteté est bien trop forte, mais en terme de force de proposition... ...Oui oui, si vous ne comprenez pas, votre Ministre peut vous y aider. Je reprends donc. J'imagine que dans votre grandeur, dans votre force de caractère, dans votre magnificence, vous ne pourrez vous contenter d'un cheptel criant amen à vos moindres paroles. Ce serait injuste pour vous, et cela ne vous rendrait qu'un piètre hommage. Vous méritez d'être légitime mon seigneur! Votre grandeur ne peut se satisfaire de moins. Il prit un air enthousiaste J'ai fait un rêve commandant Chiumbo! Un rêve où je vous vois porter par les foules, acclamer, où des milliards de vierges s'évanouissent à votre simple évocation! Un rêve où le nom de Chiumbo est donné à une enfant sur deux! Un rêve où le terme Chiumbo entre dans le langage usuel, et représente ce qu'il y a de plus grand! Il continua, toujours plus enthousiaste. Car dans ce rêve, Chiumbo, ce n'est pas par la force que vous gagniez leur cœur, vous ne pourriez que posséder ainsi leur triste corps, mais par votre mansuétude et votre foi en un système démocratique! Elles vous aimeront! Aussi surement que deux et deux font... euh... peu importe! Elles vous aimeront! Si jamais vous continuez sur cette veine dictatoriale, certes à l'image de votre puissance, tout au plus y gagnerez vous le droit de vie, de mort, ou de viol sur autrui. Leurs esprits seront ailleurs croyez moi! Elles rêveront d'autres cieux pendant que vous, transpirant, éreinté, donnerez tout, oui TOUT pour les contenter. Et pourquoi? Des heures d'effort mon bon Chiumbo, pour un gémissement? Même pas! Un remerciement? Non plus. Une pensée? Encore moins. Ab était exalté! Avec les démocratie, je vous propose de faire l'amour à foison Chiumbo! Le viol ne vaut rien en comparaison! Une vie de luxure avec des êtres consentants, qui pensent à vous, qui reconnaissent d'eux mêmes votre grandeur! Des êtres qui vous aiment, et non des êtres à qui on a dit de vous aimer! Comprenez le rêve qui est à votre portée? Il reprit, un air plus posé. Désirez vous Chiumbo partager ce rêve avec moi, avec nous? Comprenez vous les bienfaits d'une démocratie? Si les gens vous suivent, ce sera grâce à vos idées, et non votre force. Quelle victoire autrement plus belle! Quelle victoire à l'image de votre grandeur! Toute une galaxie soumise par sa volonté propre! C'est la démocratie Chiumbo! Des femmes dociles, bienveillantes et par dessus tout consentantes! Il quitta l'estrade, lui même tout retourné par le rêve qu'il venait de faire.
|
||
Cdt. Commandant
Respect diplomatique : 190 24/03/308 ETU 13:27 |
Score : 11
Détails
- Crrrrooooaaaaaaaa !!! L'image holographique du commandant Commandant et de messire Vautourroquet apparût dans la salle. La représentation virtuelle était de très mauvaise qualité, grésillante et translucide. Le commandant Commandant souriait, tout comme son compagnon sur son épaule... - Un homme-vautour est heureux pour le jour de fête d'un homme à la peau de nuit. Il dit bravo, congratulation, félicitation, hourra, bises, hey, gloire à lui, honneur à sa famille, un si beau jour c'est inouï ! - Fichtre ! Fichtre ! Gloire à Bokara !!! - Crrrrooooaaaaaaaa !!! A pwooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllll !!! - Un homme-vautour est heureux parce qu'un guerrier aux dents blanches aime tout pareil à lui. Force, opulence alléchante, jouissance, abondance, féminité au pluriel, un homme-vautour approuve d'un grand oui. - Couillon ! Bouillon ! Richesses à Bokara !!! - Gloire à Bokaraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! - Un homme-vautour dit pas non. Et un vautourroquet approuve de son moignon. Un homme-vautour marche dans les pas d'un guerrier au jeune âge. Car son ombre augure de bons présages. Un homme-vautour a cependant une question. Une vingtaine de femmes à la peau telle Bokara et au giron sans floraison, sont elles en location ? - Enculé ! Enculé ! Amour à Bokara !!! - Gloire à Bokaraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
|
||
Cdt. Satanail
Respect diplomatique : 292 24/03/308 ETU 13:35 |
Score : 10
Détails
Une nouvelle fois, le projecteur holographique crachota, le petit bitoniau rouge s'alluma et une image en trois dimension du cdt.Satanail apparue au beau milieu de la salle. Celui-ci se trouvait engoncé dans une armure énergétique de combat, qui avait due être blanche lors de sa sortie de l'usine mais dans la couleur se perdait à présent dans les trainées de sang et les bouts de chair. Tic, tacatik toc'tic... -Chef Chiumbo Bokara, j'ai fait du plus vite que j'ai pu pour me débarrasser de mes obligations lorsque j'ai appris la nouvelle. Comme vous pouvez le voir, je n'ai même pas pris le temps de me changer. -Tout cela pour pouvoir venir vous féliciter. Si, si, par se geste vous venez de montrer que vous saviez, lorsque cela était nécessaire, vous montrer le plus rapide et le plus puissant. Par ceci même, votre légitimité est indiscutable; le pouvoir revient au plus fort, jusqu'à se que quelqu'un d'autre se sente assez puissant pour le réclamer pour lui. Et c'est ainsi que je répondrais au sieur Agrippa: la puissance se débrouille toujours pour retrouver le pouvoir, et c'est celui qui sait le mieux manipuler ces deux facettes à qui reviendra toute légitimité pour gouverner. Pour l'instant c'est le chef Bokara et nous lui renouvelons nos félicitations. -Pour ma part je n'en suis pas jaloux, j'ai déjà signifié que le pouvoir ET la puissance retomberons tôt ou tard dans mes mains, mais j'ai le temps. Quand cela arrivera se sera pour de bon, et le situation est pour le moment bien trop instable pour que nous nous y risquions, il n'y à qu'un seul côté de la lame à double tranchant que vous agitez en se moment qui nous intéresse. -Tout cela pour dire que nous approuvons pour le moment les lois édictés par votre grandeur, tant quelles restes à notre avantages, sinon, et bien il sera toujours tant d'y opposer la puissance de quelqu'un d'autre. Toujours est-il que le climat qu'elles ne vont pas tarder à faire tomber dans notre belle galaxie n'est pas vraiment pour nous déplaire. -Et, tant qu'on y est, en ce qui me concerne j'ai très bien dormi cette nuit merci, pas de cauchemar pour moi.
|
||
Cdt. Ryak
Respect diplomatique : 204 24/03/308 ETU 14:15 |
Score : 9
Détails
Sans réelle surprise, Ryak venait d'apprendre la prise de la Capitale Galacique par les forces de maître Bokara. Il avait, également, suivi avec attention la première intervention de ce dernier en tant que nouveau "chef de la galaxie Aurore", et là, quelques petites choses l'avaient laissé perplexe. Connaissant un peu maître Bokara, il n'en fut pas vraiment dérouté, mais tint, toutefois, à faire part à ce nouveau "Roi galactique" de ses premières impressions. Salut à vous, peuples d'Aurore, et plus particulièrement à vous, maître Bokara, nouveau chef de la galaxie. Tout d'abord, félicitations à vos troupes, maître Bokara, qui ont su faire preuve de promptitude, d'audace et de vaillance dans la prise de la Capitale Galactique, ce dont je ne suis d'ailleurs pas étonné, connaissant, pour ainsi dire, presque tous les rares peuples actuellement capables de voyager dans l'ensemble de la galaxie. Votre peuple, comme je le supposais, ne pouvait qu'être le premier à tenter et à réaliser un tel exploit. Cependant, si vous me le permettez, je n'ose imaginer, à l'instar de maître Skyh, que vous soyez du genre à vous contenter d'une galaxie prosternée devant vous par peur et non par reconnaissance du grand chef que vous êtes. Votre première ébauche, et j'espère qu'il ne s'agit là que de cela, est bien trop dictoriale dans les termes pour être réellement sérieuse. Je n'irais, malgré tout, pas jusqu'à parler de démocratie comme le fait maître Skyh, vous connaissant un peu, je ne pense pas que cela soit votre souhait. Après tout, vous seul vous êtes rendu maître de la Capitale Galactique, que sommes-nous, pauvres mécréants, pour vous dicter votre conduite, ou à tout le moins, vous supplier de mener la galaxie comme nous le voudrions? Quoi qu'il en soit, et sans vouloir vous offenser, sachez que jamais le peuple Bothan ne se résoudra à accepter l'article I de votre constitution. Nous sommes libres de nos décisions et du choix de nos allégeances, et entendons le rester envers et contre tout. Nul texte ne nous contraindra à renier cette liberté. Nous reconnaissons, cependant, votre droit de souveraineté sur la galaxie Aurore, de part le fait que vous avez fait ce qu'il fallait pour cela, mais nous ne reconnaissons que cela et rien d'autre, pour l'instant du moins.
|
||
Cdt. Chiumbo Bokara
Respect diplomatique : 187 24/03/308 ETU 14:27 |
Score : 9
Détails
Chiumbo Bokara était heureux de voir son règne recevoir tant d'assentiment et provoquer le déploiement de tant d'énergie. Il savait donc ne pas s'être trompé, voilà qui constituait un début prometteur. Bien sûr, l'allocution du commandant Ab Skyh retint son attention du fait de la plaisante vision qu'il y décrivait. Y réfléchissant pendant que les autres s'exprimaient, il se leva finalement, sourire aux lèvres, pour répondre aux divers allocutions. - Chefs, je vous remercie pour vos félicitations et je suis heureux de voir que ma constitution vous plaît. Wallahé ! Chef Satanail, tu ne manques pas de culot mais cela me plaît, faforo ! Ha ha ha ha ! Chef Commandant, nos femmes te plaisent et je te comprends trop bien. Je ne peux pas te louer les femmes de mon harem mais pour célébrer ma victoire et parce que je suis de bonne humeur, je t'enverrai vingt des prochaines candidates que je recevai ! Et puis, si tu le veux, n'hésite à passer sur Kirabo : nous ne sommes pas réputés que pour nos soldats mais aussi pour nos bordels et le vin de palme qui y coule à flot ! Puis, se tournant vers le commandant du peuple Bothan et fronçant les sourcils, il avertit : - Chef Ryak, mon pouvoir émane du peuple d'Aurore qui le reconnaît. En unissant la galaxie j'y fais régner une justice juste. Si tu refuses de te soumettre à l'autorité, c'est que tu as des intentions injustes, que tu veux faire régner ta puissance plutôt que le pouvoir de la justice comme l'a dit le chef Agrippa. Beaucoup se diront qu'il faut alors agir... Tu devrais y réfléchir plus attentivement, surtout que tu sais où est l'intérêt de ton peuple. Puis, après avoir brièvement ponctué sa phrase d'un regard soutenu, il reprit son grand sourire et se tourna vers un autre des commandants présents. - Chef Ab ! Je dois dire que je ne sais pas quoi dire ! Oh ! C'est vrai que ce que tu dis là est plaisant, wallahé ! Tu parles bien et je crois que tu parles juste. D'ailleurs les nombreuses louanges que tu m'adresses, en viles flatteries qu'elles sont, signent la marque de ton intelligence. - Mais bon, d'un autre côté, comme le dit justement le chef Ryak, la démocratie c'est beaucoup demander. Je veux dire : la dictature est bien plus efficace, on perd moins de temps en palabres. La preuve d'ailleurs c'est que grâce à moi la galaxie a déjà une constitution. Alors que dans une démocratie il aurait fallu des dizaines de cycles à de vieux grincheux pour se mettre d'accord. - Du coup, j'ai bien réfléchi et, dans mon immense sagesse, j'ai trouvé la solution. Il suffit de faire élire des représentants sectoriels qui pourront venir me présenter leurs doléances et me parler en privilégié. Et, moi, je garde les pouvoirs qui sont les miens. Comme ça, c'est la démocratie sans les inconvients de la démocratie, wallahé ! Qu'est-ce que vous en dîtes ? Il se tourna vers son ministre de la politique et le somma de présenter une proposition. Celui-ci s'empressa de s'éxecuter... Article V : Chaque secteur élit un représentant du peuple. Les mandats prennent fin tous les 90 cycles, aux premiers jours de janvier, avril, juiller et octobre, après quoi ils doivent être renouvelés. Les mandats en cours lors de la prise de pouvoir de Chiumbo seront prolongés jusqu'au 1er juillet. Article VI : Dans chaque secteur, le propriétaire de la contrebande est tenu d'organiser les élections et de mettre en place une salle pour les débats. S'il manque à son devoir, les membres de ce secteur ont l'autorisation de le lyncher et le tuer. La période des candidatures dure 7 cycles. L'élection dure 3 cycles et se fait en un tour à la majorité relative. En cas d'égalité, l'aîné l'emporte. S'il y a encore égalité, Chiumbo tranchera. Article VII : Les représentants des secteurs peuvent à tout moment s'adresser au roi qui leur prêtera attention. Ils peuvent aussi décréter des lois valables dans leur secteur dans le respect de l'autorité supérieure du roi.
|
||
Cdt. Chiumbo Bokara
Respect diplomatique : 187 24/03/308 ETU 14:46 |
Message édité -
Score : 0
Détails
HRP : Je viens de supprimer un message semi-hrp de Zidius (RD : -24) contenant les mots "bougnoule" et autres joyeusetés. Dieu a été averti et ce jeune homme banni de l'AG. Je vous propose de jouer comme si ce message n'avait jamais existé.
|
||
Cdt. Algren Gorry
Respect diplomatique : 113 24/03/308 ETU 15:16 |
Score : 7
Détails
Quelqu'un était rentré discretement depuis un moment. Cette personne s'était mis dans un coin sombre, on discernait avec peine son visage, a tel point que l'on ne pouvais le reconnaitre. Soudain cette personne se leva. On reconnut alors Algren Gorry, le bon .... Dictateur ! Il ouvrit la bouche pour parler, et non pour gober les mouches comme le faisait certaines : Premierement, Félicitation Chiumbo. Avoir pris la capitale montre ta puissance. Revenons en a tes lois. Elire des representants Sectoriel. Pourquoi pas ? Mais je n'aime pas vraiment les elections. Je rappelle tes lois : Article V : Chaque secteur élit un représentant du peuple. Les mandats prennent fin tous les 90 cycles, aux premiers jours de janvier, avril, juillet et octobre, après quoi ils doivent être renouvelés. Les mandats en cours lors de la prise de pouvoir de Chiumbo seront prolongés jusqu'au 1er juillet. Article VI : Dans chaque secteur, le propriétaire de la contrebande est tenu d'organiser les élections et de mettre en place une salle pour les débats. S'il manque à son devoir, les membres de ce secteur ont l'autorisation de le lyncher et le tuer. La période des candidatures dure 7 cycles. L'élection dure 3 cycles et se fait en un tour à la majorité relative. En cas d'égalité, l'aîné l'emporte. S'il y a encore égalité, Chiumbo tranchera. Donc le vote aura lieu en Avril si je calcul bien. Je me presenterais pour etre le representant de mon secteur, bien entendu. Et de plus ce sera a moi d'organiser celà. Mais si je ne le fais pas ? Qui serait elu ? Ensuite les autres peuvent m'attaquer, moi j'ai la puissance pour contre attaquer. Chers amis du Secteur 2, ne vous meprenez pas s'il y a un vote a faire, je le ferais. Mais je crois qu'il y a de moins en moins de personne dans notre systeme, je me demande qui en est le responsable. Algren regarda aux alentours et poursuivit : Pour ma part, j'ai juste eliminé Scaumut et Sam254. Enfin bientot, c'est a dire demain. Et je vais continuer avec Zidius qui a mal agit envers un de mes amis, il a essayé de lui voler des planetes, il me faut le venger ! Enfin bref, suffit de raconter ma vie. Mais suis-je obligé de faire ce vote ?
|