Pages : 1
Cdt. Chiumbo Bokara
Respect diplomatique : 187 24/03/308 ETU 19:25 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Avant de quitter l'Assemblée, Chiumbo se leva une dernière fois et, solenellement, déclara : - Chefs ! Comme la constitution le prévoit, des élections sectorielles doivent avoir lieu. Evidemment, peut-être que la constitution sera bientôt revue mais comme les débats doivent durer sept cycles, on aura le temps de corriger ça avant les élections. - Donc, tous ceux qui possèdent une contrebande doivent dès maintenant mettre en place une salle pour les candidatures et les débats et puis, dans sept cycles, les votes. Si des chefs viennent d'être élus ou sont en train d'être élus, ce n'est pas la peine de tout refaire, wallahé ! Si des secteurs sont encore trop jeunes et que les contrebandes ne sont même pas encore prises, ils pourront faire ça plus tard. - Mon ministre de la politique va maintenant vous lire les articles de la consitution en rapport avec tout ça. Oh ! Et si vous voulez discuter de la constitution, faîtes ça aux bonnes heures : sur vos fiches, les heures sont appelées "le Chef vous parle !". Article V : Chaque secteur élit un représentant du peuple. Les mandats prennent fin tous les 90 cycles, aux premiers jours de janvier, avril, juillet et octobre, après quoi ils doivent être renouvelés. Les mandats en cours lors de la prise de pouvoir de Chiumbo seront prolongés jusqu'au 1er juillet. Article VI : Dans chaque secteur, le propriétaire de la contrebande est tenu d'organiser les élections et de mettre en place une salle pour les débats. S'il manque à son devoir, les membres de ce secteur ont l'autorisation de le lyncher et le tuer. La période des candidatures dure 7 cycles. L'élection dure 3 cycles et se fait en un tour à la majorité relative. En cas d'égalité, l'aîné l'emporte. S'il y a encore égalité, Chiumbo tranchera. Article VII : Les représentants des secteurs peuvent à tout moment s'adresser au roi qui leur prêtera attention. Ils peuvent aussi décréter des lois valables dans leur secteur dans le respect de l'autorité supérieure du roi.
|
||
Cdt. Chiumbo Bokara
Respect diplomatique : 187 31/03/308 ETU 10:26 |
Score : 6
Détails
Le chef Chiumbo vint tôt à l'Assemblée ce matin, apparemment mécontent d'avoir dû précipitemment quitter son hamac. C'était une chose qui se reproduisait bien trop souvent en ce moment pour qu'il n'en soit pas mécontent. Il se plaça comme à son habitude debout devant son trône et parla, avec énergie comme toujours mais aussi un certain épuisement dans la voix. - Oh ! Salut à vous les chefs ! - Bon, voilà, je me suis dit que ce serait bien de faire un bilan des élections sectorielles. Dans certains secteurs ça s'est bien passé mais dans d'autres c'était toute une histoire ! Il a fallu que je secoue quelques derrières, faforo ! Mais bon, maintenant c'est bon. Enfin, presque ! - Secteur I : La chef-androïde Ushushesha a été brillament élue avec plein de voix et une forte participation. Wallahé ! Elle a déjà commencé à s'activer et faire plein de propositions. C'est le chef Ab Skyh qui a organisé l'élection. - Secteur II : La guerre a causé quelques problèmes. Certains ont essayé d'éliminer leurs adversaires, d'autres de les empêcher de parler. Bref ! Ca a été un sacré bazar et j'ai même du faire suspendre tout ça pendant un moment ! Mais tout est rentré dans l'ordre et le vote est en route ! C'est la femme Morphée qui s'occupe de tout. - Secteur III : Il y a la guerre en ce moment dans le secteur 3. Apparemment, ils avaient déjà essayé de faire des élections avant mais personne ne s'y était intéressé alors... Donc, bon, il va falloir relancer tout ça. Apparemment, c'est la femme Mahaut qui va s'occuper de tout. - Secteur IV : Le chef Drooxy avait négligé ses devoirs mais il a promis de s'en occuper. Je vais bientôt vérifier ça. - Secteur V : Le chef Recri s'en est occupé mais personne ne s'est présenté. faforo ! Le secteur 5 est plus mort qu'un putois qui aurait rencontré une explosion nucléaire. - Secteur VI : La femme Manounne s'occupe de ça, c'est en route depuis quelques cycles. - Secteur VII : Le chef Agrippa a mis en place l'organisation et on a déjà de jolis débats. Wallahé ! Voilà un secteur avec des personnalités fortes ! Il faudra compter sur eux ! - Secteur VIII : Le chef El Coco possède la contrebande et fait ce qu'il faut. Mais le secteur est encore en train de se développer. Beaucoup de peuples là-bas viennent tout juste de trouver une planète où s'exiler après l'Apocalypse et leurs chefs ont encore du mal à atteindre l'Assemblée. - Secteur IX : La situation du secteur IX est un peu spéciale parce que nous ne sommes que deux chefs là-bas et que aucun peuple avant nous n'y a jamais trouvé exil. - Secteur X : Le chef Ab Skyh possède la contrebande mais c'est un peu comme le secteur VIII. Mais encore pire : les peuples qui viennent de trouver asile dans le secteur sont arrivés après que le secteur IX a été conquis, il y a quelques cycles à peine. Alors on va les laisser se développer et puis attendre. Bon, avant de terminer les chefs, je voudrais dire que beaucoup d'entre vous m'ont fait des propositions pour la constitution et que j'en ai retenu certaines. Alors bientôt je présenterai tout ça. Vous verrez que les représentants y ont un peu plus de pouvoir qu'avant et qu'ils formeront le Conseil. La planète voisine de la capitale servira à ce qu'ils se réunissent. Elle a été rebaptisée Terre du Conseil et j'ai fait construire une belle case qui n'attend que les élus, wallahé !
|
||
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427 31/03/308 ETU 14:04 |
Score : 0
Détails
Un techno-adepte profite de la prise de parole du chef pour intervenir. Ce n'est pas aue le Chef Drooxy a negliger ces devoirs chef Bokara. c'est juste qu'il etait trop occupe a planifier l'elimination des autres Empires du secteur 4. Ce chef ce moque royalement des autres et je pense que l'assemblee du secteur 4 sera bien vide... avec juste les trois survivants du secteur...
|
||
Cdte. Ortile
Respect diplomatique : 43 04/04/308 ETU 10:58 |
Score : 5
Détails
Ortile rentra dans la salle. Elle se recoiffa distraitement ses longs cheveux mit en bataille par le vent. Elle regarda autour d’elle et aperçu le chef Chiumbo Bokara Elle vint devant lui et le regarda dans les yeux en s’inclinant légèrement. Bonjour Chef. Mahaut a fait son devoir dans le secteur III. Je viens en tant que représentante de notre secteur. Si vous avez besoin de moi, je serai présente, en attendant je m’en vais retourner sur ma bonne terre natale boire un verre de rhum avec mes voisins.
|
||
Cdt. Chiumbo Bokara
Respect diplomatique : 187 04/04/308 ETU 11:13 |
Score : 6
Détails
Le chef Chiumbo s'efforçait depuis le début de la matinée de répondre discrétement aux uns et aux autres concernant les affaires du secteur IV, tout en se retirant fréquemment pour superviser avec discrétion ses opérations. C'est donc avec un certain soulagement qu'il accueillit cette distraction. Exhibant un grand sourire, il répondit : - Oh ! Salut à toi, femme ! Mes félicitations pour ton élection, wallahé ! Le chef Gothmog a aussi été élu dans le secteur II ce qui fait que vous êtes maintenant quatre représentants. Et sans doute que deux autres devraient vous rejoindre bientôt. - Je sais que les chefs de ton secteur n'étaient pas trop enthousiastes à l'idée de nommer un représentant. Mais bon, ce que vous ferez chez vous vous regarde. Par contre ça aurait été dommage que votre secteur ne soit pas représenté au niveau galactique ! Alors je suis content que vous vous soyiez entendus là-dessus ! - Bienvenue à toi alors ! Je vais donner l'ordre qu'on t'envoie les codes d'accès et les coordonnées de la Case du Conseil afin que tu puisses aller rejoindre les premiers débats.
|
||
Cdte. Ortile
Respect diplomatique : 43 04/04/308 ETU 12:08 |
Score : 4
Détails
Ortile rendit son sourire au chef. Notre secteur prône la liberté mais pas l’imbécillité, je serais donc présente dans la Case du Conseil. En attendant de vous y retrouver, je vous laisse à vos occupations prioritaires. Sur ce Ortile tourna sur elle-même et sortit regagner son vaisseau.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 07/04/308 ETU 14:46 |
Score : 7
Détails
...Avant l'instant fatidique où le technicien des transmissions allait faire signe au cdt. Rikor'f qu'il était à l'antenne, celui-ci repesa calmement chaque mot, chaque intonation, chaque intention de son intervention imminente... Le technicien lui fit signe enfin : "Ôummm'Mmm'Frâaa ! " ("C'est à vous Grand Guide !") ... Rikor'f prit une inspiration, puis se redressa : "Bonjour Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs, Le Peuples des Woukies de H'Rùm'F présente ses hommages au Grand Chef Bokara. Par ma voix, il reformule ici sa vocation Démocratique, sa quête de l'Equilibre, et son désir de Justice. Chef Bokara, nous nous adressons à Vous : Nous louons votre volonté d'unification pour cette Galaxie, apprécions vos initiatives, et admirons le Guerrier que vous êtes ! Néanmoins, l'Election Démocratique que vous projetez pour les Secteurs n'est pas en bonne voie dans le Secteur 7... Chef, une guerre inutile fait rage, qui oppose un grand frère puissant et peu causant, à un autre plus petit et vaindicatif. Nous recensons actuellement plus d'une trentaine d'autres Peuples, dont Nous sommes, qui n'ont que trois choix : Prendre le parti d'un des deux frères, ou n'en prendre aucun... Nous, les Woukies de H'Rùm'F, n'avons pas pris le parti de la Guerre, et souhaitons vous avertir ici que la Démocratie et La Paix ne sont pas encore installées au Secteur 7. Je vous suggère d'écouter nos paroles dans une salle attenante à celle-ci, nommée "Aux Commandants du Secteur 7", afin que vous parliez sur cette situation. Nous croyons en votre Sagesse, et nous ne vous cachons pas qu'une action de votre part attirerait immanquablement vers Vous de nombreux alliés. Nous, Petites Nation du Secteur 7, restons impatients de Vous entendre. Merci." ... Rikor'f fit un signe au technicien des transmissions qui coupa le signal source. Il respira profondément... Ce Roi pourrait il résoudre les problèmes du Secteur ? ...Il l'ésperait de tout son coeur...
|
||
Coa. Léviathan
Respect diplomatique : 38 07/04/308 ETU 21:35 |
Score : 4
Détails
Une jeune femme arriva au sein de l'assemblée. Ses formes généreuses ondulaient à chacuns de ses pas. Elle s'arrêta enfin au centre de l'hémicycle et prit la parole d'une voix douse : Commandants, commandantes, Je suis Jane Alpha, IA de la Coalition Léviathan. Je me présente parmis vous en qualitée de Representante du Secteur VI. L'élection dans mon Secteur s'est très bien passée, agrémentée de nombreux débats, ce dont je me réjouis. La situation dans notre secteur est très paisible, le seul problème dont nous avons eu à faire face, c'est l'expantion soudaine du commandant Borric. D'ici quelques jours, la constitution du Secteur VI sera affichée dans l'Assemblée, affin que tous les commandants soient informés des loies qu'elle compose. Je vous souhaite une bonne fin de soirée Honorable Assemblée !
|
||
Cdt. Anton Veil
Respect diplomatique : 56 14/04/308 ETU 11:33 |
Score : 5
Détails
L'image holographique d'anton aparut à l'assemblé Salut la galaxie ! Bon comme je l'ai déjà dit , on est sûrement les bouseux de l'espace, mais on s'organise. On a même décider d'un représentant sectoriel. On l'as pas choisit pour sa beauté ou pour un hypothétique talent, on l'a choisit parce qu'il en fallait un et qu'il était la .... Le représentant sera ... sera ... MOI !
|
Pages : 1