Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Ensemencement technologique

Ensemencement technologique

Pages : 1

Cdt. Chiumbo Bokara
Respect diplomatique : 187

27/03/308 ETU 12:07
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Le chef Chiumbo pénétra dans l'hémicycle à grandes enjambées, toujours vêtu de son habituel treillis malgré ses nouvelles fonctions, et vint se placer devant son trône. Il leva la main pour réclamer le silence et, armé de son éternel sourire aux dents blanches, bras écartés, il tonna :
- Oh ! Salut à vous les chefs !
- La machine du pouvoir se met en marche ! Partout vous vous allez élire vos représentants sectoriels. Chefs, Aurore marche vers l'avenir ! Oh ! Je sais que vous vous posez encore des questions sur cet avenir mais, bon, bientôt vous en saurez plus parce qu'un journal m'a contacté pour m'interviewer et que je leur ai dit mes objectifs.
- Mais je peux tout de suite vous dire qu'il faudra qu'Aurore devienne une galaxie forte ! Avec une grande puissance militaire ! Et, pour ça, il faut que tous les peuples rattrapent leur retard de primitifs ! Alors il faut que ceux qui veulent aider le fassent.
- Pour ça, je vais contacter tous les lieux importants d'Aurore où les chefs usent leurs pantalons sur les canapés. Et je vais aller leur parler de mon projet et leur donner les coordonnées et les fréquences du Gros Calibre, la place où le Doc Crazo vend le savoir des grosses têtes de Kirabo.
- Et dans ce marché je vais créer un lieu où on vendra les technologies un peu anciennes pour 1£ ! Ceux qui voudront participer n'auront qu'à dire ce qu'ils acceptent de vendre pour ce prix là. Moi, je ne vendrai pas les dernières technologies et je vous déconseille de le faire parce que sinon il y a des chefs qui vont seulement mettre leurs blouses blanches à la retraite et vivre grassement comme des cancrelats sur le dos des autres ! Par contre, je vendrai pour 1£ tout ce qu'il faut pour que les jeunes empires prospèrent et apportent leur force à Aurore ! Wallahé ! J'invite tous ceux qui le veulent à se présenter dans la salle que je vais bientôt faire construire au Gros Calibre.
- Sinon, je voulais aussi vous dire deux ou trois autres trucs, les chefs ! D'abord qu'il y a encore du changement à faire dans la constitution. J'ai mes idées mais j'attends que ceux qui en ont aussi viennent me dire les leurs pour travailler avec moi.
- Ensuite, beaucoup vont d'entre vous vont bientôt arriver dans de nouveaux secteurs. En général je ne compte pas me mêler de toutes vos petites guerres, seulement des trop grosses. Mais bon, là, je veux vous dire que je ne veux pas voir des grands empires arriver dans de nouveaux secteurs et éliminer tout un tas de petits peuples faibles ! Faforo, ce serait vraiment mauvais pour Aurore si des dizaines de peuples disparaissaient d'un coup ! Après on va finir par moisir tous ensemble et les fils des fils de nos fils ne seront plus que idiots débiles à cause de la consan... consanguinité !
- Voilà, les chefs, c'est tout ce que j'avais à vous dire pour l'instant ! Que les mânes de vos ancêtres vous protègent !
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413

27/03/308 ETU 12:52
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
Sur le plan comportemental, le mimétisme est un mécanisme fondamental de l'apprentissage. Sur le plan psychologique, c'est le mécanisme fondamental du comportement humain, dont dérive la totalité des éléments de culture, selon une logique implacable à plusieurs degrés.
Méthodes éducatives et de conditionnement - Département comportemental des sanatoriums de Jonction
[] Codex diplomatique du Grand Sanatorium de Jonction []
Le professeur Agrippa astiquait encore un étrange instrument métallique quand il apparut à l'écran. Nullement gêné, il déposa délicatement l'objet sur une desserte en inox et prit le temps de relever la paire de lunettes de protection qui lui barrait jusqu'alors la ligne du regard. Il s'approcha du transmetteur en dévoilant cette grimace charnue qui signifiait un sourire.
" Dirigeants d'Aurore, nous serons brefs. Il y a des initiatives louables qui ne demandent guère de longs débats pour juger de leurs bienfaits au nom de l'intérêt général. "
Comme une bonne thérapie de groupe par exemple...hihi...
" Nous suivrons donc l'exemple du chef Bokara en ouvrant nos propres laboratoires aux jeunes nations des secteurs de la Bordure Extérieure. Jonction étant elle-même une jeune nation, nous estimons que l'exemple peut venir autant des cîmes du Pouvoir que des racines de la civilisation.
Nous encourageons vos ambassadeurs à nous contacter pour nouer de profitables alliances dans le domaine de la coopération scientifique intergalactique. "
Une excellente manière de mieux faire connaissance, nooon ?
Fin de transmission
Cdt. Chiumbo Bokara
Respect diplomatique : 187

06/04/308 ETU 14:08
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Comme chaque jour, Chiumbo Bokara se présenta à l'Assemblée pour la "palabre avec le roi". Accompagné ds tambours d'usages et, comme souvent, de jeunes vierges acheminant quelques mets et boissons, il vint se camper devant son trône pour la déclaration du jour.
- Oh ! Salut à vous les chefs ! Ces temps-ci je suis pas mal occupé. D'abord il y a la guerre dans le secteur IV. Ensuite il y a la nouvelle constitution : wallahé, je vous la présenterai bientôt. Et puis, enfin, il y a un ou deux projets de lois sur la colonisation. Alors je vais vous la faire rapide.
- Aujourd'hui, je voudrais surtout rappeler à tous le plan d'aide aux primitifs que j'ai fait mettre en place. Il n'y a pas tellement de demandes que ça alors que, pourtant, ça vous permet d'obtenir rapidement toutes les technologies primitives pour un leem ! Et, aujourd'hui, ça veut aussi dire pour certains peuples les connaissances du "troisième pallier", comme disent mes blouses blanches.
- Alors, faforo ! Les jeunes peuples, là, il faut qu'on vienne vous chercher par la main ou quoi ?! Pour voir la liste des peuples qui vous offrent leurs connaissances, il suffit d'aller au marché du Gros Calibre. Vous n'avez qu'à envoyer un x-com à mon palais sur Kirabo, on vous donnera les coordonnées du marché, wallahé !

Pages : 1