Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Interview exclusive du Roi d'Aurore!

Interview exclusive du Roi d'Aurore!

Pages : 1

Cdt. Eniotna Trebila
Respect diplomatique : 84

30/03/308 ETU 14:34
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Comme toute la Galaxie, L'Emirat des Etoiles avait suivi l'accession au Trône du chef Chiumbo Bokara... Contrairement a beaucoup de commandants, l'Emir Suprême n'avait toujours pas reconnue l'autorité de ce Roi auto-proclamé, trop de questions restait en suspens. C'est pour cela qu'il avait entrepris d'envoyer sa ministre de l'Information et du Contre Espionnage joué les reporters sans peur et sans reproche afin d'avoir un avis plus informé sur la suite des événements galactique...
L'idée partait d'un constat simple, une galaxie mieux informée est une galaxie plus raisonnée...
C'est ainsi, qu'en se jour de pleine fréquentation à l'AG, l'Emirat des Etoiles, à travers le Conseil des Emirs avait décidé d'envoyer sa Ministre Ibn Sinà diffusé le rapport qu'elle avait recueilli lors de son interview avec le Roi d'Aurore... La galaxie devait en prendre connaissance, le Conseil des Emirs avait en effet revu sa position d'austilité à l'indifférence et la participation passive pour le moment envers le Royaume mis en place...
"Chère Commandantes et Commandants,
Je me présente donc pour vous remettre le rapport que j'avais mission de remettre au Conseil des Emirs de l'Emirat des Etoiles, en tant que représentante de son Emirs Suprême Eniotna.
Aussi, soyez assurée que j'ai mis en ce travail autant de conviction et d'éthique morale que je le fais pour me présentez devant votre prestigieuse assemblée. Aussi les propos receuillie émanant de votre Souverain le Roi Chiumbo Bokara n'ont pas été modifiés. Il pourra à son désir en témoigner.
Désormais je vous souhaite une bonne lecture pour ceux que cela interessra. Le Conseil des Emirs, au début formellement opposé au Chef Chiumbo du au trop nombreuse lacune dans ses intentions, lui accorde donc sa confiance à condition que la constitution soit prochainement modifier en différent point qu'il lui a suggéré par Com X personnel. Le rapport leur a en effet prouvée la conscience humaine qui existe en la personne du Chef Chiumbo, et espère une amélioration du régime dans un sens plus participatif et démocratique. Il considère en effet a posteriori qu'une galaxie naissante se construit plus rapidement et de façon plus organisé par l'appuie de la masse des commandants en un pouvoir exécutif centralisé.
- Aujourd'hui, concrètement, après votre prise de pouvoir violente, quel message peut on recevoir quant à notre espérance de vie et de paix dans le futur?
Il y en a qui considèrent la guerre comme une bête nuisible qu'on devrait exterminer. Pas moi, faforo ! Je crois que souvent la guerre est nécessaire. Parfois même elle est juste ! Et puis elle crée des empires puissants qui marquent l'histoire ! Elle unit des peuples qui après vont cesser de se faire la guerre ! Elle permet aux nations de s'unir et d'être plus fortes ! Alors ce serait stupide de vouloir arrêter la guerre.
Mais aussi, des fois, la guerre devient folle et on doit l'arrêter parce qu'elle ne fera rien de bon. Ce qui nous menace ce sont les grandes guerres, celles qui touchent le pouvoir, celles qui menacent le troc, celles qui étendent leur ombre sur des dizaines de peuples. Ces guerres-là je les empêcherai !
Je ne me mêlerai pas des petits conflits. Par contre, j'assurerai ce que j'appelle la paix globale et la stabilité du pouvoir ! Comme ça, Aurore ne se brûlera pas dans des grands conflits stupides et pourra regarder vers de plus larges horizons.
- Allez vous imposez une étiquette royale à l'Assemblée Galactique, incluant par exemple l'obligation de vous interpellez par des particules comme "Sir" ou "Majesté"?
Ha ha ha ha ! Non, moi je suis le chef Chiumbo et ça me suffit ! Mais peut-être que je vais mettre un peu d'apparât, créer des jours de fête et tout ça. Pour donner à Aurore un visage commun parce, pour l'instant, ça ressemble plutôt à une tapisserie tissée par un aveugle.
- Il semblerait d'après des rumeurs naissantes que vous disposeriez du pouvoir de radié n'importe qui de l'Assemblée Galactique? Pourriez vous nous assurée que jamais de tel pratique auront lieu durant votre règne? Et si non seront nous prévenue de tels bannissements?
Oh ! Je serais bien idiot si je disais que jamais je ne ferai ça ! Peut-être que je le ferai si je trouve que c'est nécessaire. Tu sais, il y a des jaloux qui veulent à tout prix et qui sont prêts à remplir leurs bouches de mensonges comme de vulgaires cancrelats ! Si je les laissais trop parler je serais un mauvais chef. Alors, si ça devait arriver, je le ferai savoir, oui.
Mais bon, il y a aussi des chefs qui ont juste envie de râler un peu ou de discuter. Il y en a même qui font ça juste pour se montrer courageux, ha ha ha ha ! Ceux-là m'amusent plus que ceux me lèchent les bottes et ils ont souvent mon respect. Même si parfois leurs mots sont un peu idiots !
- Vous avez semble-t-il été assez clair quant à vos intentions immédiate, mais sur le long terme quels sont vos objectifs?
Oh ! J'ai trois objectifs pour Aurore ! D'abord je veux lui donner la stabilité et la paix globale.
Ensuite, je veux l'aider à découvrir l'antimatière parce que maîtriser ce pouvoir est un vieux rêve. J'ai été jusqu'au secteur X pour trouver les ruines de vieilles installations dont on m'avait parlé ! J'ai écumé toute la galaxie et j'ai trouvé des preuves ! L'antimatière est un pouvoir formidable, miraculeux, une magie puissante ! Elle nous permettra de grandes choses !
Par exemple elle nous permettra de voyager vers d'autres galaxies. Tu en parles plus tard, il y a des blouses blanches qui croient que dans d'autres galaxies on trouve de la vie ! Et bien je veux faire d'Aurore la plus puissante des galaxies ! Je veux nous emmener vers ces terres promises et les soumettre pour nos peuples ! Pas juste Kirabo, non, tous les peuples d'Aurore ! Voilà mon but final, wallahé !
- Vous voyez vous encore au pouvoir dans une dizaine de cycle? De plus en plus de commandants maîtrise les déplacements extra-sectorielle, et des voix s'élève contre votre monarchie absolue, êtes vous confiants sur le soutient de la galaxie envers votre position?
Oh ! Je n'ai aucun doute là-dessus ! Ha ha ha ha !
- Par exemple, qu'en est-il de la liberté d'expression?
Oh ! Tu vois, dans les journaux, il a les faits mais il y a aussi ce qu'on en dit ! Les faits ça ne me dérange pas mais le reste...
En général je laisse les journaux dire ce qu'ils veulent parce que j'aime bien les lire. Mais s'ils virent à la traîtrise, là, c'est autre chose ! Là aussi je serais un mauvais chef si je promettais de laisser dire n'importe quoi !
- Allez vous légitimer votre présence sur le trône par un procédé démocratique? par exemple un référendum plébiscitaire?
Bah ! Ce sont des outils de faibles ! La démocratie ? Pouah ! Presque tous les grands chefs qu'on peut encore se rappeler ont été des tyrans. Souvent ça ne les a même pas empêché d'être aimés ! Et puis, parfois un chef fait quelque chose qui mécontente le peuple mais il a quand même raison. Et on le voit plus tard... Je serai un bon chef et cette promesse est bien mieux qu'un "référendum" ou une "élection" ! Moi, je suis une bénédiction pour Aurore !
- Avez vous un véritable projet afin d'organiser la galaxie? Votre constitution a t-elle vocation a être approuvé? Modifier?
Oh ! Ca, la constitution sera encore modifiée ! Certains ont des idées, comme la chef androïde Ushushesha qui représente le secteur I. Et moi aussi j'en ai quelques unes. Je crois que bientôt j'annoncerai à Aurore un gros changement ! S'il y en a qui ont des idées, qu'ils me les disent, wallahé !
- Qu'en est-il de votre implication dans les différentes affaires locale? Par exemple, le Roi est-il véritablement le garant de notre survie en cas d'attaque injustifié?
Comme je l'ai dit, je ne vais pas me mêler de tous les petits conflits. Mais bon, quelqu'un peut toujours venir me trouver pour en appeler à ma justice juste s'il pense que l'affaire est assez importante. Et puis les représentants sectoriels peuvent aussi prendre des initiatives.
- Dans un même registre, allez vous assurée des prestations sociale pour les commandants les plus démunie?
Peuh ! Le pouvoir ne s'achète pas avec des aumônes ! Par contre, pour la gloire d'Aurore je mènerai bientôt un plan de mise à jour technologique pour les civilisations qui sortent tout juste de l'Apocalypse ! Comme ça, elles aussi elles pourront être puissantes quand nos légions iront vers d'autres galaxies !
Et puis, je sais que le secteur 8 est rempli de civilisations très jeunes qui pourraient devenir de grandes puissances. Ce serait dommage qu'elles disparaissent à cause des apétits de quelques chefs. Peut-être que je ferai quelque chose pour ça, je vais y réfléchir.
Enfin, quelques chefs m'ont proposé des idées et verrai ce que je décide.
- Un rapport paru récemment, oeuvre de plusieurs chercheurs de l'Université de la Planète capital affirme qu'il est possible que d'autre galaxie évolue au confins de nos frontières, et que des technologies de communication seront sans doute inventé dans quelques années ETU. Quel sera alors votre position face a d'éventuelle interlocuteur belliqueux venu d'ailleurs? Garantirez vous l'intégrité d'Aurore?
Comme je l'ai déjà dit, j'y crois sans aucun doute et c'est mon principal souçi ! Non seulement nous protéger mais surtout aller les soumettre ! La meilleure défense, c'est l'attaque !"

Pages : 1