Pages : 1
Cdte. Morphée
Respect diplomatique : 51 31/03/308 ETU 21:17 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Une sale entière de l'assemblée galactique était remplie d'affiche propagandistes vantant les mérites d'une coalition méconnue œuvrant dans le secteur II. Sur ces affiches trônaient en lettre capitales dorées un grand L. sur fond d'aigle d'argent. Des commandants venus de tous horizons s'amassaient dans cette sale depuis le début du cycle. Certains avaient même installé un bivouac devant la porte encore close la nuit précédant la conférence. C'est dans un climat de surexcitation générale que la commandante Morphée avait fait son apparition. Brisant ses habitudes austères, elle portait fièrement un sceptre bleu fluorescent qui scintillait d'une lumière quasi surnaturelle. Deux serviteurs vêtus de cape bleues étaient agenouillés devant l'estrade sur laquelle la commandante Morphée venait de s'installer. Après un claquement de doigt, un silence total gagna l'assemblée. La commandante Morphée entama alors son discours... Chers commandants, chères commandantes, vous me connaissez déjà en tant que dirigeante d'un petit empire situé dans le secteur II. En revanche, vous ne connaissez peut-être pas encore l'existence de la coalition dont je suis la créatrice.Quelques réactions se firent entendre dans le fond de l'assemblée. cette coalition se nomme Lition, en hommage à la défunte commandante du même nom, assassinée il y a peu de temps par un commandant dont je ne salirai pas l'assemblée de l'épellation de son nom. Cette coalition, disais-je, prône la seule sécurité de ses membres et l'instauration d'un climat politique stable et pacifique dans l'ensemble de cette galaxie. Pour ce faire, elle doit s'étendre, de nouvelles têtes seraient appréciées. C'est pourquoi j'ai réalisé cette conférence. La commandante Morphée se mit alors à hurler. Les candidatures sont officiellement... ouvertes!
|
Pages : 1