Pages : 1
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 06/04/308 ETU 10:24 |
Score : 12
Détails
Commandantes et Commandants, C'est la première fois que mon peuple s'exprime à l'Assemblée Galactique parce que l'heure est grave. La Commandante Manounne avec 40% du secteur VI en est la maîtresse incontestée. Mais elle ne s'arrête pas là. Elle opprime les plus faibles, sans aucune raison valable. Il y a 3 cycles: Ralliement de notre planète alalamonee par la cdte. Manounne. Ralliement de notre planète eralzann par la cdte. Manounne. Ralliement de notre planète neralzalza par la cdte. Manounne. Ces actes ne s'appliquent pas qu'à mon peuple, le peuple du commandant Magister Corum a vu plusieurs de ses planètes ralliées les unes après les autres par la commandantes Manounne. L'assemblée du peuple Tok Râ a jugé bon d'utiliser la diplomatie dans cette affaire. Un com-x a été envoyé à la commandante: aucune réponse. Un second com-x menaçant que le peuple Tok Râ en réfère à l'Assemblée Galactique a été envoyé. Une réponse nous est parvenue: les trois planètes spécifiées seraient rendues le cycle prochain. Au moment de l'échange: Échec de votre échange de la planète eralzann avec la cdte. Manounne. Échec de votre échange de la planète alalamonee avec la cdte. Manounne. Échec de votre échange de la planète neralzalza avec la cdte. Manounne. Cette commandante avait menti une fois de plus, comme elle avait fait pour le commandant Magister Corum. Mes trois planètes avaient été cédées à sa coalition. Même coalition qui deviendra le prochain cycle notre représentante sectorielle ! Cette commandante n'a aucune parole. Elle est entrain d'écraser deux peuples. Et savons nous combien d'autres elle en a écrasé auparavant ? Si la diplomatie ne fonctionne pas avec elle, mon peuple ne pourra résister longtemps face à son Empire... Ce n'est pas une prière que je vous adresse, juste du bon sens et de la compassion pour un peuple qui dans quelques cycles peut être ne pourra voir l'Aurore se lever... Cordialement Arkhange commandant du peuple Tok Râ
|
||
Cdte. Manounne
Respect diplomatique : 47 06/04/308 ETU 13:18 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Du bon sens commandant, vous en avez et vous avez bien fais de prévenir cette assemblée. Mon incompétence n'a pas de limite en ce monde et je ne peux que me dire que je n'y arriverais sûrement pas. J'ai en effet donné ces planètes à un ami avant de vous les donner, ce qui a tenu en échec ces transferts. Je ne puis bien sur que m'excuser devant ma terrible incompétence comme je vous le fais remarquer noble assemblée. Je me dirige à présent vers ma boite de X-COM pour lui demander de vous les rendre. Cela sera fais dans l'après-midi vous avez ma parole.
|
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 06/04/308 ETU 15:01 |
Score : 1
Détails
Vous avez tenu en effet votre parole cette fois. J'espère que c'est la dernière fois que nous avons des problèmes de ce genre... Pour votre incompétence je ne peux que vous plaindre... Vous savez vous même ce qu'il faut changer en vous alors faites le. "Le commandant Arkhange, soulagé d'avoir empêcher le pire, n'était pas visiblement des plus réjouis. La prochaine fois, au fond de lui-même il pensait qu'il y aurait une prochaine fois, comment se débrouillerait il pour sauver son peuple ?..."
|
Pages : 1