Pages : 1
Coa. Léviathan
Respect diplomatique : 38 09/04/308 ETU 13:04 |
Message édité -
Score : 14
Détails
RP privé Un petit tableau était disposé sur un des mures de l'assemblée, beaucoup de nouvelle sur la galaxie y était annoncé comme une constitution qui avait pour base le secteur 6. I- Liberté : Loi 1-1 : Tout commandant nait libre et égaux en droit, quelque soit sa fortune, son origine sociale ou son nombre de planètes. Cette constitution ce veux Laïque, démocratique et sociale. Loi 1-2 : Tout commandant natif du secteur ou ayant été revendiqué natif par le représentant sectoriel devra céder gratuitement ou à un prix très bas n'importe quelle science à un autre natif si celui-ci la lui demande. La liste de ceux-ci sera à la disposition du représentant sectoriel et pourra être questionné si tel ou tel commandant en est un. Loi 1-3 : Tout natif a la liberté d'aller où il veut dans le secteur. Une dérogation pourra être demandée si un natif ne veut personne dans son système. Les juges sectoriel au nombre de quatre seront convoqués et répondront favorablement ou non à cette dérogation. Loi 1-4 : Le système 0 se veut libre de circulation de flotte civile et militaire tant que celle-ci se cantonne à ce système. II- Hors natif : Loi 2-1 : Toutes personnes ne disposant pas de la qualité de natif du secteur VI, ne pourra avoir des planètes dans le secteur ou stationner en dehors du système 0. Une dérogation pourra alors être obtenue si un natif invite le prétendant mais celui-ci sera cantonné au système invité. L'invitation devra être approuvée par un membre du conseil. Loi 2-2 : Toutes personnes ne disposant pas de la qualité de natif ne pourra attaquer un commandant natif. Si un litige vint à survenir, le représentant sectoriel jugera le natif et lui donnera une sanction qui pourra aller du relax, à une amende élevée ou non, jusqu'à la peine de mort pour haute trahison. Loi 2-3 : Toutes personnes ne disposant pas de la qualité de natif du secteur VI peut le devenir. Il devra alors faire une demande au représentant sectorielle qui enverra une liste de document à fournir. Après la réponse du « Hors natif » celui-ci jugera en fonction des réponses avec les juges sectoriel de la réponse à apporter à la demande. Si celle-ci est confirmée le « Hors natif » sera alors considéré comme natif et devra répondre des mêmes droits de ceux-ci. Loi 2-3 : Les hors natif ayant eu des planètes avant la constitution seront considérés comme natif avec un statue spécial. Ils ne bénéficieront pas de la liberté d'aller où ils veulent dans le secteur et devront se cantonner au point de coordonnés où ils ont des planètes. Il bénéficieront de la même loi 2-1. III- Sécurité : Loi 3-1 : La défense du secteur sera effectuée par le représentant sectoriel. Celui-ci pourra alors juger si un commandant a le droit de rester dans ce secteur ou si celui-ci est jugée dangereux. Bien sûr,les juges sectoriels au nombre de quatre seront alors convoqués pour juger de tout cela. Loi 3-2 : Les moyens mis à la disposition du représentant sectoriel pour défendre le secteur seront donnés par la commerçante sectorielle qui aura le droit et le devoir de donner tout ce que celui-ci a besoin. Loi 3-3 : Un plan Vigi-pirate sera crée dès la mise en fonction de cette constitution. Celle-ci révélera de la dangerosité auquel le secteur est confronté. Le blanc sera le premier pallier suivi de l'orange, rouge et enfin noir. Le représentant sectoriel jugera des actions à effectuer avec les juges sectoriels si le plan dépasse le troisième niveau. IV- Contrebande Loi 4-1 : La contrebande est gérée par la commerçante sectorielle. Elle aura le droit et le devoir de rembourser tout natif qui effectuerait des ventes où des achats à la contrebande au nombre de 2 par jour. Loi 4-2 : La commerçante sectorielle devra fournir au prix de la contrebande tout natif qui effectue une demande auprès d'elle en ce qui concerne les achats de flottes civiles et militaire et des ressources. On pouvait lire tout en bas: Cette constitution s'applique à partir du moment où elle a été mise sur le tableau d'annonce.
|
||
Cdte. Manounne
Respect diplomatique : 47 10/04/308 ETU 16:40 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Sur le petit tableau on pouvait voir le premier jugement retranscris par la Commerçante sectorielle mot pour mot. Sujet du débat: Magister Corum Juges sectorielle présent: Quatre juges natif Objet: Attaque d'un natif sur un autre En effet le commandant Magister a attaqué une planète dans son natal au commandant Ysalia. Comme aucune loi ne prévoie l'entière possession du natal par les natifs qui sont née dans le même natal, cela représente un délie grave. J'attends que la victime vienne nous présenter sa version des faits, et bien sur que les autres natifs voulant parler le font, pour que les juges sectorielle juge de la coupabilité du présumé agresseur. Ysalia ( victime ) : Cette planète m'appartenait bien auparavant. A sa conquête, cette planète était encore indépendante. J'ai eu le temps d'investir quelques bâtiments dessus, et après Manounne est arrivée sur cette planète. Suite à quelques messages diplomatiques, elle me l'avait bien rendue. Une fois celle-ci rendue, des escadrons kamikazes du Commandant Magister Corum sont arrivés pour l'envahir. Invasion éclair de votre planète Baniska par le cdt. Magister Corum Ensuite, celui-ci s'est excusé par ce message suivant : Bonjour à vous commandante, je vous prie sincèrement de m'excuser pour cette violence intempestive dont vous fûtes la cible malencontreuse dans le courant de cette nuit.. La commandante Manoune n'a de cesse de me rendre la vie impossible depuis son apparition dans mon système natale et la planète que je vous ai soustraite m'avait été prise auparavant par cette commandante..Mon peuple est donc tout naturellement revenu sous la régence de la Caste des Existants et j'espère que vous ne m'en tiendrez nullement rigueur, la seule fautive étant cette commandante qui vous aura mêlé malgré vous à cette affaire.. Recevez mes salutation les plus respectueuses, en espérant que ce petit incident notoire n'entachera pas nos relations diplomatiques futures. Respectueusement Magister Corum Il parle de son conflit contre Manounne, il s'excuse et refuse de me rendre une planète dont j'ai eu largement le temps de conquérir lors de son indépendance. Je doute que les excuses de ce commandant soient sincères, dans le cas contraire, il aurait bien pris la peine de me rendre cette planète-ci. De plus, il reporte la faute sur la Commandante Manounne, alors qu'elle ne cherchait qu'à conquérir cette planète indépendante tout comme moi. J'ai eu l'impression qu'il cherchait à me manipuler contre la Commandante Manounne. J'ai donc subis son conflit contre Manounne.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 11/04/308 ETU 10:40 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Le Magister pénétra dans l'assemblée galactique il balaya d'un regard l'hémicycle et inclina discrètement la tête à l'attention des commandants qu'il reconnaissait.. Bonjour à tous, je suis quelque peu confus que la première occurrence de mon existence en ce bas monde ait été faite de cette manière, mais étant donné que je commence à m'habituer aux manipulations incessantes de la commandante Manoune cela ne pourra que m'arracher un sourire.. Il se tourna vers elle Ainsi vous n'avez pu résister à la tentation de porter cette affaire devant la noble assemblée de cette galaxie, en omettant bien sûr, dans votre restitution fragmentaire, de donner les prémices de ce quiproquo, à savoir vos innombrables attaques sur ma personne. Grand bien vous en a prit, il me sera plus facile de démontrer aux yeux de tous votre duplicité et votre propension à arranger les vérités de ce monde à votre convenance.. Puis à l'intention de ses pairs Je suis le Magister Corum, de la Caste des Existants, mon peuple était en charge de la Bibliothèque du même nom qui recensait depuis plusieurs milliers de cycles les hauts faits de l'histoire de nos galaxies..La quasi totalité des membres de ma Caste ainsi que ce haut lieu du savoir ont disparu dans le cataclysme qui raya de notre univers la galaxie des Exilés.. et c'est un miracle si je puis aujourd'hui me présenter à vous aujourd'hui.. Son regard se perdit quelques instants dans le vide, semblant contempler dans un songe les visages d'êtres chers aujourd'hui disparus. Puis il reprit d'une voix assurée Ce quiproquo avec la commandante Ysalia (qui au passage pourra vous informer du fait qu'elle n'est nullement native de ce système, mais nous ne sommes plus à un mensonge près vous concernant) a bien entendu été réglé dans le calme et la plus grande courtoisie étant donné qu'elle possède en grand nombre des qualités humaines que vous n'entreverrez sans doute jamais commandante Manoune.. Je n'ai pas refusé de rendre la planète puisqu'elle est désormais en sa possession, je n'avais simplement pas eu le temps de le faire étant donné la promptitude avec laquelle vous avez cherché à me discréditer aux yeux de tous.. Sourire provocateur Je n'ennuierai donc pas les commandants de cette assemblée avec mes données rendant compte de votre agressivité, de votre manque de respect à l'égard des règles démocratiques basiques pour m'avoir banni d'une assemblée où l'on requérait ma version des faits, ni de vos minables tentatives diffamatoires.. L'avantage avec les commandantes de votre genre c'est qu'il suffit de les laisser agir selon leurs bas instincts pour que la vérité finisse par éclater au grand jour tôt ou tard.. Les commandants ayant subi vos actes pervers sont nombreux, malgré vos efforts pour acheter leur silence et votre propension à signer des chèques.. Mais je sais qu'un beau jour, dans pas si longtemps que cela, mes paroles reviendront en mémoire à ceux qui sauront être attentifs et alors votre véritable nature nous apparaitra dans toute sa noirceur.. En attendant restons en là..Restituez moi ma planète en accord avec les requêtes du tribunal sectoriel et cette affaire sera définitivement close.. Corum regardait sans ciller la commandante Manoune.. Derrière elle une immense statue d'albâtre représentant le dieu païen CRONOS la surplombait, semblant poser sur elle son regard inquisiteur.. Chaque chose en son temps murmura-t-il ...Chaque chose en temps..
|
||
Cdte. Manounne
Respect diplomatique : 47 11/04/308 ETU 12:27 |
Message édité -
Score : -1
Détails
Je rapel RP PRIVE. Hrp: Ceci est un RP PRIVE donc merci de ne pas poster sur cette salle. C'est un tableau et un tableau ne parle pas, il n'y a donc pas de commandant Manounne qui parle mais des inscriptions sur un tableau. Si vous ne savez pas respecter les RP merci de ne plus parler. ... On pouvait lire en dessous de la déclaration de Ysalia que l'affaire a été réglé grâce au représentant sectorielle et qu'un arrangement à donc pu se faire. A suivre pour de nouveau débat... Un fou était près du tableau d'annonce à parler tout seul...
|
Pages : 1