Pages : 1
Cdt. Anton Veil
Respect diplomatique : 56 10/04/308 ETU 22:18 |
Score : 19
Détails
L'image holographique d'Anton Veil apparut, l'homme au sourire agaçant semblait toiser les différents représentants présent à l'assemblé galactique. Bon salutation aux grands, gros, gras, petits et faibles empires galactiques... Pour ceux qui ne s'intéressent pas à la salle des présentation je suis Anton Veil, porte parole du secteur X. C'est un secret pour personne, notre secteur est l'hémorroïde de la galaxie et moi un morpion. Toutes les nations de ce secteur sont on peut le dire arriérées. Mais... Mais on est une vingtaine de peuple avec nos cultures, nos envie et nos Histoires. Alors pour une foi je ne chouinerais pas, je crierais haut et fort, nous voulons exister et être reconnus comme secteur à par entière! C'est pas parce qu'on est scientifiquement et planétairement défavorisé qu'on existe pas ! Je vais pas vous chanter la jérémiade du petit commandant qui voit les planètes vierge de son secteur se faire envahir par des peuples issus d'autres secteurs et qui appelle à la mobilisation générale pour défendre son bout de gras... Premièrement, les trois quart des empires de la galaxie se foutent du secteur X. Deuxièmement, les quatre gros peuples qui se sont installé dans notre secteur ont les moyens de tenir tête à la majorité de la galaxie. Troisièmement on est pas contre de partager chez nous. Tans qu'on reconnaît que le secteur X c'est chez nous ! On est peu être des bouseux cosmique mais on sait s'organiser. On à une assemblé de secteur,on pratique l'entre aide scientifique, on va même élire un représentant pour le secteur. Voilà ce que je demande maintenant c'est que les quatre peuples qui ont migré dans notre secteur, nous reconnaissent comme un secteur à part entière avec son auto-déterminisme politique. J'aime pas la délation et ils se reconnaîtrons. Si d'autre dirigeant veulent bien dire " Bon allez, le secteur 10 existe comme entité politique, culturel et sociale ", on est preneur. On a d'autres revendications mais là on attend que chef Bokara nous présente la ligne politique galactique concernant la colonisation. Sinon nous on reconnais unanimement que chef Bokara est le dirigeant de la galaxie. Bonjour chez vous. |
||
Cdt. Borric
Respect diplomatique : 133 11/04/308 ETU 15:06 |
Score : 3
Détails
Le roi Borric, alors qu'il buvait une bière entouré de deux charmantes demoiselles, fut tiré de ses rêveries par son écuyer Marcius qui lui transmit une missive. Déçu de ne pouvoir continuer ses follateries, le roi Borric renfila son veston et se dirigea vers l'assemblée. Attendant son tour, il réclama l'audience et entama. Nobles sires! Je suis ici a la suite d'une requête des natifs du secteur 10. En effet, ceux ci n'ont pas l'impression d'être reconnus comme un secteur a part entière. Commandants! Ce secteur jouit et jouira des mêmes droits que vous! Je vous le garantit sur mon honneur!Et dieu sait comme je chéri mon honneur... Bien que ces commandants m'ont assurés pouvoir défendre leur libertés eux même, j'aimerai que leur capacités d'expansion ne soient pas coupées, aussi verrai-je d'un mauvais œil la colonisation de systèmes impairs... Je demanderai également aux peuples présents dans ce secteur, de se plier a la constitution sectorielle, a partir de sa diffusion, tant qu'elle ne porte pas sur des événements paru avant sa publication. Chers nobles du secteur 10, vous semblez apeurés de ne pas être reconnu par l'ensemble des commandants de cette assemblée, mais je suis sur que vous et votre régime politique pèsera autant que celle des autres commandants dans la balance de Chiumbo Bokara, qui a su se montrer juste jusqu'à présent. J'aimerai conclure en vous assurant mon soutien totale pour votre développement et votre intégrité sociale, politique et économique. sur ces mots, Borric regagna son siège avec le torse bombé, fier comme un coq... Qu'est ce qu'il aimait prononcer des discours solennels! |
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 13/04/308 ETU 19:36 |
Score : 3
Détails
Arrivé depuis peu sur la Capitale, Flosilver avait eu le temps de faire son marché (toujours sous la surveillance de garde du corps): il avait acheté fruits , figurines d'animaux exotiques, habits locals... Bref, maintenant l'heure était venu de s'exprimer sur son secteur, le jeune secteur 10. Il s'installa sur le pupitre face à l'hémicycle, s'éclaircit la voix et commença. Cher commandant de tout bord, Le secteur 10 est un jeune secteur mais ne vous y mèprenez pas , nous sommes dynamiques. L'aide de généreux commandants permet de rattrapper notre retard et comme l'a dit Anton qui est dorénavant notre représentant sectorielle, nous disposons d'une réelle coopération dans le domaine scientifique. Il nous manque une coopération militaire mais c'est en passe d'être régler grâce à l'aide de Ab Skyh qui me donne généreusement une belle planète peuplée, je vais pouvoir créer une coalition démocratique. Cette coalition se nommera organisation des nations spatiales unies [O.N.S.U], j'invite d'ailleurs aussi toute commandant même extérieur au secteur 10 à y adhérer quand celle-ci sera créer. Par contre, le commerce est très atrophié dans notre secteur et il faudrait connecté notre secteur aux voies commerciales galactiques. Je pense que de nombreux natifs sont en manque de contact avec des guildéens. Peut-être qu'il serait bien d'ouvrir la contrebande de la Capitale de contrebande à tous, cela permettrais un afflux de marchandises dans nos jeunes empires. Nous avons tout à gagner d'une coopération économique et scientifique inter-sectorielle. Vive la Démocratie, vive la Paix! Une fois sont discours finis, il quitta l'assemblée. Le jeune homme décida d'aller au Musée d'Art Galactique. Après tout, il pouvait profiter d'être ici pour faire un peu de tourisme.
|
Pages : 1