Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Libération du Secteur VII

Libération du Secteur VII

Pages : 1

Cdt. Eniotna Trebila
Respect diplomatique : 84

Avatar
11/04/308 ETU 15:09
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 3
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Mise en Place de l'Opération "Ponction de Jonction" où l'histoire de la communion des nations d'un secteur pour sortir du joug d'un Tyran.
Parce que depuis des dizaines de cycles, UNE nation s'est emparé de notre Capitale Contrebandière et Politique,
Parce que depuis cette monopolisation une taxe outrancière asphyxie toutes transactions commerciales, et freinent considérablement le développement de notre secteur,
Parce que le Commandant en question, par ses ambitions personnel fait constamment pesé une menace de Guerre en notre secteur,
Et parce que ces guerres personnelles, et aux yeux de la majorité infondés nuit au processus démocratique du Secteur VII,
Les peuples Coalisé des Commandants John Doe, Commandant, Rikor'f, Pahern, Azinus Carré, Spike Spiegel et Eniotna Trebila :
déclare la Guerre au Grand Sanatorium de Jonction.
Sur d'être dans leur bon droit, en invoquant l'article VI de la Constitution : "Dans chaque secteur, le propriétaire de la contrebande est tenu d'organiser les élections et de mettre en place une salle pour les débats. S'il manque à son devoir, les membres de ce secteur ont l'autorisation de le lyncher et le tuer. La période des candidatures dure 7 cycles. L'élection dure 3 cycles et se fait en un tour à la majorité relative. En cas d'égalité, l'aîné l'emporte. S'il y a encore égalité, Chiumbo tranchera." , les peuples Coalisés affirme agir dans l'intérêt du Secteur VII en réduisant l'influence néfaste du Synode de Jonction.
L'Opération Militaire qui en découle a pour ambition de démontrer aux yeux de la Galaxie qu'elle peut compter sur les nations unis et solidaire du Secteur VII, en éliminant celui qui fait barrage à notre organisation et à notre prospérité.
Les Peuples Coalisés affirme leur aspiration démocratique, et mettrons en place un véritable processus démocratique afin de doter le Secteur VII de notre Représentant, en accord avec la Constitution du Royaume d'Aurore. Cela lorsqu'une paix aura été signé.
Conscient du péril qu'encoure les populations civiles de Jonction, des négociations seront entreprises pour leur garantir un espace vitale. D'ailleurs en profitant d'une fuite dans nos communications, et par peur de perdre son hégémonie, les Peuples Coalisés tiendrons compte de la modification de la politique de Jonction, au dernier moment.
Les peuples coalisés ne se méprennent pas quant à la marche à suivre. Depuis longtemps la majorité des Nations du Secteur VII ont compris que le bénéfices du doutes et la diplomatie est inefficace envers Agrippa. C'est pour cela qu'ils ont décidés de prendre leur destin en main, en imposant la voie du pluralisme et de la démocratie à l'autisme et l'égocentrisme de la politique de Jonction.
C'est pour cela, que sur Union Prime libre sera construit le nouveau centre de la Diplomatie Sectorielle, une nouvelle Assemblée, pour une nouvelle ère: celle de la construction et de la paix.
Puisqu'un changement n'arrive jamais seul, les Peuples Coalisés propose le vote immédiat de la :
Charte Fondamentale du Secteur VII :
Titre I : De la colonisation
Article 1 : Les peuples natifs sont libres de coloniser toutes les planètes vierges, à deux exceptions près. Celles-ci sont :
1.1. : Si un peuple est natif d'un PC, il est le seul autorisé à le coloniser.
1.2: Si un système abrite des mondes nataux, seuls les peuples nés dans le même système peuvent coloniser le PC1 de ce système.
Article 2 : La colonisation des systèmes Pairs est uniquement autorisé aux peuples natifs du Secteur VII.
Article 3 : La souveraineté d'un peuple sur une planète vierge est reconnue d'après le principe Premier arrivé, premier servi.
Titre II : De la liberté de mouvement.
Article 1 : Seul les commandants possédant au moins une planète peuvent stationner des troupes dans le PC concerné.
Article 2 : La circulation des troupes civiles et militaires dans un système étranger où un commandant ne dispose d'aucune planète doit être cantonné au PC 1.
Article 3 : Les troupes militaires et civiles des Commandants non natifs devront être cantonné au PC 1 du système 0.
Titre III : De l'élection du Représentant
Article 1 : L'élection du Représentant du secteur VII est organisé d'après la procédure prévue à l'Article VI de la Constitution du Royaume d'Aurore.
Article 2 : Le Représentant dispose des compétences qui lui sont attribués par la Constitution du Royaume d'Aurore.
Article 3 : Le Représentant obtient la charge de la Planète Contrebandière (ou Capitale Sectorielle) pour la durée de son mandat. Il devient donc le Greffier de l'Assemblée Sectorielle pour la durée de son mandat.
Titre IV : Du Système 0
Article 1 : Le système 0 est le symbole de l'Union, de la Solidarité, et de la Tolérance des peuples du Secteur VII.
Article 2 : Chaque peuple, natif du secteur VII, à le droit de revendiqué la possession d'une planète Ambassade au sein du Système 0 (dans la limite des planètes disponibles).
Article 3 : Les articles 1 et 2 du titre II ne s'applique pas dans le cadre du système 0.
L'histoire de notre Secteur est enfin sur le point de commencé, après la parenthèse de la domination paralysante de Jonction.
Et le premier acte de nos nations aura été de s'unir pour se libéré d'un joug qui n'avait que trop durée.
Nous sommes confiant en l'avenir de notre Secteur, car si notre volonté dans cette guerre destructrice est certaine, elle sera sublimé lorsque nous aurons à reconstruire main dans la main. Et cela sur de nouvelles base : un équilibre géopolitique, une solidarité nouvelle et forte entre nos nations, et éventuellement de la Charte Fondamental si celle ci venait à être ratifié par vote...
Les peuples Coalisés, signataire de la Déclaration, participant à l'Opération "Ponction de Jonction ":
CommandantEniotna Trebila, Voix du peuple de l'Emirat des Etoiles.
CommandantRikor'f, Voix des Woukies de H'Rùm'F, Guide du Tao des sages.
Commandant Commandant, Homme-Vautour de renom.
Commendant John Doe,
Commandant Pahern,
Commandant Azinus Carré
Commandant Spike Spiegel
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413

Avatar
11/04/308 ETU 16:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Shankar restait silencieux, souriant. A vrai dire, il n'était pas vraiment utile de pondre de telles inepties pour simplement déclarer une guerre. Ces commandants n'avaient vraiment aucun amour propre. Non content de renier leurs beaux principes, non content de mentir, de trahir un traité de cessez-le-feu, non content de cultiver les sophismes, les contradictions, les insultes et un certain manque d'élégance, voilà que ces foutriquets n'étaient même pas foutus d'être en règle d'un point de vue juridique. Mais l'heure n'était plus aux beaux discours. Jonction avait eu le mérite de lever le voile sur une belle bande de crapules. Et contrairement à ce que ces idiots pensaient, semblant imbus de leur puissance, le sanatorium allait réagir. Et toutes les dettes seraient payées. Au mot près.
Cdt. Eniotna Trebila
Respect diplomatique : 84

Avatar
11/04/308 ETU 16:30
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'Emir Surpême ne fut pas surpris de la réponse d'Agrippa...
Mais au fond de lui, il était tout de même surpris par l'obscurantisme de se commandant, 7 peuples unis face à lui et sa diplomatie... et toujours aucune remise en question de soie...
Là était la force des Peuples Coalisés, ils avaients compris par une remise en question qu'on ne pouvait faire confiance en Jonction, et avait pris les armes pour se prémunir de ses méfaits...
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413

Avatar
12/04/308 ETU 02:03
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Shankar était inquiet. Généralement, quand le professeur Agrippa prenait la parole en ayant absorbé du formol concentré, le conseiller faisait de l'eczéma.
[] Déclaration du commandant Agrippa []
La face ravagée d'Agrippa semblait étrangement... radieuse. Il était vautré dans un immense siège métallique autoporteur, monté sur un châssis articulé de pattes d'araignée. Une écume verdâtre envahissait la commissure de ses lèvres brûlées. Il semblait ivre...
" Afin de permettre aux commandants présents dans cette illustre assemblée de déchiffrer la déclaration visible ci-dessus, le sanatorium de Jonction a le plaisir de vous résumer en quelques lignes ce que le commandant Trebila a pour mauvaise habitude de vomir en monstrueux pavés indigestes.
Vous aurez donc compris que ces courageux commandants ont décidé, par le biais d'une guerre totale à notre encontre, de libérer le secteur de notre présence. Libérer le secteur. Peuh. Jonction dispose d'une trentaine de planètes. En ne comptant que celles du commandant Doe, on dépasse déjà la centaine. Amusant, non, comme concept de libération ?
Parce que leur fameuse libération, à moins qu'elle ne soit sexuelle, je ne vois clairement pas en quoi elle consiste, pute de vierge de nom de Freud !
L'hégémonie territoriale est celle du commandant Doe, qui possède une centaine de planètes, voire plus, au travers d'une coalition-écran qui lui permet de limiter ses insurrections.
L'hégémonie politique est celle de ces deux coquins de démocrates pacifistes, qui accaparent les débats et les polluent de leur propagande agressive.
L'hégémonie commerciale ? Vous plaisantez ? Avec dix pourcents de taxe ? Hihi.
Et leurs autres arguments, comme la Loi du chef Bokara qu'ils brandissent comme des jocrisses, ne tiennent pas plus. Jonction a respecté tous ses engagements, inutile de vous le pisser dans les oreilles une fois de plus. Il vous suffit de lire ce qui s'est fait et dit ces derniers cycles.
En trois jours, ces démocrates sont passés d'une soit-disant demande de dialogue à une opération blitzkrieg coordonnée avec cinq autres nations. Et on voudrait nous faire croire que c'est là une réaction inopinée ? Hihi...
Soyons sérieux. Cette déclaration nauséabonde n'a aucun sens, aucun mobile politique sérieux. La majorité des commandants signataires de ce torchon nous sont inconnus ! On ne les a jamais vus ni entendus !
Nous, nous faisons face, avec nos tripes et ce petit quelque chose qui manque à tous ces repousses-crotte : une solide paire de couilles !
Et ça, je vous défie, mesdemoiselles, d'essayer de me les ponctionner... "
Fin de communication et petit message publicitaire :
Si vous aussi, vous aimez le sport, envoyez vos dons ! Jonction mérite un sponsoring, rien que pour la beauté du geste !
Cdt. Eniotna Trebila
Respect diplomatique : 84

Avatar
12/04/308 ETU 09:54
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
"Agrippa,
Devons nous vous rappeler la guerre que vous nous avez déclaré il y a quelques cycles?
Devons nous rappeler alors quel était le rapport de force? Combien de jour pouvait-on espéré survivre?
Le problème véritable Jonction, n'est pas que 6 commandants vous ont déclaré la guerre pour vous exterminer, vous déformez la vérité comme toujours.
Non les faits exactes c'est que suite à votre Guerre capricieuse (la seconde provoqué par vos soins dans notre secteurs, et vos innombrables abus diplomatiques et politique), les peuples du Secteur VII ont pris acte de votre véritable visage, et on rallier la cause de l'Emirat qui n'avait aucune chance de survie.
Car les foudres que vous recevez actuellement Jonction, c'est bien celle que vous avez attirer en nous déclarant la guerre et en voulant régner sans partage diplomatique et politique en notre secteur.
J'admire le ton de vos message, j'admire votre capacité a rebondire en toute situation, mais parfois il faut aussi assumer ses actes, garder la tête haute. Et se battre avec ses moyens (comme nous avions commencé a faire), avec ses couilles... Aussi permettez moi de terminer en parlant de vos couilles, savons nous au moins qu'elles existent avant de vouloir les enlevés?
Vous n'assumez aucune responsabilité dans les événements qui se déroule en Secteur VII, et vous venez pleurnicher une aide à l'Assemblée Galactique...Même l'Emirat des Etoiles, que vous comparer à une Mlle, n'a pas eu besoin de mendier lorsque vous nous avez attaquer... Enfin, basé cette demande pour plus de sport n'est qu'un faux prétexte, car comme nous le disions vous avez une vision du sport tronqué : parfois on peut ne pas être a arme égale durant une partie, et malheureusement pour vous, c'est seulement aujourd'hui que vous l'apprenez a vos dépends.
Sur ce Agrippa, j'en conviens c'est un triste coup du sort, vous qui croyiez avoir atteint l'Etat de grâce sur le dos du secteur VII... Il n'en aura rien été."
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413

Avatar
12/04/308 ETU 11:16
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Codex diplomatique de routine
" Commandant Trebila,
Doit-on vous rappeler qui a attaqué en premier ? Autant diplomatiquement que militairement parlant ?
Doit-on vous rappeler que nous nous sommes engagés sur l'honneur à ne pas attenter à votre vie ?
Vous êtes comme une espèce de roquet aboyant ses conneries jusqu'au point de recevoir un coup de pied méritoire au cul. Et comme cette même espèce de roquet, une fois que vous avez peur d'assumer vos bêtises, vous vous cachez derrière les caïds que vous serez parvenus à exciter.
Alors, écoutez bien, commandant Trebila. Non seulement vous êtes un nuisible, non pas dans le sens dangereux, mais bien dans le sens cafard, mais qui plus est, vous êtes une fiente qui n'a vraiment aucune fierté. Car une fois encore, vous venez là de contredire tous les jolis principes qui vous bordent le cul comme une armée de nouilles béates, une fois encore, vous invalidez vos prétextes les uns après les autres, vous agitant sans cesse comme un hamster sodomite dans une roue à godemichés.
Car si je comprends bien, bougre de démocrite, vous justifiez maintenant cette razzia par un combat contre notre puissance politique et diplomatique ? Vous plaisantez ? Ahah !
Alors comme ça, vous qui vouliez créer un parti politique démocratique, vous éliminez militairement vos adversaires politiques en les trahissant, caché derrière les gros bras d'un commandant qui vous a repoussé la crotte jusqu'aux oreilles ?
Car reparlons un peu de notre déclaration de guerre à votre encontre. " Nous n'attaquerons pas votre natal, nous limiterons ce conflit à des opérations géostratégiques dans vos colonies, nous laissons la porte des négociations ouverte ". Vous vous en souvenez ? Vous vous souvenez aussi de vos déclarations qui ont suivi ? Vous pourriez avoir un élan d'intégrité et venir le répéter ici ? Et puis, vous pourrez venir me dire qui a révélé son vrai visage ?
John Doe peut-être ? Qui a attaqué par surprise, avant même votre déclaration, en foulant aux pieds un traité de paix que nous étions en voie de conclure ?
Le Woukie peut-être ? Celui qui ronronne à qui veut l'entendre que les armes du chenil qui lui sert de peuple ne parleront que quand le dernier diplomate se sera tu ?
Les autres signataires de votre torchon peut-être ? Que je n'ai jamais eu le plaisir de voir ou de lire à l'assemblée sectorielle ? C'est-à-dire quatre autres commandants ? Et vous osez insulter cette assemblée en utilisant un sophisme grossier consistant à dire qu'il s'agit là de l'ensemble du secteur qui se ligue contre Jonction ? Peuh !
Vous semblez considérer que la trahison est un acte de courage. Vous allez apprendre à vos dépends que c'est là un procédé qui colle à la peau : vous pouvez déjà acter le prix de votre formidable défaite politique et diplomatique. Quant à nos couilles, il est normal que vous ne puissiez les voir : vous leur tournez le dos. Pourriez pas vous cambrer un peu plus, je sors la graisse de Kami... "

Pages : 1