Pages : 1
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449 11/04/308 ETU 18:37 |
Message édité -
Score : 14
Détails
Ab arriva, irrité. Il était plaisant de voir comment les marchands passaient tout leur loisir à être irrités. Mais finalement cet état suivait une logique imparable. Le commerçant, par définition loin de son travail et donc de ses leems lors d'un loisir, n'en tirait aucun bonheur. Il regarda alentours, ne vit pas les intéressés dont il allait parler, et décida qu'il allait les attendre. S'ensuivit quelque minutes d'un quiproquos amusant où tous les commandants présents se toisaient mutuellement, curieux d'assister à une chose rare en Aurore. Le silence... Au bout d'un moment, et de quelques protestations ça et là, Ab décida de ne pas attendre l'arrivée des commandants incriminés. Il débuta son discours. Commandants d'Aurore, Je vais vous compter l'histoire de Bruno. Bruno donc est né en 83003 ETU, sur une planète du secteur 1, connue pour avoir en son temps abreuvée une partie de la galaxie d'un alcool si fort qu'il n'avait aucun goût. Ses fabricants, trop saouls jour et nuit, oublièrent la technique de distillation. S'en fut fini de la renommée de cette planète, et avec de sa prospérité. Quoiqu'il en soit ce n'est pas le sujet. Revenons à Bruno, fils d'un ouvrier agricole au chômage suite à la faillite des usines d'alcool et d'une danseuse de cabaret alcoolique, qui pour fuir sa soeur tyrannique a décidé un soir de dépression de s'engager dans mon armée. Il n'eut jamais à s'en plaindre, jusqu'au jour où... ...Sa vie s'acheva au détour du secteur VI système 0, broyé sans avertissements ni sommations par les troupes du représentant sectoriel. Bruno, qui rêvait de passer soldat de sixième classe, c'est en dire l'ambition, Bruno qui chaque soir écrivait une lettre de menace à sa mère, Bruno qui avait su voir en l'armée d'Ab sa seule chance de survie, a été finalement malgré ce choix judicieux rattrapé par son destin. Bruno est mort! Vive Bruno! Tout ceci pour prévenir la galaxie que le secteur 6 et son représentant la coalition Léviathan, loin de suivre la constitution qu'ils ont eux mêmes mise en place, massacre sans prévenir les troupes ne faisant que stationner en système 0 coordonnée 1, là où c'est autorisé. Le plus drôle est de voir ceux chargés de faire respecter leur propre constitution, en devenir hors-la-loi. Alors, commandants du Léviathan, allez vous vous arrêter vous même? Vous jetterez vous en prison? Vous jugerez vous? Mais vous avez eu de la chance. Imaginons que ma flotte commerciale dans son ensemble ait été envoyée charger quelques caisses de bon vin dans votre secteur, et qu'il n'en reste plus rien du fait de votre attaque, je suppose que j'aurais pris la chose bien plus mal. Ceci étant dit, je vais pratiquer vis à vis de vos troupes la politique que vous me faites supporter. Que toutes les troupes des dits commandants partent des secteurs 0 et 1, sous peine de se voir laminer. Et encore je suis bien bon. Côtoyer les leems m'a rendu mou, voir sensible, ce qui est pire. Au contraire de vous je vous préviens. Dire qu'un peu de politesse de votre part aurait empêchée tout cela. Vous avez préféré les armes aux mots, libre à vous. Ab se retira, tout en continuant à faire la tête, loisir oblige. Il détestait le repos.
|
||
Coa. Léviathan
Respect diplomatique : 38 11/04/308 ETU 18:47 |
Score : 8
Détails
Le représentant sectorielle arriva dans l'assemblée, l'air serein et commença. « Cher peuple de l'assemblée, L'Etat d'alerte de niveau 4 a été mit ce matin à 8h00 ETU. Malgré toute la peine que nous avons à en arrivé là je pense que ceci est primordial pour le bien du secteur que je dirige. En effet trop de commandants sont maintenant victime de bourreau voir de tyran comme dans le secteur IV par exemple donc que dois penser un petit secteur où de simple natif, n'ayant pour la plupart jamais visité d'autres secteurs. Ceci est inconcevable que nous ne fassions rien. D'ailleurs puisque le commandant AB nous a amené ici, d'ailleurs ceci est une très bonne idée étant donnée que cela me donne une perche pour proposer au commandant combattant contre des tyrans comme les commandants du secteur IV ( pas tous ) une subvention donnée par la commerçante sectorielle à la hauteur de cette guerre. Le commandant El coco a d'ailleurs déjà été prévenu et n'a jamais répondu donc maintenant je laisse la place au autre commandant faisant la guerre de dire si ils veulent où non de cette subvention à hauteur bien sur de plusieurs centaines de millier de kamikaze. Comprenez bien que la transparence est notre mot d'ordre et que nous ne voulons rien cacher à l'ensemble de la galaxie. Les peuples que représentent ce secteur sont des commandants humble qui ne demande que la paix et qui me disent chaques jours qu'ils ont peur de venir ce faire tuer par des tyrans. Je me dois donc de mettre tous les moyens mise en œuvre pour les protéger. D'ailleurs si je ne le faisais pas on me le reprocherais. Maintenant bien sur mes méthodes sont pour le moins radical comme un assaut sur un flotte qui ne représentait pas beaucoup d'homme et heureusement aucun vaisseau de transport car nous savons très bien que ceux-ci restent quelques heures à peine tandis que les flottes de monsieur AB était là depuis maintenant plus de deux semaines. Maintenant que pouvons nous faire? Bien sur un chèque bien houleux permettrais au famille des victimes de s'en remettre quoi que la douleur sentimental est au delà de l'argent. Cependant je ne voudrais pas passer pour quelqu'un qui essaye d'acheter ces victimes au silence donc je ne le ferais pas. J'attends donc maintenant la réponse des autres commandants impliquer dans la pacification du secteur IV et si moi et tous mes amis du secteur VI pourront mettre une pierre dans l'édifice de la paix cela ne pourrai être que bien pour nous. »
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 11/04/308 ETU 18:58 |
Score : -2
Détails
Sur l'écran de Léviathan, un rapport s'afficha. La Triade semblerait vaincu...
|
||
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449 11/04/308 ETU 19:48 |
Message édité -
Détails
Ab écouta, bailla deux trois fois, eut une pensée pour ce bon à rien de Bruno qui décidément avait eu une triste vie, et répondit: Chère coalition, Il serait donc judicieux à l'avenir d'alerter l'ensemble des commandants de votre état d'alerte avant de massacrer des troupes dociles. Par ailleurs, vous dites que vous voulez vous protéger des tyrans tels que ceux qui sévissent dans le secteur IV, et vous ne trouvez rien de mieux que d'abattre ceux qui se battent justement contre ces tyrans du secteur IV? C'est assez éloquent à vrai dire. Vous n'êtes pas sans savoir que mes armées sont toutes dans la tourmente du secteur IV n'est-ce pas? Je crois en avoir suffisamment fait état. D'autant plus lorsque vous nous dites vouloir nous aider financièrement dans cette guerre. Donc, je remarque que votre première aide aura été de massacrer mes troupes. Aucun sentiment étrange ne vous a-t-il parcouru l'échine lorsque vous avez donné l'ordre d'assaut sur mes troupes? Merci donc mais je m'en passerai de ce genre d'aide. S'il vous plait ne m'aidez plus. Non non je vous assure ça ira comme ça. Je ne peux néanmoins que saluer votre initiative généreuse pour les commandants du secteur IV, mais regrette votre maladresse. Ab, un sourire ténu aux lèvre, regagna sa place.
|
||
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427 11/04/308 ETU 19:05 |
Détails
Le techno-adepte Darioq était bien las depuis quelques jours, de nombreuses affaires l'accaparent et l'absence du Techno-conseil commencer à se faire sentir. Mais le conflit en secteur IV avancé convenablement selon les critères de pré définition de la Grande Machine. Coalition Leviathan, Je pense que ce qui viens de ce passer n'est qu'une regrettable erreur du à la tension régnant dans l'assemblée depuis plusieurs cycles. Sachez que le commandant Ab Skyh est un commerçant des plus honnêtes et tenu en haute estime par nombre de ces pairs. Nous vous remercions, au nom de la Grande Machine, du soutien que vous apportez pour la pacification du secteur IV et je pense que vous recevrez sans doute un message sous peu de la part du groupe de survivant car il est vrai que nous manquons de pas mal de choses que se soit en £eems ou biens de premières nécessités pour nos populations. Je pense donc parler avec la voie de la raison en demandant à chaque partie dans cette regrettable escarmouche, de ne pas s'énerver et s'échauffer le sang. La paix est bientôt acquise en secteur IV à force de persévérance et de sacrifice, ne la gâchons pas en déclenchant un nouveau conflit dans un autre secteur.
|
Pages : 1