Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Les mesures qui s'imposent

Les mesures qui s'imposent

Pages : 1

Cdte. Orelia
Respect diplomatique : 168

16/04/308 ETU 23:25
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Orélia avait sobrement préparé une nouvelle salle afin de déclarer devant l'Assemblée les résultats de son investigation des dernières semaines, ainsi que les conséquences qui devaient en résulter. Devant elle, quelques dossiers bien rangés qu'elle connaissait par coeur. Elle parla calmement en fixant le droïde enregistreur dans l'oeil unique qui lui servait de caméra.
Commandantes, Commandants,
J'ai entamé depuis deux jours une tentative désespérée de contrer une double menace qui pèse tant sur le Secteur VII que sur ma personne. Après une investigation patiente sur les activités des Cdts Doe et Spiegel, j'affirme que ces deux commandants mènent une offensive sournoise et continue pour déstabiliser les structures du Secteur VII et fragiliser les commandants émergents dont je suis.
Le Cdt Doe s'est depuis longtemps réservé toutes les planètes peuplées et fertiles du Secteur VII. Devant la levée des boucliers, il a masqué sournoisement son expansion derrière la coalition-écran Perfecta. Je regrette que l'estimé représentant Wookiee et l'Emir aient de bonne foi été piégés par la manoeuvre de Doe.
L'acolyte de Doe, le Cdt Spike Spiegel, a quant à lui couvert la montée en puissance de Perfecta en n'hésitant pas à recourir à la flibusterie. C'est ainsi qu'il a volé plusieurs chargements qui m'étaient destinés, et qui devaient assurer ma défense dans un Secteur en proie à la guerre. Ce faisant, le Cdt Spiegel confirme le mépris que lui et le Cdt Doe ont pour les nations émergentes. Par leurs actions, ils étendent volontairement leur guerre à toutes les nations qui tentaient de rester neutres.
Nul besoin de chercher plus avant une justification pour la présence de Spiegel dans le regroupement de commandants qui s'attaquent au Cdt Agrippa. Bien que Spiegel n'ait manifesté aucun grief à l'encontre d'Agrippa, il est là dans l'ombre. Car son rôle est différent de celui des autres: il doit user de piraterie pour frapper les plus faibles, les faire entrer dans un conflit désespéré, et ainsi servir les plans de long terme de Perfecta, la coalition de John Doe.
Orélia fit une pause sans quitter la caméra des yeux.
En conséquence, parce que malgré ma neutralité Spiegel m'a agressée, je prends sur moi de tenter d'arrêter cette vague d'offensives sournoises en prenant les armes. J'ose penser que ma tentative n'est pas désespérée, mais je ne suis pas aussi puissante que ces deux commandants, loin s'en faut!
Ma lutte ne concerne que ces deux commandants, et je ne désire pas entrer en guerre avec les autres membres de l'alliance qui attaque le Cdt Agrippa. Je respecte tous les autres commandants et ne leur veux aucun mal. J'espère qu'ils réaliseront que l'emprise de Doe et Spiegel sur nos destins nous est défavorable à tous. Pourtant, je ne peux éviter des dommages collatéraux sur la personne de l'Emir. Si je devais réussir dans mon entreprise, alors je promets à l'Emir qu'il récupèrera ses pertes dès qu'il se sera désolidarisé de John Doe.
Or si j'échoue... tout sera dit.
Comme toute cette déclaration avait été très sérieuse, Orélia avait prévu par ailleurs quelques excellentes facéties qui devaient surprendre les commandants osant s'aventurer dans cette salle. Pour son amusement personnel, elle avait placé un seau d'eau en équilibre sur la porte de la salle avec le secret espoir que l'Emir entrerait le premier. Elle avait également déversé un sac de puces sur le fauteuil du Wookiee, et dissimulé des peaux de banane dans les gradins à l'intention du Cdt Doe. Enfin, sur le parterre central, elle avait collé un leem tout doré et bien poli au cas où le Cdt Skyh tentait de s'en emparer discrètement du bout du pied.
Tout cela lui avait paru très drôle sur le moment; mais dans l'instant solennel qui suivait sa déclaration, elle se demandait si son empressement à faire des plaisanteries était avisé en l'occurrence, et comment ces nobles commandants réagiraient à sa tentative de détendre l'atmosphère.
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

17/04/308 ETU 01:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 12
role play intéressant : 2
Ab avait écouté la complainte de la commandante Orelia avec attention. Décidément elle commençait à lui plaire cette petite. Pas peureuse pour un leem! se dit-il, réjoui.
Ab fut par contre beaucoup plus sérieux lorsqu'il entendit parler de piraterie en secteur VII. Il se trouvait justement que certains de ses cargos avait emprunté ce chemin peu sûr, et n'étaient jamais réapparus.
Quand Ab parlait de quelques vaisseaux, il voulait dire quelques dizaines de milliers de vaisseaux. Il n'osa pas faire la conversion en leems, de peur de mourir d'effroi là, seul sur son siège.
Il s'apprêtait à gagner l'estrade, pour annoncer sa position vis à vis de cette affaire, quand son attention fut attirée par un objet brillant, posé à terre, et... isolé.
Ab n'avait aucun besoin d'humer l'air pour savoir qu'il s'agissait d'un leem. Un pauvre leem!
Laissé seul, à la merci du moindre coup de pied! Quel barbare avait osé l'abandonner ici?! Triste chose.
Tout à ses pensées, sans même s'en rendre compte, Ab venait de franchir les derniers mètres qui le séparaient de son but...
...le leem perdu...
A la stupeur générale, il s'agenouilla et entreprit de le ramasser, mais sans trop savoir pourquoi le leem refusait de se laisser appréhender.
Par lui! Son ami! Comment un leem, dont il vénérait même le nom pouvait-il ne pas vouloir de lui?
Ab commençait à s'impatienter, tentant toujours de ses doigts de décrocher sa nouvelle conquête, tirant d'un côté... tirant de l'autre... Ses traits peu à peu se révulsèrent sous l'effort.
IIIIiiiiiaaaaaahhhhh!!! Arf...
QUE LE GRAND LEEM ME LOQUE!
VAS-TU DONC CESSER DE JOUER LES PRUDES LEEMS!!
CREVE COEUR VAS!!
Toute cette scène de ménage entre un homme et un leem semblait surréaliste en pareille circonstance.
Devant le regard médusé de nombre de dirigeants, impatients d'entendre le discours du sieur Skyh, Ab se releva, épousseta sa tunique, et leur lança un regard perplexe, presque tragique. Peut être avait-il enfin recouvré la raison?
Qu'est-ce que vous regardez tous? Vous pouvez me le dire??
Certains, les plus courageux, l'interrogèrent.
Quoi mon discours?
...
AU DIABLE LES DISCOURS! AU DIABLE LA POLITIQUE! AU DIABLE TOUT!!!
IL S'AGIT LA D'UNE MISSION DE SAUVETAGE VOUS M'ENTENDEZ!
Leem en péril! LEEEM-EN PE-RIL!!
A ces mots, il se jeta à nouveau sur sa proie, qui résistait toujours.
Aaah tu veux jouer à ce petit jeu vermine?! dit-il sur le ton du défi au leem.
Et bien nous allons jouer. MANO A MANO!!
Les cordialités d'usage avaient failli. Le leem n'avait cure de sa douceur.
Désormais, un combat allait s'engager. Un combat dont Ab ne se relèverait peut être pas. Mais telle était la situation. Ab surmonta sa peur avec courage.
Il décrivait des cercles autour de la rondelle, sans la perdre du regard. Il espérait pouvoir tromper ainsi la vigilance du bouton jaune.
Au moment qui lui sembla le plus opportun, il se rua à l'assaut, une fois de plus, du leem inébranlable.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

17/04/308 ETU 01:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
Face à toutes ces odieuses calomnies Doe ne put s’empécher de se connecter avec l’Assemblée Générale et de répondre aux insultes de la Cdte Orélia.
Un écran noir s’alluma et laissa filtrer le son de la voix du Cdt Doe
Et bien Cdte je suis au regret de vous informer que vous ne savez rien…et que vous faites une bien mauvaise enquêtrice…
Vous devriez laisser cela aux Alliantistes, et faire honneur à la Fédération, comme vous l’avez fait ce soir dans mes systèmes.
Jolie démonstration de force d’ailleurs…pour une Cdte Neutre bravo !
Pourtant vous vous êtes, malheureusement, basée sur des faits totalement infondés !
Le Cdt Spiegel, pourtant Co-natif, ne s’est jamais présenté à nous.
Comme l’a souligné le Cdt Agrippa, le Cdt Spiegel est sortit de nulle part.
Un seul MP m’a été adressé ce cycle pour me demander de l’aide face au Cdt Agrippa.
Donc votre hypothèse d’une machiavélique machination vous visant tombe à l’eau.
Mon hégémonie territoriale n’a jamais été niée, au contraire, et dès les premières réactions des Cdts présents à l’AS j’ai stoppé mon expansion.
Seulement le Cdt Agrippa ne s’en ai pas contenté et a continué ses agressions tant verbales que physiques.
D’où le Ralliement, bien involontaire, à ma cause, des Cdts Trebila et Rikor’f suites aux incessantes attaques du Cdt Agrippa.
D’où le conflit d’aujourd’hui.
Mais tout est à l’AS du Secteur VII pour les curieux.
Aucun complots donc de ma part, le Cdt Spiegel jouant en solo jusqu'à ce cycle.
Vous avez donc fait là une terrible erreur en m’associant à ce piratage.
D’ailleurs qu’aurais je eu a gagner dedans ??
A faire basculer une Nation Neutre dans le camp adverse ??
Mauvais calcul..
Réfléchissez donc Cdte avant d’agir la prochaine fois, car il se pourrait bien que vous vous en mordiez les doigts…
L’holocom s’éteignit aussi brusquement qu’il s’alluma
Cdt. Spike Spiegel
Respect diplomatique : 47

17/04/308 ETU 10:18
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Le commandant Spiegel, regardant perplexe ses rapports d'activités, prit la parole.
Commandants,
Avant toute chose je voudrais revenir sur la déclaration de la Commandante Orelia.
Piratage? .... Commandante Orelia, je voudrais avoir, avec votre permission, les preuves que ce soit moi qui"pirate" votre nation.
J'aimerais également que le commandant Agrippa nous montre le nombre exacte de ses vaisseaux perdu face à moi et surtout ! très important, combien d'offensive j'ai mené face à lui, j'en serais honoré.
Pour revenir au piratage, Commandante Orelia, ceci n'est qu'un prétexte pour me prendre des planètes et ainsi servir la cause du commandant Agrippa. Evidemment cela ne me fâche absolument pas puisque ce sont les règles. MAIS .. et je dis bien MAIS .... Je suis peut-être un pirate, mais je ne suis pas un voyou !!! et en aucun cas j'ai porté la main sur un commandant!!
Si cela vous convient je suis enclin à recevoir les planètes que vous m'avez prises par la force dans les plus bref délai.
Ah oui ... Commandant Skyh je suis navré mais, pour le piratage et donc votre perte d'argent, je n'y suis encore pour rien.
En conclusion on m'accuse de beaucoup de choses et encore une fois sans preuves.
Je trouve que cela commence à faire beaucoup ..... et je vais vous dire une chose, et ce sera la dernière.... je ne me cache jamais de ce que je fais même au contraire j'en retire beaucoup de satisfaction et, si je pirate un commandant je n'ai pas honte de le dire.
Comme le dit le commandant Doe, lui et le commandant Agrippa font une guerre physique alors votre soit disant "pirate" assez stupide pour pirater un commandant neutre,avec une pointe d'amusement, Moi-même, a engagé une guerre diplomatique avec le commandant Agrippa.
Je vous remercie de votre compréhension.
Le commandant spiegel repartit dans l'ombre tout en restant à l'écoute.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

17/04/308 ETU 11:52
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
… Encore elle...
Rikor’f pensa qu’elle était plus constructive et pertinente lorsqu’elle dormait… en fait…
Il demanda la connection holo-transmettrice vers cette nouvelle salle…
…« Les mesures qui s'imposent »…
On aura tout vu !
« Chère cdte. Orélia…
Ce ne sont pas vos talents mélodramatiques, ni votre profil bas de victime, ni même votre goût pour l’humour potache qui nous inquiètent ici…
Ce qui nous inquiète, nous les Woukies, ce sont les conclusions hâtives, et les méchants que vous désignez solennellement, en vous appuyant sur un rapport de TRES MAUVAISE qualité…
Cdte , je ne vous envie pas vos services de renseignements….
Les Woukies aiment la clarté de leurs 3 soleils, des chiffres, des propos de tous, et de leurs actes…
Et surtout, ils scrutent scrupuleusement, chaque jour que l’Entité (et le cdt. Agrippa !) leur permet, les étoiles de leur secteur…
Vos informations sont incomplètes, j’en ai bien peur :
- Elles ne font pas mention de la création d’une coalition en système 9, votre natif, « Aurore Boréale », à laquelle vous avez cédée les 4 planètes du PC 2…
- Elles occultent votre expansion planétaire en systèmes 18, 19, et 15 (ou vous cohabitez d’ailleurs avec un extra sectoriel qui ne vous inquiète nullement, apparemment…).
Messieurs, la pauvre cdte. Orélia a conquis 5 planètes ces 3 derniers cycles…personne ne peut se vanter d’un tel succès, ces derniers temps…
- Elles ne font pas mention du fait que les planètes que visent le cdt. Doe sont les possessions de Jonction…
Hé oui cdte Orélia… nous sommes en guerre… rappelez vous !
- Enfin, nous ajoutons que ce « méchant » pirate de Spike Spiegel, cette terriiiiible menace pour notre secteur, (que vous accusez sans preuve d’ailleurs…) n’est que 6 fois plus petit que vous-même… et que lui, tout au moins, se bat pour une cause plus grande que lui-même…
(Je reste à la disposition de tout un chacun pour vérifier nos dires, et la réalité de ce que nous prétendons ici !)
Pour finir, moins que nous inquiéter, ce qui nous étonne, nous les Woukies, c’est votre définition de la Neutralité…
Selon le gré du vent, vous abondez dans le sens de Jonction, ou le notre…
(Cf. Assemblée sectorielle :
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=5739&c_forum_page=1&c_page=5
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=5739&c_forum_page=1&c_page=4
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=5739&c_forum_page=1&c_page=2
)
Vous prétendez faire cavalier seul, et créez votre coalition…
Vous criez au loup dès qu’un cdt. vous freine dans vos projets d’expansion, dès qu’il vous gêne, et vous venez nous le présenter comme l’Ennemi du secteur
Hier, le cdt. « Corbeau » (qui n’est pas recensé sur nos listes…), aujourd’hui le cdt. Spiegel… Et qui demain ?
Je crois que vous avez choisi un « camp », mademoiselle… le votre !
Je crois aussi que vous profitez de ce conflit pour vous étendre…
Et j’en arrive à me demander si, quelque part, ce secteur ne devrait pas vous craindre plus que quiconque !
Le Sanatorium de Jonction a au moins ceci, qu’il assume ses actes, tout comme nous… et votre Diplomatie nous donne le tournis, jusqu’à l’écoeurement…
Messieurs… »
…Rikor’f inclina la tête, et coupa la transmission.
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413

17/04/308 ETU 12:23
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 8
role play intéressant : 1
Message d'ambiance lié à la situation du secteur VII
[]001001011101011[] CODEX PRIORITAIRE - UNION PRIME EST TOMBEE – ORDRES ? []
De longues colonnes de fumée crevaient un ciel cuivré et blafard. Partout, de la ferraille, des vestiges et corps déchiquetés. Les formidables forteresses du Sanatorium avaient été balayées par les assauts répétés et rageurs d’une multitude prédatrice. Les pièces de plastacier ouvragées béaient par endroits en de larges cicatrices calcinées, là où les escadres kamikazes ennemies s’étaient écrasées pour éventrer l’archimandrite qui assurait la protection de la Cité. Des cris, de la douleur et des larmes. Union Prime était tombée.
[]001001011101011[] CODEX PRIORITAIRE – EVACUATION IMPOSSIBLE – ORDRES ? []
A travers les plans et les stases, défiant les dimensions étoilées et les interférences de l’espace profond, les quelques rares images de l’assaut monstrueux des troupes du commandant Jhon Doe arrivaient par saccades sur les écrans de l’assemblée galactique. Jonction luttait seule depuis de longs cycles contre neuf nations coalisées qui prétendaient lutter pour la démocratie, la paix, la liberté. Quelle vanité.
[]001001011101011[] COMMUNICATION INTERROMPUE []
Les deux derniers bunkers de commandement achevaient de se consumer dans un crépuscule de flammes. Un champ de cadavres étalait sa moisson funeste aux pieds d’une cité en ruines. Tout n’était plus qu’un amas de verre fondu, de poussière gluante et de fumées empoisonnées. Quelque part, un chien solitaire et fou glapissait une oraison funèbre et démente, couvrant le bruit discret et livide des blessés et des mourants. Quelques heures seulement. Quelques heures seulement et Jonction avait perdu deux de ses principales forteresses. Fierté, la capitale régionale du système II, avait elle aussi succombé.
[]001001011101011[] CODEX PRIORITAIRE - FIERTE EST TOMBEE – ORDRES ? []
Projection. L’assemblée sectorielle était muette. L’albâtre blanc de ses murs évoquait une atmosphère de morgue. Seule le boulevari régulier de la mécanique complexe des golems de sécurité perturbait le calme ambiant. Des nations neutres s’impliquaient dans le conflit. Projection : le secteur VII était au bord de l’embrasement général. Projection : il était nécessaire d’analyser la situation et d’évaluer les trames possibles. Trois grandes nations étaient impliquées. Un codex venait d’être envoyé au conseiller-mentat Shankar, présent aux négociations amorcées par la W.E.C.C.
[]001001011101011[] CODEX PRIORITAIRE – EVACUATION IMPOSSIBLE – ORDRES ? []
Les données étaient multiples. Il était clair que Jonction avait remporté une grande victoire diplomatique, et avait toujours disposé de solides argumentaires et réquisitoires pour condamner de manière cinglante les actes de ses adversaires. Mais la guerre qui s’étendait bravait toute logique. Projection : divers rouages avaient entraîné ce conflit. Il fallait les extirper un à un et isoler la mécanique meurtrière qui s’était enclenchée. Il fallait frapper avec précision et fermeté.
[]001001011101011[] COMMUNICATION INTERROMPUE []
Jonction payait toujours ses dettes.
Cdte. Orelia
Respect diplomatique : 168

19/04/308 ETU 01:18
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Orélia écouta patiemment les explications et les plaintes des deux commandants responsables de son entrée dans le conflit du secteur VII. Après consultation de son datapad, elle reprit la parole:
Merci, commandants, d'avoir fait valoir vos points de vue. En gros, vous démentez tout ce qui est improuvable, et vous faites l'impasse sur ce qui est démontrable, à savoir la domination grandissante du Cdt John Doe. Cette domination atteint une apogée historique aujourd'hui puisque le Cdt Doe vient de me prendre toutes mes planètes à l'exception de ma planète-mère, et de deux planètes qui ont résisté. Le plan s'est déroulé sans accroc finalement!
Reprenons-le par le menu:
1) Très tôt, on conquiert les meilleures planètes du secteur malgré les réticences unanimes de ceux qui s'échinent à construire - si pas un gouvernement - au moins une collégialité solidaire.
2) Les réticences devenant menaces (à la longue), on accepte de conclure des traités de paix - la main sur le coeur - avec l'intention de les trahir aussitôt.
3) Sous le label "philanthrope de l'espace", on tente de convaincre les tristes plaignants des bienfaits d'une conquête sans partage, qui continue à l'abri d'une coalition-écran.
4) En les attaquant par surprise, on trahit ceux des plaignants qui n'ont pas pu être convaincus par l'aspect philanthropique du projet de conquête. Vous avez dit "trahison"? Non! Car on s'empresse de transformer la trahison des accords de paix en honorable déclaration de guerre a posteriori, et tout cela au nom de la paix (sic!)
5) On laisse la situation se dégrader tout en fortifiant toutes les positions stratégiques, y compris chez les commandants non-alignés.
6) Tandis que les nouvelles négociations de paix proposées par un médiateur extérieur - dans ce cas, le Cdt El Coco - tournent en eau-de-boudin en raison de l'absence très remarquée de la majorité de la coalition belliqueuse, on étend la guerre chez les commandants non-alignés. Ce principe a d'ailleurs été remarquablement justifié par le Représentant Wookiee.
7) On profite du marasme et des réponses désespérées pour annihiler immédiatement les réfractaires prétentieux.
CQFD
On notera au passage que la vitesse de la réponse fut telle, dans tous les systèmes, qu'on ne peut plus douter que des préparatifs minutieux avaient été mis au point au préalable. Afin de s'assurer des meilleures chances de succès, John Doe - le philanthrope qui ne recule devant rien - m'a envoyé son pirate, Spiegel, pleurnicher par x-com et demander l'ouverture d'un dossier diplomatique. Pendant ce temps-là, Doe attaquait partout à grand renfort de Kamikazes. Un scénario très proche de celui qui vit Doe attaquer Agrippa par surprise au moment de la signature d'un traité de paix.
Nous demeurons tous un peu déçus de l'absence de réaction du reste de la coalition de Doe, qui ne se manifeste pas beaucoup non plus sur le plan diplomatique - à l'exception des éternelles dénégations du Représentant Wookiee qui joue sa partie jusqu'au bout.
Orélia fit une légère pause, avant de reprendre...
Bien entendu, nous continuons notre résistance, même si nos moyens sont considérablement réduits.

Pages : 1