Pages : 1
Cdte. Orelia
Respect diplomatique : 168 21/04/308 ETU 21:53 |
Score : 13
Détails
A bord de la Frégate "Rose des Sables", en orbite de la planète "Résilience". Debout face à la baie vitrée, Orélia se tenait seule dans le petit salon jouxtant le poste de pilotage. Bras croisés, les yeux rivés sur la planète Résilience, elle avait trop de rancoeur pour briser le silence. Sa planète gisait désormais inutile parmi la collection morose de ses ennemis. Ses ennemis, non contents de l'avoir écrasée à la faveur propice du silence de l'Assemblée, se partageaient maintenant ses anciennes possessions avec cynisme, dans un festin de rires mauvais et ostensibles. Accroché au plafond, un ancien ventilateur aux larges pales en bois tournait lentement dans ce qui aurait dû être un lieu de sérénité. Mais l'amertume était partout, le désespoir, la colère... immenses! Insondables! Inextinguibles! Elle hurla de toutes ses forces. En vain. Une larme coula. Elle l'essuya aussitôt avec sa manche; mais une autre coula, et une autre encore jusqu'à ce qu'elle plonge son visage dans ses bras trempés. Ses gémissements ne trouvaient aucun écho dans le froid espace. Elle était meurtrie, humiliée, désespérée. bîîîp ... bîîîp ... bîîîp ... Lieutenant? Le Commandant John Doe vous fait parvenir un codex diplomatique, Ma Dame. Procédez à la retransmission. Commandante, suite à votre défaite contre ma personne, je considère qu'il est juste de redistribuer une partie de vos quelques planètes entre les mains de mes nombreux alliés. Manifestement vous avez beaucoup souffert, aussi je vous rendrai vos planètes polaires et quelques autres de mon choix à la condition que vous cessiez votre entreprise diffamatoire à mon encontre. Lieutenant? Ma Dame... Faites savoir au Commandant Doe que je désire récupérer Résilience, ou mourir au combat.
|
Pages : 1