Pages : 1
Cdt. Sirendor Larn
Respect diplomatique : 11 21/04/308 ETU 22:01 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Sirendor Larn descendit la rampe d'accès d'un des centaines de trains anti-grav de la capitale galactique. La plate-forme de débarquement dominant d'une immense structure sur des kilomètres de constructions. L'architecture y était élégante, du moins, plus agréable, bien mieux inspirée et moins lourde à l'oeil que son palais en Althonie, pour sur, ses architecte auront à faire à son retour. Des tours scintillantes de marbre, de verre et d'acier s'élevaient avec majesté, entre lesquelles zizaguaient de milliers de navettes. Se croisant dans un un vombrissement aux relents acres des réacteurs; dépassé de toute évidence pour certains; avant de s'arrêter brièvement ici et là déposant ici et là,un flot de marchands, fonctionnaires et politiciens, se préparant à essayer de remettre un peu d'ordre dans cet indicible chaos provoqué par la chute d'un roi. Sirendor se tenait dans le sacro-saint siège de la galaxie Aurore, la capitale hébergeant l'assemblée galactique de la dîtes galaxie. Ce n'est qu'après quelques heures d'errances dans ce labyrinthe d'acier, de verre et de chaire, qu'assis sur un fauteuil d'hermine, le baron de la maison Larn pianotait comme d'habitude la surface la plus proche, qui se trouvait être l'accoudoir de son fauteuil, prêt à prendre la parole pour la première fois la parole dans ce temple de la politique d'Aurore. Avec cette satisfaction, que l'Althonie allait rentrer d'une façon ou d'une autre dans l'histoire. Un raclement de gorge. Les politiciens présents à la réunion donnèrent l'illusion d'une ombre d'attention et de silence, plus par politesse que par respect d'un noble encore inconnu; bien que la plus grasse partie, cette hideuse masse de politiciens démocrates et pseudos princes marchands, ne s'en donna pas la peine trop occuper à discuter sur les derniers évènements, oh combien plus important qu'un apprentis despote de la bordure d'Aurore. "Salutation". Articula une voix sifflante. "Sirendor Larn baron de la grande Althonie et de ses colonies pour vous servir... Althonie dont je suis sûr que le vin ne vous sera plus longtemps inconnu... Enfin, passons, je n'aime pas les présentation, place à d'autres choses plus... intéressantes... Suite à la disparition inexpliqué du Roi, je dénoncerais toute tentative d'usurpation du trônes par de prétendu héritiers, non légitime et bâtards à coup sur. Accuse les républicains, certains princes marchands, d'hideuses races de xenons et d'abominables mutants -hérésie dans la divine création- de la disparition de notre Roi. Et demande donc aux anciens commandants de notre Roi, qu'une enquête sur les meneurs de ses groupuscules soit menée, sous la direction d'un Inquisiteur désigné par leurs soins. Je reconnaitrais ainsi pour unique souverain un héritier de la lignée royal, et en tant qu'humble serviteur de notre Roi, c'est donc en ses commandants toujours fidèles que j'irais porter allégeance, en l'attente de la découverte d'un hériter. Dans l'espoir qu'un gouvernement provisoire, légitime et autoritaire soit instaurée pour garantir la stabilité de la galaxie."
|
||
Cdt. Tyrnis
Respect diplomatique : 129 21/04/308 ETU 22:34 |
Score : 8
Détails
Suite à cette déclaration soudaine du Commandant Sirendor Larn, un écran de communication holo clignota quelques instants, avant de montrer une magnifique tempête de neige. « Krrch…. Krrrch… Communica… Krrrch… blit, prépo… Krrrch… Thallium… » Soudain, l’écran s’éteignit brutalement, avant de se rallumer sur une pièce somptueuse, comme si un utilisateur venait de zapper de chaine. La pièce était d’une grande richesse, tapissée de pourpre et de noir dans un cycle indescriptible. Qui donc, par définition, ne sera pas décrit dans ses lignes. Au milieu de cette pièce ce trouvait une sorte de trône, mélange d’un symbole de rectitude passéiste et de modernité technologique que l’on n’aurait put imaginer avant de le voir. Bref, sur ce trône se tenait une créature humanoïde, ayant tout les trais d’un humain, mais dans le sexe semblait indéfinis, tant son visage faisait ressortir son caractère androgyne. Les Nécryniens sont hermaphrodites, mais cela, peu de gens le savent, cela expliqué donc l’apparence de cette personne, aux cheveux et à la peau blanc, ayant deux yeux couleur émeraude. L’évolution conduit parfois à de nombreuses choses… « Sa Sérénissime Majesté, le Seigneur Tyrnis ! » La créature leva la main, comme pour saluer l’Assemblée Galactique, puis commença à parler : « Baron Sirendor Larn d’Althonie, nous n’avons, jusqu’à présent, jamais eut l’occasion de nous rencontrer. Ceci est fort regrettable de par vos paroles. Vos paroles en effet Nous ont particulièrement plus, votre défense de l’héritage du Roi Chiumbo est admirable. « La Galaxie a besoin d’un gouvernement fort, qui ne soit pas gangrenée par les palabres des démocrates. Ceux-ci, en effet, ne font que ralentir l’exécution des procédures d’un gouvernement. La Démocratie Totale est viable à petite échelle, dans les Empires par exemple. L’I3EV, dont Nous sommes le dirigeant suprême, est une Démocratie : Nous écoutons le peuple, surtout lorsque celui chante Nos louanges. Nous lui répondons, lorsqu’il est en colère. La colère de Note peuple ne dure ainsi jamais très longtemps, tout est une question de temps et moyens mit dans l’armée… Euh, dans la réponse. « Bref, cependant, une telle écoute parfaite du peuple n’est pas possible dans une Galaxie, il faut que le peuple est des représentants, qui eux est aussi des représentants, et enfin, un représentant final. Mais en quoi le peuple doit il choisir lui-même ses représentants ? « Prenons exemple sur l’I3EV, le peuple ne choisit pas son représentant, je me euh… Je le choisis à sa place. Le peuple n’est sage, il n’a pas l’intelligence supérieure de certains individus, il faut donc le contrôler. « Pour en revenir au sujet, le Roi Chiumbo est mort, de par les Saintes Lois que nous à laissé DarkWing, ses capacités devraient être héritait par ses descendants légitimes. Il est donc naturel que ce soit l’un d’entre eux qui règne sur la Galaxie. Cependant, si le Roi Chiumbo n’avait pas de descendant, qui devrait prendre sa place ? « Baron Larn, vous proposez que ce soit l’un des proches de notre Roi. Cela ne serait acceptable qu’à considérer que notre Roi se soit bien entouré. Mais ceci n’était pas le cas, notre nouveau suzerain ne devrait il pas être le plus apte à maintenir le contrôle sur la Galaxie ? « Quoiqu’il en soit, il reste à attendre qu’un héritier du Roi Chiumbo se fasse connaître, afin de statuer sur ce sujet. »
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 22/04/308 ETU 01:09 |
Score : 4
Détails
Flosilver rentra comme un Ouragan dans l'assemblée. Il monta les marche quatre à quatre telment il était en colère. La disparition de Chiumbo offrait une opportunité démocratique et voilà qu'on parlait d'Inquisition, de mener la chasse au sorcière dans les rangs de dignes démocrates et d'humbles commerçants. Ces petits nobles ne manquaient pas d'air. Il arriva enfin à la salle et ouvra la porte à toute volé. Complètement essouflé, il pris la parole en regardant d'un regard noir l'assistance. Commandants de toute la Galaxie de l'Aurore, Je comprends que l'on puisse laisser un Tyran en place par peur de l'engagement, par lassitude mais maintenant vous n'avez plus d'excuses. Ce que nous propose ces deux là, c'est une honteuse intendance. Croyez-vous messieurs qu'il ne soit pas aussi long de démêler arbitrairement un arbre généalogique que de mettre en place les rouages d'une République? De plus, Larn comme il nous l'explique maintenant et dans notre assemblée sectorielle est très remonté contre "les républicains" et "certains princes marchands". Mesdames et messieurs, l'état inquisitorial sera un état répressif envers une classe politique et contre les honorables guildéens. Comment dans ces conditions nos libertés seront assurés, la censure sera donc monnaie courante. Ainsi muselé ne venez pas vous plaindre devant ces hystériques de Républicains? Vous devez agir maintenant pour la démocratie. Souvenez vous de ces vers: " Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste. Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique. Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester." Nous n'avons jamais été aussi près de la démocratie, allez-vous vous laisser happer par l'aura d'un autre despote. Non, cela sera plus amusant quand lorsque nous ne seront pas d'accord comme le commandant Tyrnis, l'Inquisition enverra son armée. Si comme le vautorouquet, il vous faut des femmes-cadeaux pour vous persuader de l'intérêt de la démocratie, ce n'est pas un problème mon empire est hellénistique et les péripatéticienne sont libres. Par contre, je ne peux rien faire si c'est la lâcheté et la bêtise qui obscurcisse votre jugement. Mais vous êtes je pense intelligent, vous avez au moins soif de pouvoir alors j'espère que vous vous laisserez guider par votre instinct de liberté chapeauté par la République. Que la raison puisse éclairé votre opinion. Le Président fébrile se rassoit après une allocution qu'il espérait pas veine car il ne supporterait pas d'avoir encore un dirigeant politique qui lui soit imposé.
|
Pages : 1