Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Sous les ruines de Chiumbo... la guerre

Sous les ruines de Chiumbo... la guerre

Pages : 1 2

Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427

22/04/308 ETU 18:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un émissaire de la technocratie observait le débat depuis un moment, jugeant le moment opportun ou intervenir. Devant l'énoncé de la situation entre le dénommé Dalton et un allié de la Technocratie, ce dernier décida que ceci était le signe de la Grande machine qu'il attendait et pris la parole.
Commandants,
Vous êtes parfaitement dans le vrai. Une coalition connu sous le nom de coalition Taupine avait déclaré une guerre totale envers les autres commandants du secteur IV. Ils en ont tué près d'une dizaine en l'espace de moins d'un cycle, laissés plusieurs dans des situations précaires et proclamé maitre du secteur envers et contre tout.
La W.E.C.C. est intervenu à ma demande et contre un financement conséquent afin de nous aider à vaincre cette menace. Le défunt monarque Bokara s'est également joint à notre cause et nous a soutenu.
Oui, nous avons du, au nom de la Grande Machine, purgez par les feux de la guerre notre secteur et détruire de manière définitive toutes menaces pouvant venir de la coalition Taupine. Ne croyez pas que je regrette ces morts, mais ils nous avaient déclaré la guerre et ont perdu, la Grande Machine n'a pas daigné les sauvé.
Oui, des discussions ont eu lieu et les survivants du secteur ont récupéré leurs possessions et se sont partagés entre eux les restes de Empires des vaincus. Cela dans le but d'éviter tout conflit futur d'intérêt.
L'émissaire se retourna alors vers les autres commandants.
Au nom de la Grande Machine et afin de préserver la paix dans la Technocratie, Le très haut et saint Techno-conseil viens de décider que l'ensemble des forces militaires et commerciales de la Technocratie resterai neutre dans ce conflit. Nous ne prendrons part pour aucun des deux partis.
Néanmoins, afin d'obéir aux préceptes de la générosité de la Machine, une aide sera accordé à tout commandants extérieurs à se conflit et subissant des dommages collatéraux à cause de celui ci.
Puisse la Grande Machine avoir pitié de tout les combattants et les protéger.
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

23/04/308 ETU 13:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Et bien. A défaut d'avoir hérité d'un commandant, il semblerait que le peuple Manounnien (?) est hérité d'un magicien. Mais si peu habile, malheureusement.
Tenter de détourner notre attention du vrai centre du problème est une belle parade, mais encore faut-il savoir si prendre.
Encore une fois, à défaut de qualité oratoire, il semblerait que le peuple Manounnien soit doté d'une formidable langue de bois. Sauf que l'arbre utilisé n'a pas été travaillé mais utilisé tel quel. Quel travail grossier, quel travail grossier.
Voyons, Sieur Dalton, n'allez pas nous faire croire que vous n'êtes au courant de rien. Il est d'usage que lorsque l'on débarque ainsi dans une communauté l'on se renseigne, ou l'on se fait renseigné. N'allez pas nous faire croire que vos informateurs ne vous ont rien dit ou à défaut que vos complices ne vous aient pas informé. Si tel est le cas, vous semblez un bien piètre représentant.
Êtes-vous le frère stupide ou colérique, Sieur Dalton ?
Vous êtes au courant des actes passés du IV avec précision mais ne savez rien sur le II ou le VI par exemple ?
Car oui, la question est bien ici et non sur le IV.
Vos paroles sont suivies d'actes, n'est-ce pas ? Dans ce cas ces paroles ne sont pas prononcées ici. Quand aux actes dont vous faites allusion ici qui suivent vos paroles, ne sont pas vraiment ceux auxquels nous pensions.
Parlons donc de Morphée, Ysalia, Sam Fortune et plus récemment Faery...
Oh bien entendu, un démenti ne tardera pas, nous informant de la formidable puissance des armées de Faery menaçant les mondes Manounniens et leur espace vital, n'est-il pas ?
Dalton, c'est avéré, daltonien surement ; autant il a dû mal à différencier le rouge du vert, que de différencier le bien du mal.
Le peuple Manounnien semble agir, réagir, et même diplomater mais également fuir la queue entre les jambes, si petite soit-elle.
Car oui, frère stupide, c'est bien ce que vous tentez de nous faire croire.
Vous avez pris la tête d'un peuple, comme celles de beaucoup d'autres, nous nous comprenons, nous nous comprenons ; à vous donc d'en assumer les conséquences. C'est de la responsabilité de votre peuple que vous devez répondre, et non de la votre.
Vous massacrez à outrance mais tentez la désinformation. Une mauvaise foi capable de vous donner une cirrhose en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Que de talents sont dévoilés ici, que de talents.
Oui messieurs, des talents de despotes et de tyrans, mais n'ayons craintes, Léviathan vous sauvera ; ils sont beaux, ils sont gentils, ils sont forts !
Oui messieurs, les méchants sont Antimat ; ils vous détruiront, ils vous violeront, ils vous massacreront !
Messieurs, les actes valent bien plus que les paroles, n'est-il pas ?
Observez donc les actes, et faites vous votre propre opinion.
Restez neutres et cautionner les événements. Mais serez-vous capable de rester neutres longtemps ?
Cdt. Lyne Musica
Respect diplomatique : 69

23/04/308 ETU 15:29
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
Zizi, représentant à l’assemblée galactique du peuple Ravnican, s’avança vers les marches menant au promontoire. La scène était assez rare pour attirer le regard de la quasi-totalité de la foules de commandants rassemblés dans l’hémicycle. Pour un être si petit, l’ascension de tels obstacles se révélaient être véritablement fastidieuse et un nombre incalculable de souverains avaient quitté la pièce avant que Zizi arrive enfin au bout de son calvaire. Le Plouc reprit un moment son souffle et se dirigea finalement vers le centre de l’estrade, enfin prêt à débuter son allocution.
- Commandants, commandandes, je vous salue bien aimablement,
Moi, Zizi, prend ici la parole afin d’éclaircir quelques obscures points du discours du bien nommé Ab Skyh et de ses alliés.
Monsieur Skyh, à plusieurs reprises vous avez cité le nom de mon supérieur. Ce point ne poserait pas de problème si vous n’y aviez pas additionnés les termes : menace, vilain, pas beau ou que sais je encore ? Mon rôle dans ce cénacle est de donner à la galaxie une image correcte de l’empire Ravnican et je ne peux que m’insurger lorsque de telles diffamations sont offertes aux oreilles attentives de dizaines de commandants influents d’Aurore !
Maintenant, je vous demanderais les preuves que ce que vous affirmez est la vérité, et cela dans les plus brefs délais s’il vous plait. Jamais aucun conflit n’est né des relations entre vos territoires et ceux de mon souverains, ou alors ma mémoire me fait lourdement défaut. Jamais aucune de nos flottes n’ont approchées le secteur 1 que vous décrivez comme vôtre. Jamais nous n’avons donné l’ordre d’exterminer un quelconque commandant et nous n’avons d’ailleurs jamais participé à aucune guerre ou quoi que ce soit de synonyme. L’empire Ravnican ne possède aucune unité de type attaquante et je vous invite à nous espionné si vous ne croyez pas un traître mot de ce que je dis. Nos possession territoriales se localisent presque entièrement dans le secteur 3. Seule une vingtaine de mondes subsistent encore sous notre autorité en secteur 2 et nous possédons enfin quelques planètes en secteur 6 et secteur 8, ses dernieres gracieusement offertes par la feu commandante Manounne, et n’ayant jamais appartenus à autres qu’à elle.
Je ne peux donc pas envisager que vos attaques envers nos territoires puissent être excusés de part le fait que nos armées aient été trop belliqueuses à un moment ou à un autre de notre histoire.
Reste les aides matérielles et financières. Etant vous même membre de la guilde, vous ne pouvez ignorer que notre survie dépend en grande partie des échanges commerciaux avec les autres empires galactiques ? Et bien quel mal y a-t-il a ce que nos vaisseaux marchands d’élite sillonnent le cosmos a la recherches de clients potentiels ? Bien sur que nous fournissons les commandants de notre coalition, vous ne trouvez pas cela normal ? Nous mettons nos compétences au service de la collectivité, tout comme l’empire Manounnien, faisant ainsi profiter de notre richesse les personnes dont le métier donne moins de possibilité d’enrichissement. Je peux vous assuré que ce capital n’est aucunement dépensé en prévision d’une guerre…quoique…peut être que votre déclaration de guerre a légèrement changé la donne…mais cette préparation ne serait de toute manière que préventive !
En tant que co-fondateur de la coalition portant le nom de Leviathan, je jure sur mon nom et sur celui du dieu des leems qu’aucune manœuvre militaire ayant pour objectif de vous nuire n’a vu le jour si ce n’est après votre première allocution. Ces flottes qui sont celles de commandants effrayés par les prémices d’une guerre galactique peuvent à tout moment être redistribués dans les diverses contrebandes, à condition que vous, commandant Ab Skyh, El Coco, et tous vos alliés, vous rendiez compte que ce conflit naissant est tout simplement absurde et qu’il n’entraînerait que perte et désolation.
Vous qui êtes commerçant Sieur Skyh, vous devez savoir que la vie est un jeu à somme positive ? Pensez vous réellement qu’une guerre serait bénéfique ?
Cdte. Manounne
Respect diplomatique : 47

23/04/308 ETU 16:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Dalton tourna la tête vers son disciple. Il avait l’air plutôt fatigué et ces jambes commençaient à fléchir. Il lui mit la main sur l’épaule et lui dit :
Ils sont tous aussi agressif dans cette assemblée ?
Bien entendu…
Dalton prit une longue inspiration et répondit au différent commandant.
« Commandant Marcos Arcanov, je vous avoue que je suis content que mes rapports soit vrai car j’avais peur qu’ils soient remplis de propagande et donc trompeur. Maintenant que je sais qu’ils sont vrais je vais pouvoir m’y pencher plus amplement. Je vous remercie de votre précision. »
Il se tourna ensuite vers Unushesha et lui répondit.
« Vous agressez tous le monde comme cela ? Je sens que je vais souvent venir dans cette assemblée cela est sur.
Concernant le secteur 1, j’ai eu vent que vous aviez laissé 24 heure à ma prédécesseur pour déplacer les flottes mais si je vois le temps de déplacement extra sectorielle il est de 48 heure pour les secteurs proche donc je ne vois pas si j’aurais été à sa place comment j’aurais fais. Donc la mort de mes troupes était inévitable. Passons. Sachez quand même que dès mon arrivé au pouvoir j’ai donné l’ordre de déplacement…
Concernant les autres secteurs je vous avoue que je ne me suis penchée que sur les archives de cette vaste assemblée mais si vous voulez savoir mon avis sur la guerre en secteur 2 ou 7 je ne sais pas vous l’aurez mais je ne vois pas bien l’intérêt.
Vous avez parlé de Morphée ?
Je ne la connais que selon les archives de l’assemblée.
Vous avez parlé de Faery ?
J’ai eu vent que quelqu’un l’attaquait donc j’ai envoyé un message à la personne concerné et il me semble qu’elle s’est calmé mais bien sur si cela devait se reproduire je mettrais fin à cela. Sachez quand même que notre constitution est quand même bien fait et les natifs sont soudés pour la plupart même si des différents existe c’est pour cela qu’on programme d’aide envers ce commandant sera effectué.
Vous avez parlé de Ysalia ?
Elle faisait partit de notre coalition mais elle est mort on ne sait pourquoi. Le savez-vous ? Cela m’intéresse bien sur et je déplore cette mort.
Maintenant commandant quand vous aurez finis de gesticuler et de m’agrésser avec des diffamations sans fondement je vous remercierais de parler des vrais problèmes si ils existent et nous pourront tenter de les résoudre ensemble.
Mais crier et insulter, ce que d’ailleurs vous avez si bien appris, ne aucun intérêt dans un dialogue.
Concernant les propos de ce cher El coco j’ai mit en application sa loi sectorielle et les trois quart des planètes que je possède dans le secteur ont été rendu comme au commandant Valianus par exemple.
Bref si il souhaite venir parler ici qu’il le fasse… »

Pages : 1 2