Pages : 1 2
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449 22/04/308 ETU 03:21 |
Message édité -
Score : 26
Détails
Ab fut heureux de retrouver l'Assemblée Galactique. Voilà longtemps qu'il n'avait plus fouler ses allées brumeuses, et aujourd'hui poussiéreuses. Les travaux entrepris pas Chiumbo Bokara n'avaient jamais été terminés. Il régnait un chaos indescriptible jusque sur l'estrade du prétoire. Tout avait été laissé en plan, comme figé, comme s'il ne pouvait plus subsister autre chose que l'amertume suite à la mystérieuse disparition du précédent occupant. Ce témoignage touchant ne tira pas à Ab la moindre larme, si ce n'est la poussière qui s'insinua sous sa paupière. Peut être même tenterait-il si les choses ne s'arrangeaient pas de rejoindre son vieil ami. Où? Il ne savait pas encore, mais l'enquête était lancée. Un jour la lumière serait faite sur ce départ précipité. Il aurait le temps plus tard de faire son deuil, mais la situation exigeait de lui de rester droit. L'heure était grave, le vide laissé par Chiumbo avait attisé les convoitises. Les loups étaient lancés. Leurs proies sélectionnées. Et Ab n'était pas très à l'aise à l'idée de se retrouver dans leur gueule. Ses leems, ses chers leems ne valaient que peu de chose face à tant d'ambition. Mais dut-il dépenser jusqu'au dernier leems pour préserver sa survie et celle de ses alliés, il aiderait à maintenir ce qui a été fait. Cette phrase lui coûta un juron. Penser à ses leems en terme de perte n'était pas dans ses habitudes. Il gravit lentement les marches qui le menèrent au prétoire. Il se rendait compte, à chaque pas, de la chance qu'il avait de pouvoir fouler ce sol béni. Il en appréciait chaque instant, d'autant plus que sa vie était aujourd'hui menacée. Son empire se situait entre ses ennemis et la Capitale. Nul doute qu'il serait le théâtre d'une grande activité dans les cycles à venir. Et Chiumbo, le garant de son salut, n'était plus là. Commandants d'Aurore, Les jours passés furent éprouvants pour la plupart d'entre nous. La perte inexpliquée de nos coordonnées d'accès à l'Assemblée Galactique, puis la disparition mystérieuse du plus puissant d'entre nous ont laissé dans le doute nombre d'entre vous, tout comme moi. Ce silence a certainement vu l'infamie s'insinuer au réveil de quelques un, mort d'un silence contraint. Je ne connais absolument pas l'étendue des dégâts, mais j'espère qu'ils auront été les plus infimes possibles. La galaxie Aurore est entrée dans une période difficile, d'anarchie et de complots. Déjà les commandants restants se disputent les restes de l'empire de Chiumbo. Déjà des masses colossales de vaisseaux se pressent à nos portes, enfonçant nos frontières, pillant ce qui témoignait encore hier de la vie de notre ami. Cet ami, Chiumbo Bokara, avait un rêve que nous partagions, El Coco et moi. L'Antimatière était son nom, sa recherche notre but. Nous avions voué ensemble notre existence à son développement, afin de servir au mieux les dessins d'Aurore. Ne m'en demandez pas plus pour le moment, nous mêmes nous n'en sommes qu'aux premiers essais, mais nous avons foi en ce projet, comme Chiumbo y a en son temps cru. Car ne vous y trompez pas commandants, des galaxies extérieures viendra une ombre bien pire que tout ce que nous pourrons voir ici. Il nous faudra être unie. Bien sûr, certains penseront que son autorité était bien trop prégnante. A ceux là je répondrais que sous son règne, la liberté de parole était totale, et ses engagements militaires n'ont servis qu'à sauver des vies. Moi même, démocrate de par nature, était ami intime du Roi, et allié vous l'aurez compris. Mon opinion comptait, tout autant que celle de n'importe qui en Aurore. Pour cela je l'en remercie. De ces restes fumants dont Chiumbo était le leader, de ces ruines chaudes auxquelles notre destin est lié, nous nous relevons à nouveau, amoindris mais déterminés. Notre alliance, sous le signe de l'Antimatière à nouveau, effectuera une marche de plus, une dernière marche probablement, pour le salut d'Aurore, et pour la mémoire. Mais Antimat notre coalition n'est pas seule, d'autres commandants, qui certes ne partagent pas nécessairement notre vision, ont compris l'intérêt de notre combat et nous ont rejoints dans cette ultime épreuve, augmentant notre espoir. Cette quête dépasse les clivages, les mésententes et les heurts. C'est unis que nous nous battrons, et unis que nous vaincrons ou périront. Je les en remercie, et serais fier de me battre à leur côté. C'est là un honneur qu'ils me font. Je leur laisse le soin de venir s'ils le souhaitent parler à ma suite, et ainsi dévoiler leurs noms. Car nos ennemis se rassemblent, et sont chaque jour plus puissants. Leur nombre nous dépasse de beaucoup, mais ils ne se battront que pour leur ambition, quand nous nous battrons pour ce qui a été. Leur objectif est clair, prendre par la force la Capitale. Nous pourrions bien entendu capituler, nous ranger sous les ordres de l'ennemi, mais la mort si elle survient nous semblera plus douce, et nous mourrons unis dans le même effort. Je suis certain que mes leems seraient fiers de moi, et leur contentement me suffit amplement. Je n'ai vécu que pour eux, et désormais, c'est à eux de se répandre pour qu'Aurore ne sombre pas dans un âge d'obscurité. Mes amis d'ici et d'ailleurs, je vous annonce donc mon entrée en guerre, celle du commandant El Coco qui m'a chargé de parler en son nom, ainsi que celles de nos alliés qui se présenteront s'ils le souhaitent, contre ceux qui bafouent le souvenir, ceux qui bafouent nos terres, ceux qui complotent sans se montrer. Je nomme ainsi comme ennemis de nos valeurs les commandants Algren Gorry, Lyne Musica, Mannoune, Grimgor, Drusilla, qui se sont rendus coupables directement que ce soit financièrement ou militairement de délits impardonnables. Non content d'exercer une pression meurtrière sur le secteur 2, dont les plus faibles pâtissent et agonisent, les commandants Algren Gorry et Mannoune viennent d'être refoulés alors qu'il investissaient les anciennes terres de Chiumbo, en secteur 0, souillant sa mémoire et violentant nos frontières. La disparition de Chiumbo aura eu le mérite de montrer à visage découvert les dents longues de ces derniers. Leurs dizaines de milliers de vaisseaux d'assaut là bas n'augurent rien de bon, malgré un ultimatum demandant leur départ voilà plus de quinze cycles lancé publiquement ici même à l'assemblée. Cet ultimatum faisait suite à l'extermination systématique de nos troupes par la coalition Léviathan, contre la charte qu'elle avait elle même mise en place, et dont il font tous parties. J'en viens donc à la coalition Léviathan, qui se compose de nombreux autres commandants, et qui masse en grand nombre ses vaisseaux d'attaque et de pillage à nos frontières, se baladant impunément dans l'ensemble du secteur 1 malgré les avertissements répétés de la représentante, et contre les lois en vigueur. Cette coalition, regroupant tous nos ennemis, sera donc notre cible prioritaire. Mais nous sommes magnanimes, et quiconque parmi elle et en dehors des commandants cités précédemment se revendiquera contre les dessins de ces derniers sera traité avec tous les égards que nous lui devons, que sa volonté soit de rester neutre au conflit ou de se battre avec nous. J'encourage par la même l'ensemble des peuples jeunes d'Aurore à rester en dehors de ce conflit, et à ne pas nous venir en aide. Votre seul soutien diplomatique à notre cause pourrait je le crains mener à votre fin. Nous ne pourrons tous vous protéger. De grâce ne prenez pas ce conflit à la légère, les deux plus puissantes formations d'Aurore vont s'affronter et nul ne peut présager de sa fin. Que le grand leem nous vienne en aide! Ab, qui venait une fois n'est pas coutume de déverser un flot continu de plusieurs milliers de mots, s'empressa la gorge sèche de se jeter sur le premier robinet trouvé dès la fin de son élocution. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il constata amèrement que la tuyauterie n'était toujours pas alimentée. Et bien, se dit-il, je vois que tout cela commence à merveille... Saleté d'assemblée en pièces détachées!
|
||
Cdt. Stanislas
Respect diplomatique : 99 22/04/308 ETU 07:35 |
Score : 9
Détails
Un jeune commandant encore inconnu se leva et prit parole... Sur sa cape pouvait-on voir les emblèmes du Léviathan... Commandant, Pour faire partie de la coalition accusée je dois vous avouer franchement qu'aucun de nous n'a proféré de menaces ou préparé de complot contre votre secteur. A mon avis vous confondez tout, mais surtout pas votre intérêt personnel! Ainsi donc, même si je n'ai pas la technologie extra-sectorielle, je crois comprendre qu'un grand commandant est mort laissant ses terres sans testament. Je crois comprendre aussi que personne ne vous a attaqué. Ce que vous reprochez c'est que 2 commandants essaient de capturer des terres absolument vierges sur lesquelles personne n'a aucun droit, c'est bien cela? Les bénéficiaires directes selon vos dires ne pourraient être que vous et de très rares commandants n'est-ce pas? Ainsi donc vous faites une belle propagande comme sous les années noires, contre des commandants qui ne vous veulent aucun mal, dans le seul but d'acquérir de nouvelles possessions et d'être les seuls détenteurs du secteur 1... Ah bien y réfléchir les fourbes et les traitres, ceux qui ont des légions de vaisseaux prêts à bondir, ne sont pas ceux que l'on croit..... Voilà je suis jeune en politique, je suis un pacifiste convaincu et ne vous veut aucun tord, mais vos propos ne sont nullement objectif et quand l'on sait que vous serez les premiers bénéficiaires de vos plaintes, vous et vos alliés, on ne peut qu'être effrayé par vos procédés malhonnêtes! Je vous le répète encore en tous cas, tout comme aucun Léviathan ne vous a attaqué, aucun n'a planifié d'envahir vos mondes ou d'utiliser ses flottes contre vous. Je crois comprendre que des planètes sont vierges, aucun testament n'a été publié... Voilà tout. J'espère que vos leems pourront désormais être mieux employés à financer la paix que la guerre et que votre allocution restera sans suite, et surtout qu'elle n'embrase pas la galaxie! Bien à vous et respectueusement, Stanislas
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 22/04/308 ETU 12:08 |
Score : 5
Détails
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... le Cdt Xénos avait entendu la liste partielle de Cdts de ... Leviathan ... ... comme par hasard, certains d'entre eux se trouvaient ... en ce moment même ... justement en secteur VII, et pour quelques uns d'entre eux, en possession même de planète en secteur VII ... ... Le Cdt Xénos n'y voyait vraiment rien de bon ... il y avait urgence ... ... le secteur VII allait se préparer ... au pire ... //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 22/04/308 ETU 14:43 |
Message édité -
Détails
L'on ne trahit que des alliés, Sieur Stanislas. Il ne nous semble pas que les relations entre les Sieurs El Coco et Ab Skyh et les Sieurs Gorry and Co étaient de cet ordre. Cependant, il est difficile de dire que vous avez tort. Nous reprochons effectivement à deux Commandants, et surtout un ou plutôt une en ce qui nous concerne, de tenter de rallier des planètes neutres. Cependant, vos amis ne tolèrent pas les flottes étrangères en Secteur VI, quelque soit leur nature. Il nous semble donc qu'il soit cohérent, bienvenu, respectueux, logique, normal de respecter ses propres règles et qu'on l'applique chez son voisin. Dans le cas inverse, il s'agit d'une manipulation des règles à leur avantage et dans leur intérêt. Vous qui les connaissez si bien, Sieur Stanislas, êtes-vous capable de me dire où sont les intérêts personnels et les procédés malhonnêtes, désormais ? Ajoutez à ceci, des hackers en bon nombre de ce bon vieux Rackham ont été interceptés en Secteur I. Vous qui les connaissez si bien, Sieur Stanislas, êtes-vous capable de me dire où sont les fourbes, désormais ? Encore une fois, vous êtes dans le vrai. Nous souhaitons être les seuls détenteurs du Secteur I. Nous ne nous en sommes jamais cachés. Comment nous reprocher quelque chose que nous proclamons ouvertement ?
|
||
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 22/04/308 ETU 14:57 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Un étrange son se rapprochait dans les couloirs, le son du bois martelé à intervalles régulier sur les dalles de marbres ornant l'Assemblée Galactique. Un vieux pirate entra dans l'hémicycle en titubant, à cause de sa jambe de bois. Il lança un regard furtif aux commandants présent, s'attarda quelque peut sur Ab et continua. Il semblait chercher quelqu'un, mais visiblement cette personne avait décidé de rester terré dans l'ombre. Aprés avoir fini ses observations, il se plaça au centre de l'assemblée et parla à haute voix. Salutation Assemblée ! Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je suis le Pirate John Rackham, mais aussi, pour attirer un peu plus votre attention sur mes mots, je suis le fondateur de la Coalition Léviathan ! Coalition déjà ciblée comme "Ennemi N°1 de la Galaxie"... Quelle tristesse vous ne trouvez pas ? Je suis d'autant plus étonné de ne pas voir afficher mon nom sur votre liste, Ab. Mais je comprends pourquoi vous l'avez fait, mais faites-le pour El Coco qui semble déjà l'avoir mis sur la sienne. Au fait, je ne le vois pas... Nous ne l'avons pas beaucoup vu depuis sa brillante capture de la Capitale. Personellement, je n'aurais jamais cru que vous puissiez progetter de faire plonger Aurore dans le chaos le plus total... Avez-vous pensé aux dégâts collatéraux ? Car, avant que certains ne le disent, je pense avant tout au bien de la Galaxie avant mon confort personnel. J'espère que vous avez bien réfléchis aux conséquences que cela pourrait engendrer ! Comment pouvez-vous, sous prétexte que nous sommes une menace, bouleverser l'équilibre, que votre ami Chuimbo a mis en place ? Comme tout Capitaine qui se respecte, je dirige mes hommes comme il se doit, les rabrouent quand ils manquent à leurs devoirs. J'avais un rêve, un rêve basé sur les principes de Liberté, d'Honneur et de Respect. Valeurs que j'entretiens et que beaucoup de personnes pourront confirmer. Le secteur le plus calme est le Secteur VI, certais dirons le contraire, mais vous n'imaginez pas toutes les affaires qui ont étés camouflées dans les autres secteurs... Sachez aussi, que la mort du Roi Chuimbo m'a touché profondément, croyez-moi. Mes quelques contactes avec lui ont étés des plus cordiaux et malgré son jeune âge, il disposait d'une force mentale qui m'a marqué pour toujours. Sachez-le. J'espère que la raison gagnera Les commandants d'Aurore... Je vois déjà de jeunes commandants fougueux se lancer tête baisser dans un conflits qui n'est pas le leur. Celà me rappelle ma jeunesse, mais il y a des erreurs à ne pas faire, et je parle à tous ceux qui rassemblent leurs armées et qui sont en dehors des Coalitions Antimat et Léviathan. Je reprends les mots de Ab Skyh :" Restez en dehors de ce conflit ! Je demande aux membres d'Antimat qu'on réflèchissent ensemble à un compromis, nous ne voulons pas la Guerre, sachez-le. Evitons le chaos pour Aurore !!
|
||
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449 22/04/308 ETU 16:40 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Ab regarda Rackham, l'air perplexe. Il avait redouté cette confrontation. Parler avec ses leems des heures durant n'avait pas eu le mérite de le rendre plus audible pour la plupart des mortels. Alors, disserter avec un orateur né pouvait lui inspirer méfiance et inquiétude. Il se rapprocha de l'estrade, croisa le regard de John qui parcourait le chemin inverse, et monta les escaliers qui le séparaient du prétoire. Chers compatriotes, Vous avez pu entendre après l'annonce de mon entrée en guerre ce que j'attendais, ou plutôt la démonstration devant vos yeux de ce que je redoutais. La coalition Léviathan est une organisation bien complexe, en tous cas bien plus complexe qu'un leem. A mon sens, cette coalition n'est pas fondamentalement belliqueuse, et se retrouve à ce titre coupée en deux. D'un côté, des commandants ne souhaitant qu'une chose, survivre dans un contexte contraint. Des commandants qui n'ont eu d'autres choix que d'accepter l'intégration plus que recommandée au sein de Léviathan, sous peine d'être totalement isolés. Vous savez pertinemment que la vie en secteur 6 est loin d'être calme, ou plutôt loin d'être libre. La commandante Mannoune de sa fausse protection étouffe toute velléités autres que celles qu'elle a validées. Elle étouffe même toute relation diplomatique entre un natif du secteur 6 et un non-natif. Et comme votre secteur est le plus fermé de la galaxie, mes troupes pourtant postées là où vous les acceptiez en ont fait les frais, c'est aussi le plus aisément contrôlable pour elle. Pour cela, elle a fait appel à des puissances extérieures, Algren Gorry et Lyne Musica entre autre. Des puissances qui dépassent de loin votre contrôle commandant Rackham. Mais nous reconnaissons le calvaire que doivent vivre nombre de jeunes commandants de la coalition Léviathan. C'est pourquoi nous n'avons pas ciblé de façon unilatérale l'ensemble de la coalition. Je crois avoir été clair. Tout commandant en dehors des commandants cités peuvent faire reconnaître leur droit à ne pas suivre les puissants de Léviathan, et bénéficier donc de l'immunité. Nous ne souhaitons aucunement nous battre contre ceux que nous considérons comme des victimes de l'ambition des plus gros. Le commandant Stanislas, par exemple, n'est aucunement visé par nos actions. Sa peur est légitime, sa colère compréhensible, et son ignorance des plans de la coalition en dit long sur la scission qui y existe. Le cas de Drusilla est problématique. Tant que nous n'aurons pas fait la lumière sur son implication, elle ne subira elle non plus aucune agression. Je retire donc son nom de cette liste. De même pour vous commandant Rakham. Bien que le chef d'une coalition ennemie, je ne vous considère aucunement comme mon ennemi naturel. Nous nous sommes entretenus à ce sujet. Ce n'est donc pas une erreur si votre nom n'apparait pas sur cette liste. Je pense que les événements au sein de votre coalition vous dépassent, et que certains profitent de votre bienveillance pour fomenter complots et meurtres. La coalition Léviathan n'est donc visée que pour abriter ceux qui représentent les réels dangers d'Aurore. En revanche, vous ne pouvez nous demander de fermer les yeux lorsque nous voyons vos milliers de vaisseaux hackers stationner au large de mes terres en secteur 1. Ils sont bien entendu annihilés, n'ayant strictement rien à y faire. Je partage votre point de vue concernant l'avenir d'Aurore, et souhaite que vous ayez raison, mais ce rêve ne peut advenir tant que Mannoune, Algren et Musica représentent de si grands dangers, pour notre sécurité même. Je reste ouvert au dialogue commandant Rackham, vous savez le respect que je vous porte, et ce depuis longtemps. Ab se retira, et regagna sa place. |
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 22/04/308 ETU 17:06 |
Score : 2
Détails
Une image apparut, c'était Tharqua mal habillé et essoufflé. Le chaos régnait dans toute la Galaxie et Tharqua contait bien à ne pas laisser une Aurore comme sa... "Commandants de la Galaxie, Aurore vient de rentrer dans une période d'obscurantisme, la mort du Roi Chiumbo Bokara est regrettable. Il avait su sortir la galaxie d'une ère de stagnation et instaurer plusieurs institutions. Mais la vie continue et si nous ne voulons pas qu'Aurore régressent ils nous faut nous ressouder. Je vais parler maintenant aux cdts impliquées dans cette guerre. L'Empire Egalitaire Marchant de Ponot tiens à faire exprimer son désir à devenir Empire non-belligérant. Je ne m'impliquerais pas dans cette guerre, mais comme le désigne la différence entre les termes "neutre" et "non-belligérant" je pourrais vendre aux deux parties des ressources aux vaisseaux. En contre partie, je souhaiterais que les Empires concerner ne s'étendent pas en secteur IV. Celui-ci n'est pas un champs de bataille. Je m'exprimerais un peu plus tard sur ce sujet, mais j'aimerais que les chefs des deux parties me contactent pour signer un pacte de non-belligérance."
|
||
Cdte. Manounne
Respect diplomatique : 47 22/04/308 ETU 17:13 |
Détails
Dalton Campbell était dans l’assemblée quand la rage fonde sur celle-ci de la part de quelques commandants. Il n’avait pas du tout suivis l’affaire et les quelques rapports de Manounne n’avait rien donnée de concluent sur le détail de cette affaire. La mort de la jeune femme avait précipité les choses, et une réorganisation avait été effectuée mais cela prenait du temps et hélas il n’en avait pas. Un petit homme était à coté de lui, non content d’être là, il donnait une mine joyeuse et souriait chaque personne qui regardait son bel uniforme noir. Il n’était pas très grand et pas très âgée mais il ne fallait pas le sous-estimé. Après quelques toussotements il commença son long monologue. « Je me présente noble commandants de cette assemblée, Je me nomme Dalton Campbell mais bien sur appelée moi Dalton, cela facilitera le dialogue qui risque d’être long. J’ai pris mes fonctions il y a de cela quelques jours à peine à la mort mystérieuse de la très cher Manounne… Je n’ai pas eu le temps de tout voir mais je me suis longtemps informée sur le conflit avec monsieur Ab. Mon peuple, comme je peux l’appelée maintenant étant donnée que je dirige cette nation malgré moi est un peu prospère. Maintenant toute la problématique repose sur le fondement même de la constitution qui fut érigée à l’air de la tyrannie dans le secteur IV. Je pense que celle-ci fut un peu poussée mais cela se comprend en vue des troubles subits à cette période et c’est pourquoi toute personne rentrant dans ce secteur fut chassé. Maintenant les choses ont changé et les tyrans sont morts. Je ne connaissais pas l’ancien gouverneur et encore moins la situation dans lequel il a laissé son empire mais selon mes rapports nos flottes sont dans le système de la capitale. Je pense aussi Manounne avait du y envoyé de la flotte en vue de la mort de Chiumbo vue que les planètes était libre. Autant les prendre à t’elle du pensé. Maintenant je ne crache pas sur elle étant donné que je n’aime pas le faire sur des morts. Des principes certes mais que je tiens à cœur. Maintenant comment arrangé les choses, car je ne pense pas que cela a été abordée ici. Je ne sais rien de vos intentions et je ne sais même pas encore comment s’appel tous les chefs de la coalition dont je fais partit mais je peux vous dire déjà que je ferais tout mon possible pour réparer les erreurs que la très cher coiffeuse a fais. Pour ce qui est des secteurs où elle a prit des planètes. Apparemment essentiellement en secteur 8. J’ai été informée à l’instant que les ralliements dans les systèmes impair était interdit donc j’irais de ce pas envoyé quelques messages au natif pour leur redonner les planètes que je possède. Tout à une solution mais il faut la vouloir très cher Ab. Je ne vous connais pas mais vous avez l’air de vouloir une guerre qui peux être résolu de manière diplomatique. En ce qui concerne l’autre secteur je m’informerais sur leur législation et je ferais tout en œuvre pour la respectée. Maintenant les promesses que je fais sont tout le temps suivit par des actions, que l’ont me crois où non. Commandant Ab, je m’adresse encore à vous pour une ultime fois de ce long mologue. Si vous voulez voir Aurore dans la paix, trouvons une solution ensemble au problème et consacrerons nous à l’avenir de la galaxie. Si j’ai bien compris ma coalition est très puissante et vous l’êtes aussi c’est pour cela que nous devons travailler ensemble pour l’avenir de la galaxie et non l’une contre l’autre. Je vais de ce pas contacter les personnes en cause et essayer de trouver une solution car je le répète tout problème a une solution du moment que l’ont veut la voir. »
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 22/04/308 ETU 18:07 |
Score : 0
Détails
"Excusez-moi cdt, mais vous parlez de quel tyrannie en secteur IV? Il n'y en a jamais eut, les décisions importantes et la réorganisation sectoriel ont toujours été faites avec l'approbation des Survivants. Si le secteur IV est fermer c'est justement pour éviter que les Natifs soient gêner dans leurs colonisation."
|
||
Cdte. Manounne
Respect diplomatique : 47 22/04/308 ETU 18:14 |
Score : 1
Détails
Dalton Campbell parut perplexe. " Commandant quelques commandants, deux ou trois selon mes rapports ont usés de la force pour prendre tout le secteur. Beaucoup sont morts soit dise en passant. Puis El coco et notre défunt gouverneur sont venu et les ont tué ce qui est une bonne chose bien sur. Une taverne a d'ailleurs été ouvert pour le partage du secteur. Ne suis je pas dans le vrai?"
|
Pages : 1 2