Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Rubrique Necrologique

Rubrique Necrologique

Pages : 1

Cdt. Algren Gorry
Respect diplomatique : 113

25/04/308 ETU 18:04
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Algren était assis dans un coin d'une salle de l'assemblée, il était seul. Il semblait dormir, comme d'habitude. Mais dormait-il vraiment ? Seul lui connaissais la reponse.
C'est alors que les portes de la salle grincèrent. Deux personnes poussaient les portes. Une fois celles-ci ouvertes entierement les deux personnes se dirigèrent vers Algren. Celui-ci leva la tete et les regarda. Les deux hommes tendirent leurs bras, le commandant Gorry en alerte, amena sa main dans sa tunique pour sortir un pistolet blaster, mais les deux personnes ouvrirent appuyèrent simplement sur un bouton pour allumer les lumieres de la salle.
Algren les regarda, surpris. Il se rassit et les regarda.
Ces deux personnes étaient en faite des techniciens. En effet il sortirent leurs boite a outil et un cutter a fusion. Ils commencèrent a installer un panneau.
Algren les regardait toujours faire quand soudain le panneau s'alluma. Sur le panneau il était ecrit :
Rubrique Necrologique.
Quelques secondes plus tard, un nom apparu sur le panneau. Il était Ecrit le nom de Manounne et de Dalton.
Algren n'en crut point ses yeux. Il se leva alors et parla a haute voix :
Je n'ai plus de raison de combattre ! On me paye pour que je tape celui-ci ou celui là et on se suicide...
Du monde entra dans la salle. Algren les regarda et prit la parole :
Chers commandants,
Aujourd'hui l'empire de Manounne est détruit. C'est une triste nouvelle... Surtout que je ne serais pas payé pour ma mission. En effet cette Manounne m'avait demandé de l'aide pour eliminer plusieurs commandants. Vous allez encore me dire que je ment, mais a votre avis pourquoi ne donnais-je que des bribes d'informations sur mes attaques ?
Et bien c'est simple, je loue parfois mes services de mercenaire, et je ne precise jamais qui me contacte pour que je tue telle ou telle personne.
Maintenant que Manounne est morte, je peux deballer ce que je me suis refusé de dire jusqu'a present. Je peux dire pourquoi j'attaquais des commandants... Pour le sentiment humain de Manounne a vouloir toujours plus de planetes. Bien sur celà m'arrangeait aussi etant donné que je pouvais garder enormement de ces planetes.
Maintenant vous allez me dire que c'est un impossible que Manounne est eut envie de detruire autant de commandant.
En effet, c'est impossible... Les seuls commandant que j'ai detruit hors contrat son Sam 254, Scaumut et Morphée. Pour les deux premiers, l'habituelle : Ils m'ont declaré la guerre. De plus j'ai fait ça pour le bien du secteur, etant donné qu'il voulait detruire la plupart des commandants.
Pour Morphée c'est une autre histoire... Je ne l'appreciais pas. Je la detestait. Elle venait ici pour ne rien dire. Elle avait meme supprimé la commandante Keldran, avec qui je faisait des echanges technologiques. D'ailleurs elle avait meme dit que celle-ci s'était suicidée. Donc je l'ai attaqué. Je lui ai donc rendu ses planetes, mais de l'amertune était en moi... J'avais été humilié après avoir accepté ma soit disant defaite. De plus cette commandante me montrait ses sarcasmes par com-x... Celà m'énervait encore plus. Je l'ai donc une nouvelle fois attaqué.
Pour le commandant Airon, auquel je n'ai pas pris toute les planetes, et bien là raison est simple : Un commandant m'a informé qu'il voulait me détruire, m'attaquer. Un commandant que nous n'avons presque jamais vu ici. Voir jamais. Je pensais qu'il avait raison, mais Airon dit vouloir etre neutre. Et je pense qu'une personne n'acceptant pas la guerre alors qu'elle voulait se battre était neutre.
Je pense avoir été manipulé pour que tout le monde me fasse la guerre. Je fut heureux d'apprendre que j'avais des alliés fideles. Je les remercie de me soutenir d'ailleurs, mais je ne vois pas pourquoi on les attaque alors qu'ils n'ont jamais fait des actes de Barbaries comme les miens.
Je sais que je suis impardonnable mais je vous prie d'arreter d'attaquer mes amis !
La paix dans notre Galaxie prime. Il faut aujourd'hui cesser nos attaques sur les autres commandants. En revanche je garderait les planetes que je possede. A moins que toute la galaxie vueille encore m'attaquer. Mais la guerre doit s'arreter.
Sans changement, ce qui a été gagné durant cette guerre doit rester au commandant l'ayant gagné, celà s'appelle un butin de guerre. Je veux bien hébergé des commandants ayant subit mes foudres, avant que je me rende compte du chaos qu'il regnait, je leurs donnerait d'ailleurs quelques planetes s'ils me contacte.
Mais il faut cesser la guerre. Je sais que je viens de changer plusieurs fois de sujet, esperant ainsi vous embrouiller, mais c'est aussi a cause de mon manque de diplomatie. D'ailleurs mon seul diplomate a été tué par Morphée, je suis donc obligé de venir ici.
Je tien aussi a m'excuser devant toute l'assemblée si mes actes ont été impardonnable, mais un commandant a fait pire ! Je ne suis pas un traitre, ce commandant si ! On m'a souvent traité de menace, mais la veritable Menace se trouve en Satanail. Celui qui a trahis une fois trahira encore. Il choisit toujours le camps qu'il pense gagnant, pour mieux les trahir après et leurs subtiliser leurs planetes alors qu'ils sont alliés. Le commandant Satanail ne recherche qu'une chose : Le Chaos et la mort.
Faites attention.
Si la guerre continue, je pense que certaines personnes y mettront un terme... Elle me tueront surement, mais si c'est le prix a payer pour que la paix regne dans la galaxie, et bien tuer moi !
Sur ce je n'ai que deux choses a dire :
Cessons la guerre a present pour avoir une galaxie en paix !
Cessons la guerre pour empecher ce Tableau d'etre remplis !
Algren arreta de parler, plein d'emotion dans la voix. Il souhaitait véritablement la paix, pour une fois...
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

25/04/308 ETU 20:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ab se leva, et d'un geste théâtral se mit à applaudir Algren de sa place.
CLAP CLAP!! BRAVO !! CLAP CLAP CLAP!!
Il s'avança vers l'estrade, non sans un regard vers ses coalisés, désormais nombreux dans la salle.
Commandants de l'Assemblée, Algren Gorry,
Je dois vous avouer ma stupéfaction. Avant tout, laissez moi vous présenter mes condoléances pour votre perte. Elle marque assurément un tournant dans ce conflit, et un pas vers la paix. Nous avons dans notre camp récemment perdu le grand Chiumbo Bokara, je peux donc comprendre votre sentiment.
Il s'arrêta, dans une minute de silence qui parut une éternité
En revanche, je vois avec tristesse, malgré tous vos efforts à vouloir nous faire croire le contraire, que vous ne changez pas beaucoup commandant Gorry. A croire que la disparition de Dalton et de Mannoune vous arrange plus que nous.
Comment? Suis-je insensible?
Non, je constate simplement que vous aimez à charger de tous les maux de la Terre ceux qui ne sont plus là pour s'en défendre. De votre point de vue, cet événement est commode. Elle vous permet de fuir vos responsabilités.
Il prit un regard qu'il voulut perçant
Oui... Très commode...
Ainsi vous n'auriez donc aucune responsabilité dans vos actes. C'est bien sûr Mannoune qui serait la fautive. Oui, j'ai bien employé l'adjectif "commode", soit littéralement "approprié à l'usage qu'on veut en faire" (dixit le larousse galactique 56 789ème édition).
Si réellement vous étiez mercenaire, ce que personne ne croira bien évidemment, assumez en les conséquences. Vos victimes elles crient justice. Vous voudriez en plus garder le fruit de vos actes, de vos contrats auxquels je ne crois d'ailleurs pas un mot?
Ce n'est pas très juste d'ainsi charger l'âme d'une défunte morte il y a moins de quelques heures.
Je ne reprendrais pas une à une vos déclarations. Je comprends juste qu'un commandant vous aurait dit qu'un autre vous en voulait, ce qui a justifié de tuer ce dernier. Bref, avouer que nos arguments sont sinon risibles, du moins vagues.
Ab chercha du regard le commandant Lyne Musica, mais ne le trouva pas.
Pour ce qui est de Lyne Musica, je suis pour une galaxie de justice, et un commerçant ne peut être que tenu responsable des actions de son allié qu'il finance tout en en connaissant la finalité. Le commerce libre n'a de valeur que s'il ne sert pas le massacre en toute connaissance de cause.
Ce n'est pas parce qu'il est trop lâche pour se salir lui même les mains qu'il peut se dédouaner entièrement de toutes fautes. Vous êtes étonnés que la guerre concerne également vos alliés Algren Gorry? Il s'agit de logique pure pourtant.
Ce commandant partage la responsabilité de votre barbarie.
Il s'arrêta. Il venait de se rendre compte qu'il avait oublié un leem dans sa poche. Ce cadeau inespéré qu'il venait de se faire le mit de bonne humeur.
Enfin, sachez que si Satanail nous a rejoint dans notre combat, c'est qu'il a été bafoué par vos actions, et le peu d'estime que vous lui portiez. si vous aviez un peu plus fait attention à sa condition, peut être auriez vous su gagner sa fidélité. Pour ma part, je considère que ne pas vous être fidèle est un acte d'honneur.
Il changea de place, se baladant de droite à gauche sur l'estrade.
Mais, Algren Gorry, Lyne Musica, je ne suis pas seul ici. Nous discutons actuellement avec nos alliés d'Antimat et d'ailleurs sur la marche à suivre et le crédit à apporter à vos paroles. Sachez cependant que si nous décidons de ne pas poursuivre nos actions, il est de toute façon hors de question de vous voir garder les terres que vous avez acquises par le sang des autres. Je vous trouve même particulièrement honteux d'avoir osé proposé cela. Votre paix, si nous l'acceptons, aura un coût très important.
Il réfléchit quelques instants.
Oh oui très important... Faites moi confiance sur ce point. Ce sera la seule seule possibilité pour vous de démontrer votre bonne foi, encore une fois si nous l'acceptons.
Rendez vous donc très bientôt pour vous faire part de notre décision.
Ab quitta la pièce. Il avait à faire en Antimat.
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

25/04/308 ETU 21:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 9
role play intéressant : 1
Traducteur Gorrien enclenché...
Protocole 512B : mode mauvaise foi...
Mensonges : option activée
Intelligence : option désactivée
Bonne foi : erreur... programme inconnu...
Traduction en cours... cela peut prendre quelque minutes...
...
...
...
Lecture des résultats...
"Messieurs.
Inutile de me présenter, vous me connaissez tous, bienfaiteur que je suis.
Je vous l'annonce en exclusivité, Manounne est morte !
Bien sûr, c'est grâce à moi, héhé. Gare à celui qui pense le contraire ou sinon j'en fais mon astrobrosse à chiottes !
Bref. Maintenant que cet être perfide a été dézingué par mes soins ; parce que oui, 'faut bien l'avouer "chez Tonton Gorret, on mange bien"... surtout des pruneaux...
Re-bref. Je disais donc, maintenant que cet être perfide est morte, je vais pouvoir vous explicationnez ce qu'il en est vraiment. Parce que oui, voyez vous, comme disait ma défunte grand mère Maurice, les apparences sont souvent trompeuses.
Donc ben voilà, attendez que j'vous raconte, elle est bien bonne, vous verrez.
Donc v'là ti pas qu'un beau jour, y'a Dame Manounne qui se pointe au seuil de ma porte et qui me demande de trouer trois ou quatre (centaines de milliards) de corps pour son bon plaisir. Ben voui, chacun prend son pied comme il peut... C'est triste, m'enfin...
Et ben devinez la suite, z'allez rire... et bien j'ai accepté. 'Me suis dit, après tout ça me fera quelques planètes en plus et quelques 'tites pièces pour arrondir les fins de mois. Et c'est que j'ai une famille à nourrir moi. (plus les trois ou quatre cents milliards de pakistanais qui pédalent pour faire avancer mes vaisseaux...)
Puis bon, de fil en aiguille... ahahaha... de fil en aiguille, t'vu Marcel ? Elle est bonne celle-là... Euh... hum... de fil en aiguille disais-je, j'en suis arrivé à attaquer... que dis-je emprunter quelques planètes de certains de mes voisins. Ben c'est qu'ils avaient de mauvaises intentions les bougres ! Vous pensez... avec leur six planètes et trois vaisseaux diplomatiques, ils menaçaient grandement le Secteur II. Et pas que ! La Galaxie, même. Si si si... Même que leurs diplomates sont très efficaces. 'Faut pas se fier à leur nombre.
'Sont du genre germanique. Vous savez le genre "nouz afons les moyens dé vous faire parler..." De diaboliques diplomates.
Je ne pouvais donc pas rester insensible à ceci. J'ai donc couru au secours de mon peuple (qui n'était pas en danger, et qui se serait certainement mieux senti sans moi...) et massacré celui de mes farouches adverses. Que de pertes messieurs, que de pertes. J'ai bien perdu trois kamikazes et demi dans cette campagne.
Bref. Je ne suis pas ici pour raconter ma passionnante et longue vie de vingt-quatre années mais pour demander que l'on cesse tous les combats. Et bien oui, maintenant j'ai eu c'que j'voulais et le principal témoin... euh fautif n'est plus.
Je ne suis qu'un pauvre pion, messieurs. Manipulé par cette garce. Je ne voulais pas en arriver là...
Je propose donc la paix dans ma grande générosité. Et pour prouver ma bonne foi, je ne redonne aucune planète que j'ai honteusement pillées et ravagées. Voilà qui devrait suffire à contenter mes ennemis. Comme vous le voyez, c'est un traité extrêmement généreux que je propose là dans ma bonté infinie. Et plus que ça, je mets à jour un complot visant à semer le chaos dans la galaxiiie.
Et oui, messieurs. Le perfide lui aussi Satanail va vous détruireuuh. Son armée, composée de trois pelés et un tondu est redoutable. A coup de tondeuse à cheveux et aidé d'une paire de ciseaux, ils ravageront les chevelures de vos soldats qui... euh...prendront froid puisqu'ils n'ont...euh... pas de bonnet, héhé.
Messieurs, mon empire possède plus d'une centaine de planètes... Oui... je comprends le choc que vous pouvez avoir en voyant ma ridicule puissance par rapport à celle de mes ex-assaillants, et du rapport déséquilibré qu'il y avait. Mais l'honnêteté et le bien fondé de ma cause en sont venus à bout de tant de cruauté.
Bon et bien, voilà un discours avec lequel vous n'aurez aucun mal à me croire sur parole. Après tout, ne suis-je pas pur ? Ne suis-je pas une jeune pucelle sans défense ?
Bon. Vous m'excuserez mais j'ai environ une centaine de planètes à récupérer... (l'effrontée... elle aurait pu me transférer ses planètes avant de se suicider, mais non... obligé de tout faire soi-même ici.
Et dites Simone, le micro est débranché, hein ? "
Lecture terminée.
Nous ne sommes en aucun cas responsable du contenu des traductions que nous faisons.
Pour toutes plaintes ou réclamations, veuillez-vous adresser à l'enseigne "Chez Tonton Gorret". Les pruneaux y sont, parait-il délicieux...
Cdt. Satanail
Respect diplomatique : 292

25/04/308 ETU 23:55
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 4
Tik, tacltique, tokatlak...
-Commandants, commandantes, j'ai crus remarquer, grâce à ma fine audition et à mon sens aigus de la discernassions, que l'on avait proférer plusieurs grotesqueries à mon égard ces derniers temps. Il me semble donc qu'une petite mise au point pourrais s'avérer judicieuse, autant pour mes ex faux ennemis d'hier que pour mmm.. les autres.
-Ab Skyh, votre erreur est compréhensible, même si j'avais déjà tenté de vous l'expliquer. Votre statut de marchand ne vous à sans doute pas prédisposé à bien saisir qu'il n'y à pas de bon assassin. Je n'ai jamais été bafoué par vos actions, monsieur Gorry, car j'aurai fais de même à votre place, enfin pas exactement, je pense que j'aurai pus faire pire. Toutes vos histoires d'honneur et d'estime, je sais bien que cela évoque quelque chose pour vous, mais je doit avouer que je n'ai pas encore bien saisit l'utilité du concept, ainsi cdt.Ab Skyh, je ne vous aient pas rejoint dans votre croisade, c'est vous qui êtes venus. Le cdt.Gorry est mon ennemis dans cette affaire car un contrat à été lancé sur sa tète, et que je ne vais pas m'amuser à changer d'adversaire touts les demi-cycles.
-Je vous ais effectivement trahis, cdt.Gorry, mais je pourrai vous faire remarquer que dans cette histoire j'étais obligatoirement traitre à une cause, puisque vous étiez vous même persuadé que je trahissais pour votre cause. Ne pensez vous pas qu'il est un petit peu ridicule de tenter de me trainer dans la boue pour ce motif? J'ai toujours été dans le même camp depuis le début de cette affaire, et la raison initial pour laquelle j'ai bien voulut jouer cette mascarade est tout simplement la curiosité. J'étais curieux de savoir jusqu'à quel point ceci pourrai m'emmener. Ce fut la même chose pour la coalition, après tout, c'était vous qui me le proposiez.
-D'ailleurs, je prie le cdt.Rackham de bien vouloir m'excuser si il à trouvé que je me vantai de l'avoir trahis. A la vérité, cet état de taupe fut un réel mauvais moment à passer, car je n'y pouvait frapper personne.
-Maintenant, je pense que l'on pourrait étoffer cette annonce mortuaire par quelques nom de défuntes personnes, mortes dans notre rang cette fois-ci. J'ai ici tout à fait par hasard une petite liste, voyons:
-Abrahelitche Ernulf; conducteurs volontaire de kamikaze désigné d'office
-Abertil Roger; pilote de corvette
-Afuer Simon; conducteurs volontaire de kamikaze désigné d'office
-Alincour maurice dit momo la tremblote; concepteur en explosifs maladroit.
-Alincour Imel; frère et collègue du précédant
-Baler Ben; conducteurs volontaire de kamikaze désigné d'office
-Berty Crampon; conducteurs volontaire de kamikaze désigné d'office
-Camer Gilsléne; conductrice volontaire de kamikaze désigné d'office
-De Saint-Gris Jean-Ederne; beau frère peu doué en équitation
-Dicol Boris; conducteurs volontaire de kamikaze désigné d'office
...

Pages : 1