Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > L'Antimatière... Début de réponse...

L'Antimatière... Début de réponse...

Pages : 1

Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

26/04/308 ETU 16:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 12
role play intéressant : 1
Ab, antimatologue de renommée galactique, récemment élu au Galactic Science Award pour son expertise sur la notion d'antimatière dans un champ magnétique proconique, répondait à une interview donnée par la journaliste vedette du très sérieux magazine Science Hebdo Galactique.
Monsieur Skyh, comment avez découvert l'antimatière, et qu'est-ce qui vous a poussé à y consacrer votre vie?
Ab prit un air nostalgique:
- Aaah... mademoiselle, je me rappelle... J'étais encore enfant à l'époque vous savez, et je venais tout juste de me faire ramasser la gueule -euh excusez moi, pouvons-nous corriger? bien... - je disais donc que je venais de me faire taper dessus par Tam Erald, la terreur des cours de récré. En voyant ma calculatrice piétinée, je me promis à cette instant de ne vivre que pour voir le jour où ce Tam se prendrait un bon coup d'antimatière dans le fion... pardonnez moi, dans le derrière. De cette pensée ma vie fut à jamais transformée - ça vous pouvez le laisser -.
-Très attendrissant Monsieur skyh, et quel souvenir douloureux cela a dû être! Je compatis... Cela veut donc dire que sans ce Tam, aussi fourbe soit-il, nous n'aurions pas eu la chance de vous avoir comme sommité scientifique?
- Vous avez raison mademoiselle. En un sens, je lui dois tout. Mais n'oublions pas Chiumbo Bokara, lui seul a réussi par la suite à focaliser mon trop plein d'énergie vers cette quêtes épique.
- Parfait. Maintenant, je me dois de vous poser la question que l'ensemble des lecteurs de Science Hebdo Galactique a sur le bout des lèvres: qu'est-ce donc que l'antimatière?
A parut pris de cours. Il n'avait pas préparé cette question. il regarda nerveusement sur ses fiches, mais aucun début d'élément ne l'aida.
- Ah ah... hum... question pertinente ma foi! Et bien... euh... d'abord vous remercierez vos lecteurs pour cette question admirable! Braves gens... De futurs scientifiques pour sûr!
Comment vous dire... euh..................... Nous, et je parle au nom de l'ensemble des docteurs ès science en antimatologie, nous n'abordons pas les questions sous cette angle, qui certes est amusant, mais relève d'une pratique de la science dangereuse, et, pardonnez moi, est le reflet d'un amateurisme certain.
Il reprit
- Nous nous efforçons avant tout de répondre à la question du pourquoi. Pour parler vulgairement et pour que vos lecteurs me comprennent: Non pas qu'est-ce que c'est, mais les raisons de son existence. Cela permet d'aborder la notion de l'antimatière par la rigueur empirique et la démonstration qu'on lui doit. Du pourquoi de ces raisons d'être naîtront le comment du pourquoi, et inversement. Je crois avoir répondu à votre question de façon précise mademoiselle.
- C'est très clair en effet. Nos lecteurs seront ravis. Peut être alors pourriez vous nous expliquer le pourquoi de son existence?
- Ah... le pourquoi? Oui évidemment... J'en serais heureux... Bien... Décidément, vous savez mener un entretien vous! Et bien... euh… afin d'être clair toujours... et pour le bien de vos lecteurs.................. Il me semble que la réponse relève d'un calcul qui n'a pas sa place ici. C'est bien trop compliqué à vrai dire. Vous ne voudriez pas dégouter la plupart de vos lecteurs tout de même? conclut-il avec un large sourire.
- C'est sur ses paroles précises que nous terminerons notre entretien. Il ne me reste qu'à vous remercier Monsieur Skyh, pour ces éléments aussi révélateurs que nécessaires. Notre tirage j'en suis sûr battra des records.
Ab et la journaliste se serrèrent la main avec convivialité, et Ab se replongea dans sa transe bienheureuse.
Cdt. Pulsar Jim
Respect diplomatique : 150

26/04/308 ETU 19:17
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
Quelque part sur une des planètes du secteur 4, dans un obscure laboratoire travaillant encore sur d'antiques technologies primitives.
Le collègue Klang Séonis entra par la porte battante du troisième labo du quatrième étage, la démarche nonchalante, les mains bien enfoncées dans les poches de sa blouse blanche maculée de taches phosphorescentes.
Du regard il chercha l'occupant légitime du cafarnaum des quelques machines d'analyses qui encombraient le lieu, et fronça les sourcils.
Son collègue était oisif!
Que lui déambule, cela lui paraissait normal mais que l'autre l'imite cela ne lui plaisait pas. Il s'approcha.
Soulagé il vit que le collègue Sayon Péaran ne restait en fait pas sans rien faire, d'ailleurs cela ne lui ressemblait pas. En fait, il était assis certes mais tenait entre les mains un exemplaire du Science Hebdo Galactique.
Il leva un regard ahuris vers Séonis. Ahuris ou illuminé, un peu entre les deux.
"He dis, t'as lu ça?
-Non quoi?
-Là l'interview de cet antimatologue!
-Vouui vite fait..."
Il ne fallait tout de meme pas que l'autre se rende compte qu'il ne lisait pas la littérature scientifique depuis un bout de temps. Mais l'autre semblait transcendé. Il s'était lancé dans un discours enfiévré mélant notions de théorie abstraite et exemples on ne peut-plus douteux.
"...mais tout est là! Tout est là! C'est évident. L'antimatière Klang, l'Antimatière. Je crois que mes recherches viennent de prendre un nouveau tournant suite aux limpides explications de ce journal. Tiens regard toi-même."
Klang Séonis prit le magazine, lut quelques lignes de l'interview et rendit le journal à Sayon Péaran.
"Mouaiiisss...(<-scepticisme mal caché)
Et bien je te conseil de ne pas délaisser totalement le laser sur lequel tu es en train de travailler, en tout cas. Ce n'est pas moi qui vais faire le boulot à ta place."
Sur ce Klang Séonis ressortit par les portes battantes du troisième labo du quatrième étage tandis que le collègue Péaran soulignait avec enthousiasme deux trois passages révélateurs de l'article.
Cdte. Orelia
Respect diplomatique : 168

27/04/308 ETU 13:32
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Orélia se tenait dans la station de recherche en orbite de la planète Lizaka du Secteur VII. Devant elle, les trois responsables scientifiques de son programme de recherche.
... et c'est là que vous me dites la bouche en coeur que vous ne savez rien de l'antimatière! Pas un atome! Alors même que les revues scientifiques les plus fiables en dévoilent tous les secrets. Mais qu'est-ce que vous faites dans vos universités?
Devant elle, le Colonel Barrent et le Professeur von Shmits se regardaient incrédules, tandis que la Professeur Juliette Galant tentait une réponse.
Commandante, vous avez assigné la majorité de votre soutien financier à la recherche d'un principe démocratique novateur. Nous sommes sur le point de trouver quelque chose de révolutionnaire, nous...
Quoi!?! Mais je suppose que vous allez nous inventer une nouvelle Urne Thermostatique? Où des sièges bioniques pour les parlementaires?
L'AN-TI-MA-TIERE!
Je veux tout savoir que je ne sache pas déjà sur cette merveille! En plus, je connais le Cdt Ab Skyh personnellement, il essaie tant bien que mal de m'inviter à un bal, ou un thé dansant, ou que sais-je! Bref, faudra-t-il que je me prostitue pour connaître le secret de l'Antimatière, ou puis-je compter sur le soutien de mes brillantes et onéreuses universités?
Commandante, tout ceci est une farce! En tant que directeur de la recherche militaire, je peux vous dire que l'antimatière n'est pas prête d'être maîtrisée...
Comment expliquez-vous, Colonel, en votre qualité de scientifique, que le Commandant Skyh soit non seulement reconnu par tous les autres scientifiques - il a tout de même reçu un award - mais qu'il puisse en outre expliquer le plus simplement du monde un concept que je comprends, et que vous ne comprenez pas.
De sa voix pincée, le professeur von Schmits enchaîna à la rescousse de son confrère.
Mais cet award est lui-même un faux, Commandante! Le "Galactic Science Award" vient d'être créé par un think-tank proche de la sphère Antimat, la nébuleuse politico-industrielle dont les Cdts Skyh et Coco sont les éminences grises. Il ne s'agit que d'une esbrouffe grand public visant à assurer à Antimat une soi-disant suprématie culturelle et scientifique dans la guerre froide qui l'oppose à Léviathan...
Je vous arrête là, Professeur! Vos histoires de nébuleuses culturelles ne m'intéressent pas. Gardez-vos opinions politiques pour vos petits déjeuners, car après tout on n'est pas encore en démocratie ici; vous n'aurez qu'à fustiger vos collègues du Département des sciences humaines ou inexactes.
Je veux de l'antimatière sur mon bureau dans une semaine.
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427

27/04/308 ETU 16:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Quelque pqrt, dqns les Techno-centres de recherche Helionnien, des adeptes du culte de la Grande Machine etaient en train d'experimenter sur des cobayes leurs dernieres inventions en matieres protection anti-ionique.
Des techno-serviteurs lobotomises etaient a different poste de controle, de l'encens et d'autre substance rare brules dans l'air purifiant celui ci afin de benir se lieu au nom de la Grande Machine.
Attention, debut du test dans 5 seconde, puisse la Grande Machine nous eclaire de sa sagesse!
Les cobayes en entendant dans le haut parleurs les paroles du Techno-adepte se mirent a hurler et a courir dans tout les sens dans leur cage blinde recouverte de la nouvelle structure anti-ionique.
Le techno-adepte se dis que le groupe 144-b de cobaye etait aussi futile que les autres et ne comprenait pas les ramification divine de leur assignation.
Au nom de la Grande Machine et de son Prophete le Magos, lancement du test 144 dans 3,2,1, Ignitus!
Beni soit la Grande MachineMurmura le techno-serviteur lobotomise en actionnant la commande de mise a feu.
Aussitot un tir de canon ionique frappa la cage des cobayes, les tuant tous sur le coup l'ensemble des cobayes dans une serie d'eclair aveuglant pour le commun des etres bio-organique, mais pas pour des techno-adeptes dont les yeux biologique avaient depuis longtemps disparu au profit d'implant Techno-organique bien plus efficace.
Techno-adepte cypho, veuillez noter l'echec du test 144, proceder a l'evacuation des cobayes et envoyez leurs corps a l'unite de recyclage, au moins pourront-ils servir de nourriture aux techno-forces.
Maitre, une rumeur viens d'arriver, certain scientifiques bio-organique parle d'une nouvelle matiere: l'antimatiere.
S'il s'agit d'etre bio-organique, comment voulez vous etre sur de la fiabilite de leurs recherches? Avez vous deja oublie que se ne sont que des etres imparfaits ne saisissant pas la subtilite de la Grande Machine?
Mais maitre, si la rumeur est vrai, ne devrions nous pas obtenir plus d'information pour le bien de la Grande Machine et son expansion a travers l'univers?
Ceci n'est qu'affabulation, j'ai mieux a faire ici que de m'abaisser au niveau d'individu imparfait. Remontez l'information au representant du Magos, et amenez moi le groupe de cobaye 145-h.
Bien techno-adepte, il sera fait selon vos desirs.
Quelques instant plus tard, un nouveau groupe de cobayes entra dans la cage dont le revetement avait ete modifie. De nouveau ceci ce mirent a crier et supplier qu'on les epargne. Le techno-adepte les ignora, mais pris note de demander qu'on rendent sourd et muet les prochains cobayes. Ces humains ne comprendront-ils donc jamais que leur sacrifice servait la Grande Machine? Mourrir pour faire avance leur science devrait etre un honneur pour eux et ils ne le comprenaient meme pas... decidement, les individus Bio-organique restait vraiment inferieur aux techno-adeptes.
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

27/04/308 ETU 21:56
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Dans un profond laboratoire souterrain se tramait des expériences... Tharqua était assis sur un très confortable siège dans les bureaux de ce laboratoire. Il y avait deux savants devant lui.
"Alors, que pensez-vous de tout ceci messieurs? demanda Tharqua.
-Et bien Empereur il semblerait que tout ceci soit un véritable attrape-nigot... fit le premier.
-Je dirais même plus que la revue scientifique où se trouve les expériences sur l'antimatière soient fausses... ajouta le 2ème.
-Vous voulez-dire qu'Ab Skych s'est complètement tromper?
-Non, pas cela. Les expériences menées par votre ami diplômée soient des fausses.
-Je dirais même plus que nous avons essayer de réaliser les mêmes expériences mais les résultats sont compléments différents. Au lieu d'avoir de l'antimatière, nous avons eu un mini trou-noir qui aquand même eut le temps de projeter des rayons gammas de hautes intensités sur nos chercheurs. ils sont dans un état grave à l'hôpital militaire.
-Avez-vous d'autres théories que celle-ci? Je peine à croire qu'il a monter tout ceci rien que pour mener une guerre froide... fit Tharqua.
-Je rappelle que pour théoriquement former de l'antimatière, il faut projeter à la vitesse de la lumière deux photons contre eux. Il en résulte la formation d'une particule de matière chargé positivement et une autre négativement, énonça le 1er savant.
-Mais le problème, c'est qu'il faut pour en créer une un très puissant accélérateur à particule, beaucoup d'énergie et surtout une barrière.
-Une barrière? demanda Tharqua.
-Vous m'avez bien compris, stockée de la matière sous forme d'énergie c'est difficile mais nous savons le faire. Par contre stocké de l'antimatière c'est extrêmement difficile, fi le 2ème.
-Car si une particule d'AM (antimatière) rencontre son opposer, sa fait un gros boum de la puissance d'un millions de bombes à fusion thermos-nucléaires. Sa pourra bien faire sauter toute une planète si 10 particules d'AM rencontraient leurs opposer... Donc la nécessité d'une barrière qui empêcherait de faire un gros boum. Ab Skych à décrit comment la créer, mais soit il à tout faux, soit il possède une technologie tellement avancée qui dépasserait même les plus anciens Empires technologiques ou l'intervention d'une divinité ce qui est peu probable.
-Je comprends, mais pouvons-nous pas utiliser l'effet du boum? demanda Tharqua
-Nous y avons penser, mais il faudrait de puissant bouclier donc de puissants générateurs pour absorber l'effet de choc et des métaux hyper-résistants pour l'accélérateur à particules, fit tristement le 1er.
-J'avais calculé le goût de reviens: 100 mille milliard de £eems et le vaisseaux feraient un peu près 500 000 tonnes pour une vitesse de point de 50 000 m/s. Un peu près la vitesse des tous premiers vaisseaux...
-C'est triste, encore une technologie qui nous échappe... Bon, on sont vos recherches sur l'apotium? demanda encore une fois Tharqua.
-Grâce aux plans d'un de nos alliés nous venons d'accéder aux premières technologies du palier 4."
Les scientifiques retournèrent au travail, Tharqua était pensif. D'après des rumeur Ab Skych aurait faire parvenu se faut article pour une "guerre froide" entre deux coalitions. Tharqua n'y croyait pas un moi, mais le doute était toujours dans son esprit. Après un temps de réflexion, il prit des dossiers et fixa le nombre de bunker par planètes qui devaient être construit pendant ce cycle...
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

27/04/308 ETU 22:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Tharqua était dans son bureau, levée et faisant les 100 pas sourcils froncés. Les deux compères se tenaient là, devant lui, l'air d'enfant se faisant gronder.
"QU'EST-CE QUI C'EST PASSE?! cria Tharqua.
-Ah heum... On a pratiquer une petit expérience
inoffensif... répondit le 1er en rentrant sa tête dans ces épaules.
-INOFFENSIF?! Vous appelez sa INOFFENSIF?! Mais oui! Vous avez seulement tué 30 000 habitants, détruits l'investissement d'un million de £eems, fait sauter une planète, fait exploser 2000 frégates de combats et déstabiliser tout un PC! Mais oui! Je vous crois à fond! Alors qu'est-ce que vous avez donc foutu là-bas?!
-Pas là-bas, ici... On a pratiquer une petite expérience sur l'antimatière...
-Quoi?!!!!! J'avais pourtant interdit son utilisation réputé trop dangereuse et je l'ai même fait approuvé au Parlement Impériale!
-Oui mais on voulait essayer de refaire exactement la même expérience avec les même données... On a portant réussi mais une particule s'est échappé de la barrière provoquant l'explosion des générateurs de protections et le court-circuitage de l'accélérateur. Sa a provoqué la formations d'autres AM s'ajoutant aux 10 autres retenus dans la barrière, les AM ont touchés les particules en suspension et sa a fait boum.
-Au moins on a la preuve qu'Ab Skcyh a fait une erreur de paramétrage! C'est déjà sa, mais sa ne règle pas votre problème... Je pourrais même vous rétrogradez en ingénieur esclave par exemple ou tout simplement vous faire tuez...
-Pitié!
-Mais comme vous mettes utile je vais vous gardez...
-Ouf...
-Par contre, vous allez vous excusez au 30 000 familles et interdictions d'écrire ou d'utiliser des moyens technologiques! Tout à la main comme dans l'ancien temps! Je vous mettrais dans l'apotium, que dans l'apotium! Un seul mot sur l'antimatière et alors... couïc... Et interdiction d'avoir d'héritiers! Rendez-vous au centre de stérilisation demain à 8h!"
Les scientifiques sortirent résignés...
Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190

27/04/308 ETU 22:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 0
Suite aux recherches entreprises par d'éminents scientifiques sur l'antimatière, science hebdo galactique a mené l'enquête. Chers lecteurs, voici un l'interview de l'énigmatique commandant El Coco; appréciez ces lignes, qui sait s'il accordera un jour une autre interview.
"Commandant, bonjour. Tout d'abord permettez-moi de vous présenter toutes nos félicitations pour votre récente prise du pouvoir. Il circule des rumeurs; vous seriez à la tête de la galaxie. A ce sujet d'ailleurs comment devons-nous vous appeler ?"
El:
" Mademoiselle, il est vrai qu'Antimat a, pour l'heure, la responsabilité d'Aurore. Sans doute, faut-il nous en réjouir mais ce n'est là guère le sujet du jour. Quant à moi, appelez-moi commandant El Coco. Pour l'heure, cela suffira."
" Commandant, on vous accorde d'importants travaux quant aux liaisons de l'apotium et de l'antimatière. Je n'ai certes pas eu accès à ces travaux. Cependant, ils passent pour fascinant. "
El:
" Certes, ces travaux sont confidentiels. Je m'étonne d'ailleurs que vous en ayez connaissance alors même que certains résistants d'Antimat en ignorent pour l'heure l'existence. Je compte bien enquêter sur ce sujet mais revenons à votre question.
L'antimatière a de multiples utilisations. Les scientifiques de la World El Coco Company travaillent d'ailleurs sur un moteur fonctionnant gràce à cette dernière. mais ce n'est là qu'un exemple.
Le principal problème avec l'antimatière réside dans son confinement, un problème qui devrait être résolu grâce à l'apotium, à beaucoup d'apotium à vrai dire.
Hum... mais déjà, j'en dis trop."
" Fascinant commandant, fascinant. Mais vous parliez d'autres applications quant à ce produit miracle ?"
El
" Correctement confiné, ces applications dépassent l'entendement. Chiumbo en mettait dans son vin de palme, je vous passe les détails. Il affirmait par ailleurs que ce traitement avait un impact bénéfique sur ces activités sexuelles.
Personnellement, je n'ai jamais essayé et je vous le déconseille, question de prudence.
Après tout, on ne sait jamais."
"Commandant, veuillez excuser cette question. Cependant, certains de nos lecteurs incrédules nous font par de leurs doutes quant aux applications de l'antimatière. Auriez-vous un mot pour eux ?"
El:
" Certes. Ecoutez, l'affaire est simple. A l'heure, où leurs scientifiques se débattent encore avec les problèmes liés à la fusion extra sectorielle, les scientifiques de la W.E.C.C mettent au point les croiseurs ioniques. Vous m'en direz des nouvelles!
A Antimat notre avance scientifique est certes naturelle, néanmoins soyez en sûr, l'antimatière y est pour beaucoup."
El regarda sa montre.
El:
"Vous m'excuserez mais cela fait déjà trop longtemps que je suis en ce lieu. Peut-être un jour, vous recontacterais-je pour reprendre cet interview. Peut-être..."
"Et bien commandant, ce fut un plaisir. Au nom des lecteurs de sciences hebdo galactique, je vous remercie."

Pages : 1