Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Secteur 8 : le secteur des oubliés

Secteur 8 : le secteur des oubliés

Pages : 1

Cdt. Krogoth
Respect diplomatique : 19

30/04/308 ETU 15:38
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Le personnel de l’assemblé galactique s’activait, il était tout exciter. Les rumeurs et les ragots allaient bon train. Pour la 1ère fois un commandant du secteur 8 venait en personne se présenter à l’assemblée et parler au nom du secteur 8.
Se secteur n’avais pas autant d’ancienneté et de pouvoir que les 1er, il n’avait pas non plus les orateurs des derniers secteurs, mais comme tous les autres il comportait des commandants, à la tête de petites civilisations en voie de développement.
Personne ne savait réellement pourquoi se commandant débarquait aujourd’hui à l’assemblée galactique, et l’impatiente ne cessait de s’accroitre.
Une petite secousse se fit sentir dans l’assemblée, tout le monde savait se que c’était, le commandant venait d’atterrir. Certains commandants raclèrent le fond de leurs gorges pour que, si l’occasion se présente, ils puissent être clairement audible par tous, d’autres ré agrafèrent les boutons de leurs costumes pour apparaître sous leur meilleurs jours, d’autres encore tournèrent le dos à la porte et blablatant avec leurs alliés, firent mine d’ignorer complètement l’arriver de se nouveau commandant.
Quoi qu’il en soit, la porte venait de s’ouvrir. Il marchait sur 2pattes !! Les leems s’échangeaient, et les bookmakers se frottaient les mains…
Tout le monde dévisageait le commandant, le scrutant, l’examinant, cherchant tout les petits détails. Les messes basses allaient bon train, mais le commandant paraissait impassible, et il continuait à se diriger vers le pupitre.
Il prît la parole :
Noble assemblée, le secteur 8 vous salue.
Beaucoup d’entre vous ne me connaissent pas, et ne connaissent d’ailleurs aucuns commandants du secteur 8. Je vais donc commencer par me présenter.
Je suis Krogoth, souverain du peuple Sapiens, notre colonie est établie en secteur 8, un secteur oublier de tous, enfin presque… Nous, habitant du secteur8, sommes assez discret, bien que nous suivions les débats, nous n’y prenons que rarement part. Nous avons élie un représentant du secteur 8, mais je pense que se commandant préfère un peut trop les femmes et les « ambiances groovies » C’est pourquoi je me présente ici et parle au nom du secteur 8.
Nous existons bel et bien, et bien que cela soit difficile, nous évoluons. Bien que notre évolution soit, « ralentie », par certains commandants.
Je m’explique :
Le commandant El Coco possède 14 planètes, toutes dans le système 0 (70% du système) il possède donc le marché de contrebande du secteur 8, dont il n’est pas natif, et se, depuis fort longtemps.
Ensuite, le commandant Brorric possède au moins 58planètes dans le secteur8, se qui représente 15% de la totalité des planètes du secteur. Et je peux vous dire que sa fait beaucoup, il n’y a pas un système ou se commandant n’est présent, et il n’y à désormais quasiment plus de place dans le secteur.
Ensuite, certains commandants nous ont promis des technologies jusqu’au palier2 gratuites et quelques mo de leems pour celles de paliers 3. J’ai demandé, dans une taverne réservé pour nous autres du secteur 8, et par x-com à ces commandants des technologies. Et je ne suis pas le seul, aucuns d’entre nous n’a eut accès à ces technologies. Et ces commandants osaient par la suite dire qu’aucuns d’entre nous n’était motiver pour évoluer et que personnes ne demandait à leurs blouses blanches des pistes de recherches… J’en suis venu à me dire que certains commandants ne cherchaient qu’à améliorer leurs « image de marque » et que le sort du secteur 8 ne les intéressait guère, bien au contraire…
Quoi qu’il en soit, le secteur8 prend de l’ampleur, des commandants amarrent leurs vaisseaux partout, et se qui devait arriver, arrive. Le secteur8 se fait trop petit, et les non-natif de se secteur n’y ont plus leurs place, nous avons besoin de place et de nous organisez, et nous voulons récupérer se qui nous revient de droit, notre marché de contrebande et nos planètes, pour le reste nous ferons comme nous l’avons toujours fait, nous allons nous débrouiller.
Le secteur 8 fait donc la demande suivante : Tous les commandants n’étant pas natif du secteur8 sont priez de retourner dans leurs secteurs natifs, ou dans un autre secteur. Leurs planètes devront être abandonnées. Le secteur sera ré-ouvert lorsqu’il sera totalement coloniser par les natifs.
Nous n’en voulons pas du tout à ces commandants, certains nous ont, à tous donner des planètes pour évoluer plus vite au début, quelques milliers d’habitants en plus au début sont très utiles, et surtout, ils nous ont débarrassé de la triade qui tentait de s’implanter dans notre système… Mais je pense que le tribut à été plus que largement payé… Aussi je demande encore une fois à ces commandants de prouvé leurs bonne volonté en nous laissant désormais seul avec nous même.
Certains arbres ont besoin d’une attèle pour pousser droit, il est désormais temps de retirer la notre pour que nous puissions pousser comme nous l’entendons.
Le secteur8 vous remercie de votre attention.
Le commandant Krogoth alla prendre place pour la 1ere fois sur les sièges de l’assemblée galactique. Certains commandant l’applaudirent, d’autres l’anathématisèrent… Quoi qu’il en soit, le message était passé, le plus dure venait d’être fait, mais Krogoth craignait la réaction des commandants qui l’avait jadis épaulé, il ne voulait pas que ceux-ci lui en veulent. Mais Krogoth pensait d’abord aux intérêts des natifs du secteur 8 et aux siens !! Ces commandants sont bien assez puissants, certains contrôlent un secteur tout entier, d’autres, des centaines de planètes, alors qu’est se qu’un secteur aussi primitif que le 8 pour eut ?
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

30/04/308 ETU 16:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Le Président Flosilver pris la parole, il avait beaucoup de compassion pour le nouvel intervenant.
Cher Krogoth,
Je comprends votre désir de pouvoir vous développer sans contrainte moi-même je connais cette situation. El Coco et Borric sont de bon commandant mais le faite est que leurs avances technologiques leur a permis de coloniser dans votre secteur comme dans mon bon secteur 10 beaucoup de terres avant même l'avènement de votre civilisation.
Je comprends que cela vous met en colère mais les lois ne peuvent être rétroactive: les dangers que cela apporterait seraient trop grands. Par exemple, un despote pourrait à s'attribuer ce qu'il veut. De plus je doute qu'un commandant apprécierait de se faire spolier de ses terres.
Votre seul marche de manœuvre: fermez votre secteur à la colonisation des non-natifs et construire une construction amicale et solidaire avec les non-natifs qui sont présent dans votre secteur. Ils peuvent vous permettre par transfert technologique et de divers aides de vous développer rapidement, le secteur 10 vit en harmonie avec ces Empire de mon point de vue. Ce système marche.
Si vous n'êtes pas convaincu vous pouvez proposer des offres de rachats de planète si les non-natifs son d'accord.
Suivez votre raison par Athéna, la prospérité n'est qu'un de ses fils!
Cdt. Krogoth
Respect diplomatique : 19

01/05/308 ETU 13:26
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Après avoir patienté un petit moment, l’impatiente était trop pressente. Peut être l’astro-tequilla lui donnait trop envie de comuniquer… Quoi qu’il en soit, ne voyant aucun commandant se présenter au pupitre, il y retourna et entama un nouveau discours.
Donc d’après se que vous dites, parce qu’une civilisation est plus ancienne qu’une autre, elle à plus de droit. Notamment celui de se mieux se développer, de prendre aux autres se qui leur appartient de droit, d’entraver leur liberté et leur développement.
Pour se qui est des lois, un grand philosophe du nom de… plata, plato…Platon je crois, bref il a jadis dit que, en gros, les lois étaient créer par le gouvernement pour assurer ces avantages. Je vois maintenant que ces commandants possédant une nette avance technologique sur les autres et même une nette avance tout court, sont maintenant à la tête du « gouvernement » !! Et il y a des lois en place (pour lesquelles je n’ai pas voté soi-disant passant) qui assure leur « acquis ». Leurs acquis étant des planètes dans tous les secteurs. Quoi qu’un commandant fasse, il ne pourra potentiellement jamais rattraper le niveau de ces commandants, et de jour en jour ils deviennent de plus en plus forts. Et si justement c’était un de ces commandants qui décidait de devenir un despote, que feriez-vous ? Une missive diplomatique ? Vous énumèreriez les lois en vigueur ? Et si se commandant décidait de ne pas les respecter et que les 2-3 peut être 4 commandants ayant le pouvoir de l’arrêter étaient à ces coter ? Qu’est se qu’Aurore ferait ??
A part sa, je suis d’accord avec vous sur un point, un commandant n’apprécie pas d’être spolier de ces terres, du moins je ne l’apprécie pas. Je tiens quand même à rappeler que se sont les natifs des systèmes qui sont spolié et non l’inverse.
Imaginez le cas de figure suivant, un commandant, relativement puissant, découvre un nouveau secteur juste après son apparition. Il y envoie des troupes, le secteur est presque vierge, il le colonise presque en entier, laissant juste les planètes natales, et à la limite, si son bon cœur le veut bien, il laisse aux natifs, leurs systèmes. Se qui ferait 4planètes, tout au plus par commandants pour se développer, et le temps que le natif ai les technologies nécessaires pour aller coloniser d’autres secteurs, se commandant alors beaucoup plus puissant qu’eut, en aura déjà coloniser plusieurs autres.
Qu’est se qui empêche un empire de 400planètes, d’exterminer 100empires de 4planètes ? Les lois ? Voter par les 100empires de 4 planètes ?
Pour qu’il y ai des lois, il doit y avoir une justice, et pour qu’il y est une justice il doit y avoir des droits et des devoirs. Dans ces droits, il devrait y avoir celui de naitre libre, et d’avoir les même chances d’évolution que les autres…
Bref, je m’égare… Tout sa pour dire que se sont nous, les natifs, qui nous sentons spolier de nos terres.
Et je vois une autre marche de manœuvre. Le secteur se ferme, les commandants possédant des terres dans le secteur 8 le quitte pour aller coloniser d’autres secteurs tout beau tout neuf, il en profite jusqu’a se que les natifs de se secteur en ai marre et leurs demandent la même chose que nous, et il recommence, telle des nomades, car c’est se qu’ils sont, enfin nan, puisqu’ils ont des points d’attaches, ils seraient donc ??!!! Des expansionnistes ??
En tout cas, des missives diplomatiques ont été envoyé à certains, pas encore à tous, leurs demandant le don ou le rachat de certaines planètes, mais aucunes réponses n’a encore été formuler.
Je ne saurai trop quoi faire si aucune réponse n’était formulée de leurs parts… Nous aussi avons le rêve de diriger une puissante civilisation, dans l’harmonie avec les commandants de cette galaxie. Et de ne pas craindre le règne d’une puissance supérieur qui ferait se qu’elle veut de notre peuple, quand elle en aura envie.
Le partage des planètes entre les natifs du secteur est déjà une course effréné, si en plus nous devons rajouter les commandants extérieurs dans cette course, comment voulez vous que l’on gagne avec nos karts, face à leurs formule 1… (Se sont des véhicules très rapides)
De toute façons je pourrais vous énumérez des milliers d’arguments me donnant raison, et je trouverai toujours des contre-arguments face aux actions illégitime de ces commandants. Mais se n’ai pas pour autant que je pourrai changer la situation. Seuls ces commandants ont la possibilité de faire changer les choses. C’est pourquoi j’attends leurs réactions avec impatiente et avec appréhension.
Le commandant Krogoth salua l’assemblée et la remercia de l’avoir écouté, il ouvrit sa sacoche, il en sorti un bout de mousse avec quelques clous et un marteau. Fausse alerte, les gardes rangèrent leurs blasters et soufflèrent un bon coup. Le commandant Krogoth aimait bien être à l’aise, il était donc venu bricoler son siège à l’assemblé pour le rendre plus confortable. Quel inconscient se Krogoth…

Pages : 1