Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Panthéon

Panthéon

Pages : 1 2

Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

Avatar
12/01/309 ETU 19:45
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
00:12 > cœur du réacteur, Q.G d'Antimat
Des bruits de pas résonnaient, la porte hermétique de la salle du réacteur, le saint-des-saints d'Antimat, s'ouvrait lentement et avec un grincement suraigüe; Tharqua rentra silencieusement à l'intérieur, il avait prit le soin de débranché les caméras de surveillance, les mouchards et d'éliminer les preuves avant et après son arrivé.
Il voulait voir une dernière fois ce lieu qui fut jadis un lieu de franche camaraderie, d'amitié et de solidarité.
Ce lieu qui vit les trois plus anciennes générations de commandants d'Aurore et qui fut rempli, de joie, de tristesse et même de colère.
Ce lieu qui lui rappelait tant de bons et de mauvais souvenir à la fois.
Ce lieu qui maintenant était vide de vie et où seulement vivait encore la Gardienne incontesté de ce sanctuaire, Usushesha, pour des siècles et des siècles, amen.
La salle était vide de bruit et cela n'était pas naturel, le marbre sillonné de toute part criait encore ce qu'il ne pouvait dire; les murs en poly-béton armée montrait encore les traces de bavardages intenses, des fous rires d'Ab Skyh au sérieux de Ryak.
Tant de pouvoir avait été confiné en une seule petite salle, jamais envahit par des mains étrangères et jamais renouvelé.
Après ces réflexions, Tharqua se décida à rentrer, se considérant comme totalement étranger à ce lieu qui avait terriblement changé depuis qu'il avait décidé que se serait un représentant qui justement le représente en ces lieux.
Comme d'habitude, la table ovale séparé en deux avec au milieu un promontoire où se trouvait un projecteur holographique d'une très haute technologie était bien rangé et les écrans des ordinateurs étaient toujours en parfaite harmonie avec l'environnement extérieur.
Tharqua rentra dans la pièce et s'installa sur le siège réservé à l'Imperium, il rentra le mot de passe qu'il avait pris en discrétion à son ancien représentant et rentra dans les entrailles de l'informatique d'Antimat; il considérait cela comme un sacrilège et une imposture envers ses anciens compagnons d'armes.
Mais maintenant il venait de finir et pouvait enfin laisser ces lieux reposés en paix, pensa t-il avec ironie. Il coupa l'ordinateur et éteignit le projecteur qui envoyait continuellement des données sur le mur en face du promontoire.
Tharqua réduit la lumière et coupa l'électricité à l'intérieur même de la salle; il sortie et verrouilla électriquement la porte, conscient que personne ne rentrerait plus jamais en ce sanctuaire.
Il s'en alla, capuche sur le crâne pour que les robots-nettoyeurs ne puissent le repérer; il laisserait donc les représentants de l'Imperium toujours indécis de la marche à suivre...
Seulement un mouchard n'avait pas été débranché dans l'ancienne Olympe et il avait tranquillement archivé ce qui venait de se passer dans les tonnes de données de surveillance; l'espoir que quelqu'un les retrouve était si infime que même Tharqua ne pouvait imaginer que quelqu'un veuille chercher des données de surveillance à cet instant précis...
Ainsi, seule cette tout petite donnée de télésurveillance donnait la preuve que Tharqua était encore en vie ; même dans l’Imperium ceux qui avait eu connaissance de son projet avait été assassinée par ses sbires et même les sbires avaient été tué !
Ainsi s'éteignait Antimat, ainsi le silence avait remporté la victoire des temps modernes...
FIN
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427

Avatar
03/02/309 ETU 17:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le magos Arcanov avait envoyé des consignes assez simple d'Helion Prime à l'annonce de la disparition tragique de l'Empereur Tharqua. La Technocratie souhaitait qu'un hommage lui soit rendu dans cette enceinte du Panthéon qui regroupait nombre des plus grands commandants d'Aurore.
Le techno-adepte se déplaçai en silence vers le monument financé par la Technocratie. Il pouvait voir dans les différentes allées les statuts de nombre des anciens alliés de son peuple, aujourd'hui disparu pour toujours. Que d'illustres commandants avaient honorés de leurs présences ces lieux des marchands, des soldats, des diplomates... tous des héros et combattants ayant lutter jusqu'au bout pour leurs idéaux.
Aujourd'hui, le magos se sentait bien seul. De nouveaux commandants avaient remplacé les disparus, mais ce n'était plus pareil et même certain de ces commandants auraient fait déplacé à l'époque d'homme tel que Bokara ou El coco...
Le magos finis par arriver à la statut de Tharqua 1er. Que de souvenir la Technocratie avait eu avec cet homme, aujourd'hui mort assassiné...
Après un bref instant de prière à la Grande Machine pour quel accueil l'âme de ce commandant, le magos déposa un petit objet au pied de la statut, un disque avec les enregistrements des liesses qui avait salué la victoire des "survivants" du secteur 4 contre la triade taupine. Un des moments de joie sans doute les plus intenses pour Tharqua, le moment où le peuple de l'Imperium avait porté au nu son Empereur victorieux.
Puisse la Grande Machine te mener au repos mérité.

Pages : 1 2