Pages : 1
Cdt. gothmog
Respect diplomatique : 193 28/05/308 ETU 09:20 |
Score : 14
Détails
Pour l’occasion, l’astroport avait été couverte de bannière et de drapeau a l’image d’Antimat, de ci de là on pouvait apercevoir des bannières Bothanes, de l’empire du commandant Borric, de celui de la commandantes Usushesha, ou l’aigle déployé surmontant le SPQGR de Gothmog. Toute ces bannières donnait de la couleur à l’Astroport qui avait été évacué de toute présence. Autour de l’astroport, la Capitale continuait son activité habituelle, remue ménage de milliards d’habitant de toute race, de toute forme et de toute couleur. Le passage des véhicule atmosphérique se dissipa autour de l’astroport alors qu’on annonçait l’arrivée d’un vaisseaux. Le ciel s’éclaircit, on pouvait voir à nouveau le ciel de la planète, alors couvert de nuage, sans pour autant apercevoir une machine volante. Un vrombissement sourd se fit entendre, s’intensifiant alors qu’une masse énorme s’approchait du Spatioport. Le souffle des propulseur écarta peu à peu les nuages, laissant alors apparaître la masse énorme d’un Croiseur. L’approche se fit en douceur, machine de guerre énorme, résultat de décennie de recherche, elle se pilotait au millimètre près. Le Croiseur se posa sur l’astroport en occupant la totalité de la place, , un léger soupir se fit entendre alors que ses moteur se taisait, laissant place au silence. L’astroport resta sans activité pendant quelque seconde. Un silence total y régnait, perturbé par le seul claquement régulier des drapeaux. Plusieurs minute s’écoulèrent, quand enfin, une porte s’aménagea sur la devanture du Croiseur. Une rampe déscendis vers le sol de l’Astroport, et on vit apparaître a la porte quatre silhouette transportant sur leur épaule un objet oblong . Alors qu’ils descendaient la rampe, on pu reconnaître les Commandants Ryak, Usushesha, Borric et Gothmog transportant un cercueil, recouvert par un drapeau frappé au Blason des Porteurs de Qualités, peuple d’origine du Commandant Skyh. En arrivant au pied de la rampe, alors qu’il avançait dans l’Astroport, ils stoppèrent. Le sol se souleva alors légèrement et commença a avancer en direction des bâtiments de l’assemblée Galactiques/ Au loin se dessinait le dôme de l’Assemblée Galactique,à coté s’élevait la bourse Galactique, centrale des prix du commerce qui renseignait les commerçants sur les prix de toute les Contrebande. Un pincement au cœur saisit Gothmog qui pensait que jamais plus Ab n’arpenterais les hauts couloirs de la Bourse où il le croisait si souvent. La plateforme transportant les Quatre compagnons suivait une route directe en direction de l’assemblée, les bords de cette route était planté à intervalles régulier de drapeaux d’Antimat, entrecoupé par les drapeaux de nombreuse autre civilisation, tous mis en berne. Le convoi pénétra par la grande porte dans les bâtiments de l’assemblée, la plateforme qui les transportait réintégra le sol sans heurt, au milieu du grand hall où commençait à se rassembler les commandants, encore peu nombreux à cette heure tardive de la journée. La procession repris sa marche, transportant toujours sur leur épaule le cercueil contenant le simulacre du commandant Skyh. Le cercle de commandant qui avait encerclé ces drôle de nouveau arrivant se creva pour les laisser passer, alors qu’il se dirigeait vers le Panthéon de l’assemblée. Tous suivirent le cercueil, beaucoup se posait des question, certains avait compris le but de cette procession. Ce ne fut qu’avec le passage sous le porche du Panthéon que tous comprirent l’utilité de cette salle toute récente. En effet, depuis plusieurs jours déjà une nouvelle Salle était amménagée sur le flanc Gauche du Hall, une salle jusqu’alors fermée au Publique, construite discrètement grâce au soutient du peuple Bothans . Dans cette salle que tous découvrait se dressait trois statue dans le fond. Elle reposait toute sur des piédestal massifs, Deux d’entre eux scellé portant le nom de leur possesseur , le dernier encore ouvert. La première statue, au centre, représentait le défunt roi Chiumbo Bokara, avec sa tenue d’apparat, assis sur le trone de la galaxie qui avait été reproduit à l’identique. Statue De Jais, D’or et D’ivoire,d’une taille avoisinant les 5 mètres, rappelant l’extravagance du précédant roi. La seconde statue représentait le Commandant El Coco, représenté debout , comme s’il cherchait par tout les moyens a se dissimuler du regard, recherchant autour de lui toute source de Menace. Cette statue conservait les détails du prestigieux défunt, respectant la taille de celui ci Au dessus du Piédestal ouvert, se trouvait une statue qui, comme celle d’El Coco, représentait son propriétaire à taille humaine. Elle représentait le commandant Skyh, debout, le bras droit pointé vers le ciel, pinçant entre son pouce et son index un Leems qu’il observait. La procession se plaça devant le piédestal de la tombe. Sans un mot, les quatre commandants poussèrent le simulacre de leur ami dans le piédestal qui se scella automatiquement. Gothmog se déplaça alors devant la maigre foule et commença son discour. « Commandantes, Commandants de la Galaxie Aurore, « La coalition Antimat, est au regret de vous annoncer, qu’après quinze cycles de recherche infructueuse, le commandant Skyh est déclaré disparu. Cette nouvelle touchera au plus haut point nombre de nos Compatriotes, L’urbis a déclaré quatre cycle de Deuil, accompagnant avec respect la disparition de notre très cher allié le Commandant Skyh « Ab représentait beaucoup a mes yeux, un allié et un ami de confiance, nous avions établis des relations depuis mon apparition dans la galaxie, il y a de cela au moins 180 cycles. Aujourd’hui sa disparition me déchire le cœur, jamais nous ne le verrons plus jouer avec un Leems dans l’assemblée, recompter ses milliards, danser le Flamenco pour un Leems. Sa mémoire doit rester grande dans nos cœur , nous devrons toujours nous souvenir de lui, de ses idéaux, de sa verbe , de son habileté politique. « Aussi pour que tous conserve le souvenir de ce grand commandant, ainsi que des autres Grands commandants, Antimat a fait construire un Panthéon où reposeront les grands de la Galaxie. Tous pourront y venir s’y recueillir devant la tombe des Grands, de ceux qui ont disparu et ont laissé une trace dans la Galaxie. Ce lieux est un Sanctuaire qui ne devra jamais être souillé. « Nombre de Commandant se réclameront de l ‘héritages d’Ab, je n’en contesterait aucun, nous sommes tous plus ou moins directement des héritiers de la pensée, de la philosophie des porteurs de Qualité, dont Ab était le plus grand représentant. « Cependant, Nombre de commandant que je ne citerais pas se lancent dans un affreux pillage des terres laissées a l’abandon. Certains ont reçu l’accord d’Antimat pour ses actions, sollicitant à l’avance le droit de s’accaparer des terres. D’autre quand à eux moins scrupuleux se sont jeté sur les monde vierge, ne laissant pas le temps à nos membre de faire leur deuil. A ceux là je demanderais de quitter le système trois du secteur 0, qui passe sous le contrôle direct d’Antimat, aux autre je leur demanderais de cesser leur pillage, de retirer leur flottes des zones encore vierge, toute nouvelle acquisition sans l’accord d’Antimat sera considéré comme une agression contre la coalition. Les commandants Concerné se reconnaîtront. « Je vous invite donc tous a vous recueillir devant la tombe de nos anciens alliés, ami, ennemis, tout en regardant le nouvel avenir qui se dessine pour Aurore, un avenir de démocratie, un avenir de paix, mais aussi une ouverture sur de nouveau monde qui se rapproche de cycle en cycle. Les Commandants Usushesha, Ryak, Borric et Gothmog se retirèrent vers leur Chaires dans l’assemblée, une des Sept Chaires étant de nouveau contrainte a rester définitivement vide
|
||
Cdt. Valianus
Respect diplomatique : 34 30/05/308 ETU 18:34 |
Score : 2
Détails
Le chancelier Valianus décida de donner un cours discours en hommage de Ab : Cher cdtes , cdts d'Aurore je voudrais personelement adrésser un hommage a Ab pour m'avoir toujours aider et soutenu particuliérement au niveau des technologies qu'il ma toujours envoyer gratuitement Mais au dela de sa génèrosité Ab particulièrement envers les petites nations , Ab a était un cdt juste oeuvrant pour le bien et la prospérité de la galaxie Je te rend donc hommage Ab et je te dis un grand merci Paix a ton ame
|
Pages : 1