Pages : 1
Cdt. Leir
Respect diplomatique : 23 30/05/308 ETU 21:39 |
Score : 8
Détails
La camera se mit en marche, et on peut voir John, le régent de l'empire Leirien. La nuit tombait sur le palais impérial, et John, accoudé a une balustrade regardais pensivement le couché de soleil sur la cité. Les toits de tuiles resplendissaient et donnaient un air sanglant a cette scène pourtant banale... Le ciel était rouge, la terre aussi, cela ne pouvait être que mauvais présages... John soupira, et repensa aux évènements des jours derniers... Cela faisait maintenant trois cycles que le prototype de croiseur lui avait été présenté... et c'est a partir de ce moment que les chose sont mal partis...Ah, l'appât du pouvoir... Les croiseurs étaient des armes trop puissantes pour être gérés par tout les gouverneurs.... Voila pourquoi il avait exigé qu'ils ne répondraient qu'aux ordres impériaux... Cela avait été très mal prit... Le sénat impérial lui a demandé des comptes... lui a demandé pourquoi ses libertés militaires étaient restreintes... Ne le voyaient-ils donc pas ? Ces nouvelles armes pouvait changer nos monde en chaos... Enfin... les politiques sont assez obstinés quand il sagit de leurs pouvoirs... Enfin, tout cela a pris une telle ampleur... Le sénat s'est ligué contre lui, et demandé d'instaurer des élections libres... Enfin, des élections où le baron le plus riche gagnerait... où la voix du peuple ne serait que peu entendu face au tintement des pièces... et cela mènerai forcement a des rivalités, puis a des conflits internes.... Vu que aucun gouverneur ne s'avouerait vaincu... Mais que pouvait-il faire, envoyer l'armée ? emprisonner ces gens ? ce serait une atteinte contre les libertés fondamentales... Un empire oui, mais juste... Que faire... Une voix faible, chevrotante se fit entendre derrière la caméra. " -Je vais leur parler John, laisse moi faire... -Vous vous en sentez réellement capable ? -Que peut ressentir un homme sur le point de mourir John ? allez, tourne moi ça !" La camera tourna, et un vieux fauteuil apparut a l'écran. Dedans était assis un homme plus maigre que jamais, la peau grise, les cheveux et les yeux blancs, les mains cachés dans les pans de ses vêtements, et des rides sur son visages, des rides causées par les crises de douleurs... Leir soupira. "Mes chers collègues... Les temps changent, mon empire n'est plus comme avant... Certains groupuscules sectaires commencent a prendre de l'importance..." Il toussa, violemment, un serviteur arriva, pour l'aider a ne pas tomber du fauteuil, John, qui s'était approché de l'homme, l'observait d'un air livide. Leir se releva, un coup d'œil inquiet passa entre le serviteur et John. "Voyez vous... ces gens n'attendent que ma mort.... pour prendre le pouvoir, ou tout du moins tenter... Je voulais vous annoncer... que pour prévenir cela, j'annonce officiellement que mon successeur a la tête de l'empire sera l'homme ici présent. Il a sut tenir mes affaires durant ma maladie, et je suis sur qu'il arrivera a gérer les problèmes futurs." Leir fit une pose, et une voix étonnement chargée d'espoir "Les temps sont durs pour nous tous... Mais je me réjouis de savoir que la paix accompagnera mon départ, et que ce sera ce souvenir que j'emporterai avec moi. J'espère que cette déclaration facilitera la passation de pouvoir. J'espère vous revoir un jour." La camera changea de plan, et se fixa la fenêtre ouverte, s'approchant et montrant l'éclatant spectacle de la perle de l'empire de Leir, la ville Maria de nuit, éclatante de beauté, d'une beauté fade, comme si la ville sentait elle aussi que l'empereur était sur son automne, et telle une feuille tombant, elle resplendissait d'une triste magnificence.
|
Pages : 1