Pages : 1
Cdte. Orelia
Respect diplomatique : 168 02/06/308 ETU 03:02 |
Score : 11
Détails
Commandant Tyrant, Votre bonté n'a d'égale que votre fourberie. Il se passe que votre façon de raconter les faits est édulcorée et qu'elle masque des exactions sans nom. Vous commettez des crimes en Secteur VII; or vous commettez ces crimes en profitant de ce que les commandants de notre secteur sont mobilisés ailleurs pour servir d'autres causes justes. Sous le prétexte de venir protéger des populations qui, jusque là, se portaient à merveille, vous avez envahi plusieurs planètes de notre système natal, à la Cdte Eve et moi-même. Il est inutile de préciser à l'assistance qu'il s'agissait des planètes les plus fertiles du système. Devant la levée de boucliers unanime dans notre natal, vous avez prétexté une guerre imaginaire contre des tyrannides... que nous n'avons jamais aperçus chez nous. Nous n'y avons vu que vous!!! Mon insistance à régler cela par la diplomatie - malgré vos actes belliqueux - ont débouché sur l'aveu que vous et vos alliés mystérieux voulaient l'éradication de la Cdte Eve. Celle-ci n'avait jamais ennuyé personne auparavant, et elle vivait son bonheur sur ses quatre planètes. Vous avez poussé l'infâmie jusqu'à marchander les planètes que vous détenez contre mon silence sur l'assassinat de la Cdte Eve. Je n'ai bien sûr pas cédé à ce chantage. Dans votre propagande de mauvaise foi, vous avez transformé ses petites protestations en menaces, et mes demandes de négociation en jérémiades. Mais l'assistance comprendra mieux nos jérémiades si l'on précise que l'une des planètes que vous détenez fermement n'est autre que la planète natale de la Cdte Eve!!! Et l'on commence à rire quand on se rappelle que vous la détenez pour notre protection... Aujourd'hui, empêtré dans vos faux arguments, vous invoquez tout ce qui vous tombe sous la main. Vous nous parlez de sondages de bonheur qui doivent justifier le vol de nos planètes. Mais vous oubliez de dire que les populations que vous maintenez captives étaient déjà parfaitement heureuses lorsque vous nous avez envahies, la Cdte Eve et moi-même (100%). Depuis plusieurs semaines, j'ai patiemment proposé différentes solutions sans jamais céder à la menace ou à l'impolitesse; mais rien n'y fît. Vous vouliez garder des planètes tempérées qui ne vous appartiennent pas, et vous le faites par la force. Pourquoi? Parce que vous le faites pour le compte de vos mystérieux alliés. Ils restent anonymes, ils vous financent, et ils vous commandent qui doit mourir, qui peut vivre et dans quelles conditions. Commandant Tyrant, comment justifiez-vous officiellement le vol de nos planètes les plus fertiles, soit-disant pour notre protection, et cela dans notre système natal et contre notre gré? Je lance un appel à toutes les nations qui seront sensibles à notre cause: nous avons besoin de votre aide pour contrer l'invasion de notre natal par le Cdt HiveTyrant. A la diplomatie, il n'a répondu que par le mépris. Il est puissant, et nous ne pouvons pas l'affronter seules. Nous ne cherchons que la paix dans notre système natal, mais nous nous battrons pour la cause que nous avons exposée, notre cause. Nous ne voulons ni mourir ni survivre à la botte d'un Tyrant. Nous voulons vivre debout. Nous avons besoin de votre aide.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 02/06/308 ETU 13:01 |
Score : 7
Détails
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... le Seigneur HiveTyrant avait du de nouveau s'absenter pour ... un autre secteur ... ... la demande d'aide de la Cdte Orélia à la Galaxie, à l'encontre de l'Empire Dactylien ... pourrait très bien être pris comme un acte de "déclaration de guerre" !! ... ... si l'Empire de feu le Cdt Xénos avait réellement voulu "envahir le natal de ces Cdtes" (comme le précise la Cdte Orélia) ... et s'il était aussi "puissant" que voulait le laisser entendre la Cdte Orélia, ... s'eut été fait en à peine 1 cycle !!!! ... alors, aide Galactique ou pas ... cela n'avait guère d'importance ! ... la Cdte Orélia avait la mémoire courte et notamment la restitution sans condition par le Général Krâken de très exactement ... 6 planètes ! ... mais la question se posait : où était l'acte belliqueux quand un Empire venait sauver des Cdtes d'une invasion tyranide, rétrocèdant ensuite la majorité des planètes pour n'en conserver que deux ?? ... non, manifestement la Cdte Orélia devait avoir ... un autre problème ... mais avec qui ? ... le Général Krâken, ou ... le nouveau "Prince Tyrant" ... ou encore plus simplement avec sa grande amie ... la Cdte Eve ? ... toujours est-il que le Seigneur HiveTyrant serait averti dès son retour et ... à priori ... cela ne serait pas fait pour le ravir !!! ... ... la tension semblait donc monter en système 9 ! ... //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 03/06/308 ETU 17:19 |
Score : 0
Détails
L'hologramme s'alluma laissant apparaître, sûrement, un diplomate jeune et blond à la solde de l'empereur. "L'empereur Tharqua est en se moment occupé par une affaire demandant toute son attention, il m'a envoyé dans son désir de savoir plus d'informations concernant la guerre entre la Commandante Ortile et le Commandant HiveTyrant."
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 04/06/308 ETU 17:56 |
Score : 3
Détails
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Bien, il était grand temps de faire toute la lumière sur cette histoire de litige à propos de deux pauvres planètes. En effet, un risque de conflit majeur se profilait, en raison de la « tyrannie » d’une Cdte, et d’une absence totale de considération de ses congénères, aussi bien co-sectoriels que extra-sectoriels (malheureusement feux les très respectés Cdts Ab Skyh et El Coco n’étaient plus là pour témoigner !!!) Car accuser un pacifiste de « tyrannie », et ATTAQUER dans son dos et délibérément une de ses planètes, passive qui plus est, et non infestée, … massacrer des dizaines de milliers de personnes, sans même parler du bonheur de la planète en question, … c’était un peu prendre les Cdts de la Galaxie pour des imbéciles. Rappelons que les Dactyliens étaient en pleine négociation depuis hier soir, sous la pression du Cdt Borric et de la coalition Antimat Petite leçon d’histoire du Secteur VII. Il ya de cela quelques cycles déjà, le secteur VII se cherchait une voie. … Plusieurs Cdts proposèrent des idées d’organisation, de système de gestion, avec même la proposition d’élections de représentants divers (militaires, commerciaux, diplomatiques, …). Tout le monde était libre de se présenter, et chacun était libre de voter pour qui il voulait, candidat ou non. Des « élections libres » ! Curieusement, pas une seule voie ne fut enregistrée pour la Cdte Orélia, qui déçue de cela, s’était empressée de le signaler pour dénoncer une machination visant à évincer sa personne, « son altesse » devrait-on peut-être dire ! Eloquent cependant … et de plus, criant de vérité !!! Et en bon samaritain, le Général Krâken avait aussitôt proposé un binôme pour la défense du secteur VII : les forces Dactyliennes associées à celles de la Cdte Orélia ! (c’était dire la confiance que pouvait avoir ce Général à l’époque envers sa co-sectorielle !). Ensuite, à la vue de l’apathie générale du secteur, le Général Krâken proposa même un serment d’Allégeance au secteur VII. Evidemment, la Cdte Orélia refusa de le signer ! L’unité du secteur ne put être mise sur pied, bien que … Autre fait marquant : la spécialité de la Cdte Orélia à générer des conflits !!! Une guerre opposa les Cdts Doe et Agrippa et des dommages collatéraux furent à déplorer chez bon nombre de Cdts. Les tristes conséquences des conflits militaires … Une seule Cdte se manifesta : Et pour une raison fallacieuse, une fois de plus, la Cdte Orélia n’avait rien trouvé de mieux que d’attaquer le Commandeur Doe. La riposte fut des plus cinglantes. Rien qu’à l’analyse de ces quelques points, on pouvait être assuré que la présence de la Cdte Orélia dans le Secteur VII n’était due qu’au bon vouloir de ses co-sectoriels. … elle aurait même d’ailleurs du les remercier de la grâce qu’ils lui avaient accordée, car on pouvait dire qu’elle n’avait rien fait et ne faisait rien pour garder le calme dans le secteur. ! Mais bon, "l’éducation » ne doit pas être la même dans tous les Empires" … Et maintenant, non contente d’avoir échappé au pire, cette Cdte se permettait de « menacer » un de ses co-sectoriels pour deux misérables planètes ! L’avidité d’expansion dont faisait preuve cette Cdte était évidente. Ne perdons pas de vue que cette Cdte avait déjà récupéré la plupart de ses possessions, ce qui était déjà miraculeux. Mais « sa gourmandise devait être bien plus forte que … sa raison ! » Aussi, Antimat ou pas, Cdt Borric ou pas … la Galaxie ou pas … la menace n’était pas le meilleur moyen pour régler des litiges ! pire même … Alors que le Général Krâken venait de recevoir un ultimatum de la coalition Antimat, et alors qu’il y répondait avec le plus grand soin en assurant que le Seigneur HiveTyrant étudierait la question dès son retour… un rapport arriva en urgence : 03/06/308 ETU 12:40 Invasion éclair de votre planète O-5791-Liberté ! par la cdte. Orelia. La Cdte Orélia, trop pressée, venait d’envahir une des deux planètes du système 9 !!! Tout Cdt se respectant prendrait cela à coup sur comme une « déclaration de guerre » !!! Or, le Seigneur HiveTyrant ne souhaitait pas engager la Galaxie dans un conflit pour une Cdte … de pacotille ! et c’est malheureusement ce qui risquait de se passer … Car, quand la Cdte Orélia faisait état de la puissance des Armées Dactyliennes, il fallait savoir que cet Empire était loin de posséder le Milliard de £eems dont se vantait sans vergogne la Cdte Orélia (le meilleur moyen aussi pour se faire pirater !), et ce n’est pas pour cela que le Général Krâken avait demandé assistance ou que le Prince Tyrant allait le faire. Et surprise, 12 h après, la seconde planète tombait !!! 04/06/308 ETU 01:32 Invasion éclair de votre planète Pour Eve par la cdte. Orelia. Pour passer des défenses de 7 à 9 millions, il fallait une super puissance de feu ! Alors, question : « qui était réellement le plus puissant ? » une certitude cependant : la Cdte Orélia n'était pas aussi fragile qu'elle pouvait le faire croire !!! Maintenant, la sottise de cette Cdte ne s’arrêtait pas là ! Au lieu déjà de faire quelques efforts de diplomatie, plutôt que des injonctions, ou même des menaces directes de la part de la Cdte Eve (mais qui est-ce donc ?? ........), cette Cdte avait emmener ses troupes à la mort ! En effet, elle ne savait pas (normal, puisque méprisant l’Empire Dactylien … et d’autres aussi !) que le système de défense mis en place contre les Tyranides était un « système synchrone » ! En d’autres termes, si un point stratégique d’un système était attaqué par une entité quelconque, la riposte serait automatique, immédiate et synchrone sur tous les PCs ! Et c’est ce qui se produisit ce matin !!! Le Seigneur HiveTyrant allait intervenir … ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 04/06/308 ETU 18:04 |
Score : 2
Détails
ha .. une dernière chose Cdte ! - pourquoi vous enquérir d'un ou plusieurs guildéens pour obtenir des ressources alors que vous êtes en osmose avec ... justement une guildéenne, et en plus dans votre natal ? ya quand même une planète qui ne tourne pas rond ! décidément, il ya vraiment des points que même un Prince Tyrant ne peut maitriser ni surtout comprendre !!
|
||
Cdte. Orelia
Respect diplomatique : 168 04/06/308 ETU 21:25 |
Score : 3
Détails
Commandant HiveTyrant, Vos calomnies publiques sont à l'image de vos insultes privées, en plus nuancées. Mais vos arguments décousus ne plaident pas pour vous. Au lieu de répondre aux questions simples, vous ouvrez tous les tiroirs que vous trouvez. Soit. Je ne vais pas perdre mon temps à les refermer, mais je désire vous reprendre sur l'un ou l'autre point; cela devrait suffire à souffler votre château de cartes. 1) Lors du vote sectoriel, il y a eu des votants pour moi. Pourquoi mentez-vous à ce sujet? http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=6824&c_forum_page=1 2) J'aimerais aussi préciser que je ne vous menace pas "pour deux misérables planètes". Si ces deux planètes tempérées vous paraissent soudain misérables, je vous rappelle que vous en faisiez plus grand cas quand, pendant des semaines, je vous les demandais gentiment par x-com, et que vous me répondiez avec cynisme. Enfin, parmi ces deux "misérables planètes", je rappelle qu'il y a la planète-natale de la Cdte Eve. Comprenez-vous seulement pourquoi nous luttons, Prince HiveTyrant? Orélia fit une pause pour fixer le Prince HiveTyrant dans les yeux. Elle reprit: J'en reviens à la question initiale que vous esquivez sans arrêt: Pourquoi en voulez-vous à la Cdte Eve depuis le début? Pourquoi désiriez-vous déjà l'exterminer avant sa misérable révolte désespérée contre votre oppression? Comment justifiez-vous votre droit à détenir sa planète-natale contre son gré? Orélia, passablement dégoûtée par la seule énonciation des méfaits de HiveTyrant, gardait les sourcils froncés. Mais elle finit par reprendre un visage calme et déterminé. Si vous arrivez à justifier cela, Commandant, je me suicide ici-même. Avec un demi-sourire, les sourcils levés, Orélia planta son regard dans les yeux du Prince HiveTyrant.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 04/06/308 ETU 23:01 |
Score : 0
Détails
Cdte Orélia, vous suicider ne serait pas une solution, ou plus exactement une "solution de facilité" ... de faiblesse ! n'annoncez pas des actes que vous seriez incapable d'exécuter ... je dois avouer que les récents événements liés à mon "retour" m'ont beaucoup accaparé. j'ai du faire face notamment à une "période d'adaptation" de mon générateur personnel, et cela n'a pas été sans mal, vous le savez très bien. Mais le Général Krâken a toujours répondu à vos X-Com ! alors, peut-être avec cynisme, comme vous le dites, mais c'est son tempérament, que voulez vous ... il ne pouvait pas révéler le mystère qui entourait le Cdt Xénos, tant qu'il n'était pas sur de la situation ... sa position était vraiment très ambiguë ! Enfin, il n'était pas habilité à prendre des décisions stratégiques pour l'Empire Dactylien, ... du moins ... tant que j'étais "en vie" ! Concernant la planète natale de la "cdte ???", vous faites bien d'en parler ! il y a sans doute eu une faute de la part du Général et du Conseil des Prescients, qui effectivement , n'ont pas considéré cette planète comme elle aurait du l'être ! Cependant, Cdte Orélia, j'attire votre attention sur l'importance de la ... Capitale ... je pense que c'est ce dont vous vouliez parler ?? Ne pas avoir opéré un "transfert de capitale" eut été ... grotesque ... d'autant que les trois autres planètes furent redonnées ...
|
Pages : 1