Pages : 1
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 03/06/308 ETU 17:12 |
Score : 6
Détails
L'hologramme de Tharqua s'alluma. "Commandants d'Aurore, Mes rapports m'indiquent clairement que certains de mes alliés ainsi que d'autres de ma connaissance font état de piraterie. Tout d'abord commençons par le cdt Borgnefesse, celui-ci aurait fait de la piraterie contre plusieurs cdts. Il ne semble pas qu'il faut prendre cela à la légère car plusieurs cdts veulent éradiquer cette menace par la destruction de ces frégates corsaires. J'invite les cdts concerner à prendre la parole et à s'expliquer. Il y aussi la coalition Ordre Commercial qui soutiendrais des pirates avides de £eems et celle-ci aurait fait un acte de piraterie sur le cdt Gothmog. Avant que l'Empire ne s'engage réellement dans toutes tentatives militaires, bien que j'approuve les réactions des victimes, j'aimerais un éclaircissement sur ces situations ambigus. En attendant, je ferme les systèmes 7, 11, 12 et 13 en secteur IV au cdt Borgnefesse et à la Coalition Ordre Commercial. Un délai de 24h est accordé; cette mesure est provisoire pour assurer une protection des bases principales de l'Imperium. Une demande de fermeture sectorielle vient d'être adressé aux Survivants pour connaître si oui ou non ces derniers veulent le retrait de toutes les troupes du Commandant Borgnefesse ainsi que de celle de la coalition O.C. Ceci toujours dans le cadre d'une protection des affaires commerciales entre Natifs. Merci de votre attention."
|
||
Cdt. Borgnefesse
Respect diplomatique : 113 03/06/308 ETU 17:51 |
Score : 11
Détails
Commandant Tharqua, comme c'est honorable de prendre la défense des pauvres comptes en banque de vos amis ! Ces derniers, ou ce dernier pour être exact, n'a t'il pas le cortex suffisement élevé pour pouvoir négocier avec moi sans passer par la menace directe et ensuite pour venir pleurnicher chez quelqu'un qui, il semblerait soit capable de raisonner avec autre chose que son porte monnaie ? Vous semblez faire partie de ceux là commandant Tharqua. Mais si nous voulons comprendre une situation, faut il en percevoir tout les aspects, il semblerait par ailleur que votre perception n'aie pas été jusqu'au bout du problème. Mais pas d'inquiétude, je vais vous expliquer ma version puisque vous semblez aimer vous positioner comme Avocat, acusation, Juge et Bourreau en même temps. Il y a de nombreux cycle de cela, je me suis exprimé içi pour dénoncer la trahison du chef ork Grimgor et de ses alliés contre qui je suis en guerre aujourd'hui... Personne, je dit bien PERSONNE, n'a prit le temps de vouloir s'intéresser à notre sort et encore moin de s'étendre sur le sujet ! Les délégué de cette assemblée ont pour la pluspart fait les autruches ! Peu de commandant nous ont rejoint dans notre lutte, mais certain l'ont fait, discètement, sans faire d'esclandre dans cette assemblée à la recherche de gloriole ou autre valorisation en tout genre. Grâce à eux, je suis encore vivant. J'avais également prévenu que "...ce qui affecte les uns, affectera inévitablement les autres un beau jour...", et nous y sommes, étant donné le peu d'aide que j'ai reçu, je me sert la ou je peut ! INJUSTE crierons certain ! Ha bon ? Et ne trouvez vous pas injuste que de grasseux guildiens nous taxe toutes nos transactions sans nous laissez le choix, si ce n'est pas du vol de quoi s'agit t'il ? Trouvez vous juste que l'on laisse des commandants militariste issu de la fédération, galvaniser l'esprit de millard d'individu pour en faire des martyres destiné à envahir les mondes voisins ? Trouvez vous normal, que l'on laisse les perfides alliantistes infiltrer nos réseaux pour y chercher les informations les plus intimes ? Oui biensur, par contre que le baron Borgnefesse et ses alliés se fasse massacrer ce n'est pas grave et pirater un compte ou deux pour y voler quelques centaines de Leems, ca c'est un scandal ! Allons, soyons sérieux commandant, chacun d'entre nous explore les voies de la tactique à sa façon et toujours au dépend des autres. Merci de ne pas faire preuve de mauvaise foi à outrance. Tentons de rendre le débat réaliste, objectif et constructif. Vous l'aurez compris, je ne suis pas un idéaliste et je ne partage pas votre idéal démocrate... Si vous saviez, j'en connais quelque chose, et nous pourions en débattre pendant des heures, mais pour l'instant la galaxie est à feu et à sang et le secteur 3 est le théatre d'un combat dont vous ignorez apparement la violence. Cela dit, je suis toujours pret à discutez avec les commandants dont l'empire aurrait subit des incursions de mes flottes, mais uniquement en privé et dans un cadre ou la politesse et l'objectivité sont les maitres mots. Bien à vous, Le Baron Borgnefesse.
|
||
Cdt. Recri
Respect diplomatique : 37 03/06/308 ETU 18:10 |
Score : 2
Détails
Commandant Tarqua, Je comprends votre agacement si vous avez eu affaires a des piratages, mais je pense que vous faites une erreur en acqusant la coalition Ordre Commercial. Il me semble d'ailleurs que les coalitions ne peuvent ni utiliser la contrebande, ni comettre d'invasions eclaires, ni faire des espionnages ni comettre de piratages. Je pense donc que vous faites une erreur.
|
||
Coa. Ordre Commercial
Respect diplomatique : 4 03/06/308 ETU 18:26 |
Score : 4
Détails
Un jeune homme bien habillé et bien coiffé fit discrètement son entrée dans l'hémicycle. La mallette qu'il portait sous le bras contenait quelques documents. Il monta lentement à l'estrade et après rapide regard aux commandants présents il commença son discours d'une voie claire et posée. Commandant Tharqua Je viens ici en porte parole de la coalition Ordre Commercial pour répondre aux accusations proférées à son égard. Je m'adresserai principalement au commandant Tharqua qui pris la responsabilité de lancer le débat mais tous les commandants qui pensent avoir des arguments intéressants à développer sont les bienvenus. D'abords commandant Tharqua vous nous accusez de soutenir des "pirates avides de £eems". Puis-je vous demander d'où vous tenez ces informations ? Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ou vous tenez-vous uniquement aux ragots qui courent nombreux dans les tavernes de la galaxie. Une coalition prospère fait toujours des jaloux et nombreux sont ceux qui, ayant un peu trop arrosé leur soirée, commencent à calomnier ainsi des coalitions par pur jalousie. Nous aimerions aussi mieux comprendre votre définition de "soutenir". Est-ce simplement commercer avec eux ? Mais il me semble que c'est justement ce que vous défendez ici comme action la plus valorisante, la plus gratifiante et la plus intéressante de la galaxie. Il nous semble que posséder quelques bases communes de vocabulaire nous permettra de mieux discuter. Ensuite commandant Tharqua vous nous accusez d'un acte de piraterie sur le commandant Gothmog. Encore une fois nous vous demanderons des preuves car nous avons découvert cet acte de piraterie en même temps que tous les commandants d'Aurore en écoutant votre discours. Appeleriez-vous piraterie un échange commercial défavorable au commandant Gothmog ? J'ajouterai que si acte de piraterie il y avait vraiement eu le commandant Gothmog aurait pu nous contacter lui-même au lieu de se servir de vous comme intermédiaire. Il ne me semble avoir entendu nul part qu'il vous avait embauché comme crieur à l'Assemblée. Peut-être un nouvel essai de space-marketing ... Enfin je tiens à vous informer que la coalition ne possède actuellement aucune unité en secteur IV. Nous comprenons votre souci de sécurité et nous ne vous en tiendrons pas rigueur mais sachez que le commerce me semble particulièrement difficile sans une circulation libre de vaisseaux et de marchandises. Si vous avez un secret le permettant, nous, nous vous autorisons et même nous serions ravis de vous accueillir en secteur V pour profiter de vos dernières innovations en matière de commerce sans transport. Avec tout le respect que nous vous devons, Coalition Ordre Commercial
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 03/06/308 ETU 19:21 |
Score : 4
Détails
"Je n'accuse personne! Si vous voulez des preuves demandez aux concerner, je n'ai fait que résumer les informations à ma dispositions pour comprendre ce que forme le tout et informez Aurore de ce qui se passe; id est un piratage. Je ne suis qu'un humble commerçant voyant une recru descence du piratage ce qui provoque chez moi un profond malaise de voir ainsi des confrères ce faisant piller. Un juge juge, un avocat défend, un bourreaux applique les sentences, je ne suis rien de tout cela; je compare et je comprends."
|
||
Cdt. gothmog
Respect diplomatique : 193 03/06/308 ETU 19:58 |
Score : 6
Détails
Le commandant Gothmog rejoignit l'assemblée qu'il avait du quitter ce matin. En quelque heures les doutes qu'il avait émis sur une taverne, ses projets de réaction a l'avenir, tout étais exposé. Il se dirigea alors machinalement vers l'estrade, en copropriétaires des Lieux et s'adressa a la Galaxie. " Commandantes, Commandants de la Très grande assemblé, Moi,gothmog , Consul de l'Urbis, vous salue. " Je vois que le commandant Tharqua est allé porter une de mes plaintes dans l'assemblée Galactique, il devrait pourtant savoir que je suis tout à fait capable de m'exprimer seul. Il a surement voulu éviter que je n'utilise d'abord la force pour contraindre les quelques pirates a se retirer des points vitaux du commerce. " Je vais donc éclaircir le point où mon nom a été cité: "J'ai été en effet piraté a plusieurs reprise dans les Secteur III et 0, perdant pas loin de 150 000 Vaisseaux marchand d'élite, et quelque 6 milliard de Leems de transaction. Certes , 6 milliards ne représente rien dans des échanges journalier, mais cependant cette sommes symbolique qui m'a été prise par la force laisse un affront non nettoyé. " Normalement, je projetais de nettoyer tout les Pc1 Système 0 de tout les secteurs afin de permettre une reprise des échanges, quand je dis nettoyer, je parle bien d'écarter seulement les commandants renégats répertorie , leur laissant le droit d'évacuer définitivement le point de coordonnée. Absurde me répondront certains, providentiel me répondront d'autres qui y voit la solution à la piraterie sauvage. " Pour ce qui est de la coalition Ordre Commercial, votre nom a en effet été cité a plusieurs reprise dans certaine de mes discussion privée, non pas que j'accuse la coalition de m'avoir pillé, mais certains de ses membres Renégats , qui ont été aperçu sur les Lieux du Crimes, certaines de leur flottes répertorié comme dangereuse pour le commerce. " Hors la liaison est simple entre le commandant et la coalition , et je comptais contacter votre ordre afin de vous avertir de mes prochaines actions a votre égard. " Si vos membres renégats veulent éviter tout conflit ouvert, je les prierais d'évacuer diligemment les Pc0, quitte a aller dans un autre Pc, afin que les flottes de commerce puisse circuler librement. Si jamais ces conditions ne sont pas remplies dans 48h, je pense que la République de Rome commencera son déploiement a travers la Galaxie afin de libérer le commerce. " Ceci est une mesure pour assurer la sécurité des échanges Galactique, et éviter que des innocents ne se fasse massacrer par de vil pirates. En tant qu'ordre commercial, vous devriez comprendre le soucis de la République Romaine sur se sujet. Gothmog reparti pour ses affaire commerciale, des transport de grandes valeur se déplaçaient en se moment même a travers le secteur III, il croisait les doigts pour qu'ils parviennent a bon port
|
||
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 03/06/308 ETU 20:11 |
Score : 8
Détails
John se leva, un sourire amusé aux lèvres. Il avait les yeux humides, comme si il avait pleuré de rire. Il s'avança et observa attentivement le porte parole en costume officiel de sa coalition. Monsieur le Porte parole de la coalition Ordre comercial, je ne peux que rire devant vos mensonges et votre fourberie ! Nous savons très bien vous et moi que vous hébergez des pirates, ne dites pas le contraire. J'ai absolument horreur que l'on me mente ! Vous connaissez sûrement très bien le commandant Whiser, n'es-ce pas ? Il est pirate, pas vrai ? Et bien ce commandant m'a volé. Son aviditée était telle qu'il a recommencé sans retenue alors qu'il savait très bien qu'il allait être repéré. Et par dessus le marché, il nie les faits ! Comme si l'on pouvait berner un véritable pirate... Je ris ! Revenons en au fait. Ordre comercial, vous vous dites être une coalition prospère, très bien pour vous. Mais ne vous êtonnez pas si les jaloux vienent vous attaquer, car les jaloux comme vous dites, ils sont les pauvres victimes des frais de vos coalisés ! Marrant pour une coalition qui se veut être paisible et ayant un but comercial honorable n'es-ce pas ? Que dis-je... Comercial ? Je n'exposerais pas de plus amples précisions. Cependant, je n'aime pas casser du sucre sur des Pirates, je préfère les défendre, rien que par solidaritée. Mais il y a des limites morales qui ne doivent pas être franchies et certaines l'ont étés. Surtout, Coalition Ordre Comercial, je vous prirait de ne plus nous mentir, car même si ce n'est pas à moi que l'on mente, j'éprouve un terrible sentiment d'énervement. j'espère que vous comprendrez.
|
Pages : 1