Rien à foutre | 9 | |
OUI | 18 | |
NON | 16 | |
Total : 43 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 05/06/308 ETU 18:29 |
Score : 7
Détails
"Arkhange se leva en direction du centre de l'hémicycle. Le représentant du peuple Tok Râ avait son mot à dire. En passant devant le rang des démocrates, Arkhange sentait leur regard insister sur lui, comme pour percevoir ce qu'il allait annoncer. Arrivant à destination, il s'éclaircit la gorge et déclara:" Commandant Tharqua, J'admire votre travail, bien que nos opinions politiques divergent. Vous me comprendrez aisémment, si je vous dis que j'ai voté ,au nom du peuple Tok Râ, pour l'indifférence à l'égard de votre constitution. La situation politique actuelle, nous conviens parfaitement. Cependant si une démocratie se met en place en Aurore, nous y participerons. Commandant Tyrnis, Nous sommes de votre avis, une sophocratie, comme il est en usage chez les Tok Râ est le meilleur gouvernement connu actuellement. Elle allie l'épanouissement des peuples sous sa gouverne, économie florissante, paix, et une justesse des décisions politiques. "Arkhange se retourna vers Tharqua:" Tharqua, vous pouvez comprendre que je ne peux vous soutenir dans l'état actuel de vos opinions politiques. Du reste, nous apprecions le travail et le dévouement que vous placez dans vos idéaux et vous encourageons à mettre autant de dévotion dans tout ce que vous entreprendrez. "Arkhange s'inclina devant ce grand commandant, pour montrer tout le respect qu'il lui portait. Il repartit vers les tribunes, veillant cette fois à s'asseoir derrière la belle Orelia."
|
||
Cdt. Commandant
Respect diplomatique : 190 05/06/308 ETU 22:42 |
Score : 6
Détails
Les deux compères du secteur VII firent leur entrée dans la salle des votes fraîchement institutionnalisée. Ils traversèrent les rangées de gradins jusqu'au pupitre pour prendre la place du commandant Arkhange. Une odeur nauséabonde se répandit sur leur passage, mélange de pisse et de charogne. Et pendant que le commandant Commandant se plaçait pour discourir, le vautourroquet s'envola placidement vers une des sept chaires aux noms des seigneurs d'Antimat. Il se posa sur celle du commandant Gothmog et déféqua quasi instantanément. La merde coula lentement sur le nom du commandant de Ravennes... - Un homme-vautour et un vautourroquet ont voté contre une constitution. Les règles ne devraient qu'exister entre des jambes de femme, au sortir de leur con. Démocratie !!! Des mots rassis ! Démons risibles !!! Un homme-vautour vote par contre pour les dires d'un homme-Doe. Le bon sens est le secret de la réussite des hommes, c'est tout. Il est dit que c'est un nouvel enfant-Bokara, Qui réunira encore une fois Aurore dans une paix sans apparats. A ce jour, un homme-vautour voit et sait que Tharqua, Rime trop facilement avec tracas...
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 06/06/308 ETU 10:30 |
Score : 8
Détails
"Mesdames et Messieurs, Entre l'idéalisme des uns, le réalisme des autres, et les propositions qui fusent ici et ailleurs sur un fonctionnement galactique éventuel, laissez moi vous donner les conclusions des Experts Psycho-Diplomates de H'Rûm'F : L'équilibre d'Aurore repose sur un paradoxe total, un rapport entre Pouvoir et Puissance, entre Sagesse et Tyrannie. (Un débat dans lequel, si certains d'entre vous s'en souviennent, le Roi Bokara s'était risqué, à l'époque...et dont la seule conclusion a été son départ inopiné... mauvais signe ça !) Plus clairement, - Certains réclament la Force indiscutable d'un dictateur, mais pas la voracité qui s'en découle souvent... - D'autres aspirent à la Démocratie, mais souhaitent le Respect absolu de celle ci... Etant moi même un incurable démocrate idéaliste, je dois admettre ici la réalité de mes experts : Aurore se cherche un Dictateur Sage, un Tyran Pacifique, un Peuple assez fort pour se hisser tout en haut de l'édifice, assez puissant pour y rester, assez populaire pour y être acclamé, assez sage pour ne pas aller plus loin... Ce bantha's à huit pattes éxiste-t-il parmi nous ?"
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 06/06/308 ETU 10:40 |
Score : 6
Détails
Les réponses du Commandant Tharqua manquent assurément de finesse : l'on ne peut fonder de régime qu'avec une partie de ses futurs membres tout en escomptant que tous la respectent. On ne peut pas non plus mettre sur pied une Constitution en permettant à 60 ou 80 voix de se prononcer en permanence, sur tous les sujets. C'est certainement la proposition la plus risible de ses derniers jours d'ailleurs ... Les Commandants Tharqua et Gothmog font des propositions (que j'ai lues) : les deux propositions diffèrent beaucoup entre elles. C'est donc le signe d'une vie politique frétillante et positive. Maintenant, comme l'a signalé avec justesse le Commandant Tharqua, la Taverne de l'Assemblée Constituante est ouverte à tous : les méchants propos dénigrant son projet pour des raisons irréelles ne servent à rien. Le travail actuel doit continuer : autant avec de nouvelles voix que dans le calme et la discrétion souhaités. Il n'est pas nécessaire de voir tous les commandants s'y prononcer même si tous devront se déclarer un jour pour accepter (ou non) les projets proposés. Nous n'y arriverons certainement pas du premier coup. Mais rien ne nous empêche de continuer d'avancer.
|
||
Cdte. Orelia
Respect diplomatique : 168 06/06/308 ETU 14:16 |
Score : 5
Détails
Orelia fit son apparition. Sa cape légendaire était partiellement déchirée, elle avait un sparadrap sur le nez, et ne pouvait plus bouger son bras gauche. Commandantes, Commandants, Hélas, le système parfait dit du "Bantha à huit pattes" n'existe pas. Toutefois, il y a des systèmes qui s'en approchent un peu. En voici un exemple: Elle fit la grimace en remuant son épaule pour rapprocher le micro. On peut imaginer un Conseil de Représentants élus au suffrage universel, qui serait présidé par une sorte de Chancelier, ou Prince au sens sénatorial du terme, c'est-à dire de celui qui "prend la parole en premier". Le Chancelier serait aussi élu (soit par le Conseil, soit par les peuples), mais il aurait des fonctions supplémentaires: il propose l'agenda du Conseil, il est chargé des communications officielles du Conseil, il tranche les litiges au sein du Conseil,... On peut imaginer que les Représentants soient élus par secteur. Mais c'est une solution délicate, car cela nécessite une certaine entente dans chaque secteur; de plus, cela débouche sur un Conseil de dix commandants, ce qui est beaucoup. On peut imaginer un Conseil représentatif des grandes coalitions; ça semble limite, mais dans le fond ce n'est pas mal. Ca a le mérite d'être simple, et d'être adapté aux fonctions du Conseil. Car les fonctions du Conseil, dans un premier temps, seraient sans doute d'organiser la paix dans la galaxie. Cela nécessite des négociations (entre grandes coalitions), et la mise sur pied d'une armée très respectée. Avec un tel système, nous bénéficierions d'une tranche de démocratie (Conseil) avec un zeste de despotisme éclairé (Chancelier). Voilà, voilà... Sur ces mots, la jeune femme redescendit du pupitre des orateurs avec une expression étrange, et repartit loin des hémicycles assumer son destin tragique.
|
||
Cdt. Le-Créateur
Respect diplomatique : 24 08/06/308 ETU 14:39 |
Score : 1
Détails
Le commandant Créateur arriva dans la salle. Il prit la parole. Mon peuple soutien se projet de Démocratie. Mon peuple trouve que se projet « tiens la route ». Mon peuple aime Aurore alors la Démocratie pour AURORE ! Il s’assit puis écouta a nouveau.
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 08/06/308 ETU 22:33 |
Score : 2
Détails
Le Président arriva en grande pompe exit les les toges sexy et ultra moulante, pour une affaire aussi sérieuse Flosilver revêtait la toge d'apparat blanche à liseré or et rouge. Il portait aussi le proéminent casque d'or présidentiel surmonté de plumeau rouge vif. Ainsi affabulé, Flosilver mal à l'aise ressemblait à une antique statut. Chers commandants d'Aurore, Je pense que certains commandants n'ont pas compris la portée de ce plébiscite, il ne s'agit pas de statuer de l'adoption du Prince Tharqua mais si oui ou non vous voulez une vrai constitution pour Aurore. Il est vrai que le Prince Tharqua, d'ami démocrate ainsi que moi nous sommes entrain de vous concoctez une constitution républicaine. Bien sure, nous la soumettrons à votre vote pour savoir si elle vous conviens. Le Président s'arrêta deux secondes pour réfléchir. De loin il ressemblait à un coq avec ce casque ridicule mais un coq qui sentait bon. Jusqu'au dernier rang de l'hémicycle on pouvait sentir le parfum boisé du Président. Ceux qui refuse toute République devrait nous présenter leurs idées, c'est vrai nous les démocrates n'arrêtons pas de travailler pour donner naissance à une République qui conviendrais à tout le monde. Si il est si facile de critiquer, j'attends de pied ferme leurs propositions. Une oligarchie, une tyrannie que voulez-vous? A moins que vous êtes d'éternels insatisfaits qui crient au loup tout les cycles de l'année. Peut-être que l'anarchie ambiante vous convient après tout, cela permet de maquiller vos méfaits. J'espère que vous saurez nous prouver le contraire. Le Président s'assit sur un siège, son casque était décidément lourd et encombrant.
|
Pages : 1 2