Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Constitution; OUI ou NON?

Constitution; OUI ou NON?

Voulez-vous une démocratie

Rien à foutre9
OUI18
NON16
Total : 43 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 11/06/1008 ETU 20:18

Pages : 1 2

Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

Avatar
04/06/308 ETU 20:20
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
"Excusez-moi de créer un nouveau vote mais il le faut,
Primos: l'Assemblée Constituante basée sur la Capitale Politique Terrafie en secteur IV système 11 PC 4 planète 1 est ouvert à celui qui DESIRE participer à la création d'une Constitution et elle n'est PAS PRIVEE. Point important à signaler,
Deusios: Je remercie Orélia du soutien apporté et c'est pour l'instant pratiquement la seul à me soutenir.
Troisios: Comme elle la rappeler, depuis de nombreux moi je soutiens ardemment le désir de voir une démocratie dirigeant Aurore et je me bas de toutes mes forces pour motiver sa construction! J'ai créer des constitutions, exacte et pourquoi? Car aucun autre cdt n'a eut la riche idée d'en créer à part Gothmog ou Flosilver et je les en remercie.
Quatros: Je passe des journées entières à mettre sur pied moulte Constitution pour créer cette fichue démocratie! Mais apparemment personne n'est content ce qui peut-être compréhensible car la seule chose que je peux demander c'est une petite reconnaissance envers un pauvre type qui passe sa vie à créer un gouvernement équitable.
Cinquos: Je vais faire un vote, vous devrez votez si vous voulez réellement une démocratie et un gouvernement équitable. Si il y a plus de NON ou d'indécis que de OUI, j'abandonne! Je fermerais alors l'Assemblée et vous vous dermedrez tout seule comme des grands et vous n'entendrez plus jamais un moindre mot sur la démocratie de ma bouche et je détruirais toute futur tentative d'établir une démocratie!
Sisios: Ceci n'est pas du bluff! A vous de choisir! On m'emmerde déjà assez sur le faite "Au my god! Tharqua est un sale type démocrate qui ne respecte pas la démocratie basique!" alors je fais un truc démocrate! Je laisse le choix de vouloir continuer sur la même voie ou de la terminer!
Setios: Si vous votez oui, alors je ne voudras plus entendre une seule critique concernant mon objectif actuel et que l'Assemblée Constituante est un ramassis d'ordures.
A vous le vote chère amis!"
L'hologramme de Tharqua s'éteignit et tout le monde comprit qu'il était VRAIMENT en colère...
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

Avatar
04/06/308 ETU 20:34
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Cdt. Tharqua,
Toutes mes excuses, car j'ai tardé à parlé en votre faveur !
Je confirme à tous ici que des projets de constitution sont à l'étude en ce moment sur Terrafie, et que cela avance bien car moults propositions et commentaires constructifs ont été présentés.
J'atteste également du travail sans égal qu'abat le Cdt. Tharqua, et je rends aussi hommage à son humilité ainsi qu'à son ouverture d'esprit.
Et je ne doute pas qu'une invitation cordiale sera adressée à tout représentant qui s'intéresse à ce débat crucial...
...mais dans sa réaction actuelle, le Cdt. Tharqua symbolise le malaise actuel :
Qui cela intéresse-t-il ?
Mesdames et Messieurs,
L'outil primaire d'expression d'un Peuple n'est il pas sa voix ?
Encore faut il l'utiliser !"
Cdt. Asclépios Buendia
Respect diplomatique : 46

Avatar
04/06/308 ETU 21:00
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Camarade Cdt. Tharqua, personne ici ne nie les efforts importants que vous avez fournis. Vous avez toute ma reconnaissance. Mais ceci ne vous dispense pas de l'aval de vos semblables, pas plus que cela ne vous autorise a poser vos conditions a la communauté des commandants d'Aurore. Bel exemple de démocratie.
Et je vous pris d'employer de nouveau le ton qui convient a cette assemblée, merci.
Ce vote est précipité, toutes les opinions n'ont pas eu le temps de s'exprimer. Néanmoins la Néo-R.R.U.S. a déposer son bulletin. J'imagine que vous deviner aisément ce que nous avons voter.
D'ailleurs, nous ne comprenons pas vraiment les termes de cette consultation. Il aurait été plus pertinent de chercher a savoir si la constitution devait être élaborée en public ou par une assemblée constituante a part, loin de tout débats.
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

Avatar
04/06/308 ETU 21:15
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
"Non, nous aurions même dû le faire avant de commencer nos débats car il faut penser à long terme: que sera Aurore avec un gouvernement démocrate si personne n'y participe voyons maintenant qui cela intéresse d'avoir une démocratie.
Et comme vous l'avez dit, rien ne pourra aboutir si que quelques commandants veulent une démocratie. Celle-ci ne sera utile que SI il y a des personnes acceptant ce Gouvernement.
Mais voyons le bon côté des choses si j'arrête de me préoccuper de tout cela: je pourrais mener ma petite vie égoïstement, je pourrais faire travailler mes sociologues sur d'autres affaires, je perdrais moins de petits £eems ronds tous mignons à entretenir une Assemblée, je pourrais m'occuper d'autres domaines de mon Empire, je pourrais m'offrir plus de vacances, je pourrais essayer de faire progresser la recherche ou encore moins de personnes n'auront plus à aller à l'autre bout de la galaxie.
Que de choses heureuses, n'est-il point? Il faudrait par contre que je prenne quelques somnifères hyper puissant pour dormir tranquille et ne pas anticiper ce que serait le lendemain...
Laissons donc les cdts d'Aurore choisir d'eux-mêmes et mener leurs petites vies tranquilles loin de tout cela...
Sa me fait penser que j'ai quelques affaires à régler en secteur X et je risque d'être malencontreusement occupé et que je serais donc dans la plus totale indisponibilité" de communication. Quel dommage!"
Cdt. Tyrnis
Respect diplomatique : 129

Avatar
04/06/308 ETU 23:01
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Communication holographique en provenance de l'I3EV :
« Commandants et Commandantes d'Aurore, l'I3EV, Institut d'Etude de l'Evolution des Espèces Vivantes, a voté Contre cette Démocratie, car c'est bien sur cela que porte ce vote, dont on a fallacieusement masqué la véritable question. Et de plus, même si la question avait porté sur une Constitution, l'I3EV aurait voté Contre ! Ceci pour des raisons simples et logiques : à l'heure actuelle, le mot constitution implique, dans l'esprit du Commandant Tharqua, le mot démocratie. Or, selon nos spécialistes, une constitution n'existe que pour délimiter les pouvoirs des institutions pour établir leurs modes de fonctionnement, la nomination de leurs responsables.
« Le mot démocratie n'apparaît pas forcément dans une constitution, le seul moment où il pourrait intervenir serait dans la partie concernant la nomination des responsables et des membres des institutions. S'il s'agit d'une nomination par suffrage universel, on peut considérer la constitution comme une constitution démocrate, dans le cas contraire, il s'agit d'une oligarchie, d'une monarchie ou d'un autre système politique.
« L'I3EV considère les possibilités suivantes :
- S'il n'existe pas de constitution, aucun pouvoir n'est coordonné et il s'agit de la dictature du plus fort, sans que celui-ci soit limité.
- S'il existe une constitution, le pouvoir est coordonné et il s'agit de la dictature de la majorité population mise au pouvoir.
« Quoique nous choisissions nous serons en dictature. Mais tout système politique existant est une dictature. Excepté peut être l'anarchisme, mais celui-ci n'est pas viable sur le long terme et à grande échelle. Bref, l'I3EV vote donc contre cette constitution par protestation contre les préjugés et le caractère fallacieux du vote du Commandant Tharqua, mais nous encourageons les autres membres de cette assemblée à soutenir le projet de création d'une constitution.
« Quelque soit le résultat du scrutin nous maintiendrons notre position politique : A l'échelle galactique une démocratie universelle n'est pas viable. Une force politique supérieure doit exister, mais celle-ci ne doit pas être choisit directement pas le peuple. Car le peuple est aveugle et stupide, il est une masse de moutons capables de suivre en bêlant les propos du premier crétin venu, pourvu que celui-ci soit un tant soit peu charismatique. Non ! Le pouvoir doit être donné par une personne ou un groupe de personne reconnus pour leur sagesse, leur intelligence et leur capacité d'ouverture d'esprit.
« Ceci afin de construire un gouvernement fort, capable d'agir et de ne pas rester dans l'inaction à cause des décisions changeante de la girouette que constitue l'opinion du peuple. Pour une dictature d'une minorité éclairée, telle est la position de l'I3EV ! »
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

Avatar
04/06/308 ETU 23:15
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
"Cdt. Buendia,
Je souscrit à votre désir de transparence démocratique.
Mais je pense que la démarche du Cdt. Tharqua ici est pertinente :
Avant de se donner du mal, il vérifie si le jeu en vaut la chandelle, et il a raison, c'est du moins mon avis.
Il n'est pas simple, cher Buendia, de prévoir un fonctionnement viable, équitable, éfficace, pour une structure si lourde, et d'y trouver le bonheur et l'assentiment de tous...
Je vous dis cela par expérience "sectorielle", croyez moi sur parole !
Ceux qui ont souhaité s'intéresser à ce débat se sont isolés pour mieux réfléchir, et présenter un projet abouti aux avis de tous, pour son acceptation collective.
(C'est ce qu'il ma semblé comprendre, en tout cas, et je trouve cela sain !)
Maintenant, a mes yeux, les directions futures sont simples:
- Ou la Galaxie trouve son équilibre dans un gouvernement organisé, géré et approuvé par ses peuples, et elle pourra prospérer.
- Ou la Galaxie ne parvient pas à s'unifier d'elle même, et elle se livre en pature au premier dictateur venu, militairement capable de se la payer !
(Et il ya fort à parier que le prochain dictateur sera peut être moins gentil et fédérateur que le défunt jeune Bokara...)
Qu'en dites vous ?"
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

Avatar
04/06/308 ETU 23:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vaste sujet ... vaste projet ...
Comment voulez vous parvenir à unifier une ... Galaxie, alors que des "secteurs" n'y parviennent déjà pas ? ...
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
05/06/308 ETU 00:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Depuis bien longtemps on n’avait pu entendre le Cdt Doe s’exprimer en ce lieu Eternel qu’était l’Hémicycle de Capitale. Les derniers évènements survenus en Secteur III avaient attirés toute son attention. Les combats entre les Hommes et les Orks faisaient rage, On se battait souvent à un contre cent mais la victoire n’en valait elle pas la chandelle comme le voulais un vieil adage ?
Se battre pour la liberté des Hommes face à la barbarie conquérante d’un peuple si peu enclin à la tolérance.
Cependant les débats se faisaient de plus en plus présent, les peuples se (re)mettaient à échanger leurs idées, et le Cdt Doe se devait de représenter son peuple, c’était d’ailleurs pour ça qu’il été là non ? Trop de carnages ne l’avaient pas dégouté, il continuait à avoir Foi en l’Avenir.
L’holocom grésilla donc et l’on pu seulement entendre la voix rocailleuse du Cdt Doe sortant d’un écran totalement noir.
Messieurs les Représentants je vous salut,
Vous abordez un sujet que nous aurions dû aborder tous ensemble depuis longtemps, depuis la mort du Roi devrais-je dire. Pour ce point, je remercie le Cdt Tharqua qui a le mérite de relancer le débat. Comme d’habitude il faut en arriver à la colère pour faire se lever les masses…mais on y arrive.
Je voudrais que vous vous demandiez : qu’est ce qui faisait tenir Aurore à ses débuts ?
C’était la Force et la Peur.
La Peur de la Force du Roi.
La Peur de la puissance d’Antimat.
Maintenant que reste-t-il ? Plus rien !
Les récentes déclarations d’Antimat arrivent trop tard. La Peur n’est plus.
Des combats comme ceux ayant existés contre la coalition Léviathan n’ont pas aboutit.
A l’époque le peuple Ork décidait l’éradication pure et simple de toutes civilisations lui étant étrangère au sein de son Secteur natal. Personne ne réagi. Si le Cdt Agrippa n’avait répondu aux SOS des Cdts Borgnefesse et Ortile, de survivants à ce massacre, ils n’y en auraient eu…
C’est à cette époque qu’Antimat, les Héritiers du Roi eussent du agir…
Maintenant cela fait depuis plus de trente cycles que les populations du Secteur III vivent dans la peur et la mort sans interruption.
Le pouvoir n’a pas réagit, les forces des ténèbres ont su profiter de la faille.
Maintenant il n’y a plus de Lois. Celles du Bon-sens mises en place par le défunt Chiumbo.
Je vous dis tout ça pour appuyer les dire du Seigneur Tyrnis. Celui-ci est dans le vrai car ce qu’il décrit est exactement le Règne de Chiumbo. Un règne où le mot Paix avait une réelle signification.
Je ne crois pas que nous ayons réellement besoin de Lois.
Tous nous connaissons les Lois du Bon-sens. Mais si personne n’est là pour nous « aider » j’entends par là « forcer » à les appliquer, alors la Loi de plus Fort reprend ses droits. Cette Loi Animale et Bestiale qui Vie enfoui en chacun de nous. Que nous nous efforçons de faire taire..ou pas…
Certain possèdent la Force intérieure pour la faire taire. D’autre pas…ou moins. Ceux là ont besoin qu’on les aiguilles et qu’on les aide, parfois malgré eux, à rester dans le droit chemin. Celui du Respect d’autrui, suivant le vieil adage « Ta liberté s’arrête là où commence celle de ton voisin ».
Nous n’avons pas besoin de million de Lois, seulement d’un Pouvoir Fort régit par le bon sens. Jusque là Antimat répondait parfaitement à cette définition. Si elle entend garder le Symbole du Pouvoir Galactique, elle se doit de revenir sur le devant de la scène et de jouer les Médiateurs. Comme elle a toujours su si bien le faire.
Sinon, nous devrons choisir tous ensemble un nouveau Pouvoir.
Maintenant si la majorité d’entre nous choisi la voix montré par des Cdts tels que Tharqua, Gothmog ou encore Flosilver pour ne citer qu’eux, très bien je m’en remettrai à cette décision..mais méfiez vous des lenteurs de la bureaucratie…
Je voudrais ajouter à leur attention qu'en cas de refus majoritaire de leur propositions ils ne décident pas de vivre en compléte autarcie et reclue de toute vie sociale. Aurore a besoin de oersonne de leur trempe qui savent s'impliquer dans la vie commune.
Voila ce que j’avais à vous dire Peuples d’Aurore.
Je vous remercie pour l’attention que vous avez pu prêter à cette intervention.
A ces mots la communication se coupa et l’on n’entendit plus qu’un léger sifflement indiquant clairement la fin de la transmission.
Cdt. Valianus
Respect diplomatique : 34

Avatar
05/06/308 ETU 00:56
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le chancelier Suprème Valianus intérésser par le sujet et le débat qui y avait se leva de son siège et pris la parole :
Cher cdts et cdtes d'Aurore ...
Le cdt Tharqua a raison si nous voulons une démocratie comme gouvernement dans cette galaxie nous devons yous nous remuer un peu ( moi le premier )
J'appelle donc tout les cdts favorable a une démocratie , en particulier les démocrates et les républiquains a voter pour continuer ce noble projet ...
Car sincérement cdts et cdts d'Aurore je pense qu'une démocratie est le seul régime politique capable de gouverner éfficacement cette galaxie est d'en assurer la paix et la prospéritée
Merci
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427

Avatar
05/06/308 ETU 16:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Techno-adepte Darioq vint ensuite prendre la parole. Les discussions sur une démocratie galactique allait bon train depuis de nombreux cycles, mais la position de la Technocratie ne changeait pas vis à vis de celles ci.
Au nom de la technocratie et du Techno-Conseil, sous l'œil de la Grande Machine, je viens vous apporter la réponse et la position de la Technocratie vis à vis de ces projets.
Notre position reste identique à celle énoncée au sein de l'assemblée constituante. Nous restons neutre et ne participerons point à la construction et travaux en vue d'établir un république ou tout autre nom que vous lui donnerez.
Notre seule demande restera de pouvoir envoyer nos émissaires surveiller pour nous les discussions et débats autours de ce projet afin de réévaluer notre position le cas échéant.
Puisse la Grande Machine vous bénir et vous apportez l'illumination.

Pages : 1 2