Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Cdte Orélia : Enquête de moralité

Cdte Orélia : Enquête de moralité

Pages : 1 2

Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413

11/06/308 ETU 19:18
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Codex diplomatique de routine
Commandant West,
Quel est l'objectif de votre intervention hors sujet ? Me provoquer ? Vous faire briller le nombril ? Vous créer un ennemi ?
Lancer un assaut militaire de kamikazes sur une planète neutre qui est en train d 'être ralliée diplomatiquement depuis la veille par mes délégations protocolaires est en effet un moyen certain de voir la dite planète choisir de rallier une nation pacifique plutôt que la joyeuse bande de cow boys qui l'a massacrée et bombardée pour s'en arroger la domination territoriale.
Est-il utile de préciser que cette incroyable et gravissime affaire a eu lieu il y a plus d'un mois ?
Mais loin de nous l'envie d'atermoyer, votre intervention est stérile et hors sujet. A vous lire, nous ne regrettons pas de ne pas avoir répondu à vos messages. Il est inutile d'être vulgaire et agressif à nos dépends. Sauf si bien entendu vous désirez déclencher un conflit. Vous devriez peut-être revoir votre manière d'apostropher vos pairs au sein de cette assemblée, de facto quand vous ignorez tout de vos interlocuteurs.
Nous n'avons pas jugé utile dans le passé de répondre à vos simagrées, et de répondre à vos piqures de moustique, mais nous pourrions revoir notre politique en vue de vous apprendre les bonnes manières. Prendre quelques fois la parole devant le pupitre galactique en balançant une feinte bien grasse et lancer quelques assauts rock'n roll contre des vaisseaux diplomatiques ne font pas d'une bidasse un dirigeant digne de siéger en ces murs.
A bon entendeur, cow boy.
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

11/06/308 ETU 23:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Chiche, Péquenot ?
Mes missives diplomatiques n'ont eu aucune réponse. Vous avez choisi d'être rangé dans le rayon "Bien gras et amateur de T-Shirts mouillés" de notre dictionnaire diplomatique et nous vous reconnaissons cette liberté, cher Agrippa.
Mais ne donnez guère de leçons au sujet d'un commandant qui tente de discuter, officiellement, d'une paix.
Pas vous. Certainement pas vous ...
Maintenant, mon balourd de charme, si tu veux la baston, je t'attends ...
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413

12/06/308 ETU 01:42
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message remarquable : 4
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Codex diplomatique de routine
Mon pauvre petit West. Si la compassion était une donnée objective et utile dans les grilles de lecture des techniques psychanalytiques de mes sanatoriums, je verserai une larme d'admiration.
Il y a de ça plus d'un mois, le petit Jim n'a pas eu de réponses à ses petits messages indigestes, et maintenant qu'il s'est découvert des embryons de testicules, il vient bavasser devant la grande et belle assemblée. Il a du mal à ingurgiter le vocable protocolaire, le petit barbousin technotexan, et il n'a rien lu ni compris des messages développés dans cette salle. Il n'a pas même remarqué que mon nom était plusieurs fois cité dans les discours de commandants issus du même secteur que la nation que je représente, en rapport direct avec le sujet développé ici bas. Du coup, quand il s'essaye au sophisme, ça passe mal, car dans son flot de gros mots, il a bien du mal à exprimer objectivement les raisons hypothétique de ses interventions baveuses.
Oh, le méchant Agrippa, un obèse qui plus est, ce sale type qui a rallié diplomatiquement, il y a plus d'un mois, une planète deux heures après que mes hordes de cow boys se soient ruées dessus. Comprendre qu'un ralliement prend 48 heures et que c'est peut-être lui qui a agressé une planète légitime, c'est difficile pour le petit Jim. Pour lui, c'est sûr, son paradigme personnel est universel, et tout le monde doit s'y plier. Convaincu de sa bonne morale et de la vertu de ses deux petits neurones, il est celui qui transcende la nuance, ce n'est pas un artiste. Comme les juges, il n'aime que le noir et blanc. Jim ne connaît que des gens faciles à juger : ceux qui acceptent de supporter ses niaiseries, et ceux qui refusent d'y répondre, ne fût-ce que par simple ennui.
Non mais vraiment, il refuse de répondre à mes messages cet Agrippa. Alors je lui reprends cette planète à l'aide de toute mon immense flotte de guerre. Tout y passe, même les petits chasseurs furtifs. Un grand stratège, le petit West. Mais bon, il se rend compte qu'il est alliantiste ou assimilé, et qu'il doit être un peu diplomate quand même. Du coup, puisqu'il a découvert l'assemblée, autant venir exister quelque part. Il nous fait même part de ses brillantes analyses géopolitiques et diplomatiques en l'espace d'un coup d'œil de bovidé :
Agrippa ? Donner des leçons de paix à ses voisins ? Huhu... le petit Jim ne connaît pas grand chose de ses interlocuteurs, ni même de l'Histoire galactique d'Aurore. Il suçait encore les grosses loches bulbeuses de sa nounou poulpoïde que le commandant Agrippa tâtait ses premiers milliards. Le petit Jim catalogue vite les gens, et il aime la bagarre. Mais c'est mignon tout plein, ça. Un vrai petit caïd, un vrai petit paladin galactique.
Pan ! Pan ! Pan !
Ne vous leurrez pas, Jimmy ; nous ne sommes pas des modèles de vertu, nous n'accordons pas même d'intérêt à ce que l'anus fétide qui vous sert de bouche se permet d'éructer quand vous brandissez votre soit disant honneur de paludier du bayou galactique.
Vous ne savez pas à qui vous avez affaire, nous n'aimons pas les petits nerveux qui aiment les duels de bac à sable. Du coup, nous employons des moyens plus expéditifs. Offrir quelques milliards de £eems à quelques anonymes pour me payer votre tête, au sens propre comme au figuré, me semble approprié, et bien moins fastidieux que le simple fait de renifler votre présence au sein de cette assemblée.
Besoin d'attention, Mr West ? Pas de problème. Nous avons peut-être commis une erreur médicale en refusant d'écouter vos plaintes dans le passé. Nous vous offrons une thérapie gratuite.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

12/06/308 ETU 09:11
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 0
"Mesdames et Messieurs,
Voici copie du ComX que j'expédie ce jour à la "désespérante" Cdte Orélia :
"Cdte,
Fidèle à vos méthodes vulgaires et récurrentes, vous persistez à vous en prendre à une planète dont je vous ai clairement fait comprendre le statut :
En 5.7.9.3, la planète "Base de Surveillance" est MA propriété originelle, et quelqu'en soit l'occupant, je ne vous reconnait aucun droit sur cette possession, je vous l'ai déjà dit moult fois !
Vous vous entétez ?
Soit...
Vous m'obligez à ce que je déteste le plus:
Employer la force...
Vous comptez maintenant un ennemi de plus...
Joli résultat !"
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

12/06/308 ETU 12:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 5
humour décapant : 0
L'écran de communication de la majestueuse Assemblée Générale s'illumina...
Derrière l'habituel écran noir, le Cdt Doe allait faire une allocution. Sa voix rocailleuse brisa le silence de l'Assemblée.
Bonjour représentants des peuples d'Aurore.
Je voudrais commencer par calmer nos deux pujilistes.
Fort heureusement la guerre en Sc VII à pu être écartée.
La menace que constituait la présence des Cdt Grimgor et Gorry a pu être écrasée à temps.
Ce n'est pas donc pas le moment pour créer de nouvelles tentions.
Comme dans la majorité des conflits, on ne peut imputer à l'une des parties la totalité des erreurs.
Le Cdt West a pris possession d'une colonie indépendante, que le Cdt Agrippa reprit quelques heures plus tard.
Je ne connais exactement les termes du problême mais ce que je sais, c'est qu'apparemment, un peu plus de diplomatie aurait eu raison de ce petit différent qui vous oppose.
L'affaire, maintenant classée depuis plus d'un mois, ne devrait donc plus être à l'ordre du jour.
L'affaire qui me préoccupe aujourd'hui est celle de la charmante mais non moins fougueuse Orélia.
Tout au long de notre histoire Sectorielle, cette commandante n'a réussi qu'à s'attirer des ennuis qui lui ont valu à l'époque la perte de la quasi totalité de ses colonies.
Aujourd'hui, elle relance le combat, se sentant laisé par le Prince Tyrant!
Le problême est qu'a priori, mes armées ne s'en seraient mélés si elle n'avait fait la bétise de se lier à la Coalition Métal klinquant contre laquelle je me bat depuis plus de 40 cycles en Secteur III.
La Cdte Orélia a fait l'erreur de les "inviter" en Sc VII.
Face a cette menace, je ne pouvais faire autrement que me rallier aux côtés du Prince.
Les premiers assauts tombaient dès lors sur les possessions de la Cdte.
Une fois n'est pas coutume, je décidais à nouveau de lui laisser une chance à travers la non-agression de deux de ses colonies.
Malheureusement, elle utilisa ses dernières ressources pour la prise d'une colonie au peuple Woukie.
Ce soir donc tomberons les derniers bastions de sa résistance.
Cette Cdte est fière et forte, mais de mauvais calculs l'ont conduite dans une impasse.
Pour sa défense, j'ajouterai que lors de sa demande de médiation, je n'ai pus répondre par le positif, trop occupé à chasser la barbarie Ork des murs du Sc III.
Maintenant que les armées coalisées ont repris l'ensemble de ses possessions, je pense que nous pourrons à nouveau entammer le dialogue.
Essayant de trouver des clauses acceptable par les différents partis.
Voila mesdames messieurs mon opinion sur le sujet.
La balle est au centre chacun doit faire des conscessions.
Je vous salut.
Comme à chaque fois, la communication stoppa aussi rapidement qu'elle avait commencée. Le souffle du Cdt Doe pu se faire entendre une dernière fois puis plus rien. La communication était définitivement coupée.
Cdt. Spike Spiegel
Respect diplomatique : 47

13/06/308 ETU 00:03
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Par un manque de sommeil évident Spike c'était endormi sur son siège. Cependant, le bruit des interventions des Cdts qui réglaient leurs comptes le fit sursauté.
Il mit bien 10 minutes à savoir où il était.
Après l'intervention de J.Doe, il prit la parole.
Une chose me chagrine et je dirais même, me titille. Sur le fond je suis d'accord que la voie diplomatique à la primeur sur le reste et donc , je suis de l'avis de J.Doe.
Malheureusement la Cdte Orelia n'est pas à son premier passage de démence et à mon avis le vrai probléme est de savoir ce que vous allez faire de cette Cdte.
Vous savez ce que l'ont dit, jamais deux sans trois! La Cdte Orelia risque dans un futur proche de trouver un autre pigeon ( dont j'ai fait partie) pour justifier sa folie passagère et déclencher "encore" une guerre dans le secteur VII.
La vraie question se trouve là. Que faut-il faire quand on ne veut pas " anéantir " un Cdt fautif alors qu'il recommencera encore et encore, quant on aura le dos tourné?
Spike lâcha un bâillement ou l'ont pu admirer toutes ses dents, puis alla terminer sa nuit dans ses appartements.
Cdt. Borgnefesse
Respect diplomatique : 113

13/06/308 ETU 12:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
humour décapant : 1
La Baron écoutait distaitement le débat en pianotant nonchalement quelques ordre sur son Persoc. Il releva la tête et lacha à l'encontre de Spiegel...
"Si vous ne désirez pas l'éxécuter. Vous pouvez toujours isoler un dirigeant sur une seule et unique planète prison. En prenant le risque qu'elle en échape un jour...
Ou alors mordre sur votre chique et l'exécuter quand même... Ne vous inquiettez pas, quand on la fait une foi, on se rend compte que ce n'est pas si difficile... De plus si vous avez du mal à vous sentir personnelement responsable d'un tel acte, il existe des gens compétents que l'on peut payer pour ce genre de chose.
Ma remarque n'a évidement en aucun cas l'objectif de viser la commandante Orelia, c'est un avis purement théorique sur la question de l'extermination des commandants les plus belliqueux."

Pages : 1 2