Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Cdte Orélia : Enquête de moralité

Cdte Orélia : Enquête de moralité

Pages : 1 2

Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

08/06/308 ETU 18:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Sur ces mots, la jeune femme redescendit du pupitre des orateurs avec une expression étrange, et repartit loin des hémicycles assumer son destin tragique.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... ce fut la dernière fois que l'on put apercevoir la Cdte en public ...
... depuis plusieurs cycles, plus de nouvelles de cette Cdte ...alors même que son système natal était jusque là totalement épargné, par ... égard ...
... le Conseil des Prescients, Haute autorité mise en place par le Général Krâken à l’époque des recherches sur le Cdt Xénos, s’était très longuement réuni, en raison notamment de pressions extérieures, mais aussi, de nouvelles informations parvenues au QG Dactylien ...
... de plus, le Conseil avait surtout estimé que les actes d’accusation dont avait fait l’objet le Prince Tyrant n’étaient que pures médisances, à la limite de la diffamation, sans compter qu’au titre de ces accusations, aucun ... « procès » ou même « semblant de justice » n’avait vu le jour ... sans parler des invasions perpétrées par la Cdte pendant le début de négociations ... et que donc, un droit de réponse pouvait être utilisé ...
... Aussi, le temps était venu de faire la lumière ...
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis le Général Krâken, chargé par le Conseil des Prescients et le « Prince Tyrant » de demander l’ouverture d’une enquête de moralité sur la cdte Orélia, au titre d’un « droit de réponse diplomatique pour une attaque calomnieuse et mensongère ».
Car après tout, que sait on réellement de cette Cdte, à part ses accusations contre nous, et le profil bas de la victime désespérée qu'elle veut bien nous offrir ?
… et bien pas grand chose, à vrai dire !
La question est donc : Qui est VRAIMENT Orélia ?
J’invite donc tous les Cdts de la Galaxie qui aurait quelque chose à dire à le faire avec la plus grande impartialité !
Qu’ils fassent part de leur avis et/ou témoignage(s), la stabilité et le développement espéré de la Galaxie n’en pourraient être qu’aidés …
Cdt. Spike Spiegel
Respect diplomatique : 47

09/06/308 ETU 03:09
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Spike sentit que le moment de prendre la parole était le bon.
Je dirais, par expérience, que la Cdte Orelia a un concept de la moralité bien à elle et, dans des crises de démence, voit des dictateurs assoiffés de sang partout.
Moi-même j'ai fait les frais de sa politique calomnieuse, elle m'avait accusé de tous les crimes inimaginables et, comme pour le Cdt Hyve Tyran, la Cdte Orelia trouve logique d'attaquer en premier et sournoisement en ce déclarant la victime.
Ce que je me demande, c'est comment fait-elle pour trouver autant d'énergie à attaquer alors que d'après elle, elle ne peut se défendre !!!!
Qui sera le prochain a subir sa politique calomnieuse qu'elle chérit tant ?
Que devons nous faire pour arrêter ceci ?
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

09/06/308 ETU 10:03
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 5
role play intéressant : 2
…Rikor’f se présenta dans cette nouvelle salle, l’air placide, mais passablement agacé…
Les Cdts du secteur 7 venaient maintenant laver leur linge sale en Assemblée Galactique…
Soit ! …si cela pouvait interrompre un processus de guerre, pourquoi pas !
Mais bon… la Cdte Orélia avait commencé les hostilités, après tout, c’était un juste retour des choses !
« Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs,
Je comptai m’exprimer sur ce sujet en Assemblée Sectorielle du 7, mais puisque le débat est lancé ici devant vous, allons y gaiement !
Voilà plusieurs fois maintenant que la Cdte Orélia nous joue cette même tragédie !
(Et cela en devient agaçant, voire vexant à la longue, je ne vous le cache pas.)
Comme le Cdt. Spiegel vient de vous l’expliquer très clairement, la tactique récurrente de cette Cdte est invariablement identique :
« Le Cdt. X est TRES méchant ! Je le crie haut et fort !
Je suis petite et fragile, donc je me défends…
en attaquant la première, pendant que je négocie.
Puis je me plains (cette fois, à juste titre !) de me faire taper dessus…
…mais ne vous inquiétez pas, je me suis trouvée plein d’alliés plus forts que vous Tous ! »
Une tactique banale, me direz vous ?
Oui, si ce n’est que la Cdte Orélia refuse dès lors, tout net, toute proposition de négociation ou médiation qu’on pourrait lui présenter.
J’en ai pour preuve les multiples tentatives, depuis 7 ou 8 cycles, que j’ai personnellement entreprises pour lui proposer d’abord une alliance commune contre la menace tyranide, puis la médiation avec le Cdt. Hivetyrant ! (Que celui-ci avait d’ailleurs accepté sur le principe, un comble !), ainsi que moult messages d’assouplissement de la situation… Désespérant…
D’aussi longtemps que je m’en souvienne, la Cdte Orélia n’a jamais été préoccupée que par ses seuls intérêts (pourquoi pas, me direz vous ?), mais toujours au détriment d’un voisin gênant à ses yeux.
Et cela se révèle destructeur, à la longue !
L’unification sectorielle pour laquelle j’ai tant œuvré, avec d’autres, l’a toujours laissée de marbre, arguant de sa neutralité...
(Celle-ci snobant ses voisins sectoriels, trop petits, trop modestes, pour préférer séduire de plus « gros poissons », plus conformes à ses ambitions dévorantes.)
Autant vous le dire, ce n’est un secret pour personne, le Cdt. Hivetyrant ! est un client fidèle et durable avec lequel j’ai souscrit un contrat de protection de mes intérêts depuis fort longtemps.
Et même si la menace tyranide, que ses savants ont malencontreusement laissée échapper de leurs laboratoires, nous a effrayé, j’en conviens, je n’ai nulle raison de remettre sa parole ou sa bonne fois en doute. (et je ne suis pas le seul !)
Enfin, pour finir en beauté, je vais faire devant vous ce que je fais de mieux :
Mettre le pied dans le plat !
Deux Cdts extra sectoriels, membre d’une même coalition « rutilante », viennent de prendre quartiers dans notre secteur 7.
L’un a délibérément attaqué le Cdt. Hivetyrant !, sans aucune sommation, et l’autre est hébergé complaisamment par la dite Orélia.
Certes, le secteur 7 héberge déjà quelques rares extra sectoriels, mais n’a jamais eu à leur faire la guerre, jusqu’à présent…
Mais ceux-ci sont tout autres, et nous n’avons pas l’intention de laisser faire !
J'en appelle donc à la solidarité des Natifs, afin de bloquer cette sournoise invasion !
Toute aide sera la bienvenue !
Mesdames et Messieurs, je vous conjure de bien tenir compte de tout cela, la prochaine fois que vous entendrez la voix d’Orélia, et, de grâce, de mieux choisir vos associés dans l’avenir !
(NB : Il va de soi que je tiens à la disposition de tout un chacun les discours, ou ComX qui attestent mes dires, sur simple demande privée.)
Merci de votre attention. »
…Rikor’f s’en retourna s’asseoir.
« Là au moins, c’était clair ! »
Cdt. Tyrnis
Respect diplomatique : 129

09/06/308 ETU 14:03
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 6
Communication de l’I3EV :
« L’I3EV, par sa position de native du Secteur VII, devant l’accusation d’un autre Natif par un autre Natif de ce secteur, se trouve dans l’obligation morale de répondre à cette enquête.
« Nous commencerons, dans un premier temps, par le Commandant HiveTyrant et ses délégués : l’I3EV n’a eut de contact directs qu’avec un seul d’entre eux, le Commandant Xénos, qui lutta longuement contre la menace Tyranide, nous permettant de sauvegarder nos populations de cobayes de ces invasions. L’I3EV lui en est donc très reconnaissant et espère garder des relations cordiales avec lui et son empire.
« Concernant la Commandante Orelia, nos relations directes avec cette Commandante ont toujours étaient des échanges cordiaux de technologies. Voici donc notre version des faits concernant cette personne :
« Alliée de la première heure du Commandant Agrippa (dit « Professeur ») et sans doute encore à l’heure actuelle, elle sut rester constante dans ses alliances, ou plutôt dans son alliance, vus que celle-ci est la seule que nous connaissons de longue date. Elle resta le soutien de ce Commandant et du Sanatorium durant la guerre qui opposa ce dernier à un grand nombre de Commandant du Secteur VII, participant activement à sa défense et appliquant avec talent le célèbre dicton : « La meilleure défense, c’est l’attaque ».
« Lorsque cette guerre prit fin, des discutions autour d’une union sectorielle eurent lieu, discutions au cours des quelles, elle se présenta pour assurer la sécurité intérieure du secteur. Poste prestigieux et donnant de grand pouvoirs, la Commandante serait en mesure de poster des forces dans tous les Points de Coordonnées pour assurer la sécurité du Secteur. Quoiqu’il en soit, l’I3EV accueilli favorablement sa candidature.
« Cependant, le Commandant Xénos proposa un serment d’allégeance au Secteur VII, à ce serment, un très faible nombre répondirent. L’I3EV le fit, le Secteur VII, où se déroulaient et où se déroulent toujours ses expériences grandeurs natures sur l’évolution accélérée des populations planétaires, devait, selon nous, être une zone unie et puissante afin d’éviter que nos expériences en soient perturbées. Mais ni la Commandante Orélia, qui se présentait a un poste à grandes responsabilités, ni son allié de toujours, le Commandant Agrippa, ne prêtèrent serment au Secteur VII.
« Ainsi, la Commandante Orelia, lorsque les votes eurent lieux, s’énerva de voir son nom ne jamais apparaître, oubliant peut être que cela pouvait être liés à son absence de serment. L’I3EV vota pourtant en sa faveur, mais proposa de lui adjoindre un suppléant, le Commandant Xénos (aka HiveTyrant), ainsi chacun de se méfiant de l’autre, les deux pourraient se compléter de manière parfaite, s’ils arrivaient à oublier leurs antagonistes personnels. L’I3EV, comme toujours, avait saisit l’opportunité de permettre l’évolution à ces commandants. Malheureusement, le scrutin n’eut aucune conséquence, devant un nombre trop faible de votant, peu intéressés par l’union du Secteur VII.
« C’est sur ce point que nous finirons notre exposé, nous retournons de ce pas à nos expériences. »
Cdt. baal
Respect diplomatique : 11

10/06/308 ETU 06:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Pour ma part , la cdte Orelia et moi avons échangés bon nombres de technologies et c'est montrée très coopérative .
Mais je pense que c'etait pour mieux me trompé , pour profité de mes connaissances et de mes technologies.
Je ne sait pas à quoi joue cette fille mais il faut à tout pris l'arrèter , je pense que vous me comprenez , il faut arrèté ses agissements qui mettent en péril le Sc VII .
Cdte. Orelia
Respect diplomatique : 168

10/06/308 ETU 23:02
message adapté : 1
role play intéressant : 5
Commandant HiveTyrant: Enquête de moralité ou en quête de moralité?
L'hologramme de la Cdte Orélia apparut devant l'Assemblée. Derrière elle, des hommes et des femmes s'affairant aux divers terminaux d'un vaisseau de guerre. Par delà la baie vitrée, le froid espace était le lieu d'un combat sans merci entre chasseurs et frégates de guerre.
Commandants,
Vous ne me rendez pas justice, loin s'en faut. Je me suis justifiée en tenant un discours clair en privé et en public, mais votre campagne de propagande me submerge.
Il est vrai que j'ai lancé des attaques contre le Cdt HiveTyrant, mais c'est parce qu'il occupait déjà nos planètes natales à Eve et moi. N'ai-je donc pas le droit de défendre mon territoire? Apparemment, tout le monde nie ce fait qui a tout déclenché. Je ne sais pas comment je dois le dire. Quelqu'un reconnait-il mon droit à l'autodéfense quand la diplomatie a échoué?
Autre chose: je suis surprise de voir le Cdt Borgnefesse m'attaquer aujourd'hui. Lorsqu'il était faible, je lui ai donné l'une de mes planètes (développée au maximum de mes technologies). Saviez-vous, Cdt Borgnefesse, que le Cdt HiveTyrant m'en avait voulu pour cela. Aujourd'hui, vous m'attaquez pour lui venir en aide. Vous ai-je jamais attaqué ou déplu? Vous ai-je manqué de respect?
Sans autre commentaire, la jeune femme se pencha sur un écran. Puis se retournant vivement, elle lança une série d'ordres aux officiers de passerelle. Focalisée par la vague de chasseurs qui attaquaient le vaisseau de commandement, elle oublia de déconnecter l'holo-transmission. L'Assemblée put alors voir de multiples chasseurs aux couleurs des Cdts Doe, Borgnefesse, et HiveTyrant attaquer successivement sans relâche. Soudain un jeune homme s'approcha et coupa l'holo-transmission...
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

11/06/308 ETU 07:13
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 4
... à priori selon l'holo-transmission, la Cdte Orélia se faisait attaquer, ...
... le Seigneur HivTyrant, quant à lui, fut stupéfait quand des rapports de combats lui indiquèrent la possession en sect VII d'une planète de la Cdte par ... le Cdt Grimgor ! ...
... quelle fut également sa surprise lors de la réception des rapports sur la double attaque en moins de 12h du Cdt Algren Gorry sur les vaisseaux et une possession Dactylienne ...
... enfin, depuis peu, le Cdt Agrippa avit dépêché des diplomates sur une planète Dactylienne, ayant engendré l'acceptation du Conseil Planétaire de rejoindre les rangs de ce Cdt ...
... on se rendait compte que la situation avait ... changé ...
... mais pour l'instant, mis à part un "changement de direction" d'un peuple du système natal de la Cdte Orélia, vers l'Empire Dactylien, le système 9 était le seul à être ... pour le moment ... épargné ...
... une flotte de plus d'1 milliard ... de Lictors était pourtant prête à déferler ... mais le PrinceTyrant, sur les conseils avisés de son conseil des Sages, attendait ...
... il attendait peut-être une capitulation ou une reddition de la Cdte Orélia ...
Cdte. Orelia
Respect diplomatique : 168

11/06/308 ETU 11:52
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
2 : hors role play
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Juste après l'intervention du Cdt HiveTyrant, un robot entra dans la salle avec un air stupide et dit bien haut...
Mais non, il n'attend pas sur le conseil avisé de ses "sages"...
Il attend que son ami Doe fasse le boulot. Maintenant que c'est fait, il va pouvoir sourire à nouveau.
11/06/308 ETU 10:50 Invasion éclair de votre planète Neo Era par le cdt. John Doe.
11/06/308 ETU 10:50 Invasion éclair de votre planète O-5795-Inexorable par le cdt. John Doe.
11/06/308 ETU 10:50 Invasion éclair de votre planète O-5795-Sors Salutis par le cdt. John Doe.
11/06/308 ETU 10:50 Invasion éclair de votre planète O-5795-Destin par le cdt. John Doe.
11/06/308 ETU 10:50 Invasion éclair de votre planète O-5792-Exil par le cdt. John Doe.
11/06/308 ETU 10:50 Invasion éclair de votre planète O-5792-Perdurer par le cdt. John Doe.
11/06/308 ETU 10:50 Invasion éclair de votre planète O-5791-Bienvenue par le cdt. John Doe.
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413

11/06/308 ETU 18:00
message remarquable : 2
humour décapant : 1
Codex diplomatique de routine
Mon intervention sera concise, commandants.
Premièrement : La planète Capiton X que nous avons récupérée aux mains de la nation Dactylienne était notre possession légitime située en plein cœur de notre système natal. Nul ne se permet de prendre nos possessions séculaires en boursicotant sur les aléas des révoltes populaires qui agitent parfois certaines de nos colonies.
Nul n'a le droit de venir prendre ses aises chez nous, à deux encablures de notre capitale sans y avoir été invité.
Deuxièmement : Nous sommes neutres et ne désirons en rien être mêlés aux conflits couvant dans notre secteur. Qui se risquerait à nous y plonger de facto y perdra des plumes.
Troisièmement : Je prierai le diplomate responsable de la console de communication "HiveTyrant !" de mieux représenter sa nation devant cette assemblée galactique. Il est usant de devoir utiliser des télépathes assermentés pour déceler vos discours détournés et présentés à la troisième personne, ce qui empêche un dialogue franc, direct et courtois. Nous voulons nous adresser à un représentant, pas à un roman de gare !
Fin de communication.
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

11/06/308 ETU 18:15
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
humour décapant : 5
C'est certain, ma Louloute ! Il vaut mieux ne pas répondre aux charmants messages que t'envoie un bel inconnu à qui tu viens de piquer une planète, non ? Pour le reste, je note la jurisprudence agripale qui dit qu'une planète insurgée est toujours à son propriétaire initial, sans limite de temps, de Secteur, de Système ...

Pages : 1 2