Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 07/07/308 ETU 11:39 |
Score : 3
Détails
"Golan Trevize, encore seule représentant des Tok Râ à l'Assemblée, avait reçu le matin même l'ordre de clarifier la situation sur les négociations en cours avec les Dactyliens qui n'avaient donné signe de vie depuis 7 cycles." Je m'adresse au représentant Dactylien actuellement présent ici-même. Cela fait 7 cycles que nous n'attendons que les Dactyliens pousuivent les négociations. Nous avons proposé un Armistice, vous l'avez refusé. Nous vous avons demandé d'en proposer un. Vous nous avez demandé 7 cycles. Ces 7 cycles étant finis, qu'en est-il de la situation de votre côté ? Nous remarquons quand même, le peu d'effort fait par vos services pour arriver à un accord entre nos deux peuples. Nous exigeons des réponses rapides et concluantes. Mes respects. "Trevize ne put s'incliner cette fois, un malheureux torticoli l'avait pris cette nuit. Et c'est avec grimace qu'il se massa la nuque en reprenant sa place".
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 08/07/308 ETU 00:07 |
Score : 2
Détails
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// … le ton que commençait à prendre le Cdt Arkhange n’était pas la meilleure solution … … « exiger » quelque chose du Prince Tyrant ! … et c’était à coup sur une fin de non recevoir … … quand à ses propos sur un « sentiment de supériorité » qui aurait pu animer le Seigneur Dactylien, c’était pure allégorie … … qu’il aurait été stupide de se croire invincible … l’histoire ayant largement démontré que les plus surs d’eux-mêmes étaient souvent aussi les vaincus … … simplement, le Seigneur HiveTyrant ! n’avait peur de rien, ni de personne … et encore moins d’une guerre contre un Cdt d’un secteur … inférieur … … quand le Cdt Arkhange se posait la question sur ce que pouvait être « L’impensable », il s’agissait tout simplement « de nouvelles attaques des vaisseaux Tok Râ contre des positions ou vaisseaux Dactyliens » … La première fois, alors que le peuple Tok Râ était soi-disant … « en guerre », les Dactyliens, eux, n’avaient quasiment pas bougé, hormis les défenses automatiques, … la raison invoquée par le dirigeant Tok Râ ayant eu le mérite d’exister ! … Le Prince Tyrant n’avait pu lancer ses flottes en réponse militaire, bloqué qu’il fut par le Conseil des Prescients, qui avait estimé qu’un effort diplomatique avait été néanmoins réalisé par le peuple Tok Râ pour justifier ces invasions, et qu’ainsi, il s’agissait d’abord de discuter avant de lancer la machine de guerre … … bien sur, ces éventuelles « nouvelles attaques » confirmerait le Seigneur HiveTyrant ! dans sa volonté d’agir, et cette fois, le Conseil ne pourrait être respecté … … enfin, concernant la proposition de traité en signature d’un armistice, les « alinéas » rajoutés par le Prince Tyrant étaient pour la plupart à l’avantage du peuple Tok Râ … … les Dactyliens auraient très bien pu demander la restitution inconditionnelles de toutes les anciennes possessions envahies par le Cdt Arkhange … mais ce ne fut pas le cas … … il y avait cependant fort peu de chance pour que le Seigneur HiveTyrant ! se rétracte, au contraire, puisque les propositions émanaient du conseil des Sages Dactyliens … ... nul doute que l'intervention du Prince Tyrant ! était attendue avec impatiente ... //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 08/07/308 ETU 22:41 |
Score : 2
Détails
Représentants du Peuple Tok Râ, ... Cdt Arkhange !! vous refusez donc la modification du traité ! soit. nous allons donc passer à la seconde solution. Je vous avertis déjà qu'il n'y aura pas de troisième proposition. nous allons arrêter les palabres comme vous dites. aussi, je vais être très clair ! vous vouliez des "réponses rapides et concluantes", je vais vous les donner : 1/ vous acceptez la "modification" ( et non pas le refus !!!) du traité. 2/ vous refusez ? ... alors je vous déconseille d'intenter la moindre action contre mon peuple ou mes créatures !!! la situation actuelle est stable ... vous avez eu de la chance que mon Conseil des Sages m'ordonne de jouer la carte de la diplomatie ... alors ne gâchez un avenir calme et paisible pour votre peuple, qui a l'air de vous tenir plutôt à coeur ! vous vous êtes ... "vengé" ... si ça peut vous faire plaisir ou vous soulager ... mais à partir de maintenant, c'est moi qui décide !!! ... au diable le Conseil ... en espérant que vous saurez cette fois faire le dos rond et éviter ... le pire, pour vous, comme pour moi !
|