Pages : 1
Cdt. gothmog
Respect diplomatique : 193 20/06/308 ETU 15:42 |
Score : 11
Détails
Le Consul Gothmog et les Sénateur étaient sur le parvis du temple de Jupiter , sur la Capitale de l’Urbis, centre de la république. Ils étaient tous sorti a l’annonce faites par le censeur, les avertissant de la présence d’une Flotte de la République en approche de la Capitale. Cette annonce avait fortement choqué le Sénat et les Magistrat présent puisque aucune flotte militaire n’étaient autorisée dans les parages de la Capitale , sauf si le triomphe avait été accordé a son commandant, ou si elle revenait désarmée afin de réparer quelque avaries. Hors cette flotte qui s’était identifiée comme une flotte de la république n’avait aucunement reçu de permission, et en cela elle constituait une menace. Pour cette raison gothmog se tourna vers le préteur: « Que toute les batteries de défense se tiennent prêts , que l’on prépare un tir ioniques depuis toute nos planètes du système, que nos croiseurs ioniques stationné au dessus de Véies face chauffer leur canon qu’il soit prêt a faire feu a mon ordre dans notre direction. » Le préteur s’inclina et parti en courant. Alors qu’il donnait ses ordres on pouvait voir les batteries de Blaster, de Laser Lourde, de lanceur de missiles se pointer vers le ciel, avec une mécanique bien rodée, au loin au pouvait aussi voir le canon ionique sortir de sa capsule et se pointer vers la coordonnée de la porte de saut spatial qui s’ouvrirait sous peu. Quelque minute s ‘écoulèrent, la tension montait, et tout les Sénateur réuni dans le temple de Jupiter observait l’hollograme représentant le voisinage de Ravennes, attendant l’arrivée de l’armée inconnue. En Quelque seconde, une porte de saut spatiale déversa une quinzaine de légion, soit quelque 900 000 vaisseaux, de tout les types et de toute les Catégorie. Un hologramme représentant un visage apparut devant le Sénat. Ce visage était jeune et transpirait l’intelligence, son regard balaya les sénateur rassemblé, semblant les scruter et sonder leur émotion. Gothmog pris la parole « Ave, Pro Consul Sacerminus , je vois que vous nous ramenez la flotte que nous vous avions confié dans son intégritée, et même avec quelque supplément… dois-je penser que vous revenez vainqueur des dissidents du Secteur IX » L’hollograme sourit puis répondit d’une voie profonde « ave, Consul Gothmog, gloire et honneur sur l’Urbis et sur son sénat. En effet, on peut dire que d’une certaines manière je reviens vainqueur des terres lointaines de l’Urbis. » Gothmog reprit a sa suite « C’est une bonne nouvelle, Pro Consul, cependant je ne pense pas que le Sénat est voté votre retour en triomphe, et nous n’avons reçu aucune nouvelle de vos victoire, même aucune rumeur de combat alors que nombre d’alliés de l’Urbis stationnent dans ces régions . Vous seriez gré de bien vouloir déplacer vos troupes vers une autre destination, sous peine de vous mettre hors la loi. » « Consul Gothmog, je crois cependant que vous ne percevez pas toute la situation. La république n’est plus, je vous prierais de quitter Ravennes avec vos partisans, j’ai reçu le soutient de nombre de gouverneur , une bonne partie des bordure de l’empire ne supporte pas sa domination. De plus, nombre de commandant de cette Galaxie n’apprécient le faites que l’Urbis soit gouverné par vous, et j’ai ainsi reçu de nombreux soutient contre vous. Il serait bon que vous vous rendiez , que vous partiez définitivement des terres de l’urbis, rejoignez donc les terres de la Pro Consule Ystria, votre Filleule, que vous avez installé sur des terres de l’empire il y a de nombreux cycle. » Gothmog esquissa un sourire: « Je pense que vous oubliez un léger soucis… je suis assez buté pour ne pas céder sur de simple menace, et vous savez que jamais l’Urbis ne fait de compromis avec les insurgés. Vous allé donc tous mourir, votre nom sera effacé de nos registre, Sacerminus, et je m’arrangerait pour que tout les membres de votre expédition disparaissent définitivement. « Le sourire de Sacerminus disparut et laissa place a un rictus de haine déformant son visage. « Soit, vous serez tenu pour responsable des morts civiles et des pertes militaires. Votre osbstination a maintenir le semblant de république que vous chérissez tant sera la cause du massacre de la population de la Capitale. Alea Jacta Est. » L’hollograme disparut, et sur celui représentant l’espace proche de Ravennes, on pouvait voir la flotte des dissidents se mettre en position de Combats. Gothmog appuya sur le bouton d’un communicateur et d’un voix calme et posée dit: « Feu » Un puissant vrombissement fit trembler les murs du temples, et toute la planète fut secouée sous l’impulsions des tirs des défense de Ravennes. La population dans les bunker souterrains tremblais de peur face a la bataille qui s’annonçait, Ravennes n’avait pas été menacée depuis de très nombreux cycles. Journal Hollographique du Sénat de l‘Urbis, enregistré le quatrième jour après les Kalendes de Maius de l’an CCCVIII … Une nouvelle image apparut devant l’assemblée. Encore la planète Ravennes, encore le temple de Jupiter. Cette fois ci, Sacerminus était couvert de chaîne et a genou devant les sénateur regroupé. Gothmog se tenait devant les sénateur, sur un siège mis a l’écart de leur cercle de façon a le mettre en avant et a le distinguer des autres membres. Un brouhaha continu de discusion entre les sénateur saturait l’atmosphère, gothmog se leva, et d’un geste stoppa les discusion entre les sénateurs . Il s’avança au devant du prisonnier et commença: « Moi , Dictateur Gothmog, nommé par le Sénat, vainqueur des dissidents dans le système d’Actium, déclare qu’après vote du Sénat il a été décidé de mettre a mort le dissidents Sacerminus par précipitation. D’un geste tout le sénat réapprouva la décision, les deux garde prétoriens qui encadraient Sacerminus le saisirent par les épaules et l’emmenèrent vers son destin. Gothmog se tourna vers les Sénateur. « Sénateur, cette victoire sur Sacerminus est certes un victoire d’envergure, nous ayant permis de capturer leur leader. Cependant, même si le serpent est décapité, de nouvelles têtes lui ont poussées, soutenus surement par des puissances étrangères. Il va donc falloir a la république rassembler toutes ses forces afin de mettre fin au différentes insurrections et je vais enquêter afin de découvrir qui se cache derrière les soutiens envoyé au dissidents. Pour cette raison je dépose mon titre de dictateur accordé afin de mettre fin a l’armé des dissidents , et je reprends mon titre de Consul de la république. Les sénateur approuvèrent les différentes mesure ensuite exposée par le Consul Gothmog. Journal Hollographique du Sénat de l’Urbis, enregistré au Ides de Janus … Le Sénat était en émoi. Les commandants soutenant les dissidents de l’Urbis avaient été identifié. Une nouvelle vague de rébellion avait explosé au sein du secteur II, réprimée avec grande difficulté. La présence de troupes a demi dissimulée, dont les emblème avait été repeint a la hate dans les rangs des dissidents ne laissait pas de doutes sur les commanditaire de la rébellion. Le dernier combat avait laissé les forces de la république exangue. Il fallait une intervention de Gothmog devant l’Assemblée Galactique afin de pouvoir demander du soutient dans ces heures sombres. Journal du Sénat de l’Urbis, quatre jour après les ides de Janus … Le commandant Gothmog venait d’atterir au coté de ses alliés d’Antimat, il se dirigeait en compagnies de ses habituels magistrat vers les bâtiments de l’assemblée Galactiques . Alors qu’il descendait de sa plateforme de transport pour gravir les marches il s’er pour discuter quelque instant avec Tharqua et Borric sur les affaires qui concernait Antimat. Il faut dire que depuis de nombreux cycles l’Urbis ne c’était pas occupé des affaires extérieur a la République. Alors qu’il finissait de discuter, Gothmog se dirigea vers l’entrée du hall de l’assemblée Galactique, quand la commandante Ystria l’interrompis dans sa marche. Elle lui signifia par geste qu’elle avait une information confidentielle a lui révéler. Gothmog se baissa pour pouvoir entendre ses paroles discrètement. Elle prononça quelque mot, gothmog se redressa s’exclamant: « Voyons, ils n’oseront jamais! pas au seins de l’assemblée Galactique! » Il tapota légèrement sur l’épaule d’Ystria avec un sourire paternel au lèvre et continua sa marche vers le Hall. Alors qu’il traversait la salle se dirigeant vers l’assemblée, il lui pris l’envie de se diriger vers le Panthéon afin d’honorer la mémoire de Chiumbo, El Coco et d’Ab Skyh. Il signifia d’un geste a sa suite de ne pas l’attendre, et de rejoindre sa place dans l’assemblée, et se dirigea seul vers le mausolée. Alors qui méditait en silence dans le Panthéon, celui-ci se remplis d’une étonnante activité, et en quelque instant Gothmog se trouva absorbé par une foule de diplomate et de bureaucrate en tout genre, on pouvait même y distinguer quelque touriste de la planète Chin Ju Ku avec leur appareil photo caractéristique. Alors que gothmog sourriait a cette arrivée inopinée, il se trouva encadré par 12 personnes encapuchonnées, dissimulé de manière a ce que les caméra de surveillance ne puissent pas distinguer leur visage. Sans surprise gothmog se tourna vers l’un des personnages et dis: « Ainsi, même dans vos plus basse besogne rien ne vous retiens ! Vous êtes bien le monstre que j’ai toujours pensé, chien ! » La forme lui répondit: « Toujours a déblatérer tes offenses alors que la Mort s’approche, gothmog, cela ne m’étonne pas d’une saloperie républicaine comme vous. votre disparition en arrangera plus d’un! » Chacun des 12 personnages présent sorti une dague, arme archaïque mais facilement dissimulable au détecteur puisqu’elle ne contenait aucune substance qui composait les armes conventionnelle . Voyant le coup arriver, gothmog se drapa dans sa toge, protégeant sa tête des coups par son bras. Douze coup lui furent porté, afin que chacun des membres de la conspiration portes chacun une part de la responsabilité. Gothmog se recroquevilla sous les coups, au milieu de ce cercle macabre, baignant dans son sang, au pied de la statue d’Ab Skyh, il leva le bras vers la statue, ses paroles furent noyées par le sang qui envahissaient ses poumons. Il s’effondra, une mare de sang se formait autour de lui alors que les douzes formes se fondaient dans la foule qui commençaient a réagir a cette assassinat se déroula.nt en son seins. Un mouvement de panique se déclencha, toute les personnes présentes essayant de s’enfuir par l’unique entrée, laissant seul le cadavre de Gothmog au pied de la statue d’Ab Skyh qu’il avait fait érigée.
|
Pages : 1