Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > La parabole du Croque Madame

La parabole du Croque Madame

Pages : 1

Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

Avatar
09/07/308 ETU 16:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Un midi, Hellmouth, Planète d'origine des Seigneurs de la Vague. A l'ombre des cocotiers, trois personnes discutent, dégustant bières, croquant sandwichs, frites et salades.La Divine Reine Drusilla siège en bout de table, "normal, elle joue à domicile" dirait son Jim adoré. Elle portait sa belle tenue blanche d'été, son sourire montrait sa satisfaction de déjeuner avec deux commandants de cette belle Galaxie. Pour sauvegarder le secret de leur identité et de la réunion, il nous faut les appeler Compère 1 et Compère 2. Les servants de la Divine Reine venaient d'apporter les mets de chacun. Un Croque Monsieur pour Compère 1, un sandwich au "Claquos bien coulant" pour Compère 2, le tout arrosé de bières ou, pour Compère 2, un "Panaché", hérésie venue de sa planète natale consistant à mélanger la bibine sacrée avec de la limonade maudite ... M'enfin, en ces temps difficiles, un invité c'est mieux qu'un repas pris à une table déserte ! Même s'il met de la limonade dans sa bière ... La Divine Reine Drusilla était en grande conversation. Cela signifiait donc qu'elle parlait, pour s'entendre parler déjà mais aussi pour expliquer quelques visions que son statut de Grande Prêtresse lui octroyait de temps en temps.
"Voyez-vous, mes amis, la Galaxie est comme mon Croque Madame.
L'essentiel est le pain et son contenu. Dessus se trouve l'oeuf, cuit, présenté avec son auréole blanche. A côté, nous avons un petit tas de feuilles de salade et un petit tas de frites. Le plat que je m'apprête à torcher devant vos yeux ébahis est un tout.
Comme la Galaxie.
Le pain et son contenu représentent ceux que les Amiantés d'Antimat appellent les "pignoufs", les "crétins", les "volubiles", les "argumenteurs" et plus prosaïquement, la majorité des pauvres abrutis qui pensent encore que quelque chose de bon peut venir d'Antimat.
L'oeuf, c'est Antimat. Nous avons, centralement, le jaune d'oeuf. L'Antimat "historique", les survivants de cette Coalition quand elle était fréquentée par des esprits fins et subtils capables de proposer des choses intéressantes à tout le monde. Autour de ce jaune, nous avons le blanc de l'oeuf représentant les dernières recrues d'Antimat. Seul le jaune d'oeuf représente un intérêt, les autres, formant le blanc, ne sont là que pour profiter des rares miettes récupérables auprès du jaune. Comme pour l'oeuf de ce sandwich, on peut enlever le blanc d'oeuf : aucun goût ne sera perdu. Sa présence, comme son absence, n'influence en rien la magnifique sensation quand on dévore ce succulent repas.
Les feuilles de salades et les frites représentent les exclus de cette belle Assemblée Générale. Ils accompagnent mais n'ont aucune importance.
Quel est donc le problème de la Galaxie ?
En fait, il est simple : le jaune d'oeuf est à deux doigts de dépasser la date limite de consommation. Le blanc d'oeuf, inutile, ne peut rien pour relever la déception que nous nous préparons à connaître en mangeant le jaune. De toute façon, le blanc de l'oeuf donc les dernières recrues, n'ont aucune envie de relever le jaune : ils comptent sur lui, plutôt, pour tenter de se faire passer pour du jaune ! Car il est rusé, ce blanc d'oeuf, il sait que son jaune est mort mais de cette mort, la gloire futile d'avoir appartenu au Cercle restreint des "Top Ones" lui suffit largement !
Bref, le jaune n'a plus de jus. Il est au bout du rouleau, incapable de remplir les missions qu'il se fixe lui-même. La Régence est morte dès son annonce, la suite sent déjà le renfermé à force de ne pas être capable de présenter un truc. Notre jaune d'oeuf, auto-proclamé "Seul à décider ce qui vaut la peine", est dépassé, rouillé, fini. Le jaune a perdu ses sources d'inspiration depuis belles lurettes.
Il est tout à fait possible de conclure que les premiers qui activaient si brillament ce jaune sont partis en découvrant les insuffisances de ceux qui sont restés et sont devenus ce "jaune".
Donc, disais-je, ce "jaune" rance, perdu, dépassé traite le reste du sandwich comme un gros tas de pignoufs bouffis d'immobilisme. Ce transfert de leurs propres insuffisances est visible depuis les réapparitions d'Antimat quand cette Coalition s'est rendue compte que le Roi était parti depuis longtemps, longtemps, longtemps ... Après avoir copieusement insulté ceux à qui l'on avait rien demandé jusque maintenant (et de les avoir insulté parce que, justement, ils ne disaient rien !), voilà donc que le dernier carré des "jaunes" souhaite se lancer dans une restructuration maximale de cette Galaxie !
Première décision, Premier épisode : "Ben, le Roi il est mort depuis longtemps alors on a décidé d'élire un nouveau Roi".
Fin du premier épisode : "Ben, en fait, on est aussi crétins que les démocrates parce qu'on parvient pas à se mettre d'accord" ...
Second épisode : "Ben, c'est simple, vous venez promettre à l'AG d'être un gentil sandwich motivé, participant, adorable et on vous vire pas de l'AG".
Fin du Second épisode : "Bon, on a viré même des gars qui avaient dit qu'ils voulaient rester et on a pas viré des gens qui ont pas dit qu'ils voulaient rester parce qu'ils sont trop dangereux".
Troisième épisode : "Bon, comme on sait pas nommer un chef, on va faire une Régence tous ensemble, en raclant les fonds de tiroir pour rameuter deux ou trois opportunistes"
Fin du troisième épisode : "Ben, en fait, ça non plus, on sait pas faire mais on continue de papoter entre nous pour trouver la seule solution que vous, les pignoufs vomitoires, vous savez pas chercher tellement vous êtes cons".
Donc, aujourd'hui, le jaune d'oeuf est avarié, le blanc continue de lui pomper ce que son opportunisme lui dicte de pomper et le sandwich, persuadé d'être juste un amas de crétins sans cervelles, continue d'attendre. Bien entendu, il est à noter que le malaise interne d'Antimat est forcément le fait des "boulets" qui "savent pas proposer, réfléchir, parler et nettoyer ses propres étrons".
Pourtant, le sandwich est sain. Il est dans l'attente des Dieux de l'Intellect puisque, de toute façon, ceux-ci lui ont demandé de fermer sa grande gueule qui fait trop de bruit.
Pour sauver cette Galaxie du marasme intellectuel d'Antimat, il faudrait que le sandwich galactique se sauve lui-même ! Il faut que le Croque Madame devienne un Croque Monsieur et se débarrasse de cet oeuf parasitaire qui ne produit rien, hormis les preuves de son propre incompétence. Si le sandwich décide de faire un bout de route par lui-même, il reviendra alors à l'oeuf Antimat de prendre le train en marche. Ou de rester sur le quai ...
C'est, à la lumière évidente des manquements d'Antimat à leurs propres exigences, ainsi que se fera notre futur. Les gentilles baby sitters n'ont rien à nous offrir à part des insultes si peu méritées qu'elles ne servent qu'à justifier leur incompétence. Nous devons maintenant avancer sans eux.
Alors que Compère 1 sirotait son verre de bière en comptant ses kamis, Compère 2 regardait la Divine Reine Drusilla avec l'oeil du disciple médusé de l'intelligence de sa Déesse. J'en fais un peu trop mais bon ... Le principe est là. Je lisais la question dans ces yeux et je devais lui fournir une conclusion qui l'amène sur de nouvelles voies à explorer.
Le Jaune de l'Oeuf qu'est Antimat pensait grimper une colline en faisant croire à la Galaxie qu'il grimperait une montagne. Il découvrit, pourtant, qu'il devait grimper réellement une montagne !
HRP : cette "oeuvre" fut commandée par l'un des joyeux drilles de cette Galaxie lors du repas de midi. J'espère qu'elle lui plaira !

Pages : 1