Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Menace interne

Menace interne

Pages : 1

Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604

10/07/308 ETU 02:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Les étoiles scintillantes qui illuminaient le ciel se reflétaient sur la mer d'huile. Le vent avait cessé de jouer avec les immenses voilures des navires, plus gros les uns que les autres amarrés au point de mouillage. Tous les marins dormaient à point fermé, insouciants.
Sur l'un des longs balcon de la dunette, Jenah était là, appuyée contre la rambarde, pensive. Elle n'arrivait pas à trouver le sommeil. Tant de choses lui trottant à l'esprit et la tracassait. Tout était arrivé si vite, elle n'avait même pas eu le temps de réaliser ce qui se passait. Mais pourtant, c'était bel et bien réel, elle était arrivée à la tête d'un immense empire fort, puissant. Mais en apparences, car il est fragile de l'intérieur. Désormais, elle avait un peuple à gouverner, des responsabilités et des choix cruciaux à faire pour le bien de ses citoyens.
Depuis plusieurs semaines déjà, une guerre civile meurtrière faisait rage sur plusieurs colonies de l'empire Flibustier. Un groupe terroriste mettait le chaos partout où il passait. Les forces armées impériales, dépassées par l'ampleur des évènements étaient complètement désorganisés et les ordres étaient confus. Le moral des hommes était au plus bas, habitués à exécuter les ordres rapides et clairs de leur ancien Captiaine, John Rackham. Ils avaient aussi du mal à accepter que désormais ce soit une femme comme Jenah qui soit au pouvoir.
Elle devait remettre les pendules à l'heure et vite. Sinon les chefs terroristes risqueraient de prendre rapidement le pouvoir et d'utiliser leur nouvelle puissance pour plonger la galaxie dans le chaos le plus total.
Les informateurs de Jenah avaient réussis a découvrir que le groupe terroriste était financé par une où plusieurs puissances extérieurs. Qui donc lui voulait tant de mal ? Les anciens ennemis de son père ? Des commandants voulant profiter de la faiblesse de son empire pour le tenir à leurs pieds ? Elle ne pouvait pas savoir vraiment.
Ce dont elle était certaine, c'est que si elle ne faisait pas quelque chose pour tenter de stopper les rebelles, elle metterait son peuple en péril, où pire encore, réduit à l'esclavage à tout jamais. Décidément son père n'avait pas fini de la faire souffrir.
Un immense et robuste pirate s'approcha alors de Jenah. Il lui tendit un rouleau de parchemin. Elle s'en empara, le déroula et lut à toute vitesse son contenu. Elle resta pétrifiée plusieurs instants, puis elle se reprit et courût à toute vitesse dans ses quartiers. Elle ouvrit un coffre où était entassé de vieilles cartes de la galaxie, dessinées par son père. Elle se saisit d'un compas et d'une rêgle, puid elle étudia précisément toutes les cartes. Une fois finit, elle balança les vieilles cartes dans le coffre, soulevant un épais nuage de poussière. Elle alla lancer plusieurs ordres en pagaille à ses hommes. Jenah était surexcitée et s'agitait dans tous les sens. Elle se posa quelques instants pour reprendre son souffle, puis elle appela son second.
L'immense pirate s'avança denouveau vers Jenah, celle-ci lui dit :
Dis aux hommes de lever l'ancre, je dois me rendre de toute urgence à l'Assemblée Galactique !
L'homme acquiesça et alla rejoindre son poste. Il s'occupa des différentes manoeuvres du navire. Le vaisseau décolla lentement de l'océan avant de diriger son cap en direction de la Capitale. Il disparût en hyperespace, s'évaporant dans le soleil levant.
Après quelques heures de voyage, l'énorme vaisseau amiral de Jenah se posa sur l'asrto-port de l'assemblée, créant un énorme embouteillage.
Elle courut à toute allure en direction de l'assemblée, son second et ses gardes du corps à ses trousses. Elle arriva enfin, essoufflée devant les portes en fer forgé. Les gardes lui ouvrirent la porte. Les immenses statues de marbre des commandants disparûs siégeaient majestueusement le long du grand hall. Enfin, elle pénétra dans l'hémicycle. Elle avait toujours ses habits habituels, sans dorures, sans tissu précieux, sans bijoux d'aparât. Elle avait les habits normaux d'un simple pirate.
Elle pris enfin la parole devant les membres de l'assemblée galactique :
Commandants, commandantes,
Je viens ici aujourd'hui pour vous révéller que mon peuple subit une très grave rebellion terroriste. D'après mes informateurs, je suis certaine à 90% que ces terroristes qui sèment le chaos au sein de mon peuple sont aidés financièrement par l'un d'entre vous ou même plusieurs. Ce ou ces commandants veulent ma mort et celle de mon peuple, ils désirent nous réduire à néant, voir pire encore, à l'esclavage !
Il y a quelques heures de cela, je viens de lire un message de mes colonies les plus reculées, où s'est déclenché la rebellion, qu'elles viennent de tomber aux mains des terroristes et que d'autres planètes sont sur le point de tomber à leur tours. Si je ne fais rien, ma civilisation toute entière sera détruite en quelques cycles...
N'ayant aucune confiance en personne, je ne demanderai à personne de m'aider dans la reconquête des planètes usurpées. Tant que je ne connaîtrai pas la, où les personnes qui me veulent du mal, je ne demanderais aucune aide extérieure tel qu'elle soit, il en va de ma propre survie et surtout, de celle de mon peuple !
J'espère que je n'ai pas froissé les personnes qui m'ont soutenues depuis ma montée au pouvoir, mais je leur en suis tout de même reconnaissante pour leur attention et leur sympathie à mon égard et je ne l'oublirai jamais !
Désormais, toutes les communications entre mon empire et le reste de la galaxie seront stopées affin de couper tout lien entre les terroristes et leurs fournisseurs. Ainsi, en mettant au point un gigantesque blocus sur mon empire, j'ai espoir d'étouffer la rebellion et de triompher de ces terroristes et de connaître ceux qui désirent ma mort !
Si ces personnes immondes sont présents ici même, qu'ils fassent leur sale besogne tout dessuite ! Je les attends avec impatience !
...
ALORS !?
Jenah, le regard injecté de sang, balaya l'assemblée silencieuse de son regard de braise. Elle resta attendre quelques temps, puis elle se détendit. Elle termina enfin par ces mots :
La Justice triomphera !
Sur ce, elle s'en retourna et se rendit sur son vaisseau amiral. Elle allait passer plusieurs longs cycles à protéger son peuple de cette menace grandissante.
Elle devais quitter l'assemblée pendant un long moment.
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604

01/08/308 ETU 23:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Jenah était affalée sur son lit, à bout de souffle. Soudain elle se mit à pleurer. Ce n'était pas les larmes de tristesse, mais des larmes de bonheur. Elle se redressa et chercha un mouchoir pour essuyer ses yeux humides. Elle souffla un bon coup et alla se servir un bon verre de rhum. A cet instant, un conseiller entra dans la chambre, lui aussi semblait ivre de bonheur.
Madame, nous n'attendons plus que vous !
Jenah aquiessa et se toiletta rapidement, puis elle se vêtit de ses habits de velours noir et or. Elle semblait stresser. En effet, toutes les caméras de son empire allaient être braquées sur elle. Jenah ravala sa salive, se resservit un verre de rhum et pri la direction du grand balcon qui dominait la grande cour de son palais.
Plus elle avançait dans le long couloir qui menait au grand balcon, plus le stress montait en elle. A ce moment là, pour une fois, elle aurait voulut être comme son père, un orateur né.
Elle déboucha enfin sur le balcon. Dès qu'elle y arriva, un tonnerre d'applaudissements et de cris de joie fusèrent de la grande cour. La Place était noire de monde. Rare était ceux qui avaient déjà vu un tel rassemblement dans ce lieu. Jenah s'approcha du micro et remercia la foule. De nouveau, des cris de joie fusèrent de toutes part. Elle se racla la gorge et se prépara à entamer son discours :
Mes très chers amis, votre accueil me va droit au coeur !
Comme vous le savez tous, ce matin, nous avons enfin réussir à éliminer la menace qui pesait sur nous !
Les troupes d'élites qui ont infiltrés les Croiseurs mères des dirigeants terroristes ont sacrifiés leurs vies en les détruisant de l'intérieur grâce à de puissants explosifs. Ce qui ensuite a permis de créer une brèche dans leurs défenses et ainsi de les mettre en déroute !
Gloire à ceux qui se sont sacrifiés pour nous tous !
Leurs noms seront gravés à jamais dans le roc et les mémoires, comme les héros qui ont sauvés nos foyers !
J'aimerais aussi tous vous remercier pour votre bravoure dans le terrible combat qui a eu lieu ici même contre les forces terroristes qui nous empêchaient de vivre paisiblement ! Grâce à vous tous, nous pouvons reconstruire notre empire et nous refaire une nouvelle vie dans une nouvelle ère qui s'amorce dès maintenant !
Finit les guerres et les assassinats commis par les lâches ! Maintenant je souhaite de toutes mes forces redonner à notre empire sa puissance qui fut sienne, avant que les dirigeants terroristes ne nous envahissent et n'assassinent nos familles !
De nouveau, la foule clamait toute sa joie à la fin du discours de Jenah. Elle les salua et s'en retourna dans ses appartements avant le grand banquet qui se préparait le soir. Le banquet était très festif et le rhum coulait à flots, mais Jenah semblait ailleurs, elle devait se préparer à tant de choses pour son peuple. Elle se demandait comment elle avait fait pour survivre à toute la pression des derniers cycles liés à la menace terroriste. Elle se leva en saluant les convives et elle alla dans sa chambre. Elle balança sa cape sur une chaise puis elle s'étala de tout son long sur son lit et s'endormit instantanément. Le lendemain matin, ce fut sa femme de chambre et amie qui la réveilla et elle lui dit qu'elle était attendue à l'Astro-port pour partir à l'assemblée galactique.
Jenah bondit de son lit et s'habilla à la va-vite. Comme d'habitude, elle était à la bourre. Elle entra dans son vaisseau diplomatique et s'envola vers la capitale.
Cela faisait plus de 25 cycles qu'elle n'avait pas foulée les marches de l'Assemblée et elles lui semblaient aussi usées que d'habitude. Elle arriva enfin au sein de l'hémicycle. Elle ne fut pas surprise de voir les trois quarts des commandants en train de dormir profondément et certains autres en train de remuer l'air avec leurs paroles inutiles. Enfin son tour vint et elle s'exprima :
Bonjour commandants et commandantes d'Aurore !
Je vous annonce qu'après avoir mis la menace terroriste en déroute, j'ai décidé de reprendre contact avec l'assemblée et au reste de la galaxie.
Cependant, nous ne savons toujours pas précisément qui nous veut du mal, mais nous les trouverons et ils paieront pour leurs crimes, soyez-en sûr !
Désormais mon peuple doit se lancer dans la reconstruction, et petit à petit retrouver sa gloire d'autrefois !
Salutations Assemblée !

Pages : 1