Pages : 1
Cdt. gothmog
Respect diplomatique : 193 12/07/308 ETU 23:58 |
Score : 6
Détails
Nombre de personne avait été convié sur la planètes Capitale de l’Urbis Galactique, Ravennes, et nombre de puissant Croisseurs Amiraux stationnaient sur l’immense astroport. Ce qui frappais au premier regard sur cette planètes étaient les septs immense « Collines » qui formaient d’étonnantes forme arrondies a la surface de la planètes. Les Guides expliquaient a leur prestigieux visiteur que chacunes de ces « collines » avaient été crée par la fusion d’une lune sur la planètes, afin d’en augmenter la taille et les ressources, ainsi que pour un certains aspects esthétiques, et la volontée de reconstruire Ravenne à l’image de l’Ancienne Capitale de l’Urbis, Rome, Disparue sous les coups d’Hannibal il y a de cela de très nombreux cycles. La cérémonies se déroulait sur la Colline de l’Aventin. Au Sommet de cette Colline se trouvait le temple de Jupiter Maximus, lieux de rassemblement du Sénat de l’Urbis. Alors que les convives se rassemblaient , les magistrats donnaient leur ordre au différents employé pour terminer les finition. Sur toute les planètes deux jours de fêtes avaient été déclaré après les sept jours de deuil. Deux jours de fête en l’honneur de l’intronisation de l’impératrice . Partout a travers la planètes que traversait les convives la joie se manifestait, mais tout les citoyens de la planètes conservaient un bandeau noir autour du bras. Encore partout dans les villes et devant les bâtiments municipaux se dressaient des statues équestres de gothmog, des gerbes de fleur fraîche déposée au pied, les drapeaux de toutes les nations conviées avaient été mise en berne, seul celui de l’aigle au aile déployé flottait fièrement au vent pour accueillir la nouvelle Impératrice. Il fallut quelque heures pour décrocher certains visiteur soit un peu trop bien installé dans un bar, pour le commandant Borric, ou entrain de pirater les information pour le commandant Ryak. Après avoir réuni tout les retardataire, les commandants furent disposé autour de la base des marches qui conduisait au temple de Jupiter, les membre d’Antimat au premier Rang, tous habillé pour l’occasion a la mode Latine. Devant eux se tenait trois commandant , tous habillé de façon différentes: Arckange se tenait sur la gauche, en armure de Prefet de l’urbis, au vue de ses mouvement on pouvait voir que le port de l’armure gênait ses mouvement, sur la droite se trouvait Tharqua, habillé avec une toge de Prefet de l’Anone, ce qui ne semblais pas le déranger au possible. Au centre tronait Ystria, Coiffée et Habillé a la mode Latine, portant la Longue Toge Prétexte, symbole des Consul de l’Urbis. Tout trois étaient au pied de l’escalier, attendant un quelconque signal pour commencer l’ascension des marches, comme on le leur avait demandé. Alors que le soleil du Système 1 du secteur II commençait a monter dans le ciel de Ravennes, des Sonneries de trompette firent vibrer l’atmosphère. Des écran géant se déployèrent devant les invité , révelant les image qui avait lieu au sommet de l’escalier. D’un même mouvement les trois commandant commencèrent leur ascension. Alors qu’il atteignaient la moitié de l’escalier un murmure se fit entendre en bas. Cependant par peur d’enfreindre un quelconque protocole ils continuèrent leur ascension. En Contrebas un Cordon de garde Prétorienne s’était installé afin de bloquer le passage a des commandant qui s’était précipité sur les escalier. Il faut dire que les images étaient plutôt étonante: Gothmog se dressait devant le temple, sortit par le portique suivit par le Sénat de la Rome Galactique. Le murmure se transforma en question de plus en plus virulent adressée au prétorien, mais rien ne sortit des garde muet comme des tombes. Alors qu’ils atteignaient le sommet le visage des trois commandant révéla leur grande surprise a la vue de gothmog se tenant devant eux, tellement vivant, et leur souriant. Il ouvrit les bras d’un geste paternel et leur dis: « Bienvenu dans le Saint des Saint de l’Urbis Galactique. » Les préteur n’avaient pas céssé de leur dire quoi faire, aussi, par réflexe, les commandant Tharqua et Arkange s’aguenuillèrent devant Gothmog, alors qu’Ystria se tenait roide avec le visage un peu plus pâle que quelque minute auparavant. « Bienvenu, mes compagnons, dans cette céemonies qui marque la fin de mon règne et le début du votre sur l’Urbis » Il se lança dans un long discour sur les origines de l’Urbis, sur les mythes fondateur, sur le rôle et l’organisation de l’Urbis, sur l’histoire se ses conquêtes et de ses défaites. Il gardait un sourire calme et constant. Après presque trente minute de discour il fit un signe dans la direction d’un des Sénateur a sa gauche. Il se dirigea vers le commandant Tharqua, une bague reposant sur un cousin azur. Le Sénateur tendis le cousin vers Tharqua qui s’en saisit légèrement et l’enfila a son annulaire de la main droite. « Par cet anneau des Prefet de L’annone, Tharqua, je te fais l’héritier de mon pouvoir Commercial, de mes flottes et de mes comptoir a travers la Galaxie. Un Sénateur a la droite de gothmog s’avança vers Arkange, lui tendit un Ceps de Vigne sur un cousin de pourpre. Arckange s’en saisit « Par ce Ceps de vigne je te fais chef de nos armée, Arckange, soit a la tête de nos 12 légions. Enfin le représentant du Sénat qui avait pris le rôle de la régence dans l’attente de ce moment contourna gothmog avec deux autres Sénateurs et se dirigea vers Ystria. Une fois en face d’elle, il plia un genou, alors que les deux sénateur s’agenouillait, la tête reposant sur leur poitrine , regardant vers le sol, et maintenant deux cousin au fil d’or et d’argent au dessus de leur tête. Alors que le représentant se saisissait du sceptre a Gauche et le tendais a Ystria Gothmog disait: « Par ce Sceptre le Sénat et moi-même te confions la Potestas, et le Ban Royal, tu possède donc les pleins pouvoir pour diriger nos terres et nos vies Alors Ystria plia un genou, baissa légèrement la tête. Le représentant se remis debout, se saisit du Diadème et le tint au dessus de la tête d’Ystria. A Quelque pas un prêtre récupérais le sang d’un veau d’un Blanc pur dans une coupelle, Veau Sacrifié a Jupiter Maximus. Il s’approcha d’Ystria, trempa son doigt dans le sang et marqua Ystria une fois sur le front, et une fois au creux de chaque épaule. Gothmog prononça alors: « Par cette Onction les prêtes de l’Urbis te font Pontifex Maximus, dirigeant de notre Culte. Une fois ces mots prononcé le diadème fut reposé sur la tête d’Ystria, Gothmog poursuivit « Par ce Diadème je te fais Impératrices de l’Urbis Galactique, qui devient alors l’Orbis, le monde, l’empire, tu deviens ainsi Représentante de notre Empire, et des terres qui lui sont ajointes et qui te reviennent de droit. Par ce Diadème tu peux te réclamer de ta nouvelle titulaure: Ystria Octavia Augusta Imperatores Rominii. Les Sénateurs en arc de Cercle autour des trois Commandant prononcèrent alors:" Vive l’Impératrice! longue vie a l’Urbis Galactique! « Par cette Titulature je te place donc a la tête du tout nouvel Orbis, j’éspère que ton préfet de l’Anone et ton prêteur sauront te servir. J’espère que vous saurez aussi poursuivre mon rêve de démocratie, mon rêve d’Oligarchie , de porter mes valeurs et de toujours rester unis face a l’autocratie. « Je vous demande donc de continuer sur la voie de la démocratie comme vous l’avez toujours fait, de poursuivre notre projet en Collaboration avec Flosilver et John Rackham ici présent, et de rassembler tout les démocrates autour de vous afin de terminer le projet de Res Publica. Je vous laisse donc sur ces mots de confiance, sur cet espoir sur l’avenir, souvenez vous que vous portez mes plus grands espoirs et que vous êtes a mes yeux la nouvelle génération de commandant qui saura faire bouger Aurore et la défendre des menaces lointaines qui se profile. Gothmog souriait, quelque seconde s’écoulèrent, au loin on pouvait entendre les acclamation du peuple pour la nouvelle Impératrice. Une larme se dessina sur le visage d’Ystria , larme de joie, d’un bonheur intense suite a son intronisation, mais aussi larme d’infinie tristesse suite a la disparition de cet ami qu’elle chérissait. Tharqua quand a lui ne pouvait plus regarder l’hollograme, détournant le regard vers un point invisible,lointain, le remord se dessinant sur son visage. Arckhange lui aussi souriait, heureux de tout les accomplissement qui s’ouvrait devant lui et des nouvelles responsabilité, malgré les récents accrochages avec l'urbis. L’Hollograme se brouilla quelque seconde, comme si des parasites en avait envahit le système puis l’image du défunt consul disparut.
|
Pages : 1