Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > L'avenir de la capitale galactique

L'avenir de la capitale galactique

Antimat doit garder la capitale galactique

Oui8
Non12
Total : 20 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 13/08/1008 ETU 21:12

Pages : 1 2

Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

01/08/308 ETU 00:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Rialb le grand qui ne s'était pas exprimé depuis quelques temps pris la parole à la suite des différents échanges auxquels il avait insiter
Maître Ryak vos réticences et le faits que vous les exprimiez sont tout à fait à votre honneur. Je préfère quelqu'un qui s'engage à minima comme mon Maître vous l'a dit que quelqu'un qui refuse un engagement car pour moi cela marque l'intérêt que vous porté à Aurore.
Quant au fait que ce soit Antimat qui conserve la planète Capitale, je n'y voit quant à moi aucune objection car la Pairie n'a pas pour objet, à mon sens, de remplacer les coalitions existantes, elle n'est là que pour mutualiser nos moyens en cas de danger donner une direction d'avenir pour le commerce et essayer d'éviter les conflits sanglant et inutile pour nos peuples en offrant à chacun la possibilité d'exprimer son opinion et de pouvoir trouver un accord évitant de faire trop souffrir nos peuple.
Qu'Antimat garde la planète capital n'est donc, pour moi, pas fondamental à partir du moment où les membres d'Antimat qu'il fassent partie ou non de la Pairie jouent le jeu de la sauvegarde d'Aurore et fassent donc circuler l'information. Donc comme mon ami le Maître wookie je suis absolument, et mon Maître avec moi, opposé au fait que par principe, parce qu'existe la Pairie, la coalition Antimat doive perdre la planète capitale.
Le but de la Pairie je le répète n'est pas le transfert de souveraineté c'est simplement et c'est déjà beaucoup, l'union des volontés vers un but commun qui est la sauvegarde de la Galaxie, son développement commercial et le maintient de la paix entre les peuples.
Pour moi c'est un autre débat qui ne peut trouver sa résolution par un transfert de souveraineté décidé unilatéralement ce qui serait le ferment d'un conflit bien inutile dans ces temps troublés.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

01/08/308 ETU 10:17
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
"Maitre Ryak,
Tout d'abord, je crois que vous vous méprenez car le Cdt. West a été parmi les premiers à prêter Serment...
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=8127&c_forum_page=1&c_page=1
...Il est donc votre Pair, comme vous êtes le sien...
...
Je vous l'ai dit, je me fait un point d'honneur à convaincre les sceptiques tels que vous, car je crois en ce projet, et je sais déjà que les points pertinents que vous avez abordés sont constructifs, et je comprends votre doute...
...
En revanche, Cdt. D'Albion, et Cdts de cette Galaxie, j'ai déjà exprimé mon avis sur le statut de la Capitale Galactique :
Je vois celle ci comme un magnifique outil de communication de la Galaxie, ouvert à Tous, servant de Forum Universel, et surtout, le moyen rapide de contacter tout Peuple en cas d'alerte, ou de parution urgente !
...et je ne désespère pas qu'Antimat comprenne cette vision utile, lorsqu'un Gardien sera élu.
Et je veux croire que la puissance d'Antimat ne repose pas sur la possession de cette seule planète...
D'ailleurs, j'avais dans l'idée de faire de l'Assemblée Galactique la salle principale des Pairs, à l'exception de sujets dont la sensibilité nécessiterait, selon les Pairs, une salle plus intime..."
Cdt. Ryak
Respect diplomatique : 204

01/08/308 ETU 12:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Veuillez m'excuser, maître Rikor'f, mais que vient faire maître West dans cette histoire, si je puis me permettre cette expression.
Mes précédents propos s'adressaient à maître whiser, qui lui n'est pas (encore?) Pair d'Aurore, mais se permet, malgré tout, de réfuter ma propre adhésion au sein de ces derniers. Je ne me permettrais pas de tels propos à l'encontre de maître West, et me connaissant suffisamment désormais, du moins, j'ose le croire, vous le savez pertinemment.
Quand à la Capitale Galactique, comme je l'ai dit précédemment, tant qu'aucun Gardien n'aura été nommé ou élu, je ne vois pas en quoi le fait qu'elle reste sous le contrôle d'Antimat puisse être dérangeant. Et, d'ailleurs, que compte donc en faire maître whiser si, par cas, les "oui" venaient à remporter les suffrages dans cette salle? L'abandonner en attente de la nomination du Gardien? A moins qu'il n'espère qu'Antimat ne la lui remettre, peut-être? Ou encore la laisser, tout bêtement, sous le contrôle d'Antimat?
Il se peut aussi qu'il n'est pas clairement réfléchi à la question d'ailleurs, tout à son empressement d'en réclamer la "libération" par notre coalition. Auquel cas, ce "referendum" ne sert à rien.
Quoi qu'il en soit, et Dame Drusilla l'a bien souligné, cette planète a toujours été, et reste, bien défendue par Antimat, alors où se situe, exactement, le problème?
Maintenant, dès lors qu'un Gardien aura été désigné, je ne vois, pour ma part, aucun inconvénient majeur à ce qu'elle lui soit remise. Malheureusement, je ne suis pas seul à décider au sein d'Antimat, aussi, il ne vous (nous?) reste plus qu'à convaincre les autres membres de notre coalition du bien fondé de cette cession pour l'Union d'Aurore, mais cela devra se faire en temps et en heure, par dans la précipitation d'un "referendum" inopportun, lancé sous le coup de l'impulsion subite surgie du cerveau d'un dirigeant ne cessant de clamer son "anti-Antimatie" à peine déguisée.
Cdt. whiser
Respect diplomatique : 81
01/08/308 ETU 14:01
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Maitre Ryak,
Le délai du sondage de 14 jours permet aussi, d'attendre l'election du Gardien.
Je n'ai que faire de posseder la capitale galactique, je n'en ai aucune utilité. Cependant, ce que je vous reproche a vous et vos coalisés, c'est de défendre cette planete comme un bouga affamé défend son os.
Est ce que cela vous gene que la capitale galactique soit abandonnée, en attendant son sort ? J'en doute fort. Ca ne fera qu'une planete abandonnée de plus dans le systeme 3.
Pourquoi délaisser les autres planetes et défendre ardament la capitale ?
Cdt. Ryak
Respect diplomatique : 204

01/08/308 ETU 15:41
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Des planètes abandonnées dans le système 5.0.3, maître whiser?
Et d'où tenez-vous donc pareille ineptie? Ne vous en déplaise, il n'y a aucun monde abandonné dans ce système, ils ont tous été repris dans les 72 heures suivant leur proclamation d'indépendance vis à vis de l'empire de maître Borric. Et d'ailleurs, si vos "fabuleuses troupes" ont subi des tirs ioniques lors de leur brève présence dans le système, peut-être est-ce tout simplement pour éviter que des ordres croisés ne viennent troubler cette recolonisation.
Quand à abandonner la Capitale Galactique, pourquoi pas après tout, si tel est votre souhait le plus ardent? Cependant, où comptez-vous alors continuer les débats qui se tiennent ici? Au vu des défenses que comporte cette planète, sa récupération par quiconque risque fort d'être laborieuse et coûteuse en vaisseaux comme en nombre de vies, croyez moi sur parole.
Qu'Antimat défende cette planète "becs et ongles" me semble, par ailleurs, tout à fait logique, et ce pour, au moins, deux raisons.
* Premièrement, parce que cette coalition en détient le contrôle justement, ne vous en déplaise.
* Deuxièmement, et peut-être est-ce là la raison majeure, pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains d'un dirigeant mal intentionné, désireux d'installer une dictature à la tête d'Aurore. Et ne doutez pas un instant que ce genre de dirigeant existe, malheureusement, encore dans notre galaxie. Vous feriez certainement moins le "fier-à-bras", comme nous tous ici d'ailleurs, si un tel cas se produisait.
Maintenant, attendons donc de voir ce qu'il en sera au moment voulu, soit dès que le Gardien aura été désigné. Précipiter les choses, comme vous tentez de le faire ne sert strictement à rien, et ce n'est pas un "referendum" sans légitimité qui changera quoi que ce soit.
Cdt. whiser
Respect diplomatique : 81
01/08/308 ETU 16:26
Comme vous le confirmer maitre Ryak, j'ai fait une breve apparition dans le systeme 3 qui m'a permi d'apercevoir que les planetes n'etaient pas colonisées.
Vous dites que la planete est imprenable ? Quelle est donc cette peur qui vous habitent tous ? Vous essayer de tenir tout le monde loin de votre planete. Que craignez vous ? Que cachez vous ?
J'ai cru comprendre maitre Ryak, que vous vouliez faire partie des pairs de la galaxie. Je vous accorde ce droit. Vous comprendrez donc qu'il va de soit que la planete appartienne au Gardien. Qui sait, peut etre que vous pourriez devenir le Gardien d'Aurore ? La planete vous reviendrait donc. Et puisque vous souhaitez la meme chose que tous les pairs,c'est a dire le developpement d'Aurore, j'ose esperer qu'il serait judicieux de "céder" la capitale au Gardien. Sachant que ce dernier n'aura pas de flotte militaire, il ne pourra bien evidemment pas récuperer la planete Capitale.
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

01/08/308 ETU 19:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message remarquable : 1
Flosilver se leva et fit une brève mais efficace intervention:
Commandant Ryak et Whiser,
Je crois que cette discussion a assez duré, elle n'a rien apporté de constructif à par cristalliser votre conflit sous-jacent. Arrêtez cette passe d'arme rhétorique ce n'est pas le sujet ici!
Alors je vous dirais bien à tous les deux : Flute!!!!
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

01/08/308 ETU 20:00
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Un homme entra dans la salle; brun avec des mèches blanches, deux petites lunettes sur le bout du nez, une moustache sous le nez à la mode des années 1900 (HRP: cette année n'a été écrite que pour des raisons de compréhensions), un visage ovale et ridée, un costume costard-cravate raillé et marrons, un corps svelte marchant avec une canne en bois sculptés.
On pouvait maintenant le reconnaître: c'était Alfred Anglo-Saxon.
Il parlait avec un accent épais mais compréhensible, il parlait lentement mais sûrement.
"Je me... présente: Alfred Anglo-Saxon, représentant... de l'Imperium.
*Il répétat le même discours que Lord Gento*
Je suis le... successeur du Lord Gento; je viens... m'exprimer... au sujet de ce... débat.
L'Imperium... ne voit pas pourquoi... Antimat céderait.. la Capitale... Galactique, si les... Pairs ont besoins... de faire une déclaration..., il y a... l'assemblée galactique...
Je pense... qu'un vote... se déroulera dans Antimat... pour savoir s'il nous acceptons... ce faite.
Je vous... remercie de m'avoir écouté.
Alfred rejoignit sa place, peut-être que Tharqua avait raison concernant sa popularité?

Pages : 1 2