Oui | 8 | |
Non | 12 | |
Total : 20 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. whiser
Respect diplomatique : 81 30/07/308 ETU 21:12 |
Score : 4
Détails
Le commandant Whiser se leva de son siege encore une fois pour parler sur le podium. Representants de tous horizon ! Il est temps de prendre une décision. La capitale galactique doit elle rester entre les mains de la coalition Antimat, ou celle ci doit etre cedée au gardien de la galaxie d'Aurore ? Vous avez un délai de 14 cycles pour réfléxion et pour laisser le temps aux commandants situés loin d'ici, de venir a l'assemblée. Vous pouvez voter en donnant votre réponse sur le "truc" a coté de vous. Les resultats seront donné dans 14 jours. Le commandant Whiser quitta alors la salle.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 30/07/308 ETU 22:37 |
Message édité -
Score : 3
Détails
"Je me suis déjà CLAIREMENT expliqué sur ce sujet, publiquement et en privé... http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=8135&c_forum_page=1&c_page=3 JE VOTE : "NON"
|
||
Cdt. Ryak
Respect diplomatique : 204 30/07/308 ETU 23:07 |
Score : 7
Détails
Maître whiser, tout ceci est...... "bien gentil", mais ne pensez-vous pas "mettre la charrue avant les banthas", comme aurait pu le dire maître Rikor'f, notre ami wookie? Vous parlez déjà de remettre la Capitale Galactique entre les mains du Gardien alors que les élections pour celui-ci ne sont pas encore de mise. De plus, si j'en juge par ceux qui ont déjà répondu présents à l'appel de maître Rikor'f et de Perfecta en se déclarant Pairs d'Aurore, vous-même n'êtes pas du nombre, contrairement à trois des membres de cette coalition que vous ne cessez de critiquer pour un oui ou pour un non, Antimat. Alors, si je puis me permettre un....... petit conseil, entre gens de bonne volonté, allez donc faire un tour dans la salle --> Serment Des Pairs <-- pour vous déclarer vous aussi, et nous pourrons alors en reparler. Il est tout de même amusant de constater que vous êtes bien rapide à ouvrir des salles dans cette Assemblée Galactique, et vous remarquerez, d'ailleurs, qu'Antimat ne les a pas fait fermer par les forces de sécurité, alors qu'elle en a largement les moyens, salles telles que celle-ci où vous semblez vouloir tenter d'imposer votre vue de l'avenir galactique bien que vous ne soyez pas encore membre des Pairs d'Aurore, ou celle sur le commerce d'Aurore, où vous engagez les autres peuples à se méfier des membres de l'Ordre Renégat, alors que vous êtes, vous même, l'un d'entre eux. Cela signifie-t-il donc que nous devions aussi nous méfier de vous? Et dernière chose, qui me semble suffisamment importante pour être signalée. Dans les choix de décision concernant le vote dans cette salle, vous avez omis d'inclure la mention sans opinion, forçant ainsi ceux qui désireraient ne pas se décider définitivement sur le sujet tout en participant, malgré tout, au vote, à tout simplement s'abstenir. Serait-ce là votre vision de la liberté d'opinion dont doivent bénéficier tous les peuples d'Aurore? Aussi, et malgré cet......... oubli(?) de votre part, je me permet de voter...... sans opinion, pour le moment.
|
||
Cdt. whiser
Respect diplomatique : 81 30/07/308 ETU 23:26 |
Score : 5
Détails
Pour commencer commandant Ryak, je ne suis le maitre de personne. Je vous prierais de ne pas m'octroyer le titre de maitre. Ensuite, nous n'avons que faire des avis des commandants sans opinion. Qu'est ce que cela signifie ? Vous ne vous interessez donc pas a l'avenir d'Aurore ? Les sans opinion ne sont que ceux qui se fichent de savoir ce que devient l'avenir de la galaxie. L'information est a la portée de tous, l'assemblée galactique est ouverte a tous, et je vous en remercie. Tous devraient et doivent au moins s'informer de cequi se trame ici. Par conséquent tout le monde se forge une opinion. J'aimerais aborder maintenant ma position. Oui, j'appartiens a l'ordre renegat. Qui ici présent se plainds de mes actions ? Je vous écoute, devant tous les representants ici présents, je m'engage a restituer toute ressource détournée. Vous n'avez donc qu'a demander a votre alliée Usushesha ce qui s'est passé lorsque j'ai détourné ses fonds. Suite a une erreur de ma part, je lui ai restitué la totalité de la somme et plus encore, pour le préjudice subit. Je suis un pirate c'est vrai, mais j'oeuvre pour l'instant et sans etre un pair, pour la galaxie d'Aurore. Il me suffit d'appuyer sur un malheureux petit bouton commandant Ryak, pour vider votre compte bancaire. Seulement, je suis persuadé que vous avez a apporter a cette galaxie et qu'il serait mal pensé de ma part d'agir de la sorte. Avant de terminer, je vous signale commandant Ryak que la salle que j'ai ouverte sur le commerce n'est que bénéfique. Pour moi, pour vous, pour tout le monde. Il n'est pas la question de propagande, de vanter les mérites de Perfecta ni d'Antimat, ou de rabaisser l'une des deux coalitions, ni aucune autre d'ailleurs. Cette salle a été ouverte dans le but unique de relancer l'économie d'Aurore qui semble s'etre arretée. Enfin, laissez moi réfléchir a mon engagment en tant que pair de la galaxie voulez vous. J'en ai terminé pour l'instant, je vous laisse la parole.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 31/07/308 ETU 12:19 |
Score : 7
Détails
Par les Démons d'Hellmouth ! La discussion sur la Capitale reprennent ! C'est un sujet qui préoccupe beaucoup de monde, il est vrai et c'est un sujet d'importance. Etudions les faits : la Coalition Antimat détient la capitale depuis l'aube de l'Histoire de cette Galaxie. A l'époque, le garnement qui s'en était emparé disposait d'une Vision certainement inspirée par quelque dessein personnel pour cette Galaxie. Aujourd'hui, loin d'avoir porté ces espoirs pour notre Galaxie, la Coalition d'Antimat tient à garder cette planète et n'hésite pas à recourir aux menaces pour y parvenir. La déviance, par rapport au but initial est de taille, non ? D'autant plus que Maître Ryak, dans un esprit que nous ne pouvons que regretter, insinue maintenant que la censure pourrait être utilisée pour fermer tout dialogue ! Il va sans dire qu'encore une fois la crédibilité d'Antimat en prend un sacré coup. Concernant le statut de Pair du Commandant Ryak, je tiens à souligner que les réserves posées par Maître Ryak lui-même ne permettent pas de valider son Statut de Pair à mes yeux. Il devient d'ailleurs urgent de se prononcer sur la validité de ce Serment. Ceci étant dit, être Pair n'est pas et ne sera jamais une raison ou une excuse pour différencier, dans nos dialogues et nos discussions, qualitativement une intervention ou une autre. Il me semble que toute voix peut se prononcer, qu'elle vienne d'un Pair ou d'un non-Pair. La Capitale est entre les mains d'Antimat et il faut reconnaître que, pour l'instant, elle fut bien défendue. D'un autre côté, il faut aussi reconnaître que le rôle administratif qu'elle représente est bien mal utilisé. Ce sondage est intéressant : il est nécessaire que les représentants de cette Galaxie se prononcent sur le sujet. Je rajoute une précision : il n'est pas nécessaire de faire de ce sujet plus qu'une raison de discuter calmement, posément. Se battre pour sa possession serait très ennuyeux et inutile. Que pense cette Galaxie ? J'ai voté "non" car je pense que le Gardien, pas encore nommé ou élu, doit disposer d'un moyen de contacter l'ensemble des civilisations de cette Galaxie à tout moment, sans avoir à attendre plusieurs jours que quelqu'un, quelque part daigne s'intéresser à son besoin. C'est la voix de la Raison !
|
||
Cdt. Ryak
Respect diplomatique : 204 31/07/308 ETU 15:04 |
Score : 6
Détails
Maître whiser, sachez que le terme de "maître" par lequel je m'adresse à tous ici depuis l'aube de cette galaxie, ne signifie en rien que vous soyez le maître de qui que ce soit, hormis peut-être de votre peuple, et ce jusqu'à ce que celui-ci ne se lasse de vous, et réclame un nouveau dirigeant, mais il en est ainsi pour nous tous, les actuels dirigeants des peuples d'Aurore. Non, ceci est le titre que nous, les bothans octroyont d'office à tout dirigeant d'un peuple quel qu'il soit. Disons qu'il s'agit là d'une formule de politesse. Il est donc inutile de vous en offusquer. Par ailleurs, je pourrais vous faire la même remarque lorsque vous me nommez "commandant", ce terme ne s'appliquant, chez nous, qu'à un haut gradé de l'armée. Or, je ne suis pas un militaire moi-même, même si je reste, de part ma qualité de dirigeant actuel du peuple bothan, le chef de ses armées. Et vous remarquerez, cependant, que je ne me suis jamais emporté ou offusqué lorsque l'un d'entre vous m'a donné du "commandant". Ceci étant dit, revenons à ce....... débat(?), si vous le voulez bien. Or donc, selon vous, tout est nécessairement "noir ou blanc" en ce vaste monde? Ne peut-il donc pas y avoir un juste milieu? Et parce que tout doit absolument être soit noir, soit blanc, entraîner une réponse par oui ou par non, les hésitants, les indécis, les sceptiques doivent se taire et le fait qu'ils ne puissent se faire une opinion définitive "sur le champ" implique que leur avis n'a aucune valeur? Et après cela, ce seront, bien entendu, les membres d'Antimat, les despotes, les tyrans, ceux qui ne se préoccupent pas de l'opinion des autres. Vous n'avez que faire de l'avis des "sans opinion"? Soit, mais alors permettez que je n'ai, moi aussi, que faire de vos opinions tant que vous resterez hésitant sur votre adhésion ou non au Pairs d'Aurore. Quand à vider les comptes du peuple bothan, et non le mien, ne soyez pas trop présomptueux voulez-vous. Contrairement à beaucoup dans cette galaxie, nous savons parfaitement de qui nous devons nous méfier, et les orbites de nos mondes ne restent pas sans surveillance. Maintenant, en ce qui concerne le commerce galactique, j'estime que chacun d'entre nous est suffisamment grand pour savoir à qui s'adresser si nous souhaitons faire des transactions, et c'est aux guildéens de relancer ce commerce, si tant est que cela les intéresse. A eux donc de prospecter leurs éventuels futurs clients en leur proposant leurs tarifs et leurs conditions de vente et/ou d'achat. Il existe une maxime, chez les commerçants bothans, qui dit Une bonne publicité est source d'un commerce fructueux pour tous. Et croyez-moi, cela marche à merveille, comme le prouve l'économie florissante de notre peuple. Dame Drusilla, relisez donc la retransmission de mon intervention précédente, et vous remarquerez que je n'insinue aucunement que la censure pourrait être utilisée, comme vous semblez le croire, mais qu'il s'agit là d'une possibilité que la "détention, par Antimat, des rênes du pouvoir, à l'heure présente", nous permettrait d'user si tel était, réellement, notre désir, ainsi que certains semblent le croire. Vous constaterez, cependant, que ceci n'a encore jamais été fait, et j'ose espérer, que mes compagnons de coalition qui, comme moi, détiennent ce "droit", n'en useront jamais. Maintenant, quand serait-il si un seul dirigeant mégalomane détenait ce pouvoir, nul ne le sait, et souhaitons de ne jamais le savoir. Quand à ma prestation de serment, que les réserves que j'ai osé(?) poser vous posent problème, je puis le comprendre, et je m'en expliquerais trés bientôt, n'ayez crainte. Cependant, ce n'est pas ici le lieu adéquat pour cela, et ces réserves ne semblent pas, réellement, déranger certains des autres Pairs, tels que maître Doe ou maître Rikor'f, qui semblent, eux, avoir accepté la validité de mon serment. Or donc, si vous ne voulez pas de ma présence parmi les Pairs d'Aurore pour ce simple contretemps, dites le clairement, je m'en accomoderais sans difficulté. Mais, je vous pose la question les Pairs sont-ils donc si nombreux que vous puissiez vous passer de l'un d'entre eux uniquement parce qu'il "ose" encore se poser des questions sur un ou deux points de votre texte?
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 31/07/308 ETU 15:38 |
Détails
Maître Ryak, Il faut avouer que, pour le moment, nulle trace de censure n'est venue troublée le déroulement des débats. Toutefois, agiter (ou juste rappeler) la menace de cette censure est du plus mauvais effet, un peu comme des talons aiguilles avec un pantalon serré au niveau des cheviles ...Cela donne un look "pétasse" ! Actuellement, 12 Pairs sont rassemblés, un seul d'entre nous a prononcé un mini-Serment. Je ne conçois pas que l'on se déclare Pair mais seulement dans certains cas précis. J'attends toujours, à l'heure où je vous parle, la confirmation de votre adhésion à la Pairie. Maître Rikor'f est pas mal débordé en ce moment, il finira bien par se rappeler que j'attends sa réponse pour vous inclure "officiellement" dans la liste des Pairs ! Soyons patient ... "les Pairs sont-ils donc si nombreux que vous puissiez vous passer de l'un d'entre eux uniquement parce qu'il "ose" encore se poser des questions sur un ou deux points de votre texte?" Je vous répondrais en deux temps. Le premier est la joie d'avoir pris connaissance de votre engagement parmi nous. Le second sera plus brutal : la Pairie ne sera pas efficace par le nombre de Pairs mais bien par leur engagement total dans cette lourde tâche. Ma conception est simple : 1) Vous doutez de quelques points ? Abstenez-vous de tout Serment. Il est concevable, je l'avoue d'émettre des objections et je sais le Commandant Rikor'f prêt à vous répondre.Quand il aura du temps, bien sûr ! 2) Vous acceptez pleinement le Serment ? Vous serez accueilli avec plaisir. Evitez donc, pour ne pas souffrir de cruelles déceptions, de croire que votre présence est vitale pour la Pairie. La Pairie n'est pas un système reposant sur quelques personnalités, quelques origines coalisées, quelques milliers de vaisseaux, de sondes, de mécanoïdes ... C'est d'abord et surtout une question de volonté de servir. Si vous venez avec l'idée préconçue que votre adhésion est vitale, vous allez vers de cruelles désillusions ... Et je trouverais cela regrettable !
|
||
Cdt. whiser
Respect diplomatique : 81 31/07/308 ETU 16:54 |
Score : 1
Détails
Comment osez vous "Maitre" Ryak, parler en tant que Pair, alors que vous avez prononcé le serment a moitié. Comment osez vous me faire des reproches ? Je pourrais moi aussi me proclamer pair en récitant un serment miteux et vous reprocher votre comportement. Plutot que de faire un serment "a a la carte" comme l'a dit quelqu'un d'autre, je ne prete aucun serment. Maitre Ryak, comment voulez vous avancez si vous n'avez pas d'opinion ? Comment comprendre et connaitre les désirts ou les interets de ceux qui ne s'expriment pas ? Soit la capitale galactique appartient a Antimat, soit elle n'appartient pas a Antimat. Il n'est pas possible d'avoir une autre opinion la dessus. C'est simplement une question de logique de Boole. Ce qui n'est pas vrai est faux, et ce qui n'est pas faux est vrai. C'est pourquoi mon sondage s'est orienté vers 2 propositions, uniquement.
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 31/07/308 ETU 17:42 |
Détails
Je ne vois guère de raisons de se quereller au sujet d'une planète presque comme une autre. Quand les Aliens tenteront de nous envahir, il sera nécessaire, de toute façon, de faire circuler les informations et les nouvelles très vite. C'est à ce moment précis que la transférer au Gardien deviendra une évidence pour tous, même pour ceux qui y voient un signe de puissance ou un jouet personnel. Pour le moment, et aussi longtemps qu'il n'y aura pas de Gardien, il est nécessaire que chacun s'exprime et vote pour ce sondage. La fermeture du Secteur Zéro est un sujet bien plus urgent.
|
||
Cdt. Ryak
Respect diplomatique : 204 31/07/308 ETU 23:11 |
Score : 6
Détails
Comment et pourquoi j'ose, maître whiser? Mais, c'est pourtant simple, il me semble. J'ose, car tel est mon droit de libre expression, tout simplement. Quand à savoir si ma prestation de serment est recevable ou non, cela ne vous regarde en rien, puisque vous n'êtes, vous-même, pas encore? Pair d'Aurore. Et que mon serment comporte un léger "décalage" par rapport à ceux des autres Pairs déclarés ne vous regarde pas plus. Les autres Pairs l'ont accepté tel quel, certains avec réticence, j'en conviens, mais c'est un fait, et eux, au moins, savent que mon but et le leur sont les mêmes, l'Union d'Aurore, avec toutes les différences que cette union des divers peuples de notre galaxie peut, parfois, entraîner. Quans à vous faire des reproches, il n'en est rien. Je souligne simplement un fait flagrant, à savoir que vous préfériez ignorer ceux d'entre nous qui ne veulent ou ne peuvent se faire une opinion définitive sur une question qui, non seulement n'est pas encore d'actualité, mais de plus est assez ambigüe. En effet, à votre question de savoir si Antimat doit garder la Capitale Galactique, la réponse, à l'heure actuelle où aucun Gardien n'a encore été désigné, ne peut être que oui. Cependant, dès lors que le nom de ce Gardien sera connu, il est plus que probable qu'elle ne soit plus la même. Vous comprendrez donc que je soit sceptique et sans opinion. Je vous le répète, vous mettez là "la charrue avant les banthas", et de plus, vous contraignez les dirigeants d'Aurore à prendre une décision prématurée ou à s'abstenir de répondre à votre question. N'étiez-vous pas, d'ailleurs, l'un de ceux qui reprochaient, avec le plus de virulence, à Antimat de vouloir ignorer les peuples qui ne s'expriment pas ou qui n'ont aucune opinion à faire valoir? Quand à affirmer que "ce qui n'est pas vrai est faux, et inversement", c'est une absurdité totale. Une chose peut être vrai sur l'instant, et s'avérer fausse plus tard, vous en avez là l'exemple parfait. Dame Drusilla, n'y aurait-il pas une décalage entre vos propos et ceux de maître Rikor'f? Lorsque vous me dites, et je vous cite 1) Vous doutez de quelques points ? Abstenez-vous de tout Serment. 2) Vous acceptez pleinement le Serment ? Vous serez accueilli avec plaisir. Comment voulez-vous obtenir une Union d'Aurore, basée sur le respect des différences des peuples, si vous n'acceptez pas que certains d'entre eux adhèrent à ce projet sans pour autant en accepter tous les points sans discussion? Ainsi donc, si je vous écoute, soit j'accepte le texte tel quel, dans son intégralité, et je suis accueilli parmi les Pairs avec plaisir, et pourquoi pas aussi avec condescendance tant que vous y êtes?, soit je reste à l'écart et m'estime heureux de ma condition "d'indépendantiste forcené". Quand à savoir si ma présence est vitale ou non au sein des Pairs d'Aurore, ne vous inquiétez pas, je suis parfaitement conscient de n'être que le dirigeant d'un peuple comme tous les autres, et que vous pourriez, sans aucun problème, vous passer de mon adhésion. Mon unique but est, tout comme pour vous, l'Union des peuples d'Aurore, tous égaux les uns devant les autres. Rien de plus. Seulement, je ne partage pas, intégralement, votre vision de cette Union, et je n'hésite pas à le faire savoir.
|
Pages : 1 2