Pages : 1
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 01/08/308 ETU 22:26 |
Score : 4
Détails
Alfred Anglo-Saxon se leva et rejoignit l'estrade sans se presser avec un sourire; son visage ridé redevint sérieux mais avec politesse. Il avait créer de toute pièce dans sa tête son discours: "Au nom de l'Imperium de Terrafie et avec l'autorisation de plaider la cause de la Technocratie, pour la Justice d'Aurore et des Pairs qui ne sont pas des mots creux; je porte une accusation la plus sérieuse. Je n'ai aucune arrière pensée derrière tout ceci, seulement à avoir Justice; je ne veux de mal à personne, seulement avoir ce qui m'a été dérobé. Ceci se portera sur le personnage Jim West, commandant reconnus de son état, Président de l'Union Fédérale des Planètes et membre de la coalition Perfecta. J'ose cité son Serment qu'il a fait devant AURORE: « Moi, Jim West, Président de l'Union Fédérale des Planètes et membre de la coalition Perfecta je déclare devant vous tous ici, par mes Paroles et par mes Actes : - Servir avant toute chose les intérêts de la galaxie AURORE. - Reconnaître et respecter mes Pairs. - Reconnaître, élire, et respecter le Gardien de la Pairie. - Participer à la Vie Publique Galactique lorsque le Conseil des Pairs le requiert. - Préserver par tout moyen la Paix Galactique entre les Peuples. - Préserver la souveraineté immuable de mon Peuple, de mon Jugement. - Respecter la souveraineté immuable de Tout Peuple, de son Jugement. - Etre le Garant de la Justice de la Pairie. - Etre le Juge permanent de mes Pairs, ainsi que du Gardien de la Pairie. - Me soumettre en tout point et à tout moment au Jugement de mes Pairs. - Reconnaître et appliquer les décisions votées par le Conseil des Pairs. - Garantir la protection de la Pairie, ainsi que celle du Gardien de la Pairie. - Avoir pris connaissance de mes Droits et Devoirs de Pair. - Faire valoir en tout point, et à tout moment les Droits que m’accorde le Conseil des Pairs. - Appliquer en tout point, et à tout moment les Devoirs que m’impose le statut de Pair. - M’exposer au Jugement du Conseil des Pairs en tout manquement avéré aux engagements du présent Serment. Devant Vous Tous, maintenant, par ce Serment, je me nomme « Pairs des Frères d’Aurore ». L'Imperium considère cette personne un opportuniste, un expansionniste, un menteur et un traître de la PAIRIE. Je porte ces invectives contre lui et lui seul pour la raison que ce malotrus a volé ce qui ne lui appartenait pas sans aucune raison! Je cite (HRP: je modifie le message d'arcanov HRP en RP) les paroles du Magos Arcanov qui a lui aussi a subi les attaques de Jim West: "Jim west profite de la veillé pour envahir des planètes que je possède en secteur 2 et 9. Il n'a rien contre moi, il profite juste de manière opportuniste des fêtes de la Grande machine afin de rapiécer les bordures extérieures de mon Empire." Les fêtes de la Technocratie ne sont pas encore finit et il ne peut témoigner ici. Nous pouvons comprendre beaucoup de choses sur le personnage Jim West, il attaque sans aucune raison et sans aucunes déclarations même pendant qu'un Empire fait son temps de prière! Le cdt Jim West a lui aussi attaqué et volé des planètes à l'Imperium, voici la preuve de cela: 01/08/308 ETU 16:45 Invasion de votre planète Bornéo-2.4.1.4 par le cdt. Jim West. 01/08/308 ETU 16:45 Invasion de votre planète Baléare-2.4.1.1 par le cdt. Jim West. 30/07/308 ETU 10:00 Invasion de votre planète Voronej-2.6.2.3 par le cdt. Jim West. 30/07/308 ETU 10:00 Invasion de votre planète Wiesbader-2.6.1.3 par le cdt. Jim West. Nous pouvons remarquer aussi sa fourberie! Il utilise à son profit la perte de connexion de Terrafie à l'Empire et la défense n'a pas pu être organiser. Je demande l'attention des Paires! Voici la preuve que le Serment n'est pas infaillible et que les traîtres peuvent exister! Ne laisser pas votre jugement être assombris et soyez Objectif dans votre débat! Faites Justice comme vous l'avez annoncé dans votre Serment et punissez celui qui vous a trahis! Montrez à Aurore que vous savez punir les vôtres et que vous savez rendre justice à même ceux qui ne sont pas comme vous!" Il reprit son souffle, que cela était dur de parler sans s'arrêter en Galactish! Alfred regagna sa place.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 02/08/308 ETU 02:03 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Tiens ! Il était revenu, lui ... Commandant Tharqua, Aussi prompt à disparaître qu'à crier au loup ! Il faut dire que cela vous arrange bien d'hurler "A la menace galactique ! Au traître ! Au voleur ! Au méchant garçon !" si l'on en juge vos dernières interventions concernant les Pairs. Donc, pour ... quatre planètes, vous estimez l'ordre galactique en danger ! Pour quelqu'un qui est prête à vendre ses planètes au plus offrant, vous êtes bien avare ! En replaçant cet épisode dans la suite des événements, vous verrez aisément que ces événements surviennent juste après vos 15 ralliements diplomatiques effectués sur le Commandant Hive Tyrant. Bizarre comme coïncidence et bizarre aussi que vous ne dites rien des prises de planètes que vous avez ordonnées ou que vous avez subies de la part du Commandant Hive Tyrant, non ? Donc, Monsieur Tharqua, vous avez perturbé la Paix Galactique en attaquant le Commandant Hive Tyrant. Le Commandant West est donc intervenu contre vous. D'un seul coup, cette version des faits s'illumine sous un nouveau jour, non ? Je suis même prête à parier que vous n'avez même pas daigné envoyer un Message Personnel au Commandant West au moment où je vous parle. D'ailleurs, parier serait une perte d'argent immédiate pour vous puisque je sais que mon Jim adoré n'a pas été contacté par vos services diplomatiques ... Puisque vous ne désirez donc pas vous entretenir avec lui, au mépris des règles élémentaires de la Diplomatie (Ben oui, ça sert à rien la diplomatie quand on pense qu'au pognon !), je me permets de vous transmettre un message qu'il enregistra alors que vous disparaissiez (très opportunément) d'ailleurs juste après votre méfait : Toute planète sera restituée dès que votre agression du Commandant Hive Tyrant sera expliquée et qu'un accord aura été trouvé avec lui. Il faut reconnaître que pour un "empire" de plus de 100 planètes (heureux homme !), vous avez la fragilité à fleur de peau ! Bref, Magos Arcanov attaquait le Commandant Flosilver et Jim est parti l'aider, tout entier obsédé par ses prières, ce dernier n'a pas jugé bon de le contacter aussi. Etonnant ? Deux agresseurs se plaignant d'être agressé ? Vous prenez cette Assemblée pour un plat de nouilles ? Vous n'êtes qu'un pauvre garçon perdu. Réglez vos problèmes avec le Commandant Hive Tyrant, offrez-lui des explications plausibles pour qu'il les accepte et vous retrouviez le contrôle de ces planètes. J'avoue que le coup du 'Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?' (Copyright Molière, Les Fourberies de Scapin) est plus drôle et j'espère que vous saurez faire mieux que beugler comme un âne pour nous faire oublier vos 15 ralliements diplomatiques contre le Commandant Hive Tyrant. Moi, j'aime pas pu rire de vos bêtises. Et je me gratte fort pour ne pas vous le faire comprendre.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 02/08/308 ETU 16:30 |
Score : 2
Détails
"Cher monsieur Alfred, Si mal en point soit il, votre empereur nous gâte toujours autant en émissaires de tout poil, et de tout style... Après ses propos accusateurs pétris de mauvaise foi et de rancoeur, la suffisance bouffie d'orgueil de Lord Gento, les happenings musicaux de vos banquiers, voici les accusations directes étayées d'arguments fallacieux, de témoignages d'absent, et de rapports tendancieux... (Ce qui rime avec vicieux aussi... vous avez remarqué ?) Vous nous gatez ! ... Voici les tréfonds de ma pensée : * Vous faites parler un absent (Le Magos Arcanov) qui, contrairement à vous, s'est intéressé au Projet de Pairie, et qui, selon vos dires, est capable de se faire prendre des planètes alors même que son Empire est en prière, ce qui est donc censé le protéger de ce genre d'incidents... je crois... * Vous occultez volontiers des méthodes, que vous reprochez aux autres, mais que vous appliquez bel et bien : Capturer, ou rallier, des planètes sans préavis est aussi un de vos sports favoris, non ? (Lorsque vous ne ionisez plus les PC !) ...D'après les plaintes du Prince Tyrant ! * Vous insultez les membres de cette Assemblée, en les imaginant assez stupides pour vous laisser le soin de leur désigner un coupable, avec vos piteuses accusations, un Pair qui plus est ! ...Un régal, n'est ce pas ? ... Mon opinion est que vous êtes, vous et votre empire, atteint du syndrome "d'empêcheur de tourner en rond" ! L'opportuniste que vous êtes a cru bon de s'en prendre à un non pair (le Prince Tyrant), et vous nous servez un amalgame indigeste de preuves, de cris et d'insultes que vous accommodez à votre sauce ! (Je reste dans l'attente de la confirmation des ordres que vous avez produits...) Vous faites feu (!) de tout bois, ramassez le moindre déchet pour vous en parer... avec un goût très prononcé pour la fange... ... Les personnes présentes ici savent depuis fort longtemps le crédit que l'on peut vous apporter, et la valeur de votre parole... Enfin bref... ...dans la gamme des âneries qui est la vôtre, il ne vous reste plus que la Guerre Totale déclarée contre toute la Galaxie ! (Dans laquelle, là non plus, vous ne vous illustrerez pas plus, j'en ai bien peur...) ... Mesdames et Messieurs, Je bois à la santé du défunt Empereur Tharqua, un individu préoccuppé par le sort de sa galaxie, un individu réfléchi, raffiné, et plein de bon sens... ...Car celui là est bien mort ! L'Empereur est mort, vive l'Empereur !
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 02/08/308 ETU 17:50 |
Détails
(HRP: mon ADSL a crevé il y a exactement une semaine de cela, voila la VRAIE raison) ALfred Anglo-Saxon répondit lentement en ignorant les agressions verbales qu'ils venaient de subir, il était triste de la réaction de ces cdtst...: Divine Cdte.Drusilla, j'ose vous citez, "Le ralliement... des planètes du prince... Tyrant était une grossière... erreur, ces planètes... étaient indépendantes quand l'ordre a été... donné et notre... problème de communication... n'y a rien arrangé. L'Empereur est dans.. un coma profond, le Sénat de... l'Imperium dirige... en attendant son bon... rétablissement. <Je suis même prête à parier que vous n'avez même pas daigné envoyer un Message Personnel au Commandant West au moment où je vous parle.> Je crois... à la Justice d'Aurore, le contactez... serait une forme de... chantage et tous... crimes doit-être... punis. <Toute planète sera restituée dès que votre agression du Commandant Hive Tyrant sera expliquée et qu'un accord aura été trouvé avec lui.> Sachez que je n'ai... rien lu de cela dans les... archives. Cdt.Rikor'f, je croyais... que malgré votre volonté... de détruire tous obstacles... à la pairie, vos respecteriez vos paroles et ferez... de la justice une grande chose; je me... suis trompé. En combattant... pour la Pairie, vous... êtes devenus ce que vous combattiez; vous dites que... Tharqua est un sale type... qui retourne sa... chemise. Mais vous, vous... n'êtes pas mieux. Le Magos Arcanov ne peut... se faire protéger (HRP: la protection bug) et qui... a demandé personnellement à ce que l'Imperium... annonce ce problème. La Technocratie... demandé la sécessions... des combats, chose que.. FLosilver a accordé. L'Empereur ne fait... que défendre sa cause... comme le fait Rikor'f et cette... personne est mourante, que... considère qu'il est scandaleux d'approuver... la mort de quelqu'un. Apprécieriez-vous que... Tharqua clame... haut et fort qu'il aimerais que... vous creviez? Celui qui... se dit protecteur de la Pairie... se contredit! Il a affirmer au haut... et fort que le problème "Tharqua VS Prince Tyrant" ne concernait... pas la pairie! Alors que viens... faire Jim West ici? Il... s'est mêler de se problème! Je viens ici réclamer... justice, qu'on... rende les planètes qui ne... lui appartiennent pas! Je ne voulais... pas mêler les autres cdts à... cette histoire, mais je comprends aujourd'hui, que malgré les apparences il n'y a pas de Justice dans Aurore! Celle n'existe pas et cette constitution n'a aucune valeur si l'objectivité n'est pas respecté! Je vais donc... retourner sur Terrafie et le Sénat dénattera sur la position... de l'Imperium et sur... la manière dont nous retrouverons... nos planètes. Si la Pairie... ne veut pas se mêler... des affaires de ces membres, alors... se sera l'Imperium... qui s'en occupera! Au diable vos articles, au diable la Justice d'une prétendu Pairie! Alfred descendit les marches de l'Assemblée et sortit, il avait une erreur en pensait qu'il existait une Justice et des Pairs réellement conscient.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 02/08/308 ETU 19:23 |
Détails
"Hum... Bon, monsieur Anglo-Saxon... Je ne souhaite pas polémiquer plus longtemps dans cette salle que vous avez ouverte pour torpiller, une fois encore, un Projet qui a le malheur de ne pas sortir de votre propre bouche, et qui lui, semble rallier quelques grands Esprits de cette Galaxie... J'ai la prétention de ne jamais faillir, ni à ma parole, ni à mes engagements. ... Je constate que vous êtes seul à parler, si seul en fait, qu'il vous faut faire parler les absents...(Peut être bientot ressusciterez vous les morts...) Je constate que je suis moins seul que vous, car je ionise beaucoup moins que vous, et je ne prend JAMAIS aucune planète à qui que ce soit... Je constate, comme vous, que le Cdt. West, a décidé d'agir selon sa conscience, pour le bien de cette Galaxie afin de contribuer à son ordre. ... Question de point de vue, Mr Alfred : Vous endossez facilement le rôle de pauvre victime du système, vous le pacifiste convaincu, l'altruiste légendaire, le beau frère idéal, le type sympa... Je ne vois en vous qu'un agitateur de plus que votre Empire nous envoie. Mon avis est que... ...vous l'avez bien cherché ! ...et je ne vois là que les séquelles de votre diplomatie à géométrie variable, et de vos provocations multiples ! ...Et sans approuver le Cdt. Jim West, je ne puis non plus me résoudre à le réprimander... En ai je le droit ? ...Je ne suis qu'un de ses Pairs, après tout... ... Me faire passer pour une brute sanguinaire qui souhaite la mort de votre Empereur est une projection qui a du en faire sourire plus d'un... Vous me connaissez si mal... en fait... Je vois que ma métaphore a très largement dépassé vos capacités intellectuelles... ...j'en suis bien désolé ! En voici une plus accessible : La vérité est que je souhaite à votre Empereur de guérir de son mal, tout comme je souhaite à Aurore de guérir de tout virus qui l'handicape... Vous savez, ces maudites BMR (Bactérie Mutagène Récidiviste) qui, alors qu'on les croit calmées, reviennent inlassablement sous des formes différentes, et peuvent vous emporter un Woukie dans la force de l'âge... ... Comme d'autres l'ont dit ici, j'ai du mal à croire que votre Empereur soit le même qui, il y a seulement quelques cycles, m'invitait à venir partager son intérêt pour la politique galactique... ... Bon retour sur Terrafie, Mr Alfred !"
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 03/08/308 ETU 11:46 |
Détails
Commandant Tharqua, Reprenons le peu d'éléments utilisables de vos déclarations et tentons d'en faire quelque chose d'utile, méprisant ainsi allègrement vos cris de hyènes démocrato-hypocrites ... "Le ralliement... des planètes du prince... Tyrant était une grossière... erreur, ces planètes... étaient indépendantes quand l'ordre a été... donné et notre... problème de communication... n'y a rien arrangé" Vous avouerez que, pour le moment, vous êtes le seul à l'affirmer. Espérons que le Prince Hive Tyrant vienne confirmer vos dires, cela détendrait sérieusement l'atmosphère et l'odeur que vous dégagez. "Je crois... à la Justice d'Aurore, le contactez... serait une forme de... chantage et tous... crimes doit-être... punis." Alors ne venez pas chialer que cette affaire n'est pas encore terminée ! Quant à faire du chantage à mon Jim adoré, essayez toujours, vous serez étonné des retours subis ... Ceci étant dit, je note que vous ne croyez plus au pouvoir du fric, du pognon, du flouze, de l'oseille. Vous changez encore d'opinion ? Damned! <Toute planète sera restituée dès que votre agression du Commandant Hive Tyrant sera expliquée et qu'un accord aura été trouvé avec lui.> Sachez que je n'ai... rien lu de cela dans les... archives. Pourquoi ? Il eut fallu que l'on vous prévienne à l'avance ? Vous avez la comprenette difficile ? Mou du cerveau le Tharqua ? Alors que viens... faire Jim West ici Je dirais qu'une quinzaine d'attaques subies par l'un des plus grands empires hérité de la Fédération Dirigiste par un peigne-cul de Guildéen, c'est un danger "mortel" pour la Paix dans la Galaxie. Maintenant, prenons votre affirmation de départ comme vraie. Vous voyez que l'on fait attention à vous ! Le Prince Tyrant aurait oublié de voir que ce n'était pas des attaques mais bien des ordres croisés. Sur les deux commandants aptes à s'en rendre compte, l'un a dit le contraire (le Prince Hive Tyrant) l'autre affirme que les planètes étaient bien neutres lors de l'envoi de diplomates. Le Prince Tyrant peut-il confirmer qu'il s'est emballé un peu vite ? Cela donnerait, vous l'avouerez aisément contre quelques millions de leems ?, un éclairage nouveau à cette affaire ! Vous avouerez aussi que, suite à la libéralisation excessive de vos services publics, cette grève des télécommunications a laissé cette Assemblée se nourrir d'une seule et unique vision : celle du Prince Tyrant. Afin d'éviter de nouvelles déconvenues, je vous conseille de nationaliser, à nouveau, vos communications. Maintenant, si vous envoyez un Message Personnel et si le Commandant Hive Tyrant venait confirmer vos dires, vous retrouverez vos planètes dans les plus brefs délais.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 03/08/308 ETU 19:24 |
Score : 1
Détails
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... que de considération ... que d'égards ... envers le seigneur HiveTyrant ! ... pourquoi s'inquiéter ainsi de son sort ? ... ... Le Prince avait jusque là développé son Empire de façon plutôt autonome, mis à part quelques échanges ou encore contrats intéressants, ... alors pourquoi se soucier ainsi d'un petit litige avec un Cdt ? ... ... il se demandait d'ailleurs si ce n'était pas un ... appel, ... un appel de la Pairie ? ... pour une "mission" ? ... ... mais ce problème était semble-t-il sur le point de se régler ... le Seigneur ayant répondu à une requête du Représentant du Sénat de l'Impérium ... ... Le Prince Tyrant ! restait cependant ... dubitatif ... //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 04/08/308 ETU 11:31 |
Score : 6
Détails
"Souriante, heureuse, pleine de vie, de charme et d'espièglerie, c'est la vie de Drusi !" chantonnaient les Seigneurs de la Vague quand leurs machines avançaient dans l'espace intergalactique ... "Chère Galaxie, Suite à un échange de messages et à la vérification par les services militaires de l'Empire Dactylien, il semble que les "attaques" lancées par le Commandant Tharqua contre les possessions de l'Empire du Commandant Hive Tyrant ne furent que de malheureux ordres croisés ! En conséquence, le Commandant Hive Tyrant s'étant rendu compte de l'impétuosité de ses déclarations, le Commandant Jim West a ordonné la cession des planètes au Commandant Tharqua. Je tente, actuellement, de convaincre mon Jim de verser au Commandant Tharqua un dédommagement financier afin de combler le manque à gagner pour la période pendant laquelle les planètes lui furent enlevées. Cette somme devrait se monter à 5 milliards de leems. Il est bien dommage de constater que les informations parvenues à cette Assemblée fut aussi peu sérieusement vérifiées par les "victimes" de ces prétendues attaques !. Les problèmes techniques du Commandant Tharqua ont, hélas !, permis le doute de s'installer tandis que nous attendions son retour. Mes services financiers m'informent, à l'instant, que cette somme vient d'être virée sur notre ligne de compte galactique. Si le Commandant Tharqua vient confirmer que les planètes lui ont été rendues par le Commandant West, je me ferai une joie de lui transférer les milliards de leems de dédommagement sur son propre compte. Comme quoi, parfois, tourner sa langue 7 fois dans sa bouche et vérifier ses fichiers permet de ne pas crier au loup de façon inconsidérée voire amateure.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 06/08/308 ETU 12:16 |
Détails
Il me semble Mr Alfred, que la propension qu'à votre Maître à se poser en victime perpétuelle commence à irriter certains ici. Car quid d'une victime qui commence par agresser un autre dirigeant puis qui ensuite s'offusque d'une riposte, il me semble que votre agression et la réponse qui y a été portée sont tout à fait adéquat, de plus cet état de fait n'est pas irréversible....Il ne tient qu'à l'empereur de faire marche arrière pour récupérer ce qu'il a perdu. Une autre chose nous choque, nous les Albionides, vous en appelez à la Pairie et à la constitution proposé par Maître Rikor'f, mais vous n'avez jamais prêté serment et je dirais même que votre empereur lutte de toputes ces forces pour torpiller ce projet et il le fait depuis le début. Alors Monsieur Alfred un peu de mesure, balayer devant votre prote, demandez à votre Maître de s'investir positivement dans l'avenir d'Aurore et cessez de nous importuner avec vos sempiternelle jérémiades...qui ne sont le fait que d'un bonimenteur....
|
Pages : 1