Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Le sang de la honte

Le sang de la honte

Pages : 1 2 3

Cdt. Stanislas
Respect diplomatique : 99

18/08/308 ETU 00:21
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Un jeune commandant, inconnu du grand public, prit place au centre du podium et prit parole. Son air était triste, malgré ses traits impérieux il conservait un regard... un regard simple...
Commandants de la galaxie,
Voici 3 secousses galactiques qui ont sévi la galaxie entière en 1 mois galactique, l'impact a causé sur notre seule république, plus de 350 Milliards de morts et je passerai sous silence les dégâts matériels. Le moral de la population a chuté massivement, l'Empire Astrien a adopté une large politique de spectacles, d'imposition minimale à 10% avec une reversion totale aux familles les plus touchées, rien n'y a fait, les insurrections ont commencé la nuit dernière. Une vingtaine de mondes a prit ses distances, et nos forces sont déjà parties pour reprendre le contrôle et maîtriser les révolutionnaires. 50 Millions de kamikazes viennent de prendre leur envol...
Les peuples ne font plus confiance dans nos Empires car les fléaux viennent ravager leurs familles, leurs commerces, bref tout ce qui fait la vie.
Des experts ont été mandatés pour explorer d'autres mondes, la situation est tout aussi dramatique dans tous les autres Empires et VOUS N'EN AVEZ PAR PARLE UNE SEULE SECONDE. A croire que la disparition de 20% de la population galactique ne vous soucit pas une seule seconde.
Nos astronomes et astrophysiciens viennent de me rendre compte d'un fait très étonnant:
Depuis les premières notes écrites de la main de l'homme, il n'y a JAMAIS EU DE CATASTROPHES GALACTIQUES, AUCUN SEISME, en dehors du grand cataclysme qui nous a poussé à émigrer en ces lieux.
Et là, badaboum 3 cataclysmes et personne ne s'en soucit.
Soit un groupe de terroristes a trouvé le moyen de tous nous détruire sans ouverture de combats, soit notre monde va droit à la disparition.
Cela nous étonne, nous astriens, que nous soyons les seuls à nous inquiéter des milliers de millairds de morts civiles que notre galaxie vient de subir...
Voilà, j'espère que d'autres esprits éveillés auront lancé des recherches et pourront compléter les informations que nous avons déjà recueillies.
Bien à vous,
Stanislas
Cdt. Endymion
Respect diplomatique : 50

18/08/308 ETU 01:42
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
cher ami, nous sommes tous touché par cette catastrophe mais que voulez vous ?
devons nous condamner notre galaxie parce qu'elle nous fait subir ça ?
comment voulez vous stopper ces catastrophes ? un sacrifice ? un don ?
que voulez vous cher ami ?
Cdt. Stanislas

18/08/308 ETU 07:30
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Ce qui serait souhaitable:
- Dresser un constat scientifique de ce qui nous arrive
- Comprendre les raisons de ces destructions, pour information il est arrivé 3 fois en un mois ce qui n'est jamais arrivé à cette galaxie depuis que nous existons....
- Dresser un état des lieux des pertes humaines, reconnaitre les besoins de chaque Empire
- Eventuellement comprendre qu'il ne faille pas envahir les possessions des commandants qui ont eu des insurrections directement liées à ces terribles phénomènes
Oui, on pourrait commencer par là...
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

18/08/308 ETU 09:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Communiqué du Département des Affaires Scientifiques
"Salutation commandant Stanislas,
nous aimerions savoir de quoi parlez-vous? Il n'y a jamais eu de problèmes graves dû au tempêtes galactiques, seuls quelques point de bonheur en moins et de bonnes centaines de milliers de vaisseaux en moins mais cela se reconstruit.
Nous considérons que vous exagérez la situation; nos scientifiques nous affirme, après les données relevées, que nous n'avons aucune raison de paniquer. Ceci est parfaitement normal, nous sommes dans une période de tempêtes mais d'après nos prévisions va se calmer dans quelques mois.
L'Imperium n'a subit aucun préjudices graves à cause de toutes ses tempêtes, seulement -5% de notre bonheur moyen et de notre population ainsi que la perte de 40% de notre flotte mais celle-ci a été reconstruit en un cycles et nous n'avons eu aucune insurrections.
Rien qui permet de s'inquiéter et de faire paniquer la population galactique quand on perds quelques points de bonheur.
Cordialement
La DAC."
Cdt. Stanislas

18/08/308 ETU 22:19
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Les faits parleront d'eux-mêmes.
En un mois ETU l'Empires des Astres a perdu 15 points de bonheur par planète.
La population est passée de 2100 Milliards d'habitants à 1800 milliards d'habitants.
Je ne parle pas de notre flotte et des dégâts matériels que les cataclysmes ont engendré.
Perdre 300 Millairds d'habitants je trouve que cela mérite que l'on en parle.
Et encore je parle de mon seul Empire...
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

18/08/308 ETU 23:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le Président s'avança d'un air prétentieux...
Est-ce notre faute si votre bonheur et votre croissance ne sont pas assez élevés pour résorber les dégâts?
Pour ma par 5 cycles sont nécessaires pour que l'économie se relève...
Pour les dégâts matérielles, il aurait fallu souscrire une assurance...
Je peux bien gérer vos planètes quelques cycles pour faire remonter le bonheur de vos populations et augmenter sensiblement la population... Mais pour le reste, je crains qu'il ne faut accuser la fatalité!
Sans plus de détails le Président partit.
Cdt. Stanislas

19/08/308 ETU 07:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Décidement on me prend pour un lapin de 6 semaines et on ne sait pas ce qu'est l'Empire des Astres...
Ainsi donc à la première catastrophe, notre moral était de 99,9%, j'imagine que vous ne connaissez pas un tel niveau de bonheur...
Après 3 cataclysmes le moral moyen reste à 92%, inconvénient majeur, en dessous de 90% un Empire aussi vaste que notre belle république, connait ses premières insurrections.
Mon niveau de stabilité politique? 151...
Mon bonheur supplétif par cycle... 75, imposition à 10%
Des forces pour empêcher les troubles... 40% de la répartition des recettes...
Voilà pour les faits, je pense qu'en matière de gestion humaniste d'un Empire, les Astriens n'ont de conseils de recevoir de personne.
Maintenant tâchez de comprendre que notre but est de présenter ici une catastrophe qui nous détruit tous et qu'aucun d'entre vous ne semble comprendre, ni même évaluer...
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

19/08/308 ETU 14:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Flosilver était médusé...
10% d'imposition... Ce chiffre me laisse perplexe.
A mon humble avis cela contente peut être vos populations riches mais vos pauvres pâtissent de services publiques dégradés.
Un taux d'imposition de 51% avec 90% des recettes dirigés vers les services publiques devraient augmenter votre facteur de bonheur. Sur Véolia nous pourrions caracoler à 134 points de bonheur mais nous avons choisi de privilégier le gonflement de nos finances publics ce qui fait que notre facteur de bonheur n'est que de 92.
Mais il est vrai notre stabilité politique est chancelante avec 87 points.
Je ne comprends pas trop le but de votre complainte dans cette Assemblée? Vouloir se prémunir d'éventuelles répliques, comprendre quoique j'imagine vos scientifiques étudie comme les nôtres le cosmos.
Je crois que votre boulimie de planète est la seule fautive de l'implosion de votre Empire. Vous vous êtes étendus en sachant les risques, je ne dirais qu'une chose assumer!
Cdt. Stanislas

20/08/308 ETU 01:27
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Décidément il semble que les faits raisonnent mal auprès des sourds et que certains aient des postes à responsabilité.
Nous parlons d'un génocide, d'un génocide comme aucune guerre n'a encore pu engendrer pour arriver à la cheville de ce que tous les peuples ont subi en un mois ETU.
La disparition par le feu et les flammes de 15 à 20% de tous les habitants de notre galaxie.
Si maintenant personne n'a encore eu à se creuser les méninges pour essayer de comprendre les raisons de ce massacre et que tout le monde ne considère que ses finances, eh bien c'est que vous êtes bien incompétents dans la gestion de vos nations.
Pour rappel, il n'y a jamais eu aucun cataclysme en 50 siècles depuis l'exploration spatiale et badaboum, 3 en un mois...
Voilà les faits.
Le but de la démarche?
- Que se passe-t-il?
- Que faut-il encore espérer?
- Que faire pour sauver nos populations?
- Que faire pour tous, alors que chaque famille dénombre ses morts....
Il y aurait bien d'autres questions à soulever...
Cdt. whiser
Respect diplomatique : 81
20/08/308 ETU 08:13
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Ahem ! Ahem !
Le commandant Whiser prit la parole suite aux echauffements de la salle.
Commandant Stanislas, je pense sincerement que vous etes aussi incompétents que tout le monde ici. Qu'avez vous fait, que faites vous et qu'allez vous faire de plus que les autres ?
A part soulever le débat, vous ne faites rien.
Lorsque vous agirez en conséquence, vous ne serez plus un incompétent, vous pourrez alors nous "traiter" d'incompétents.
Pour l'instant, cessez vos médisances et reflechissez, plutot que de brusquer tout le monde et venir mendier une solution que vous n'avez pas.
Les catastrophes naturelles sont "naturelles". Aucune technologie ne permet la maitrise des elements naturels et ce, depuis la nuit des temps. Les différentes secouses qui ont pu se produire sont inévitables. Contemplez le désastre, recueillez vous, et réparez les pots cassés. C'est tout ce que j'ai a vous offrir.

Pages : 1 2 3