Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > [RP] Vers de nouvelles galaxies...

[RP] Vers de nouvelles galaxies...

Pages : 1

Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

Avatar
01/09/308 ETU 21:15
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
RP PRIVE merci de ne pas intervenir
Ambiance musicale proposée:
http://www.deezer.com/track/10221
Just enjoy.
___________________________________________________________________________________________________
Base Orbitale Pennem Ünde:
Kreyv In'Tixk passait son treizième mois sur la base orbitale, et peut être son dernier si tout se passait bien. Treize mois de travail incessant, coordonnant une équipe de milliers de scientifiques, ingénieurs et techniciens pour un rêve qui allait devenir réalité: Le Voyage Extragalactique. Sa planète natale Khonsu lui manquait, il y avait passé toute sa jeunesse. C'était là-bas qu'il avait rencontré sa femme et qu'ils avaient eu leur unique fille. Un sourire sembla se dessiner sur son visage fatiguée, marqué par le manque de sommeil, à l'idée de revoir sa famille. La voix de son assistant le tira de ses pensées:
-Monsieur In'Tixk..., Monsieur In'Tixk !appela l'assistant.
-Excusez moi Kallaq...
-Le Professeur Wonheimer vous attend en salle B-43 du 7eme niveau,
-Dites lui que j'arrive, grommela Kreyv.
-Il prit son écran plasmique, emporta quelques holodisks vierges et sortit de son bureau.
Un technicien l'attendait. Même après avoir passé treize mois dans cette base, il serait capable de s'y perdre. Quelques minutes plus tard, il ouvrit la porte de la salle B-43. Le professeur l'attendait, impatient:
-Bonsoir Monsieur In'Tixk, lança Wonheimer agacé.
-Bonsoir professeur.
Kreyv posa son écran plasmique sur une table, qui prenait le centre de la pièce et commença à s'asseoir.
-Laissez tout votre matériel ici, vous n'en aurez pas besoin.
Kreyv suivit le professeur avec difficulté, ce dernier avait la démarche rapide et ne prenait pas le peine de regarder s'il était encore derrière lui. Ils arrivèrent au niveau 0. Le coordinateur ne fut pas surpris d'arriver dans les hangars de la base. Le professeur s'arrêta devant une porte protégée par deux gardes, où était inscrit:
Secteur 61, Prototype.
Après s'être fait scanner en long et en large par un appareil rectangulaire positionnait au plafond, les gardes les laissèrent entrer. Wonheimer désigna du doigt un objet métallique de la taille d'un chat.
-Voici notre prototype, lâcha le scientifique.
Kreyv regarda avec minutions l'objet. Il ressemblait en tous points aux sondes que les Tok Râ envoyaient aux quatre coins de la galaxie. Mais celui était sensiblement différent: on l'avait miniaturisé, une IA remplaçait le pilote. Il était équipé d'un tout nouveau réacteur à l'Apotium enrichi. Ce serait le premier appareil capable d'effectuer un voyage à travers les galaxies.
-Il est prêt à fonctionner tous les tests ont été effectués, déclara le professeur.
-Parfait vous avez un bon boulot votre équipe et vous...
-Nous avons miniaturisé l'appareil pour gagner en vitesse, coupa Wonheimer.
Kreyv ne répondit pas, énervé par l'impertinence du scientifique.
-L'Intelligence Artificielle avec son module de modification de trajectoire, évitera tous les obstacles sur le circuit de l'appareil. Cela nous permettra de voyager à 500 fois la vitesse de la lumière. Il faut bien cela pour ne pas mettre des années à faire ce trajet, nous devrons le faire en environ 3 jours.
Kreyv écoutant à moitié Wonheimer, lança:
-Et quand pourrons-nous effectuer le lancement du...
-Nous l'avons appelé ASPANG.
-ASPANG ?
-Oui, pour Appareil SPAtial de Nouvelle Génération.
-Ok, je vois...
ASPANG ? On ne pourrait faire plus moche...Ah, les scientifiques et leurs bizarreries, tout un spectacle...
-Est-ce tout ? Demanda Kreyv.
-Tout ? Bien sûr que non, je ne vous aurais pas appelé pour çà sinon.
Le coordinateur du projet comprit que Wonheimer n'aurait pas montré son prototype s'il n'avait pas eu besoin de lui. Son mépris du professeur s'accentua encore.
-Nous avons besoin d'Apotium...
-Quoi ? Coupa Kreyv.
Vous m'avez déjà demander cela il y a un mois !
-Nous en avons encore besoin. Si vous voulez que ce projet aboutisse, donnez nous ce que nous voulons !
Le ton montait de plus en plus entre les deux hommes.
-Vous savez bien que les gisements d'Apotium sont extrêmement rares ? Que son extraction est très coûteuse et dangereuse ?
-Oui,mais...
-Que l'armée en demande pour faire de nouvelles armes ? Que les civils en ont besoin comme combustible pour leur nouveau réacteur à fusion nucléaire ? Mais vous en foutez royalement, donc je vais faire mon boulot, demander au Haut Conseil s'ils veulent bien vous fournir plus d'apotium. Mais ne venez pas vous plaindre s'ils refusent.
Kreyv ne laissa pas le temps au professeur de répondre et sortit du hangar. Il avait un message à envoyer au conseil, les convaincre ne sera pas une tâche facile.
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

Avatar
03/09/308 ETU 16:12
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Kreyv In'Tixq prit son écran plasmique et s'empressa de lire à haute voix le message qu'il souhaitait envoyer au Haut Conseil. L'appareil avec sa reconnaissance vocale, transformait les sons de la voix en lettres."
Message crypté à l'adresse du Haut Conseil Tok Râ:
Bonjour à vous membres du Haut Conseil,
Le projet est sur sa phase terminale. Un prototype nommé ASPANG, pour Appareil SPAtial de Nouvelle Génération, est en état de fonctionnement. Seul bémol, il nous faut plus d'apotium pour effectuer un voyage extragalactique. J'entends déjà certains d'entre vous dire: Encore !. Mais imaginez les conséquences que ce voyage aura...Nous serons les premiers à découvrir d'autres galaxies et à tisser des liens avec d'autres peuples, peut-être plus évolués que nous. Je vous laisse réfléchir à cette décision et compte sur votre sagesse pour faire le bon choix.
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

Avatar
06/09/308 ETU 22:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Message cryptée destiné à Kreyv In'Tixk:
Bonjour Monsieur In'Tixk,
Nous avons bien reçu votre demande.
Nous avons longuement débattu. Et je peux vous dire que la décision ne fut pas facile à prendre. Vous avez bien compris l'importance du projet et nous également. Le Haut Conseil Tok Râ a donc décidé de vous fournir la quantité d'apotium demandée.
Cordialement
Arkhange président du Haut Conseil et dirigeant du peuple Tok Râ.
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

Avatar
20/09/308 ETU 15:05
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Kreyv venait d'arriver sur l'astroport de la base. Le convoi d'apotium se poserait dans quelques minutes, le dénouement du projet était proche. Ses efforts avaient donnés leurs fruits, il avait réussit avec succès à convaincre le Haut Conseil de l'importance du Projet. Le professeur Wonheimer, à la connaissance de la nouvelle, s'était empressé de voir Kreyv, il lui avait demandé:
Comment pourrais-je vous remercier Monsieur In'Tixq ?
Kreyv avait dit tranquilement:
Ne venait plus me voir.
Le professeur véxé, la mine déconfite était parti aussitôt. Mais au moins Kreyv ne l'avait plus revu, jusqu'à aujourd'hui où le lancement allait commencer. Il s'était contenté de passer devant lui sans lui adresser un regard.
On entendit de la tour de contrôle que l'arrivée du convoi était imminente. Kreyv leva la tête vers l'immensité étoilée, il était très difficile de voir d'où les vaisseaux provenaient. Mais quelques minutes après un tâche sombre piquait vers la base. Les rayons du soleil du système tappaient sur la coque des vaisseaux, donnant l'impression de milliers d'éclats dorés. La flotte était gigantesque plusieurs centaines de croiseurs, des milliers de chasseurs d'interception. Une telle armada convenait plus à l'invasion de planètes qu'à la protection de convois. L'Armée Tok Râ n'avait pas lésiné sur la sécurité du transport de l'apotium. De la formation, deux transporteurs sortirent et commencèrent leur descente vers Pennem Ünde. Ils atterrissèrent sur l'astroport. De nombreux techniciens et ingénieurs avaient rejoint Kreyv pour assister au spectacle. Un pan du premier vaisseau s'ouvrit et laissa apparaître une énorme rampe qui se positionnait sur le sol. Deux soldats sortirent préparant le passage à l'énorme container d'apotium. Le cortège passa devant la foule et rentra dans les hangards de la base. La joie parmi le personnel était immense, cela faisait de nombreux cycles que tout le monde attendait ce moment. Kreyv souffla, bientôt la fin?se dit-il.
Le lancement eut lieu plusieurs heures après l'arrivée de l'apotium. Une gigantesque rampe avait été placée vers les étoiles. Le professeur Wonheimer et ses collègues étaient entrain d'installer l'ASPANG dessus. Kreyv était aux premières loges, l'heure de vérité approchait. Peu de temps après, les ingénieurs et scientifiques s'écartèrent du prototype. Tout le monde recula derrière les barrières de sécurité faites d'un alliage de chrome-vanadium. Une voix fit un décompte de 100 secondes:
100...90...80...70...60...50...40...30...20...10...9...8...7...6...5
La tension était palpable tout le monde craignait un incident ou un disfonctionnement.
...4
Kreyv sentait son coeur battre à 100 à l'heure.
...3
...2
Des perles de sueur dégoulinaient de son front, pour glisser le long de sa joue jusque dans le col de son habit.
...1
Tout le monde retint son souffle
...0
L'ASPANG s'élança dans l'espace dans un bruit assourdissant. On se mettait la main devant les yeux pour se protéger de la luminosité intenses des réacteurs anti-gravitiques.
Quelques secondes après, le prototype avait disparu dans le néant de l'espace.
Une voix raisonna dans toute la base:
Félicitations à tous ! Le lancement a fonctionné à merveille grâce à vous ! Notre ASPANG va faire un voyage entre 50 et 80 heures. A la fin de celles-ci, il sera dans une autre galaxie. Ce jour restera gravé dans les mémoires croyez-moi...
Kreyv n'écoutait plus la voix, il était tourné vers l'avenir. Des vacances bien méritées s'offraient à lui, il pourra enfin revoir sa famille. Il s'installa dans son bureau et se perdit dans ses rêveries.

Pages : 1