Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > L'aurore se lève...

L'aurore se lève...

Pages : 1

Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

Avatar
01/10/308 ETU 23:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Rp privé. Merci de ne pas poster sans y avoir été autorisé
Le magister était assis dans le silence de la grande bibliothèque de la Caste des Existants..plongé dans de grandes réflexions sur l'avenir d'Aurore..
Il fallait aller de l'avant, proposer à l'ensemble de ses commandants un système permettant à tous les natifs de cette galaxie de vivre dans une sphère de respect et de tolérance.
mais il n'était pas question de tomber dans une mièvrerie sans nom. Les conflits étaient inévitables, il ne le savait que trop.
Il regarda l'immense fresque apposée sur le mur nord de la bibliothèque.
Inscrit en lettres capitales, le texte fondateur de la Caste des Existants, celui qui devait mener chacun de ses membres à la sagesse.
Lentement et à voix basse il se mit à murmurer, tel une litanie, les mots qu'il avait maintes fois récité.
Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.
Sans aliénation, vivez, autant que possible en bons termes avec toutes les personnes. Dites doucement et clairement votre vérité. Ecoutez les autres, même les simples d'esprit et les ignorants, ils ont eux aussi leur histoire.
Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit. Et ne fond qu'entretenir la colère et la vengeance.
Ne vous comparez avec personne : il y a toujours plus grands et plus petits que vous. Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ici-bas.
Soyez vous-même.
Surtout, ne trahissez pas vos promesse et entretenez l'amitié. Non plus ne soyez pas cynique en amour car, il est, en face de tout désenchantement, aussi éternel que la lumière sur l'herbe.
Prenez avec bonté le conseil des années en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain.
Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
Au delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même.
Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles. Vous avez le droit d'être ici. Et, qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le doit.
Quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix de votre coeur.
Avec toutes ses perfidies et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.
soupir..
L'univers n'est pas prêt, assurément.
Il repensa aux différentes propositions qui avaient été faites pour proposer une organisation pour Aurore.
La monarchie de Bokara, l'assemblée constituante et ses milles et un articles, la déclaration d'Antimat que certains taxèrent de "réchauffé", enfin la proposition de la Pairie d'Aurore, à laquelle il adhéra sans hésiter, pensant ainsi commencer à construire des passerelles entre les deux coalitions les plus puissantes du moment.
J'ai échoué concéda-t-il douloureusement..
S'il est une chose inaltérable en ce bas monde c'est que les rancunes sont tenaces et nourrissent l'amertume, laissant des cicatrices béantes qui corrompent Aurore.
Il actionna l'écran d'enregistrement holographique afin de visionner les interventions de l'assemblée galactique depuis sa création..Il parcouru durant des heures des colonnes de textes sans fin.
Des idées très intéressantes avaient été avancées par de grands penseurs d'Aurore, gothmog, el coco et bien d'autres.
Il s'arrêta sur une intervention de la commandante Drusilla, datant de quelques dizaines de cycles
Nous constatons que, depuis de nombreux cycles, l'entente semble de mise entre nous. Il y eut des jours plus sombres : des temps de guerre, d'hostilité franche, des temps où les chancelleries bruissaient des menaces viriles que peuvent s'adresser des peuples en guerre.
Par la Grâce, nous avons vu le calme s'installer et nous voyons le dialogue s'installer. Et c'est pas plus mal d'ailleurs ! Bien sûr, certaines civilisations, aux idées reçues maladroites, restent incapables de comprendre les différences qui peuvent exister entre nous. Profitons des accalmies pour tenter d'organiser un peu notre foutoir diplomatique.
Il eut un sourire. Nombreux sont ceux qui avaient été quelque peu corrompu par les rancœurs et étaient tombé dans le piège des invectives venimeuses. Lui même avait failli succombé à maintes reprises.
Pourtant il restait convaincu du talent de chacun des commandants qu'il avait rencontré dans cette galaxie, son foyer désormais.
Il fallait pourtant sortir de ce marasme, quitte à bouleverser les comportements attentistes et résignés de certains.
Nous devons présenter un texte simple et concis, garantissant le droit de chacun d'exister sans empiéter sur l'espace de son voisin.
Une collaboration entre ceux qui veulent faire d'Aurore une galaxie juste, puissante et reconnue par l'ensemble de l'univers comme un modèle de renouveau et non comme une énième version des oppositions entre les grands blocs.
Quelques-uns de ceux qui m'entourent et me soutiennent peuvent assurer le respect de pareilles lois. Par la force si nécessaire.
Les extras-galactiques nous observent et certains attendent la faille qui leur permettra de transformer en une sous-colonie galactique, s'installant sur nos mondes et se vautrant dans nos ressources.
Il eu une pensée pour son ami de toujours, John Doe..
Je ne peux faire cela seul.
John..mon ami..Il est temps..
Il se leva, s'étira et prit son X-com pour faire venir ceux qui porteraient Aurore vers son destin.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
07/10/308 ETU 19:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Depuis une demi-douzaine de cycles le Stellarque avait reçus un Com-X de son ami le Magister...Une phrase l'avait marqué plus que les autres:
Une collaboration entre ceux qui veulent faire d'Aurore une galaxie juste, puissante et reconnue par l'ensemble de l'univers comme un modèle de renouveau et non comme une énième version des oppositions entre les grands blocs.
Hé! Décidément, comme on dit, les Grands Esprits se rencontrent!
Une fois de plus le Magister avait su trouver les mots justes pour faire appel à son ami.
Le Stellarque avait pu avoir des moments de doutes, mais tout comme il s'en était aperçu lors de son arrivée sur Port Révolte, l'Evolution des Pensées était en route!
L'opportunité n'était pas à manquer! Sous aucun prétexte!
Le Stellarque, une fois de plus, s'engagerait corps et âme aux côtés de son ami pour faire parvenir dans toutes les têtes les idées Universelles de Paix, de Respect et d'Amour.
Une nouvelle chance d'Unir Aurore était à porté de main!
La Pairie avait montré le chemin à suivre, il le poursuivrai.
Il nous faut un nouveau Gouvernement, Elu par tous et pour Tous!
Déjà, les premières idées germaient dans son esprit. Elles se bousculaient comme un torrent tumultueux, jeune et vigoureux. Un Gouvernement, prônant ces notions de Respect, d'Amour et de Don de Soi.
Cette volonté d'Unir autour d'un But commun: La promotion d'Aurore au sein de l'Univers.
Le Magister avait raison, Aurore n'était pas comme les autres Galaxie.
Le Magister et le Stellarque promouvraient la 4ème Voie!
Il fallait sortir de la dualité Antimat/Perfecta et finir par unir les peuples "neutres", ceux de la troisième Voie dont le Prince Tyran! avait évoqué l'existence.
Il fallait créer une nouvelle identité pour tous les peuples d'Aurore, une nouvelle entité où tous se reconnaitraient, une nouvelle entité à laquelle tous pourraient s'identifier.
La seule Loi de la Raison étant bien souvent insuffisante, ils leur faudraient édicter de nouvelles Lois. Simples et efficaces.
La Première Loi serait celle du Respect d'autrui. Commençant par écrire cette Loi Universelle: Ta liberté s'arrête là où commence celle de ton voisin.
Il était plus que temps de vivre en bonne intelligence!
Abandonner les vielles rengaines , les vielles rancunes, ces luttes fratricides sans raisons.
Arrêter d'agresser verbalement son voisin pour des clopinettes ou pour une divergence d'opinion.
Parler et dialoguer comme nous le ferions avec un frère.
Oui, c'est cela, Fraternité et Respect serait les Deux premières Lois de leur nouveau Gouvernement.
Justice et équité seraient les suivantes.
Liberté aussi! De mouvement, De penser.
Devant le Stellarque s'ouvrait un avenir qu'il voulait radieux pour lui mais aussi pour Aurore et tous ses peuples. Ils avaient tous mérité un tel avenir.
Il ferait tout pour le leur donner!
Il pianota à son tour sur son Com-X et fit connaitre au Magister son indéfectible soutient!
Appelant ses services diplomatiques, il fit mettre en place une nouvelle salle de réunion dans laquelle ils pourraient, à loisir, développer leur nouvel objectif.
Le Stellarque était radieux ce matin, ils allaient enfin faire ressortir Aurore de sa léthargie actuelle.
Il s'appuya sur le dossier de son siège et le fit pivoter face à la grande baie vitrée de son poste de commandement à bord de l'Arkos.
Il put contempler avec plaisir les milliards de soleils qui chacun abritait un système, des peuples, des Vies.
L'Avenir s'annonçait sous un nouveau jour...
Il avait pleinement confiance en ce projet.
Rien ne pourrai le dissuader d'abandonner.
Il se sentait alors si prêt du but qu'il aurait voulu se téléporter dans le futur pour déjà, apprécier le fruit des efforts de toute une Galaxie.
Une Galaxie qui montrerait l'Exemple à ses grandes Soeurs!
Une Galaxie dont le nom resterai à jamais gravée dans les Esprits de l'Univers!
Il était excité comme un enfant le veille de son anniversaire!
Ha! Comme il avait hâte de se lancer dans ce projet!
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

Avatar
10/10/308 ETU 12:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le magister eu un sourire de satisfaction en finissant de visionner le message de son ami le stellarque..
"John, mon ami, comme toujours ton bon sens et ton indéfectible droiture rejoignent mes aspirations, ainsi ce projet est sur le point de prendre sa forme définitive et va pouvoir enfin voir le jour..
Ces valeurs auxquelles nous croyons seront défendues comme il se doit et le rayonnement d'Aurore dans l'univers sera sans borne. Déjà les bruissements de son influence palpitent dans plusieurs galaxies voisines.
L'addition de toute les qualités des commandants de notre belle galaxie parachèvera notre œuvre et nous seront tous acteurs du renouveau qui s'annonce..
Mais avant d'amorcer ce nouveau départ nous devrions être assurés que les peuples d'Aurore nous accordent réellement toute leur confiance..
Il se tourna vers Dame Calliope, sa fidèle conseillère et lui demanda un accès direct avec l'Assemblée galactique d'Aurore ..
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

Avatar
17/10/308 ETU 10:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le magister reçu un X-com qui, en vibrant, fit tomber une pile de documents qui vaciller sur le bord de la large table.
Corum était un guerrier, habitué aux situations périlleuses du le terrain, non un spécialiste des constitutions et autres protocole législatifs.
Pourtant le travail qu'ils avaient abattu avec son Ami John lui paraissait Dantesque. Des heures et des heures à consulter la base de données d'Aurore qui avait recensé toutes les propositions faites par le passé à consulter l'avis de nombreux amis et même l'appuyer sur des bases extra-galactiques, le résultat leur paraissait le plus équitable possible, même s'il n'existait certainement pas de système pouvant contenter tout le monde.
Quoi qu'il en soit la nouvelle constitution d'Aurore était sur le point d'être achevée.
Il jeta un oeil au mp sur son X-com
Acceptez vous que John Doe et Corum fondent un gouvernement pour Aurore ?
Oui, je suis pour ce projet.. 27
Non, je ne leur fait pas confiance 5
Peu m'importe l'avenir d'Aurore 4
Total : 36 votes
36 participants.. je ne pensez pas que nous étions encore si nombreux.
Calliope, contactez John afin qu'il se joigne à moi pour parachever notre constitution. Il est temps d'informer les commandants d'Aurore..
Dehors alors qu'un nouveau cycle débutait, un rayon de l'aube baigna la large salle de la bibliothèque d'une lumière singulière.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
17/10/308 ETU 10:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Sur le Spatioport de Hetck 2.2 Altard la Nef Amirale du Stellarque se posa.
Le Stellarque avait reçus quelques minutes auparavant un Com-X de son ami le Magister. Il était temps de passer à la phase finale de leur projet...Présenter aux yeux de tous leur...bébé!
Les derniers détails allaient se discuter maintenant.
Le Stellarque fit son entré dans la salle des Lois à l'Aurore...
Le Magister l'attendait.
Hello my dear!
T'as vu les scores??? Je pensais pas que nous aurions reçus un soutient si large! C'est tout bonnement génial!
Leur visage, bien que marqués par des cycles de travail et par la fatigue qui en résultait, affichaient de grands sourires. Leur complicité n'était plus à démontrer.
Bon, voila où j'en suis avec la Constitution du gGouvernement. Lança le Stellarque en brandissant un dossier qu'il déposa sur la table.
Avec les dernières mise au point dont nous avons parlé hier.
Nous y sommes mon ami, nous y sommes!
Le point de non-retour a été atteint!
Le Magister pris le dossier et l'ouvrit.
Il lut à haute voix les paragraphes de la Constitution.
***Constitution Gouvernementale:***
** Coalition Gouvernementale AURORE
*La direction du Gouvernement est une Entité Bicéphale.
*Le Gouvernement d'Aurore, soit la Coalition AURORE, détiendra la Capitale.
*Les membres de cette coalition seront nommés: Les Fils d'Aurore.
*La Coalition AURORE se compose de: Deux Chefs du Gouvernement, De la Chambre des Fils d'Aurore (CFA), De la Chambre des Représentants(CR).
** Les Chefs du Gouvernement ou l'Entité Bicéphale
* Seule l'Entité Bicéphale a la possibilité de transférer les Mondes administrés par la Coalition Gouvernementale AURORE.
*l'Entité Bicéphale est élue pour une durée de 5 semaines, au suffrage universel, par la Chambre des Fils d'Aurore.
*l'Entité Bicéphale agit dans l’intérêt d’Aurore en organisant les débats de la Chambre des Fils d'Aurore, elle représente Aurore dans les autres galaxies, est compétente pour organiser la défense d’Aurore.
*l'Entité Bicéphale prend les décisions à deux.
*Elles seront soumises à l'ensemble des membres de la coalition gouvernementale AURORE, soit aux Fils d'Aurore.
*l'Entité Bicéphale peut s’entourer dans sa tâche en nommant des ministres, parmi les Fils d'Aurore. Seuls 4 ministères peuvent être crées.
** La Chambre des Fils d'Aurore.
*La Chambre des Fils d'Aurore se compose de tous les Commandants rejoignant la Coalition Gouvernementale AURORE.
*La Chambre des Fils d'Aurore détient le pouvoir suprême. Elle élit les Chefs du Gouvernement d’Aurore. Elle peut aussi s’opposer à toute décision de l'Entité Bicéphale après un vote majoritaire des 2/3..
*Au sein de la Chambre des Fils d'Aurore, chaque voix compte pour une, indépendamment de la taille de l’Empire du votant.
** La Chambre des Représentants.
*La Chambre des Représentants est l’assemblée formée par les représentants de chaque Secteur d’Aurore.(Les représentants sont élu parmi les Fils d'Aurore et doivent être, en priorité, natifs du dit Secteur.)
*La Chambre des Représentants, sur demande de la Chambre des Fils d'Aurore, peut révoquer l'Entité Bicéphale, après un vote majoritaire des 2/3.
Le Magister venait de finir la première Lecture, le Stellarque attendit ses premières remarques et qu'il lui présenta les différents ministères.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

Avatar
17/10/308 ETU 11:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Très beau boulot john, tu as parfaitement synthétisé tout cela..
Comme tu l'as précisé je suis également pour que chaque empire soit égal à une voix. Ainsi de petits empires pourront être en mesure de donner leur avis avec le même poids que ceux qui ont un empire plus conséquent.
Cela me parait plus juste.. Maintenant si les fils d'Aurore veulent modifier ce point ils en auront la possibilité par le vote.
Je te lis ma partie sur les différents ministères ?
Tu me diras ce que tu en penses..
Le magister se saisit de quelques feuillets et commença sa lecture..
**Les ministères:
*l'Entité Bicéphale suggérera différents ministères avec une proposition de nomination pour chacun d'eux. Les fils d'Aurore seront libres de soutenir cette proposition ou d'élir le ministre de leur choix.
*N'importe quel Fils d'Aurore peut se proposer à n'importe quel poste.
*L'ensemble des Fils d'Aurore auront obligation de vote.
*Ministère de la Guerre.
-Election d'un Général Suprême des Armées qui sera sous les ordres direct de la tête bicéphale.
-Le Général Suprême des Armées pourra nommer un Lieutenant responsable dans chaque Secteur qui travaillera en lien étroit avec chaque représentant. Le Lieutenant pourra, avec approbation du Général Suprême des Armées, nommer des Soldats pour l’aider dans sa tâche.
Ministère des Affaires Diplomatiques
-Election d'un ministre des Affaires Diplomatiques.
Il devra mettre en place l'élection rapide de représentants sectoriels
-Les représentants de Secteur seront en relation direct avec le ministre des Affaires Diplomatiques et devront établir périodiquement un rapport sur les affaires courantes et, éventuellement, un cahier de doléances pour leur zone sectorielle.
-Le ministre des Affaires Diplomatiques aura à charge la mise en place de séances de discussions et fixant l'ordre du jour en fonction des doléances émises par les membres de la Chambres des Représentants
*Ministère du Renseignement Stratégique.
-Election d’un ministre du Renseignement Stratégique.
Il aura à charge de développer le renseignement ainsi que d’établir un archivage régulièrement mis à jour.
Il pourra également nommer un ou des Lieutenants du Renseignement pour l'aider dans sa mission.
*Ministère de l'économie
-Election d'un ministre de l'économie.
Il aura à charge d'organiser les débats sur l'économie galactique (statut des planètes Contrebandières, taxation de celles-ci..etc...)
il retira ses lunettes en demi-lunes
Ce ministre aura un statut tout aussi conséquent que les trois autres car il sera le garant de la liberté des échanges commerciaux.
Le commerce est une valeur importante de notre galaxie puisqu'elle contribue au bonheur et à la défense de tous. Le représentant devra savoir faire preuve de pondération, de modération et d'écoute à l'égard de ces collègues guildiens..
Bon ça te semble convenir pour les ministères ? Tu as eu le temps de peaufiner les lois que nous avions mis sur papier ?
Le magister se servit un grand verre d'eau et alors que la lumière matinale emplissait la salle des lois il se rassit et attendit la réaction de John.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
17/10/308 ETU 11:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
C'est tout bon pour moi! Dit John Je suis d'accord avec toi sur le rôle qu'aura à tenir le ministre de l'économie, l'a intérêt à être diplomate avec les zozo de l'économie qu'on a en Aurore!
Tout deux partirent d'un grand éclat de rire!
Ca faisait du bien de rire un peu, ça permettait d'évacuer la pression accumulée ces derniers cycles.
Se reprenant, John sortit un nouvel holodisque et l'insérat dans le lecteur.
Tiens voila pour les Lois d'Aurore, j'ai ajouté deux trois petites choses et je pense que tout est là.
Le Magister pu alors consulter la liste des Lois d'Aurore que tout deux avaient développé. Après de nombreuses rectifications, ajustement et autres remise en forme, le projet été là, bien réel et le plus juste possible.
***Lois d’Aurore***
*Lois sur le Respect d'Autrui.
Article 1 : Les peuples s'engagent à Respecter la liberté d'autrui, dans la limite imposée par l'article 3.
Article 2 : Les peuples s'engagent à faire parler la diplomatie avant les armes.
2.1 Tout conflit devra être mentionné publiquement.
2.2 Si un conflit armé se révèle inévitable ou qu'il a commencé avant les discussions publiques, les belligérants devront alors démontrer que tous les efforts ont été faits pour trouver une issue pacifique.
Article 3 : La liberté des peuples s'arrête où commence celles des autres.
Article 4 : Les peuples s'engagent à vivre en bonne intelligence.
Article 5 : Toute provocation gratuite est condamnable.
(Les joutes oratoires virulentes sont bien évidemment encouragées car l'échange prends parfois cette forme là, mais les insultes ne doivent pas submerger ce qui peut se réduire uniquement à un mépris. Si le respect de l'autre, fut-il un ennemi n'est pas appliqué alors le gouvernement se donne le droit d'intervenir pour un retour au calme.)
Article 6 : Utilisation de l'arme ionique sous conditions.
Cf article 1 et 3 sur les "Lois sur le Respect d'Autrui" et article 2 sur les "Lois sur la colonisation et la liberté de mouvement".
*Lois sur la colonisation et la liberté de mouvement.
Article 1 : Les peuples sont libres de coloniser partout, à trois exceptions près. Un manquement à l'une de ces exceptions constitue un cas de guerre pour le peuple lésé. Celles-ci sont :
1.1. Si un peuple est natif d'un PC, il est le seul autorisé à le coloniser.
1.2. Si un système abrite des mondes nataux, seuls les peuples nés dans le même secteur peuvent coloniser le PC1 de ce système.
1.3. Un représentant sectoriel peut édicter des lois plus contraignantes mais celles-ci ne peuvent être rétroactives.
Article 2 : Dans cinq cas, les peuples d'Aurore sont fondés à détruire des flottes étrangères sans que cela constitue un cas de guerre pour aucune des deux parties. Ces cas sont les suivants :
2.1. En-dehors du PC1, si le propriétaire de la flotte ne possède aucune planète sur ce PC.
2.2. Sur le PC1, sauf point d'entrée du secteur, si le propriétaire de la flotte ne possède aucune planète dans ce système.
2.3. Si les flottes sont de nature menaçante.
2.3.1 Dans ce cas précis, l'utilisateur de l'arme ionique devra prouver le bien fondé de ses soupçons.
2.4. Si la fermeture du système ou du secteur a été déclarée conformément à l'article 3.
2.5. Un représentant sectoriel peut édicter des lois plus contraignantes mais sans léser le commerce ni interdire à un peuple d'accéder à ses possessions légitimes.
Article 3 : La fermeture d'un système ou d'un secteur est valable à deux conditions :
3.1. La procédure a reçue l'approbation unanime de tous les résidents de la zone fermée.
3.2. La procédure a été rendue publique à l'Assemblée Galactique et un délai suffisant a été laissé avant son entrée en vigueur.
Article 4 : La fermeture d’un système s’applique à tous les peuples natifs et Extra-Galactique exceptions faites pour les soldats du Gouvernement. Eux seuls ne peuvent être concernés par ce type de demande. Ils sont là pour la protection de Tous.
*Lois sur les échanges commerciaux:
Article 1 : Echanges commerciaux libres.
1.1 Toutes tentatives d'imposer ses prix, par la création d'un consortium notamment, sera puni.
Article 2 :Chaque peuple d'Aurore se doit de partager ses avancées technologiques gratuitement.
2.1 Chaque peuple d'Aurore devra publier de façon périodique ses avancées technologiques dans tous les domaines.
2.2 Le développement technologique de chaque peuple d'Aurore est l'affaire de tous.
*Loi sur l’Accueil des peuples Extra-Galactiques(EG):
Article 1 : Chaque peuple arrivant en Aurore se verra adresser une invitation dans un lieu situé en Secteur 0 prévu pour l’accueil officiel des EG.
1.1 Il devra s’y présenter, lui, son peuple et son histoire.
1.2 Si son dossier est accepté après vote des membres de la coalition Gouvernementale AURORE, il recevra l’autorisation d’établir une Ambassade en Aurore.
Article 2 : Conditions faites aux EG pour l’établissement d’une Ambassade en Aurore :
2.1 Ils devront jurer sur leur honneur suivre les conditions imposées.
2.2 Ils s’engagent à ne pas construire de flottes militaires. Sauf exceptions cf Article 3
2.3 Ils s’engagent à ne construire que des sondes d’exploration au Vaisseaux Marchants.
2.4 Ils s’engagent à ne pas entreprendre la construction de bâtiments à caractère défensif sur leur Ambassade.
2.5 Ils s’engagent à rétrocéder leur Ambassade si le Gouvernement le décide.
Article 3 : Exception sur la possession d’une flotte militaire :
3.1 Les EG sont autorisés à construire une flotte à caractère militaire si leur intégrité est menacée et confirmée par les membres de la Coalition Gouvernementale AURORE.
3.2 Cette flotte n’a qu’un but, défensif exclusivement.
3.3 En cas de Guerre Galactique, les membres de la Coalition Gouvernementale AURORE pourront demander l’aide des EG souhaitant participer à l’effort de Guerre.
3.3.1 Soit par une aide militaire.
3.3.2 Soit par une aide économique.
Le Stellarque observait son ami. Voila, tout été dit, le projet final avait prit sa forme définitive.
Les Fils d'Aurore pourraient bientôt consulter le fruit de leur travail.
La mise en place des bases de la Coalition AURORE était pour bientôt.
Un vent d'optimisme balaya la pièce, lorsque le Magister eu finit sa lecture. Toute personne présente à ce moment là su qu'il se passait quelque chose de Grand et de magnifique.

Pages : 1