Pages : 1 2
Cdt. Absynth medusa
Respect diplomatique : 162 27/10/308 ETU 17:27 |
Score : 1
Détails
Je suis assez agacé cdt magister que vous assimiliez les miens à des "pertubateurs", vous semblez oublié que mon agacement envers west n'a JAMAIS rien eu de spontané mais est telle une allergie liée à son comportement incessant de mépris où rien à part le mufle qu'il est n'a d'importance... Par ailleurs, j'aimerais des preuves de mes agitations si acharnées selon vous...sinon je demanderais de cesser avec cette calomnie. Je ne m'amuse pas à répandre le bruit que notre bon Magister est zoophile, j'aimerai que la délicatesse soit réciproque. A l'inverse assaut, bombardement du "cow-boy" sont quotidiens... Votre défintion de la justice a un goût infâme.
|
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 28/10/308 ETU 20:37 |
Score : 5
Détails
"Arkhange se réjouit de la déclaration de son ami Corum, il avait été convaincu de peu...Heureusement il avait repris ses esprits. Cela lui faisait de la peine de débattre de telles choses avec lui, mais il le fallait. Il espérait le persuader du bien fait de son intervention, ce serait difficile..." Mon ami, Il est vrai à proprement parler qu'"Aurore" n'est pas Perfecta II. Elle est comme la Pairie, qui elle aussi comptait d'autres membres en plus des Perfectiens. Mais pouvez-vous nier que la Pairie n'était pas contrôlée par Perfecta ? Vous réitérez les erreurs du passé mon ami. Un sacrifice, je ne pense pas...Avons-nous vraiment besoin d'une coalition super puissante à la tête de notre Gouvernement ? Il y a toujours assez d'argent et de ressources pour faire la guerre, vous le savez. La participation de tous les peuples de la Galaxie suffirait, et Antimat y participerait aussi croyez-moi. N'y avait-il aucuns autres moyens de faire votre gouvernement qu'avec une coalition. C'est un peu un engagement à la Pairie, juste un cercle restreint de peuples peuvent y participer. Si les Antimatiens ne peuvent participer à votre gouvernement sans quitter la coalition, alors nous ne pourrons vous soutenir dans vos actes et vos choix, car nous nous sentirons écarter de ce gouvernement et ceci est indéniable. Quand je parlais des faits de Perfecta à son actif, je ne parlais pas de vous, ni de votre constitution qui est rempli de bon sens. Et c'est ceci qui plait à tous ceux qui vous ont rejoint. Mais certaines bases de ce gouvernement doivent être changées. Cette situation actuelle, cette dualité nous la devons tous à Perfecta, qui a préféré jouer sa carte perso, là où une union était nécessaire. Qui oserait dire le contraire ? Et cette dualité que je pensais finie, quand j'eus vent de la dissolution prochaine de Perfecta, est entrain de renaître sous mes yeux. Pensez-vous que je ne réagirais pas ? "Arkhange poursuivit" Venons-en au cas de Monsieur West. "Arkhange s'adressa, avec un regard soutenu, non plus qu'à Corum mais à toute l'Assemblée." Vous connaissez tous les actes de cette homme, celui qui a tué tant de personnes de vos peuples par pure vanité. Les victimes de ce malfrat chez les Tok Râ s'élèvent à plusieurs millions depuis qu'il a commencé ces "bombardements surprises". "Arkhange regarda Edifrep d'Albion." Que pouvais-je faire pour éviter la mort de ces millions d'innocents ? Rien, si ce n'était d'empêcher que cela se reproduise,...en faisant une guerre ? Nous avons toujours repoussé cette éventualité, mais celle-ci semble être la dernière que j'ai entre les mains pour arrêter ces massacres. "Arkhange refixa le Magister Corum." Que pouvait être ma réaction quand on m'apprit qu'il venait d'intégrer le gouvernement ? Qui aurait pu croire cela possible qu'un tyran de son espèce soit accepté dans "Aurore"... Alors oui je me pose des questions mon ami, et cette décision que vous avez prise n'a pu être prise par le Corum que je connais, ou peut-être que je connaissais... Il n'aurait pas fait ce choix irrationnel. Ressaisissez-vous donc ! Redevenez ce que vous êtes vraiment ! Et montrez-le à notre galaxie ! Si vous refusez alors il est propable que l'ivresse du pouvoir vous ait pris...et j'en serais le premier attristé. Quant au conflit Medusa/West, je viens de relire les archives d'Antimat et je viens de trouver le début des hostilités entre West et Absynth. "Arkhange prit un appareil plat et appuya sur un boûton: un com-x avait été envoyé à Corum, révélant le début de la quérelle." Jugez par vous-même...c'est West qui en est l'instigateur. Absynth est totalement dans son droit. Vous nous faites une proposition: "Que tout ceux qui ont des planètes sur les coordonnées 1 des système 0 de chaque secteur nous échangent ces planètes contre d'autres plus "rentables" ou des leems.. Ainsi nous nous chargerons nous même de bombarder les flottes douteuses. Ainsi les renégats ne détourneront plus autour des CB.. et plus de bombardements ioniques sur les système 0.." A quoi bon vouloir posséder toutes les planètes des systèmes d'entrée(0) de tous les secteurs ? Des corvettes et des espionnages réguliers suffisent largement. Vous me conjurerez de rejoindre "Aurore" pour 10 cycles, je ne peux accepter. Des évènements importants sont en cours, et ma coalition a plus jamais besoin de moi. Peut-être plus tard, mais cela ne changera rien au fait que les membres actuels d'une coalition sont dans l'impossibilité de participer au renouveau d'Aurore, comme vous le dites. "Arkhange détourna le regard de son ami, pour le fixer sur l'Assemblée toute entière. Son visage devint triste, il déclara:" Je suis navré de vous révéler tout cela, mais ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. Plusieurs peuples Extragalactiques ont reçu des ambassades dans notre Galaxtique. Ne devaient-ils pas se limiter à une seule ? Bien sûr, pourquoi en ont-ils plus d'une et pourquoi le gouvernement ne fait-il rien ? Parce que c'est lui qui leurs fournit bafouant ses propres lois ! Voyez donc le commandant POLITO; et ses deux ambassades et la commandante Anne Bonny; et ses cinq mondes. Faudrait-il ajouter qu'il n'est pas possible aux Extragalactiques de construire des flottes militaires, les croiseurs bombardiers ioniques de la commandante Bonny le démontre facilement. Et l'iceberg n'a pas encore été totalement dévouvert... "Arkhange sortit de la salle, d'un pas rapide mais non moins assuré. Les débats à l'Assemblée le fatiguait mais c'était son devoir pour Aurore et pour que chacun connaisse la Vérité."
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 28/10/308 ETU 21:39 |
Score : 7
Détails
Rikor'f s'avançât pour parler, visiblement très agacé. Il pointa ses binocles vers le Cdt. Arkhange : "Cher Cdt. Arkhange, Vous réussirez surement à embrouiller les jeunes esprits ici présents par des vérités creuses et des avis plus que douteux, mais vous n'embrouillerez pas un vieux briscard comme moi ! ... Laissez moi vous rafraichir la mémoire : 1/ La pairie était une idée de Perfecta, pas son objet ... nuance ! Et elle permettait à tout coalisé de la rejoindre librement sans faillir à ses devoirs: VOUS N'EN AVEZ PAS VOULU ! 2/ La Pairie n'a JAMAIS été sous contrôle de Perfecta, et j'invite le Commander Doe à publier ici la liste des Pairs: ET L'EFFECTIF DES PAIRS VOUS FERA GRAVEMENT MENTIR !! 3/ Le "Bicéphale" tente de rallier 2 coalitions puissantes, par l'association de 2 membres de Perfecta et Antimat (Ou , je tiens à le préciser, le Commander DOE a sacrifié sa propre coalition...) ET VOUS N'EN VOULEZ TOUJOURS PAS !!! Quant à votre constat d'échec sur les misères "extra galactiques" que vous déplorez... ...Je vous tiens personnellement comme responsable, avec d'autres esprits étroits, d'avoir TOUT FAIT pour entraver toute tentative de cette Galaxie à s'organiser ! C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet !" ...
|
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 17/01/309 ETU 19:09 |
Score : 7
Détails
"Le dirigeant Tok Râ tout d'or et de pourpre vêtu rentra dans l'Assemblée, sa chevelure flottait au rythme de ses pas. Il monta les quelques marches menant au centre de l'hémicycle. Il embrassait la salle du regard, une lueur inconnue se voyait dans ses yeux." Peuples d'Aurore ou ce qu'il en reste, Depuis trop longtemps le silence de notre Gouvernement couvre cette Assemblée, couvre Aurore toute entière. Les débats sont au point mort, l'entité ne répond plus aux requêtes des derniers commandant de cette galaxie. Les avons-nous élus pour cela ? Leurs fonctions ne sont plus assumées, pourquoi ?! Pourquoi ce silence ? Des élections ministérielles auraient dû être faites, la Constitution aurait dû être appliquée, mais rien... Ce gouvernement est-il illégitime ou bien Aurore restera-t-elle fille de l'Anarchie ? L'Univers est en décadence, l'espèce humaine est décadente...est-ce l'Apocalypse qui vous fait si peur et qui vous mûre dans ce silence d'enterrement ou autre chose de bien plus redoutable...? Aurore doit-elle mourir à petit feu dans l'Anarchie ou prendrez-vous votre destin en main ? Choisissez commandants ! Car le moment venu il sera déjà trop tard pour changer de chemin ! "Arkhange se retourna et entreprit la descente des quelques marches, laissant son manteau voletait derrière lui et disant doucement tel que peu l'entendirent:" Vous êtes maîtres de vous-mêmes, de votre destinée, de votre Histoire...il n'en tient qu'à vous... "Il passa la porte et disparut du regard des membres de l'Assemblée, la laissant vide."
|
Pages : 1 2