Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 30/10/308 ETU 12:03 |
Score : 9
Détails
Le magister prit la parole. Il semblait s'être adoucit depuis sa dernière intervention. Arkhange, mon vieil ami.. Je suis heureux de voir que vos efforts pour trouver un compromis se sont accordés aux nôtres. Comme je vous l'ai assuré vous pourrez participer vous et vos coalisés à l'élaboration des grands projets d'Aurore. Et je sais qu'Antimat compte dans ses rangs de grands penseurs pour nous faire avancer vers un monde meilleur et plus juste. Comme vous avez pu le constater le commandants Jim West ne fait plus partie d'Aurore. Votre réclamation a donc été entendu et sachez que l'ultimatum contre lui, même s'il avait déjà convenu à de nombreux efforts avant d'être "poussé" à réagir, au même titre que ceux contre les autres belligérants demeure toujours aussi ferme. Le premier qui tire, quel qui soit, aura affaire à la force de frappe d'Aurore et de celle d'un allié de poids que vous connaissez tous et qui commence lui aussi semble-t-il a être usé par tout cela, le seigneur Hivetyrant. Je laisse donc imaginer à ceux qui auraient pour idée de tenter le diable en passant outre notre avertissement des conséquences que son peuple et lui auraient à assumer. Et j'ai bien rappeler que TOUS les belligérants étaient concernés. Regard appuyé à l'intention de tharqua, puis de nouveau les membres de l'assemblée A tous les falsificateurs et autre opportunistes qui souhaiteraient éventuellement apporté de fausses preuves de bombardement, sachez que nous sommes nombreux en Aurore et qu'à nous 20 nous avons des sondes un peu partout dans la galaxie, donc inutile de nous flouer sur un faux compte rendu. La sanction serait tout aussi sévère. Je remercie le commandant Medusa de sa dernière intervention qui nous a fait revenir sur nos derniers jugements à son égard et nous le prions de bien vouloir croire une fois de plus que nous ne cherchons ni le "copinage", ni l'entourloupe. Nos objectifs sont les mêmes depuis le début. Aurore, sa défense, son développement et son rayonnement. Le triptyque auquel nous croyons fermement. Concernant la commandante Anne Bonny, Elle a enfreint les lois d'Aurore en bombardant à l'hyper atomique et en s'immisçant dans un conflit interne à Aurore.. Discréditant en partie notre gouvernement sur sa capacité à régler ce même conflit. Elle est donc sommée de suspendre toute action à l'encontre des commandants d'Aurore et de réétudier sérieusement son comportement si elle veut pouvoir conserver ses terres en Aurore. D'autres extragalactiques sont également présents et n'ont causé aucun souci. Ils ont par ailleurs respecté nos conditions concernant la construction de flottes offensives ou la détention limité de mondes en Aurore. Un arrangement pourra être trouvé à condition que le ton redescende des deux côtés. Anne Bonny je vous sais acariâtre puisqu'il s'agit de votre surnom, mais je vous sais également honorable et habituellement respectueuse. Aidez nous à réguler ce conflit qui pourrait enflammer Aurore en nous laissant le régler nous même. Sans cela nos rapports cordiaux pourront prendre une autre teneur et vous ne seriez plus la bienvenue en Aurore, ce que je trouverai dommage pour ma part. J'espère avoir été entendu comme il se doit. Un remboursement sera exigé pour réparation à l'égard des peuples d'Aurore qui ont subi des dommages et une somme raisonnable sera versé par la coalition gouvernementale en attendant ceux de la commandante Bonny. J'espère que nous avançons, car tous ces conflits retardent le renouveau que nous souhaitons tous pour Aurore et de nombreux projets attendent vos jugements.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 30/10/308 ETU 13:16 |
Score : 4
Détails
Vous avez été entendu, Magister Corum. La mise en garde envoyée à Absynth Medusa ne sera pas renouvelée s'il se rappelle de la signification du mot "respect". Je vous en montre ainsi qu'à ceux qui savent l'apprécier et le rendre. Je ne suis pas la folle de service sur laquelle il peut se défouler quand cela le chante. Cette mise au point faite, j'aimerais reprendre mon commerce d'apotium tranquillement. Et si d'aventure, un tir ionique détruisait mes transports, j'attends un geste diplomatique du tireur. S'il se moque de la dépouille de mes marins ...
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 30/10/308 ETU 13:57 |
Score : 2
Détails
Merci à vous commandante Bonny de montrer un peu de tempérance et de démontrer à tous qu'une résolution de conflit est envisageable je reconnais là l'éthique que j'apprécie chez vous. Vous avez été insultée injustement. Je le concède. Comptez sur nous pour que ce manque de respect soit puni à l'avenir. Comme cela est inscrit dans notre constitution : Article 5 : Toute provocation gratuite est condamnable. Les joutes oratoires virulentes sont bien évidemment encouragées car l'échange prends parfois cette forme là, mais les insultes ne doivent pas submerger ce qui peut se réduire uniquement à un mépris. Si le respect de l'autre, fut-il un ennemi n'est pas appliqué alors le gouvernement se donne le droit d'intervenir pour un retour au calme. Je vous demande donc de bien vouloir vous soumettre à nos demandes. Si quelqu'un renouvelle ces attaques à votre encontre, alors que vous avez respecté les lois d'Aurore, je vous promet que vous n'aurez pas à bouger le petit doigt pour que justice soit faite.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 30/10/308 ETU 15:56 |
Score : 2
Détails
Je crois que tous ici ont repris la raison, je pense donc que cette salle reste ouverte pour qu'en cas de désaccord entre deux peuple, ils puissent se retrouver ici avec ou sans médiateur pour négocier avbant d'en venir au conflit armé. Quant au bombardement que vous avez subi cdt Arkhange, je comprend votre colère, mais voyez qu'en simplement parler de votre conflit avec le cdt West, des réponses vous sont apporté. Vous ne pourrez pas dire qu'Aurore ne cherche qu'à protéger ses membres, elle vise à protéger l'ensemble des peuple de la Galaxie, membre de la coalition ou non.
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 30/10/308 ETU 23:04 |
Score : 0
Détails
"L'Imperium demande en guise de dédommagement des pertes et des investissements perdus au cours de cette "guerre" de cinq cycles et du blocus renégat de Drusilla, la planète Astyosh (5.4.11.1.4) de West. Ainsi, la Défense Désespérée s'engage elle à rapatrier ces flottes militaires, ne plus effectuer de bombardements PE sur West et à ne plus continuer sa stratégie actuel sur le Couple West/Drusilla. Cela étant non-négociable et nous considérerons cela, si cette demande est acceptée, comme gage de bonne-fois de West."
|
||
Cdt. Absynth medusa
Respect diplomatique : 162 31/10/308 ETU 08:47 |
Détails
31/10/308 ETU 08:00 Assaut perpétré par le cdt. Jim West subi. 31/10/308 ETU 08:00 Assaut perpétré par le cdt. Jim West subi. Aurore s'arrêtera-t-elle de blâmer ....çà? Comme tristement prévu, rien ne change...mais ce sont les nôtres les agitateurs, quelle farce! |
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 31/10/308 ETU 09:28 |
Détails
Tout ceux qui seront accusé de crimes seront jugés en toute impartialité par un tribunal qui est en train de se monter, et qui définit ses règles, afin que tout soit clair dès son début. Personne ne sera oublié, personne ne sera écarté ou empêché de parler. Tous seront jugés sur leur actes.
|
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 31/10/308 ETU 10:28 |
Détails
Très bien commandant Bayo, J'espère que nous n'aurons pas à attendre de trop nombreux cycles, parce que quelqu'un ne souhaite pas faire attendre son tir aux pigeons journaliers: 31/10/308 ETU 09:40 Bombardement PE perpetré par le cdt. Jim West subi. On se demande qui souhaite la guerre et qui souhaite l'empêcher.
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 31/10/308 ETU 10:33 |
Détails
Rapidement le Stellarque envoya un message en AG. N'envenimez pas les choses Cdts, sachant pertinemment que le Cdt West en a autant pour vous.... Des tirs P-E par exemple du 30/10/308 ETU vers 21:45 environs... Entre autres.... |
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 31/10/308 ETU 10:35 |
Score : 1
Détails
Effectivement, Arkhange, vous posez toujours les bonnes questions ! Qui la veut réellement ? Amstramgram pik et pik et collegram ! Mais comme le roi et la reine ne le veulent pas, ça ne sera pas toi ! Ben, j'ai du bol ! C'est pas moi ! Absynth Medusa, j'ai bien signifié à John Doe que vous respectiez les engagements de cessez-le-feu. Il en est donc de même pour moi. Par contre, pour Arkhange et Tharqua, c'est bien différent.
|